powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut a tous,

ma vieille veste sun valley a rendu l'ame,

je cherche donc une veste qui soit a la fois dans des tissus technique ( pas de grosse doudoune) pour une utilisation freeride donc tres chaude et donc impermeable.... je recherche une veste assez coloré ( verte fluo ;) ou bien orange) voila dans l'esprit de la legend de dynastar de l'année derniere..... j'ai eu beau chercher un peu partout je n'ai trouvé que des vestes kaki marrons ou noir qui n'avaient rien de special pour un prix plutot élevé...

vous remerciant d'avance ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben la veste vraiment technique maintenant c'est goretex 3 couches ça respire c'est imperméable mais ce n'est pas chaud c'est à toi de doser les couches en dessous en fonction de la température !
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Bonour,
technique, coloré, très bonne came.... patagonia, arc teryx mammut...la tu trouvera ce que tu veux....par contre c est cher, très cher mais on ne regrette pas son achat.
avoriaz33
avoriaz33

inscrit le 23/10/06
27 messages
tomco (10 novembre 2006 20 h 42) disait:

Bonour,
technique, coloré, très bonne came.... patagonia, arc teryx mammut...la tu trouvera ce que tu veux....par contre c est cher, très cher mais on ne regrette pas son achat.


l'ami freerider a raison, c'est ce qui se fait de mieux en ce moment. Le soucis c'est vraiment le prix (très très cher)
après ça dépend ce que tu appelles chaud ( grand grand froid?). Moi j'utilise des dessous qui depuis quelques années s'améliorent et sont de plus en plus chaud.Plus besoin du gros manteau chaud.Il faut juste que ça soit imperméable. Même avec du -10 je tiens le coup.
Petite astuce qui déplé a certain je le consoi mais sur certain ça marche super (source de confli avec mes potes MDR), mets un licra de surf juste sur ta peau et ensuite habille toi normal. tu men dira des news.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Veste verte fluo: Ross ou Oakley!..

La veste a Manu Gaidet de chez Ross elle doit etre plutot tech, j' en sais rien mais bon si elle est a la hauteur de son palmarès!!...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
Va voir chez eider :
http://www.eider.fr/fr/produits/product.asp?genre=1&id=4153
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Ta pas du trop chercher ;)

Oakley, Peak, kjus ou Schoffel ont des veste qui arrachent niveau couleur, et niveau prix aussi...
Ignare
Ignare

inscrit le 04/11/06
28 messages
Matos : 1 avis
THE NORTH FACE ou MILLET
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
un avis similaire, le blouson c'est pour l'impermeabilité, pour la chaleur je gere avec l'epaisseur du polaire dessous...

Pour ma part tres satisfait de mon North face summit, tres bonne etancheité (gore tex xcr), polaire amovible utilisable separement (windstopper en plus)

Donc l'ideal en modularité pour pouvoir l'utiliser de l'automne au printemps (et meme l'été pour la veste polaire en rando c'est terrible) ! Ce qui finalement fait une economie substentielle...

Seule chose si tu aime la couleur en general chez northface c'est assez sobre (moi c'est ce que j'aime apres chacun son truc)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Heu regardez pas la fille je lui ressemble pas du tout, mais moi sincèrement, je pense que ma prochaine tenue de ski elle sera comme ça :
http://img.thisistravel.co.uk/img/pix2/2006/02/poshskiREX160206_200x450.jpg
Elles sont super techniques ces tenues CHANEL!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages

Le top :

http://www.peakperformance.com/

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
peakperformance.com

peakperformance.com
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La collection Black Light de chez Peak est au top!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je n'arrive pas à ouvrir les liens ! ça rame !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Pour des Gore-tex 3 couches d'excellente qualité et pas cher :
null pour info c'est fabriqué au Canada (les vestes MEC) contrairement à la plupart des marques fabriquent en asie (Millet, TNF, Mammut...). Bien prendre en compte les frais de port...mais vu les prix ça reste avantageux.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
J'ai merde mon adresse null
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Qualité prix, j'te conseille CROSS.......... Ancien fondateur Peak a repris la franchise... ça déchire et c'est bien!!!! et pas trop cher....
Tonkiplis
Tonkiplis

inscrit le 24/06/06
22 messages
Salut,

Je te conseil une Mammut Alaska, c'est le neck de la technologie! Tu gères les couches internes (thermo-lactile, vêtements strech en laine polaire) et tu peux skier par tout temps!

Je l'ai et je la trouve géniale!
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
www.cross-sportswear.com Hésiter pas.......
Haddy
Haddy

inscrit le 29/10/06
15 messages
gibus, tu fais comment pout acheter des cross quand t'es français?
G_rips
G_rips

inscrit le 04/09/06
46 messages
A ajouter aux marques hautes qualite/haut prix, qui bien entendu ne fabriquent que ce qu'on appelle en anglais "shell", une coquille, ce qui veut dire que la chaleur est geree en fonction du nombres de vetements qu'on porte: cloudweill, Mountain Hardwear, Arcteryx, Patagonia, Helly Hansen(un peu moins cher, et puis apres dans des prix plus bas les marques de ski/snow a la mode, burton, 686, Orage, DNA, qui sont peut etre un peu moins technique dans leurs designs et plus a la mode.
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
gibus, tu fais comment pout acheter des cross quand t'es français?

Pourquoi y a pas chez vous ????
Haddy
Haddy

inscrit le 29/10/06
15 messages
bah sur le site, france c'est pas prévu. Dommage elles avaient l'air belles les tenues.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
podfokeur2 (11 novembre 2006 14 h 05) disait:

Pour des Gore-tex 3 couches d'excellente qualité et pas cher :
null pour info c'est fabriqué au Canada (les vestes MEC) contrairement à la plupart des marques fabriquent en asie (Millet, TNF, Mammut...). Bien prendre en compte les frais de port...mais vu les prix ça reste avantageux.


Arc'teryx fabrique quasiment tout au canada aussi. C'est le top, mais faut mettre le prix !

MEC (Mountain Equipment Coop), c'est super bien question rapport/qualité. Tu peux en effet avoir du GoreTex 3 couches et de la polaire en Polartec pour vraiment pas cher. J'ai un pote qui habite à Montreal qui me ramène des trucs.

Mammut c'est assez rigolo avec son Swiss quality made in China :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Mouarf il faut arreter 2 secs avec le made in china! Ca me fait rire ils fabriquent pas que des trucs naz...
D'abord ma veste top gamme millet elle est fabriqué en hongrie pas en asie! et elle est super solide et de toute maniere les misters Gore&co ils imposent des normes donc que ca soit fait n'importe ou ca ressort pareil! Niveau qualité j'ai rien a redire et j'ai des années de tests avec du matos millet sur diverses accessoires.
Pour mammuth je sais plus je pas la motive de vérifier sur mes affaires!
Bref pour le made in usa par exemple ils n'ont pas les memes criteres que nous pour avoir le droit de mettre ca! et sauf erreur de ma part ca peut etre fabriqué en asie et juste repasser aux US pour avoir le truc made in usa donc c'est marrant!

Au dela des considérations oué fabrication autre que france donc nul il faut reflechir. d'ailleur pourquoi parce que c'est un francais blasé d'etre au travail dans une usine un vendredi soir qui fabriquerait une veste de meilleur qualité?
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Mon brave ACID, tu interprètes un peu rapidement ce que j'ai dit : je n'ai pas dit que le made in China etait de la merde...

Pour Millet, j'ai moi aussi de l'experience et après un sac à dos, une polaire, des guêtres et un Froc...je trouve vraiment pas cela solide.

Enfin si tu était allé voir le site MEC, tu aurais vu que c'est effectivement fabriquer au Canada (pour les articles non fabriqués au Canada le pays de fabrication est indiqué;).

Remarque que MEC fabrique au Canada une veste en Gore-tex XCR trois couches pour 240 € alors que Millet en fait une en Hongrie pour 365 € (K jacket).

Enfin si pour toi 125 € pour une qualité moindre c'est normal...

Pour terminer ta dernière phrase sent le bon réactionnaire... tu connais quoi de la vie de l'ouvrier français, toi qui te la joues sur tes skis.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Pour en remettre une couche si les Gore imposait réellement une qulité de fabrication, pourquoi autant de différence entre les marques.

Enfin pour mammuth, mon pantalon Castor est fabriquer au Vietnam...avec du tissus qui vient de Suisse, je vous laisse imaginer le bilan écologique entre le transport camion et bateau... bref ça me troue le cul de payer 230 € pour un froc, alors que l'ouvrier vietnamien se fait lui aussi entuber... y a guère que les actionnaireS de Mammuth qui profite du truc.

Chez MEC les prix sont plus bas, ça permet de faire vivre les gens qui fabriquent et je suis sociétaire de MEC (j'ai une part sociale obligatoire pour commander.)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pour ma part Podfockeur2, c’est l’inverse avec Millet :
Plusieurs sacs à dos Millet Eiger, Khumbu, solide et jamais eu de problème avec.
Plusieurs polaires Millet et RAS, guêtres Millet RAS, une veste en Gore-Tex XCR increvable, idem pour un pantalon de ski en Gore-Tex XCR, etc.
Je n’ai pas d’action chez Millet, j’ai d’autres marques de fringues ou autres aussi, mais je ne suis pas déçu de leurs produits.
Je suis peut être un peu plus respectueux du matériel que d’autres, mais je trouve que Millet c’est du tout bon….

@plus

Fox31
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages


Ca c'est le top!
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Mammut Nirvana ;-)
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
podfokeur2 (11 novembre 2006 14 h 05) disait:

Pour des Gore-tex 3 couches d'excellente qualité et pas cher :
null pour info c'est fabriqué au Canada (les vestes MEC) contrairement à la plupart des marques fabriquent en asie (Millet, TNF, Mammut...). Bien prendre en compte les frais de port...mais vu les prix ça reste avantageux.


Faut rajouter que si la douane tombe dessus faut compter environs 6% de frais de douane plus la TVA de 19.6% a s'aquiter donc pas si economique que ça au final, on trouvera des prix interessant en europe ou il n'y a que les frais de ports a prendre en compte...

Apres Des fois on passe a travers la douane, mais un homme averti en vaut 2...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
podfokeur2 le 12 novembre 2006 13h13


Mon brave ACID, tu interprètes un peu rapidement ce que j'ai dit : je n'ai pas dit que le made in China etait de la merde...

Ma remarque n'etait pas pour toi mais orienté d'une maniere general et il fallait comprendre plutot que c'est pas un pays qui fabrique juste des gadgets a 2euros mais qu'il y a un réel savoir faire

Pour Millet, j'ai moi aussi de l'experience et après un sac à dos, une polaire, des guêtres et un Froc...je trouve vraiment pas cela solide.

Bas ca reste ta vision de millet moi j'en suis tres content et j'ai eu l'occasion de voir la solidité a plusieurs reprises mais bon ca reste mon opinion

Enfin si tu était allé voir le site MEC, tu aurais vu que c'est effectivement fabriquer au Canada (pour les articles non fabriqués au Canada le pays de fabrication est indiqué.

je parlais pas de MEC , juste que les normes pour avoir le droit de mettre made in us par exemple sont differentes suivant le pays juste ca!

Remarque que MEC fabrique au Canada une veste en Gore-tex XCR trois couches pour 240 € alors que Millet en fait une en Hongrie pour 365 € (K jacket).

Tu peux avoir la millet en solde au meme prix et dans le cas c'est vrai que c'est pas le plus simple quand meme de comander au canada mais bon

Enfin si pour toi 125 € pour une qualité moindre c'est normal...

C'est ici ta vision MEC plus solide que millet?? impossible de vraiment comparer car les vestes sont différentes donc il faudrait prendre des vestes identiques dans la construction mais bref...


Pour terminer ta dernière phrase sent le bon réactionnaire... tu connais quoi de la vie de l'ouvrier français, toi qui te la joues sur tes skis.

La vraiment je trouves ca un peu a cote de la plaque ? ou est ce que tu vois que je fais le kéké sur mes skis? tu me connais ?
Je suis pas réactionnaire du tout c''etait juste la petite phrase de en plus et bon c'etait 4H du mat ou qqch comme ca donc bon...c'etait une petite reflexion car je defends pas la chine ou autre mais pourquoi un francais serait meilleur qu'un chinois c'etait ce que je voulais dire
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Oula, je vois que ça c'est un peu échauffé entre podfokeur2 et ACID !

J'ai pris l'exemple de Mammut avec le fameux "Swiss quality" parce-que je le trouvais rigolo. Ca peut dire deux choses : 1) "Swiss quality" c'est que du marketing ou 2) une usine en Chine peut faire de qualité suisse. Je penche plutôt pour le 2) vu que le haut de gamme North Face, Patagonia, etc. est fait en Chine, et tout le monde s'accorde à dire que c'est top qualité. Ca rejoint un peu la "provoc" d'ACID.

D'ailleurs, qui se souvient que le japon avait la réputation de fabriquer du matériel hifi de mauvaise qualité mais pas cher, il y a 30 ans ? Maintenant Sony, c'est le haut de gamme. Idem avec Samsung en corée. Ou le matériel informatique made in Taiwan.

C'est plus une histoire de gros sous qu'autre chose. En délocalisant, on fait juste plus de profit. Et l'exemple de MEC est intéressant car ils fabriquent quasiment tout au canada, pourtant leurs prix sont inférieurs à du North Face, Millet, etc. Il faut quand même admettre que les produits MEC ne sont pas aussi bien coupé qu'un Millet ou Arc'teryx, mais c'est du solide. Je veux dire, pour la polaire c'est du Polartec (le top), l'imper-respirant c'est du GoreTex, et le softshell du Schoeller (le top aussi). Question rapport qualité/prix, c'est imbattable.

Maintenant, c'est qu'un avis personnel, mais Millet ça laisse parfois un peu à désirer question qualité quand on compare à d'autres marques (genre North Face) pour le même prix. En cela, je rejoins un peu podfokeur2.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass