Tonkiplis
Tonkiplis

inscrit le 24/06/06
22 messages
Bonjour,

Je possède actuellement deux paires de skis, d'une part des Scratch freestyle 2004/2005, d'autre part des Rossignol B3 2004/2005!

Je compte me servir des mes B3 pour les gros jours de neige fraîche, seulement un dilemme s'offre à moi, sachant que je ski avec des Mojo 80 (chaussures) est-il raisonnable de monter mes B3 en diamir, sachant que ces chaussures n'ont pas de position marche, et que ce ne sont en aucun cas des chaussures de randonnée.

Je n'envisage pas de faire de la randonnée, mais plutôt d'atteindre quelques petits spots en partant du haut des remontées mécaniques. Serait-ce plus raisonnable des les monter en PX et d'opter pour une petite paire de raquette afin d'effectuer les trajets? (en gros privilégier la descente à la montée..)

Il me parait également important de tenir compte du fait que je skie principalement avec des snowboardeurs et qu'eux, ils marchent avec des raquettes.

Merci de me faire part de vos expériences et de vos différents conseils. Je suis conscient que plein de posts traitent de sujets similaires, en synthétisant ce qui a été dit sur les différents posts, j’arrive à la conclusion qu'il semble plus avantageux d'opter pour des diamir (pour autant qu’on en aie les moyens). Mais est-ce bien raisonnable d’enfoncer la neige deux fois, d’une part moi avec mes peaux, d’autre mes amis snowboardeurs avec leurs raquettes ?
steph.urqui
steph.urqui

inscrit le 29/10/06
16 messages
PX...
avec adaptateur rando (securafix ou alpine trekker) pour grimper
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
en tous cas c'est bcp plus facile a marche avec des skis, qu'avec des raquettes. C'est pas par hasard que snowboarders pour des gros ascents utilises des approach skis ou des split boards.

monte avec des PX et prends des Alpine Trekkers. avec b3 tu peux aussi utiliser les crampons.
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
yop
Perso je te déconseille les raquettes ... Les diamirs freeride ça passent . Perso lorsque je fais de la rando j'ai des chaussures dalbello supersport ( c'est le même genre que tes mojo ) et ça va nikel faut juste s'habituer et que tu sois bien dedans. Sinon les alpines trekker ( fixs de rando que tu rajoutes dessus tes fixs normal ) pour des petites rando ça passent nikel aussi.
a+
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Ca fait 4 ans que je fais de la rando avec des salomon X-wave 9.0 et ca va hein...
Bon, c'est lourd et pas souple mais c'est pas non plus un chemin de croix. (je change quand meme cette année)
Alors Diamir ! des raquettes...non mais, on aura tout vu...;)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Pourquoi on lui deconseille tant que ça les raquettes sachant qu'il sera avec des mecs en utilisant?Il va pas specialement se faire larguer...
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Parce que ca lui évite de se trimbaler des raquettes...Et qu'en plus si un joue ca lui chante, il pourra faire de la rando.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A part le budget (fixes + peaux), pour des distances assez limitées il vaut mieux garder tes skis aux pieds que les mettre sur le sac.
L'inconvénient de garder des chaussures rigides sera de toute manière le même avec des raquettes, c'est à dire de l'inconfort dans les parties assez plates du fait de l'angle de la tige, et les ampoules si tu fait de longues marches.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Nous sommes partis l'année derniere avec un groupe mi-ski mi-surf. Pour les skieurs, équipement classique + adapteurs et pour les surfeurs raquettes. Le bilan est sans appel, bonne galere pour les surfeurs et grosse perte de temps. En plus meme quand ca ne descends qu'un peu avec les raquettes tu continues a marcher.
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Faut pas être si affirmatif mon gars : dans certaines neiges, et en dévers, sûr que tu souffres plus en raquette qu'en peaux de phoques.
Dans les neiges qui portent, à condition physique équivallente, tu plies n'importe quel skieur en raquette : c'est bien simple : tu montes dré dans'l'pentu. C'est prouvé et archi prouvé. (et je fais du ski et du surf de rando.)
Bon évidemment, d'une façon générale, le ski a bp d'avantages à la montée, et le surf bp d'avantages à la descente, je ne relance pas le débat.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
1 contre 1 peut-être.
1 groupe de skieur comparé a un groupe de surfeur, je suis comme la fosse -> septique.
Le premier trace les autres galopent.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour avoir fait les deux, je te garantis que il vaut mieux étre en skis et peaux qu'en raquettes... Car tu as toujours une (au moins) traverçée ça ou là et puis monter doit dans la pente c'est peut étre plus rapide sur des dénivelés courts, mais ça casse 3 fois plus. Et là, si tu as 800m voire 1500m à monter droit dans la face en raquettes et bien tu seras cuit bien avant le gars en peaux qui te doublera et arrivera bien plus frais en haut... Sauf exception il n'y a pas photo c'est ski + peaux, je ne veux plus jamais partir en rando ski avec des raquettes.
ERIK74
ERIK74

inscrit le 09/11/06
2 messages
Matos : 1 avis
Salut c'est plus facile de monter en ski quand raquettes , tu défaits les crochets du haut sur tes chaussures et ça roule !!!!!
ERIK74
ERIK74

inscrit le 09/11/06
2 messages
Matos : 1 avis
[quote=ERIK74 (09 novembre 2006 10 h 45)]
Salut c'est plus facile de monter en ski quand raquettes , tu défaits les crochets du haut sur tes chaussures et ça roule !!!!!
Ou sinon mets toi aux télémarks !!!!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
nan vous vous plantés tous !!!! ya pas d'interet a prendre des px mais plutot des fixs naxo qui sont beaucoups plus resistantes que des diamir fr et qui te permette de faire des approche et de la rando !!!!

je te conseille des naxo 21 qui sont les plus resistantes regarde c'est [/img]ici ici ici ici !!!!!ici ici ici ici !!!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass