carambole (04 décembre 2006 23 h 34) disait:
Il faut travailler aux alentours de 90% de ta fréquence max
, redescends a 60-65% du max pour 3 minutes et repete l'effort.. ainsi de suite pendant une trentaine de minutes.
)
: 'ai le dernier ski magasine sous les yeux qui parle de la préparation des skieurs de l'équipe de France; ils font bien une préparation endurance (vélo ...) au début de leur préparation au moi de mai. AthleTrampo (05 décembre 2006 14 h 53) disait:
c'est la base. N'importe quel sportif commence par là, même un sprinteur ! Avec un bon systeme aérobie, le sportif recupère plus vite et supporte des plus grosses charges de travail.

carambole (05 décembre 2006 16 h 46) disait:
Par contre que je comprenne bien : pour moi le cardio c'est plutôt de la résistance, l'endurance c'est beaucoup plus bas dans les 70% de la fréquence max

T'es en course 
, ben au bout de 1min30 j'ai les quadri qui congestionnent et impossible de me relacher après... mes muscles sont en béton.. et je finis dans le rouge... et c'est long...
donc si quelqu'un a des conseils pour retarder ce moment... il est le bienvenu
(et oui, je suis prêt à subir les remarques de certain
)
ak (05 décembre 2006 18 h 58) disait:
donc si quelqu'un a des conseils pour retarder ce moment... il est le bienvenu(et oui, je suis prêt à subir les remarques de certain

ak (05 décembre 2006 22 h 10) disait:
courir tous les jours 7 bornes c'est considéré comme de l'endurance de base???
oliv_from_nice (05 décembre 2006 23 h 19) disait:
c mieux de faire 3 sorties dont une seance qualitative.
carambole (05 décembre 2006 22 h 49) disait:
Assez paradoxalement les gens ont tendance à courir trop vite (le coeur monte plus en course à pied qu'en vélo) et font plus souvent de la résistance que de l'endurance. Ce n'est pas catastrophique (!!) mais ça ne répond pas au besoin !
j'en fait parce que j'ai vu faire ça, par exemple dans les films
, parce que Johnny et Polnareff
disent en faire, etc...
carambole (06 décembre 2006 16 h 57) disait:
Bon l'endurance ça ne te fait pas perdre de muscle ni de vitesse !!! mais ça n'en fait pas gagner non plus
-Salut,
Pour ceux qui se pose des questions :
http://www.musculaction.com
Et les travaux de Gilles Cometi. Très instructif !
Bonne chance

. karnaag (07 décembre 2006 10 h 11) disait:
Ca permet de trouver le juste milieu, parce que comme dit plus haut, si vous faites que du squat vous aurez certes des cuisses énormes mais l'agilité et la souplesse d'une enclume,
Si tu fait beaucoup d'etirements tu la garderas ta souplesse. Beaucoup assimilent gros muscle et manque de souplesse du fait de la moitie des brutes dans les salles de gym qui font de la musculation pour etre "gros" sans se soucier du reste.
Je ne pense pas qu'il y ai un entraineur ski qui ne fasse pas faire de gros squats a ses athletes. Je lisait il y a 5/6 ans les charges que faisait l'equipe autrichienne et j'avais failli m'etouffer 
Maintenant je suis d'accord, avant de commencer a faire des charges lourdes il serait bon de pouvoir deja controler son propre poids ce qui n'est pas donne a tous le monde d'ou l'interet des excercices corps seul.
Tiens d'ailleurs un lien interessant avec une liste d'exercices sympas
ride-it.net
topgun (07 décembre 2006 15 h 20) disait:
Ne me dis pas que tu trempes les ingrédients ds le rouge du Chili!
inscrit le 21/6/04
45 messages