dav_xmen
dav_xmen

inscrit le 23/11/06
7 messages
Salut tt le monde ! Non sans rire, vous m'avez cassé le moral !! Moi qui pensait que choisir une paire de latte n'était pas bien dur !! lol..Je me suis foutu le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !! Vous parlez de milliers de paires et dans des détails si précis à me faire un deuxième trou aux c.l !! Et en plus je me dirigais sur des SALOMON, et vous leurs avez pas fait de cadeaux !!

Je ski depuis quelques années, disons niveau confirmé, j'prend mes lattes en location mais m'en suis jamais soucié plus que ça ! Moi a part ma honda 450 crf sur les terrains de croos, je n'approfondissais pas les autres sports que je pratique, notement le ski !

Franchement, a trop chercherje me suis perdu et je suis paumé !J'ai cherché sur le forum, mais trop de messages et trop de modèles différents!

Alors, please, un TI COUP DE MAIN !! snifffffff !

En faite, je désire me diriger sur des ski tout terrains, donc je cherche de la polyvalence ! Oui, je sais que polyvalent veut dire moyen partout, mais je suis pas un expert de la glisse non plus ! Mais si je met des sous, je veux de la bonne CAME !

Mon chemin à moi : 55 % Piste - 30 % saut (bosse - terrain accidenté - bref, faire le con !) - 15 % Hors piste

Les ski que j'avais repéré :
SALOMON x-wing 6 à 10 (le 8 est pas mal)-
head C260 I-
Blizzard emocion 7200-
atomic metron 11B5-

Mais je suppose que votre répertoire sera plus important que le mien, alors je m'en remet à votre bon conseil !! PLease...

Je serai presque prêt à aller à une bourse aux ski à coté de chez moi samedi, tellement je suis désepéré !! Mais l'occaz, tout le monde n'en dit pas du bien...???
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
bah l'occaz ca peut etre bien, à condition de bien inspecter les ski.
regarder si ils on toujours du nerf, si il reste de l'épaisseur sur les carres, si la semelle n'est pas creusée.
j'ai vu une paire de omeglasse 64 yavais plus de carrese dessus telement elles avaient été limées, ca m'a fait mal au coeur.

Sinon pour ton choix de ski, j'ai pu lire que les metron était pas vraiment léger, plutot lourd quoi, donc pour les saut (tout dépende de ce que tu entend par saut, ya saut tout con ou saut genre freestyle) donc ils peuvent peut etre t'endicaper.
par contre certains l'ont élu dieu de la polyvalence. perso j'ai pas essayé.

Pour le reste, les pro vont arriver et te trouver la paire dont tu as besoin.

cravi
dav_xmen
dav_xmen

inscrit le 23/11/06
7 messages
En tout cas, juste une tite réponse, ça fait déjà du bien au moral, mici... ! Bon c'est vrai qu'avec tout ce qui sorte maintenant, on te donne le choix entre plein de type de ski différent; mais j'ai bien saisit que chez le skieur passionné et expert, tu lui donne n'importe quoi, y passe partout le gar, et avec style s'il vous plait ! Mais je veux croire en la technologie, et la technologie permet aujourd'hui de trouver son bonheur...Ils faut juste les bons guident (ceux de SKIPASS.COM par ex !!! lol )....

Mais bon, tant qu'a dépensser 300 à 400 Euros dans les ski puis aller s'éclater plusieurs au 2 alpes, autant rider sur des ski agréable, efficase et performant à mon utilisation polyvalente !! Je suis sûr qe c'est réalisable...
dav_xmen
dav_xmen

inscrit le 23/11/06
7 messages
dav_xmen (23 novembre 2006 23 h 19) disait:

En tout cas, juste une tite réponse, ça fait déjà du bien au moral, mici... ! Bon c'est vrai qu'avec tout ce qui sorte maintenant, on te donne le choix entre plein de type de ski différent; mais j'ai bien saisit que chez le skieur passionné et expert, tu lui donne n'importe quoi, y passe partout le gar, et avec style s'il vous plait ! Mais je veux croire en la technologie, et la technologie permet aujourd'hui de trouver son bonheur...Ils faut juste les bons guident (ceux de SKIPASS.COM par ex !!! lol )....

Mais bon, tant qu'a dépensser 300 à 400 Euros dans les ski puis aller s'éclater plusieurs semaines aux 2 alpes, autant rider sur des ski agréable, efficase et performant à mon utilisation polyvalente !! Je suis sûr qe c'est réalisable...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pour l'occase, oui. Mais inspecte vraiment bien les semelles le long des carres, les carres elles même en mettant quasiement le nez dessus : carre cassée bien réparée = pas évident à déceler. Sinon tout comme cravi. Mais je pense qu'un ski qui n'a plus de nerf, s'il est un peu large et en état correct n'est pas un ski mort.

C'est un cruiser.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Evite le monocoque d'occase, d'après moi et pour ne citer personne. Sinon, ton programme est trop piste, connais pas ces skis. Et puis, y'a pas trop de missions sur le marché de l'occase, si ?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Un Scott Aztec ou même un Aztec pro, parfait pour ton programme;)
Si, si...
@plus

Fox31
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
perso je te comprends mais voila faut pas s'inquieter !!!!

alors si tu peux aller a une bourse aux skis c'est cool !!!! tu peux trouver pleins de skis pour vraiment pas cher !!! qi 'il y en avait pas loin de chez moi j'irais mais bn...

apres tu peux regarder dans le spetites annonces de skipass, y'a pleins de bonnes affaires...

quand tu parles de sauts tu veux un bi-spatulé ou pas ???

parce que ça change tout dans ce cas il te faudrais un ski freestyle... comme un scratch de rossignol.... sur sport-conrad sur internet tu en trouvera pour moins de 300 euros...

apres si tu ne veux pas de bi spat regardes dans un midfat ou pollyvalent piste ( categories du vieux campeur )
avant de choisir un modele regarde dans la categorie dans laquelle il se trouve...les salomon x wing sont vraiment bien adaptés pour toi ou alors un aztec pro de scott... un scratch de rossignol... un legend 8000 de dynastar ou un elan m777...

voila ça ne coute pas forcement cher et ce sont des skis pour des rider de tres bon niveau et qui te permettront de progresser un maximum !!!!

en esperant t'aider dans tes choix
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Deux choses, davidxmen, et j'y vais :
Si tu veux d'autres bons conseils, ceux des "pros", comme dit cravi, enfin ceux qui comme powder connaissent et savent parler des skis qu'il te faut, si tu veux vraiment que ces gars là débarquent su ton topic, faut arrêter de dire des gros mots !
Comme.........................polyval*nce... chuuuuuuuut ! (non, je l'ai pas dit)

Ca énerve, en ce moment. Et ça se comprend. En plus tu sais exactement ce que tu veux comme programme... C'est pas un polyval*nt qu'il te faut, c'est un bon pistard pas trop rigide ni nerveux en talon pour tolérer en jumps et juste assez fat pour sortir des pistes. De la longueur de carres pour le dur, bispat ou pas, ça existe. Le p3 en bispat est réputé bon pistard.

Mon-SaLo oui, pour toi, mais neuf.

Avis perso.
dav_xmen
dav_xmen

inscrit le 23/11/06
7 messages
Merci, c'est vraiment coll les mec ! Ben pour vous en dire encore un peu plus, allez j'me lacheeeeee ! J'ai fait deux bourse d'occas et puis je reste déçut, j'ai pas trouvé mon bonheur, et pour être ultra franc avec vous, j'ai essayé de faire le type qui touche les ski et qui les regardais avec attention, mais j'y comprenais pas grand choses ! Bon, j'avance dans la compréhansion de la gamme de ski qu'il existe mais cela reste encore complexe !!

Et puis les types qui me renseignait, franchement, ils touchaient leurs bielles, mais le test fatal ,je l'ai fait : je leurs ai tous demandé un par un leurs avis sur les même type de ski et ils m'ont tous sorti leurs petites sauces et du coup j'y comprenais plus rien !!

Pour ce qui est du mot grossier, "polyvalence", je sais bien qu'on aime pas l'entendre celui là, mais ils sorte des skis fait pour ça, alors je suis sur qu'il faille leurs accordé leurs chances ! Et puis parmi vous se situe des privilégié, ki ski souvent ! Mais pas moi les gars ! Moi je ski douze jours sur une année, car sachez que le MOTOCROSS me coute déjà assez cher comme ça !!!!

Alors oui je me débrouille, OUi je veux m'acheter une bonne came adapté a mon utilisation ! Vous m'avez donné de très bonne référence et je vai aller fouiner ça de plus prêt ! Je ne pense pas être un chiant, mais mon truc c'est de m'éclater sur la piste avec ma chérie qui ski comme une pro, c'est aussi de méclater et ça j'adore, dans les détour des chemin, dans les sapinières, a faire le con avec mes pottes, et puis allez soyons fou, se faire du hors piste gentillet quand l'endroit et le moment le permette ! Je ne veux donc pas d'un ski long, (je pense choisir entre 166 et 172 ! ) ni trop raide pour les reliefs difficile (qu'il s'adapte bien à tout terrains avec une certaine souplesse !) , qu'il encaisse bien certaine réception de saut plus conséquent, qu'il n'est pas non plus des dimension de pelle à sable, car je ne suis pas un freerider non plus ! Voilà, alors je vai fouiner parmi vos quelques conseils et vous suis très reconnaissant d'avoir participé à la conversation...N'hésitez pas à continuer !!! lol
dav_xmen
dav_xmen

inscrit le 23/11/06
7 messages
Au faite moncher ami; c'est quoi un bon P3 ??? lol lol mdr
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
dav_xmen (25 novembre 2006 18 h 46) disait:

Au faite moncher ami; c'est quoi un bon P3 ??? lol lol mdr


/guide-matos/ski/2007/scott/p3.html ca :)

Moi je vais te dire ce que je pense : tu a tes critères d'achats, mais evite de trop les pousser... pourquoi ? simplement parce qu'a force de cibler ces achats sur un ou deux skis tu vas te faire chier a les chercher si ils sont rares et pour un peu que tu les trouve pas tu te sera fait chier pour rien... expérience perso :)

Alors toi, il te faut quoi en fait : polyvalent tolérant en trafollée, ni trop souple (pour les courbes sur pistes) ni trop rigide (pour les jumps et les virages cerrés), pas trop fin pour pouvoir aller partout et en poudreuse...
Niveau poid et taille tu fais combien ?
dav_xmen
dav_xmen

inscrit le 23/11/06
7 messages
J'oublirai ma tête un jour : Par rapport aux infos que je vous ai donné, mieux vaut un chassis "L" ou "XL" ?
dav_xmen
dav_xmen

inscrit le 23/11/06
7 messages
Mesure 1.79 pour entre 75 et 80 kg, celon les emaines bonne tartiflette ou biscotte !!!! lol lol...
J'ai bien saisit le message, mais je vai me décider pour des x-wing, j'ai trouvé un modèle qui me plait bien, mais tes sugession, ne pourrons qu'affiner ma futur expérience...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
J'ai vu que tu voulais prendre un ski entre 166 et 172...


Surtout pas !!!! tu ne passsera pas partout avec ca !
pour un bon polyvalent tu doit prendre ta taille exacte, donc vise entre 175 et 180 ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
X-wing, exellent pour toi. taille : pas moins de 170.
dav_xmen
dav_xmen

inscrit le 23/11/06
7 messages
Mici bocoup !! Hé bien encore merci pour toute les ptites infos ! A force de, j'ai réussit à mieux affiné ma recherche et aussi à mieux comprendre ce que je vai mettre sous mes pieds ! Hé oui, cette fois, c'est pas de la location, les lattes, elles vont sortir de mon portefeuille; Alors il fait la gueule le pauvre !! lol...

Oui, pour la taille j'étais partagé; je pensais bien qu'en prenant petit je ne passerai pas partout et même pire encore; et puis c'est logiqe, ont voit ça en 6eme, c'est ce que l'on appel la porté, en faite !! lol...Hé bien ce sera à partir de 170 !

Je vous tiendrai au courant sur le modèle exact ! L'un à un chassis XL (85) et l'autre L (76)...Sinon, la spatule sur les deux garde aproximativement la même taille...Je sais pas encore, ce sera au coup de coeur...

Donc je vous redi ça...Merci encore à vous et toi généreux chiffon, qui participe activement à la vie du forum... lol
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
si tu veux avoir un ski polyvalent qui tiennent le coups en faisant le con un peux partout je pense que tu peux aller faire un tout sur sport conrad -> LIEN

t'as deux skis qui peuvent etre bien adapté a ce qe tu veux faire et qui sont pas trop chers : les fujative de k2 et les scratch fs de rossignol ....

le scratch est a 299 euros et le fujative a 229 euros !!!!

avec ces deux paires de lattes tu peux faire le con partout tout en restant bien accroché a la piste dans des conditions moyennes...

voila bon ride
mdc2bg
mdc2bg

inscrit le 22/12/05
28 messages
Scratch sans soucis
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Allo les pros? Moi je dirais un sprayer en 176 mais je sais pas trop si FS ou BC...
J'ai testé que le BC
Franchement je pense que ça colle plu à son programme qui est en fait plus ludique qu'autre chose. Le fujative comme le scratch FS sont à mon avis trop typés FS. Moins ludiques et surtout incapables en peuf. oups réunion, je laisse les experts expliquer..
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
le fujative il est mega polyvalent et plus radical qu'un sprayer !!!! nan ????

moi je pense qu'il est plus adapté quand meme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass