hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je ne suis pas le 1er à vouloir tenter l'aventure, et je souhaite profiter de l'expérience de la communauté pour éviter certaines erreurs et bénéficier de conseils aguerris.

Objectif : assembler 2 paires des vieux skis droits.
Cotes prévues : 170-130-150 (taille 195)


Ça devait donner un ski assez rigide, et surtout me permettre de bricoler un truc bien débile.

Pour ça, évidemment, je m’inspire de ce qui s’est déjà fait : Le Messie...

Pour renforcer la chose, j’envisage de commencer par fixer l’ensemble avant de passer à une éventuelle enduction.

Je suis donc preneur de tous les bons plans en la matière, astuces en tout genre pour permettre d’obtenir qqch qui soit quand même skiable, et qui ne cède pas au 1er virage.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je pense que tu faits plus vite de te faire ta paire de ski toi meme en la construisant avec du bois des carresz une semelle , ou bien je me trompe mais assembler deux skis ça m'a l'air chaud .....
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je pense que tu te trompes en effet ;)
Et surtout j'ai envie de bricoler un truc bien débile, qui ne doit rien me coûter...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ah ok, c'etait pour une info perso parce que je suis en train de me fabriquer mes fat moi aussi mais a partir des matieres premieres...

je disais sa parce que ça doit etre bien tendu de fixer les deux skis....

enfin, bon courage en esperant que tu puisse arriver a faire ce que tu veux et que tu puisse rider au moins une fois avec :) ( c'est ça le but ultime ;) )

voila bon ski
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Et surtout j'ai envie de bricoler un truc bien débile

Ce premier objectif sera vite atteint il me semble !
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
mouarff mouarff!!!!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis

Salut,
étant le réalisateur du Messie, je me permet de repondre...

Tout d'abord le projet a été copié par un italien, de A a Z, en s'appuyant sur ms photos.. Et il semble qu'il ait réussi. Je suis pas le seul dingue ;)

Ensuite, ya des tests du matos pour voir ce que ca donne ici :

pyride.com



Ensuite, j'ai voulu créer une deuxième paire en ameillorant le procédé, mais je me suis arreté en cours pour une question d'argent : pas envie de dépenser tout de suite 70€ pour ca (fibre, résine, divers trucs dont j'avais besoin...)

Pour les ameillorations :
Les skis sont bien trop rigides. Là, c'est vraiment pas tenable..

La cause : ya 2 epaisseurs de fibre (originelle, et rajoutée)

Pour le suivant, après avoir coupé les skis dans la longueur (pour ne pas être trop extreme) j'ai passé au rabot puit viré toute la fibre des skis, jusqu'à arriver au noyau bois.

Ensuite, je prevoyait de mettre des sortes de "tourrillons" en fer (assez fin) plantés dans le noyau bois pour lier les 2 skis ensemble et répartir les efforts.

Puis comme avant, fibrage intégral... Et ensuite, test :)

Penser que les skis seront très lourds et donc fatiguants... C'est vrament pour délirer, pour skier, c'est 1: dangereux, 2: peu efficace.


Fais nous part de tes avancements !
:)

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
vous etes des malades !
un jour vous allez bien finir a essayer avec 2 portes de frigo
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis

Tiens, erreur de lien, c'est par là :

pyride.com

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
vous etes completement tarés les mec ^^ :):):)

mais quand je vois les courbes que tu envoies avec 4 skis sous les pieds ça frole la derision... en tout cas bravo a toi parce que ça n'a pas du etre facile... de plus ils sont estetique et bien reussi finalement meme la spatule qui a un style "made at home" :)
enfin voila je te trouve super courageux !!!!

bravo bravo bravo

la fibre de verre toute fine comme ça, ça se trouve a leroy merlin ou pas ?????

merci
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ces explications!
Ton idée de tourrillons me donne l'idée de percer pour passer des tiges filetées, et ainsi mieux solidariser la paire.

Je pense aussi "poncer" les flancs afin qu'ils soient perpendiculaires à la semelle, pour que la jonction soit parfaite.

Je sais bien que ça ne fera une véritable arme de poudre, mais l'idée des gamelles entre potes lors des tests m'amuse déjà.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass