lapuj
lapuj

inscrit le 15/09/06
25 messages
salut a tous

cette année je compte bien progresser en HP (mais dans les pyrénées c'est pas tous les jours non plus) donc après de longues recherches sur skipass mon choix penche vers les aztec pro en 175!!!mais plus je lis des commentaires dessus plus je doute (skis pas solide, pas terrible sur piste...) alors ma question : est ce un ski pour mon programme que voila:

-60% piste 40% HP (j'aimerai plus de HP mais c'est pas garanti)
-assez bon skieur (plutot old school : godille plus que carve)
-175 pour 65kg

en sachant que sa serait mes premiers paraboliques?

sinon vous proposez quoi?

merci!!
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Legend 8000
lapuj
lapuj

inscrit le 15/09/06
25 messages
ouai j'y ai pensé mais la ce qui me bloque c'est le look....
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
aztec= bpn choix...

sinon spark de movement ou im 82 de head...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben aztec pro 2007.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Aztec pro bien sûr. Mais pour carver, le Mission est plus doué. Et comme il a plus de portance, peut-être est-ce mieux pour ce que tu as. Dans le premier cas, c'est le choix raisonnable. Dans le second, c'est le choix de la passion.
Mais tu as aussi les head monster 77 ou 82 : nerveux, sportifs, plutôt rares et vachement beaux... 77 ou 82, à toi de voir combien de peuf tu peux te manger... on surévalue toujours en octobre, ce qu'on va avoir en janvier !!!

Sinon, tu peux aussi t'offrir un contact 11 si tu cherches du super ski de piste capable d'aller vite en peuf : son rayon et la souplesse de sa spatule ne sont pas à la portée de tous, mais quel ski !
lapuj
lapuj

inscrit le 15/09/06
25 messages
non justement moi c'est plus la godille bien travailler et pas forcément rapide que le carve à mach 18 que je cherche.
j'aimerai également un ski qui me fera progresser en peuf pi tant qu'a faire qui me plaise :)
lapuj
lapuj

inscrit le 15/09/06
25 messages
travaillée pas travailler ;)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Que tu prennes un aztec ou un monster, voire un B3 ou encore un autre modèle, si ce sont tes 1ers praraboliques, tu te feras plaisir de toutes façons...ce sont tous de bons skis :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Prends un scott P3 alors
lapuj
lapuj

inscrit le 15/09/06
25 messages
ouai j'aime bien les côtes du P3 mais bon je fais aucun FS...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas une mauvaise idée le Legend compte tenu de ton ski (même si c'est dommage de ne pas vouloir évoluer)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et s'arrêter au look d'un ski .............................. :( :( :( !!!
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Attends j'ai acheté les aztec pro 2007 175cm mercredi dernier, ne commence pas à dire des choses comme ça où je vais finir par douter aussi...
lapuj
lapuj

inscrit le 15/09/06
25 messages
non mais bon il faut aussi que le ski plaise!!!
tu les as payés combien locky tes aztec ?
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Au vieux campeur de strasbourg, je les ais payé 419 euros (yavé à peu près 15% dessus, et les fix m'ont couté 115 euros, -30%, donc au total, 499,5 euros (à 50 centimes de mon budget max) ;)

Si tu veux bénéficier de ces remises, grouille toi paske c la dernière semaine celle qui vient (et encore, ils ont prolongé à cause de la douceur actuelle, normalement c t terminé samedi hier soir 21H)
lapuj
lapuj

inscrit le 15/09/06
25 messages
et les meilleurs FC polyvalent c'est lesquels??
parce que c'est vrai qu'ils sont moins cher!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Prends un P3, il coute moins chers et puis je suis sûr que la déco colle avec tes attentes.
lapuj
lapuj

inscrit le 15/09/06
25 messages
une autre question j'ai regarder un peu sur les forums mais pas de grands résultats :


Il sont biens les blizzard titan eight??
vieubackflip
vieubackflip

inscrit le 23/10/06
30 messages
lapuij
aztec pro est bien pour ce que tu veu, mais si tu est plus old shcool, prend le patrol en 178 de scott, cest un aztec un peu moin taillé (celui d il y a deux ans) et tu sera mieu en godille.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Dualouf (22 octobre 2006 15 h 34) disait:

Dans le premier cas, c'est le choix raisonnable. Dans le second, c'est le choix de la passion.


Un mission choix de la passion un peu coups de folie...prend un mission en choix de raison surement par contre si tu veux choix passion tourne toi vers un Fat apres c'est a toi de voir, et skier du fat chaque jours ça depend des gouts mais perso j'aime ça...
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Moi je dis Aztec Pro très bon choix pour ce que tu veux faire. J'ai une vielle paire de 03/04 qui est l'équivalent du Pro d'aujourd'hui à priori et c'est un super ski. Je l'ai fait essayer à un pote, résultat il a acheté une paire cette année. il est tout simplement génial.
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Et hop un avis de plus : l'aztec pro semble un bon choix pour toi...
lapuj
lapuj

inscrit le 15/09/06
25 messages
ok merci!!!!

surtout que le 2007 est magnifique !!
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Moi j'ai acheté celui de l'an dernier a 400 euros avec fixes.
Il est super stylé, je pense vraiment que c'est un bon ski pour toi. Perso je trouve celui de l'an dernier plus beau...Histoire de gout...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass