smouleider
smouleider

inscrit le 22/02/06
63 messages
Cette saison je reste perplexe quant à la taille à choisir en Pro Rider.
J'ai eu le 186, je le trouvais super polyvalent piste HP forêt, mais voilà, j'avais nettement plus de mal en longues courbes dans la pow; alors je les ai vendu.
Bonne solution?
J'ai testé d'autre skis mais rien trouvé d'équivalent, le Thunder était nettement + stable en vitesse mais avec moins de portance par exemple.
Alors je doute, si je monte sur le 194, y aura t'il tant de différences?
Juste pour préciser je fais 1,85m pour 75kg.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben forcement qu'il y aura des différences, un peu plus lourd, un peu moins maniable en forêt, dans les petits couloirs, sur piste, un peu plus "pataud". Par contre, plus stable en grandes courbes, tu peux aller vraiment vite, mais bon. En peuf, j'ai vraiment aimé, en trafol aussi. Je ne peux pas t'en dire plus vu que je n'ai pu le tester qu'une demie journée. Et en plus, je n'ai vraiment pas le même gabarit que toi (171, 57 kg), alors les réactions ne seront surement pas identique et puis, je ne sais pas si nous avons le même niveau à ski donc mes commentaires sont à prendre avec du recul.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
quand meme il est deja bien afutté le pro rider en 186...

essaye le pro xxl si tu veux plus de portance ou le pro en 194...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne connais pas le pro 194 mais le 186 et j'ai testé le XXL rapidement. J'ai trouvé qu'il était assez maniable donc en forêt ça doit passer et niveau stabilité, comment dire... c'est la bombe.
Je l'ai trouvé beaucoup moins radical que je pensais.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
J'utilise les 194 - 1m79, 75 kg - depuis maintenant 2 saisons soit une trentaine de sorties : les miens ont les fixations montées très reculées - 4,5 cm - .
Pas de problème de déjaugeage ou de stabilité donc, je peux même prendre une position "Franz Klammer" en peuf ou trafollée : ils sont même assez cool à glisser sur piste dure en grande courbe.

En revanche, le rayon et la position des fix font que la maniabilité n'est pas au top et qu'ils sont assez fatiguants en fôret ou dans les bosses, bref à chaque fois que la vitesse n'est pas au rendez-vous.

Sinon quand on peut lacher les watts, c'est avec eux que j'ai eu les meilleures sensations : je ne les changerais certainement pas pour d'autre ayant le même programme.

Pour précision, je ne suis pas une brute de technique ni un gladiateur.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
le pros en 194 est tres un bon skis !!
sont comportement est sans faille mais apres faut avoir un minimum de technique sinon il est vite epuisant

il joue dans meme cour que squad pros ou le mouvment goliath

sinon en skis court que j'ai trouver etonament stable pour leurs taille c'est la b-squad en 184

j'ai eté bleufé par leur stabilité

un tres bon skis a tous faire

powpow
foret
couloir
sur le dure sa passe bien!
piste bha oui des fois ;)
sa carve meme tu peux alterner virages courts virage longs trankilout!!

franchement si tu a l'ocase de les tester hesite pas

la buche
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah y'a pas a dire quand meme ... c'est le xxl qu'il faut prendre si t'as pas de portance ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le XXL est super c'est vrai mais un peu pataud. Sinon tu as l'AK rocket swallow(que je vends ;);)) qui est carrément plus stable qu'un pro en 186 en poudre mais qui passe moins bien en trafolle.
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Vous skiez où?

Bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass