moctezuma
moctezuma

inscrit le 26/10/06
1 message
Bonjour,
je suis tout nouveau sur les forums de skipass et j ai un probleme...(deja ca commence bien)
Je souhaiterai m'acheter un paire de ski cette année,j'ai enfin cede a l'appel^^
je voudrais un ski de freeride avec lequel il serait qd mm possible de bien s'amuser en carvant sur les pistes
j'ai un bon niveau de ski,je mesure 1m92 pour 70kg et je fais a peu pres 2h de velo par semaine au minimum.

j'avais pensé au legend 8800/Prorider mais je cherchais a savoir s'il existais d'autres alternatives a ces bijoux (j'ai largemment pratiqué les legend 8000 la saison derniere,avec toute la satisfacton qui va avec,et comme les chats ne font pas des chiens...)
J'avais aussi pensé au snoop daddy et au gotama ce qui fait que la je nage completmement...
merci de votre aide
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
moctezuma (26 octobre 2006 16 h 51) disait:

,je mesure 1m92 pour 70kg

skipass une communautée d'anorexiques???!!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
au fait bienvenu quand même ami anorexique;)
et désolé mais j'ai testé aucun des ski que tu cites,mais aux vues des cotes pas sûr les gotama soient le meilleur compromis freeride/carve(d'ailleurs je sais pas si il existe vraiment un ski qui remplisse ces conditions;)),
à mon avis tu devrais voir un poil moins large si c'est un ski de tous les jours.
maintenant c'est toujours pareil,si t'as un gros niveau tu te sortiras bien et tu te feras plaisir avec quasi n'importe quel ski mais le gotama sera surement bien plus fatiguant que les autres sur la piste,mais aussi plus porteur en-dehors:)

sur ce a++
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
pierroo (26 octobre 2006 16 h 54) disait:

moctezuma (26 octobre 2006 16 h 51)
,je mesure 1m92 pour 70kg

skipass une communautée d'anorexiques???!!!


Waouh!! c'est clair je me croyai fin avec mes 82 Kg alors là j'imagine même pas comment tu peut-être ;)
Allez, Bienvenue à toi

Tu as quand même une morphologie pas très commune alors si quelqu'un est sure de son conseil ne le croit surtout pas, dans ton cas tu es obligé d'essayer et de voir par toi-même.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
oui bon... 70 kg, ça ne veut pas forcément dire crevette non plus. 2h de vélo, par contre, c'est pas super impressionnant. Tu me dirais 2H par semaine à FC = 70% de la VO2max, on saurait où on va. Mais 2h "de vélo", tu es d'accord que ça ne veut pas dire grandchose !

Passons...

1/ Tu as aimé les L8000 ? Ben reprends-les !
2/ Pourquoi vouloir "des skis de freeride" ??? Parce que c'est mode ? Parce que ça fait super cool dans la télécabine ???
3/ au final, ce qui importe pour toi, au-delà de ton poids, c'est ton niveau technique : si tu ne maitrises pas ton équilibration AV/AR, il te faut un ski tolérant sur ce point, c'est-à-dire un ski qu'on arrive à plier "de partout" et pas seulement en appui en 1 seul point précis (Volkl...). Sinon, tu n'arriveras pas à le faire carver : et comme tu n'as pas des quadriceps typiquement... ski, ni un poids de gros crétin des alpes, tu vas vite t'abonner à la trace directe dans le plus pur style du parisien qui ne maitrise plus rien !
Par ailleurs, il te faut un ski souple en spatule pour arriver à tourner, mais souple surtout de façon homogène. Eviter ceux qui sont souples en un seul point, mais trop raides en talon (sinon tu te fais le genou illico). Rechercher un ski harmonieux, facile à comprendre. Ce qui n'est pas incompatible avec l'accroche sur le dur ni avec les perfs.

Ou alors tu es pêté de moyens techniques, tu rides quasi pro, la vitesse est ton amie, et là ta recherche d'un ski de FR assez radical se justifie. Mais dans ce cas... qu'est-ce que tu fous là à demander ?

Donc, jusqu'à preuve du contraire : sois plus humble avec ton niveau, et n'aie pas peur de descendre de ton nuage. Un ski plus adapté à ton cas (un legend 8k ? un elan 666 ? un mission ? un aztec pro ? ah l'aztec pro, à mon avis il doit se rapprocher de tes besoins) sera plus utile...
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
je crois que Moctezuma demandait juste quelques conseils ;-) et pas à être jugé comme tu viens de le faire. S'il dit qu'il a un bon niveau de ski c'est qu'il a un bon niveau et après tout, il achetera bien ce qu'il veut pour se faire plaisir...
Alors ton dernier petit paragraphe, "sois plus humble", "descends de ton nuage", et ben je le trouve un peu déplacé.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
lilie (26 octobre 2006 20 h 48) disait:

je crois que Moctezuma demandait juste quelques conseils ;-) et pas à être jugé comme tu viens de le faire. S'il dit qu'il a un bon niveau de ski c'est qu'il a un bon niveau et après tout, il achetera bien ce qu'il veut pour se faire plaisir...
Alors ton dernier petit paragraphe, "sois plus humble", "descends de ton nuage", et ben je le trouve un peu déplacé.
Ma pauvre, tu n'as rien compris. L'humilité est la première règle à s'appliquer quand on cherche un ski. Ceci est dit sans aucune prétention, aucun jugement. C'est juste un conseil sympa et amical.
On n'est pas ici pour donner des conseils basés sur des fantasmes. Enfin toi je ne sais pas. Moi non en tout cas. Les forums sont déjà assez virtuels comme ça, pour ne pas poster utile et concret.

Toi y en a comprendo ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hi hi je suis assez d'accord avec l'analyse de Dualouf sur les deux heures de vélo :) :) :)

Si tu comptes la dessus pour tenir une descente taquet (je ne te parle pas de la journée) tu risques d'être un peu déçu ;)
bastew
bastew

inscrit le 17/09/04
172 messages
au hasard le titicaca solo j'en ai une paire a vendre pas cher!!!:)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ouais, c'est ça, au hasard...
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je ne pensais pas avoir agressive pour que tu répondes comme ça, mais bon, je me suis peut-être mal exprimée...
ah oui... et moi y en a comprendo comme tu dis!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
bon ben alors no problemo
fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages
bastew (26 octobre 2006 22 h 39) disait:

au hasard le titicaca solo j'en ai une paire a vendre pas cher!!!:)


Ha c'était toi qui avait acheté des Titicacas ?

Au pif je dirais Big daddy mon cher moctezzzzzzzzzzzuma
Non, il a l'air pas mal (en photo).
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
un seth ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
volkl mantra
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass