greg_dardar
greg_dardar

inscrit le 11/01/04
10 messages
C'est la Galere !!!![img]
Comme pas mal d'entre vous, je suis moi aussi, a la recherche du saint graal, à savoir LE ski bon partout ! Celui qui fait des tranchés sur le carrelage, qui dejauge rapide et flotte en profonde, qui est stable en trafolé, qui permet d'envoyer qq mizou mizou grabé ,qui te fait frotter les oreilles en courbes serrées.... bref tout ce qu'on aimerait bien faire dans une meme journée de ride!
Eh bien malheureusement je suppose qu'il n'existe pas, dans la mesure ou aujourd'hui, on nous propose pas loin de 8 categories de ski differentes FS, FS BC, All road, carve etc...

Si je le pouvais 3 paires serait le top ! mais voila on fait pas toujours comme on veut !
Alors il ne me reste plus qu'a trouver le FAMEUX meilleur compromis !

En zappant sur le forum, j'ai vu une tendance se profiler sur ce compromis: le Scott Mission ou Aztec Pro, le Volkl Karma, le bandit B3, B2 ... les avis et les preferences divergent !
Mais le point commun reste (hormis B2 et Aztec) qd meme des lignes de cotes relativement larges (on est dans le mid fat)! Avec des cotes pareilles je ne me fais pas de soucis, dés qu'il faut sortir des sentiers battus, MAIS est ce qu'un mid fat peut etre aussi performant sur piste qu'un B2 par exemple ?
J'ai essayé par hasard, la saison derniere un scratch BC et j'ai trouvé ca vraiment pataud, des changements d'appuis supra long bref pas l'extase! est-ce ski en particulier ou de facon general les mid fat !?

J'ai pas ou tres peu entendu parler des Atomic (qui avait y a 2-3 saisons un beta ride du tonerre)
Et où sont les movements, stoeckli, zag, bumtribe et autres armada?

Aujourd'hui je suis toujours un peu dans le flou, mais j'ai un leger penchant pour le scott Mission (voir le B3) mais ma principale crainte reste quand meme son accroche sur le dur et son comportement en courbes serrées sur piste.

Merci d'avance pour vos commentaires qui j'en suis sur feront avancer cette fameuse quette !!!

et vive la glisse
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
greg_dardar (16 octobre 2006 18 h 04) disait:

J'ai essayé par hasard, la saison derniere un scratch BC et j'ai trouvé ca vraiment pataud, des changements d'appuis supra long bref pas l'extase! est-ce ski en particulier ou de facon general les mid fat !?


Full fat meme ;)
98mm au ptain quand meme. 22m de rayon= super en FS ou pour de la longue courbe mais en petites courbes fermees sans une super technique c'est impossible de couper. Pour moi c'est le ski ideal car je ne suis pas interesse par les petites courbes et je passe peu de temps sur les pistes mais ce n'est pas ce que tu recherches d'apres ta description

Donc plus etroit au patin pour donner un rayon plus court tout en gardant de la spatule ca devrait le faire! 15m a 17m est ideal a mon avis pour pouvoir jouer en petite courbe mais garder un peu de longueur pour se faire plaisir en HP.

Bref le nouveau B3 est un bon choix si tu veux surtout te faire plaisir sans te battre avec tron ski toute la journee. Il sais bien couper en courbe serrees qui plus est (trop facile meme avec une technique moyenne) Je ne l'ai jamais teste sur de la vrai glace pr contre. Les autre Aztec et Mission ont leurs fans qui te diront ce qu'ils en pense :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tout comme endorphin je dis vive le BC, je l'ai testé l'an dernier et c'est ce que j'ai acheté la semaine derniere, c'est le model 2006 par contre mais bon avec 20% dessus j'allais pas cracher dessus

effectivement le b3 te serais peut etre plus adapté , j'avais essayé le spark carbon de movement et j'avais bien aimé, il es sensiblement identique en ligne de cote que le b3
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
Et pourquoi pas un IM77 ou 88 ?
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
heu 82 pardon !!!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
greg_dardar (16 octobre 2006 18 h 04) disait:

Et où sont les movement ?

chez moi...lol...non sérieux movement c'est une très bonne marque et pour toi je verrais bien le thunder (plutot fr) ou le spark (plutot piste)...voila...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
axon (16 octobre 2006 19 h 02) disait:

heu 82 pardon !!!


C'est un point interessant:

J'ai essaye le IM77 et le B3 le meme jour quand les premier Nouveaux B3 sont arrive (les 120-83-110). Et je n'avais pas du tout aime les IM77 qui etait pour moi beaucoups plus dur a skier. J'avais notamment remarque que les position de montages (points recommandes par les 2 fabricants) etaient tres differents: le IM etant plus en arriere par rapport au point milieu de presque 2cm si je me souvient bien.

Donc je recommenderais d'essayer les 2 si possible!

Cisco: moi je viens de vendre mes BC 05/06 pour commander les BC 06/07 :) Ca va etre bon!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et ouai y'en a qui on de la chance mais bon j'avais un budget max de 500 euros et la je les ai touché avec fixas 407 euros, mais bon c'est pas grave les lignes de cote sont les memes et je pense pas que le ski en lui meme ait beaucoup évolué
greg_dardar
greg_dardar

inscrit le 11/01/04
10 messages
F192 ce qui m'etonne sur les movement ce sont les rayons de courbures affichés (22m pour le thunder et 18 pour le spark) le scott mission est a moins de 15m ! Est qu'avec les movements je vais pas avoir le meme feeling qu'avec les BC ?
(désolé si je dis des conneries);-))
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
CiscoGoy@ (16 octobre 2006 19 h 10) disait:

mais bon c'est pas grave les lignes de cote sont les memes et je pense pas que le ski en lui meme ait beaucoup évolué


Oui juste plus leger et donc un peu plus maniable selon une copine mais entre le ski et les vieilles ross FR 140 tout en metal que j'avais dessus je vais gagner pres d'un kg! Alors bon c'etait tentant. .. (et puis je les ai a prix coutant alors pourquoi se priver ;) )

Je vais regretter l'ancienne deco par contre
greg_dardar
greg_dardar

inscrit le 11/01/04
10 messages
Endorphin, CiscoGoy@

Le B3 reste quand meme env 100€ plus cher que le scott ou le movement ca se justifie ?

et niveau fixas ?
j'ai adoré les VRAIES pivot de rossignol (montée sur B2) et j'ai essai la saison derniere les axial > decevant !
alors quoi mettre ?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha je te conseil vraiment d'essayer avant d'acheter

moi le big trouble c'est ce que j'ai pris pour meme utilisation que toi 50/50 c'est mon skis de tous les jour !! sur le dur sa carve :) et en poudre sa flotte :)
un montre de polyvalence !
peut etre trop fat pour toi?
(92 aux patin )

sinon
-le mission ( tres joueur)
- le b3 ( a l'aise de partout)
- monster 77
- k2 apache outlaw( de super lattes sa tient sur le dur!!)
- stormrider xl :)
qui va tirer son epingle du jeux sur piste et qui donnera pas sa parts aux chien en poudre!! maglré ses cotes inferieur aux modeles cités plus hauts.

voila dans ton cas les modeles que je testerais en priorité!!

la buche
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
greg_dardar (16 octobre 2006 19 h 12) disait:

F192 ce qui m'etonne sur les movement ce sont les rayons de courbures affichés (22m pour le thunder et 18 pour le spark) le scott mission est a moins de 15m ! Est qu'avec les movements je vais pas avoir le meme feeling qu'avec les BC ?
(désolé si je dis des conneries);-))

moi ça me gène pas mais c'est vrai que je ne vais pas non plus dans les piquets donc... à toi de voir et essaye si tu peux avant d'acheter
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
"Si je le pouvais 3 paires serait le top ! mais voila on fait pas toujours comme on veut !
Alors il ne me reste plus qu'a trouver le FAMEUX meilleur compromis ! (...)"

Boaahhh, alors juste une remarque en passant, comme ça, pour me délasser d'une journée de travail :
Alors donc, nous disons :
un ski Top sur la piste,
mais aussi Top en hors-piste,
ce serait bien aussi s'il était Top en FS ?
avec celà bien sûr, un prix Top,
des fix Top,
et, tu ne l'a pas encore évoqué, mais j'anticipe, (si, si) des chaussures Top ?
Ben, ça, on peut le dire (si, si) : tu auras trouvé le "FAMEUX meilleur compromis !"
Pour peu, qu'il soit top en rando, et je crois que je suis prêt à adopter ton niveau de compromis...
(ceci dit en toute cordialité, bien sûr ;-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
greg dadar disait:
Endorphin, CiscoGoy@

Le B3 reste quand meme env 100€ plus cher que le scott ou le movement ca se justifie ?
[/*]

pour avoir essayé les deux je dirais quand meme que le b3 sont plus tolérants que les movements qui sont vraiment des skis a "caractere"

par contre niveau tarif c'est kif kif

b3 2006: ki seul 499 euros

spark carbon 2006: 511 euros
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Les skis polyvalents les plus reconnus sont les suivants,:

SCOTT AZTEC PRO
SCOTT MISSION (patin plus large à 9cm)
DYNASTAR LEGEND 8000
HEAD I.M. 77
VOLKL AC 4
K2 APACHE RECON
ROSSIGNOL B3
NORDICA HOT ROD

Renseigne-toi à fond sur eux via forum et google, tu commenceras à en éliminer quelques-uns.
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Sache aussi que la longueur de ski, du rayon, la largeur de la spatule et la rigité varient beaucoup d'un ski à l'autre.

Il me semble qu'aujourd'hui d'après les avis le meilleur compromis est 80mm. Cependant beaucoup disent que le Mission (90mm) est meilleur que l'Aztec sur piste (80mm), le monde à l'envers.

Bref il faut préciser ses besoins et beaucoup lire. En tout cas rien ne te décevras dans la liste ci-dessus.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut,
Posseseur de sugar daddy en 183, j'ai debuter la saison en skiant sur des omeglass de dynastar... jusqu'au jour ou il est tombé de la peuf en quantité gastronomique sur chamonix....

j'ai sorti mes sugar daddy et depuis je ne les ai plus quitté mon dernier ride a été effectué avec ces meme ski en mai sur une neige pourri par endroit vergalcée....et malgré leur accroche tres moyenne , je me suis motivé et quand on se dit qu'il faut tailler bah finalement on taille !!!

cependant il m'est arrivé de rider avec des volkl karma, c'est vraiment le pied , bien afutés ils tailleront des courbes a une vitesse vertigineuse !!!! tu te sentira a l'aise dessus... j'ai construis un kick et j'avoue que tu peux envoyer tres fort !!!!! en peuf il dejaugent vraiment pas mal ... je pense que ce ski te permettera de skier dans toutes les conditions !!!! je te deconseille cependant les fixs marker .

bon ride


PoWdErOfLaVaNcHeR
madtrix80
madtrix80

inscrit le 23/01/06
15 messages
Salut, juste deux p'tites choses.
-> Greg : Si tu pese un peu (genre 90kgs) oublie les B3, tu va les plier .... par contre avec des skis de bucheron style volkl, movement, voir kneissl ou stockl tu pourras voir venir les gros jours.
Quand à la largeur du patin elle est surtout important en l'associant au reste des cotes (deux skis avec la même cote au patin n'auront pas du tout le même comportement si la spatule ou le talon varie de 1 ou 2 cm..

-> Powder : Pourquoi pas de fix Marker sur les volkl, perso j'ai des volkl vpro avec des marker et ca marche nikel ...
greg_dardar
greg_dardar

inscrit le 11/01/04
10 messages
-> Powder, Madtrix:
Je n'ai jamais essayé de fix marker, j'etais plutot adepte des bonnes Pivots (qui n'en sont plus aujourd'hui !!) Quelles sont les particularités de ces fix par rapport a du salomon par exemple ?

-> Je fais 1m77, 75kg j'ai pas un gabarit de bucheron mais disons que depuis mes 24 dernieres saisons de ski j'ai légerement developpé mes cuissots que j'utilise souvent jusqu'aux crampes! En résumé j'appui for sur mes lattes mais ca reste relatif a mon gabarit.

->Taille
Je pensais opter pour une taille de <1m80, pas trop long pour garder du rayon de courbure et tailler sur piste et pas trop court pour pouvoir sortir en trafolé et en profonde.
exple: le scott Mission en 1m78 ?
le b3 en 1m76 ?
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis

T'as déjà entendu parler de l'Atomic Metron B5, 12 m de rayon, 133-76-116, équipé d'un nouveau flex Beta 5.
Sur la piste, aucun concurrent précité ci-dessus ne peut tenir la comparaison si tu skies agressif et que tu as du cuissot : mission, B2,etc ne sont pas pour toi !
Il taille tel un slalom, il a la puissance de géant en grandes courbes, il amortit et écrase tout sur son passage, pas un mec peut te suivre sur une piste déjà bien travaillé par le passsage des skieurs.
Maintenant, parlons hors-piste, il n'est pas un ski de freeride proprement dit, mais si tu sors des pistes, il n'est pas fait pour faire des virages courts à l'ancienne dans la poudre mais tu peux allonger tes virages sans problème, il tient en surface et ne bronche jamais, il tient même le haut du pavé en grosse neige de printemps et en tafollé, un poil moins bon qu'un mission en poudre. Tu peux te taper un couloir avec des gars qui ont des mid fats, ils n'auront pas de meilleurs skis que toi. Le Metron est un des seul ski à tout faire du marché avec aucun défaut sur la piste et un super comportement dans le terrain. Il est souvent critiqué par des gars qui n'ont soit pas le niveau (le métron est reservé aux experts) ou par des gars qui ne l'ont jamais essayé. Va sur le site www.atomicsnow.com

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gouss (17 octobre 2006 16 h 42) disait:

Il est souvent critiqué par des gars qui n'ont soit pas le niveau (le métron est reservé aux experts) ou par des gars qui ne l'ont jamais essayé.


Mais bien sur si t'es un VRAI expert tu ne l'amusera pas avec un ski de 12m de rayon au pieds pour tout faire car ta technique te permettra de passer partout avec un rayon plus grand car tu saura le charger convenablement. Et il ne faut pas se leurrer, les grandes courbes en poudreuse avec un ski de 1m70 et 12m de rayons c'est surtout pour faire rire la gallerie.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gouss (17 octobre 2006 16 h 42) disait:

pas un mec peut te suivre sur une piste déjà bien travaillé par le passsage des skieurs.


Je suis 99% sur que malgre ton niveau "expert" et tes metrons tu ne pourrais pas suivre une NANA avec des B-squads sur piste si elle decide d'ouvrir un peu. Arrete de vivre dans ton monde merveilleux et ouvre les yeux.
greg_dardar
greg_dardar

inscrit le 11/01/04
10 messages
Gouss, merci pour le commentaire je vais aller jeter un oeil.
Par contre meme si j'ai tres peu entendu parler de ce ski et que les commentaires a leur sujet sont pas fabuleux... c'est un ski particulier qui meriterait d'etre tester aux vues de ses cotes impressionnantes 12m de rayon et 133 en spatule c'est un fat a taille de guepe !!

je viens de voir qu'il est en 172cm max, ca fait qd meme court non ?
greg_dardar
greg_dardar

inscrit le 11/01/04
10 messages
et les FIXATIONS a part marker, y en a t'il qui ont des avis sur d'autres types de fix salomon look/ross ....
Help ;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Et il ne faut pas se leurrer, les grandes courbes en poudreuse avec un ski de 1m70 et 12m de rayons c'est surtout pour faire rire la gallerie.


c'est pas faux tous sa ;)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Un B3 est bien performant même sur pistes, tu peux bien t'amuser à carver et assez large pour sortir des sentiers battus, bref vaut mieux ça qu'un b2.

Les karma aussi ont des bonnes lignes de côté et en plus ce sont des twin tip, ce qui n'est peut être pas négligeable.
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Le nouveau Snoop Daddy a l'air bien aussi. Je ne l'ai pas essayé, mais Ski Mag l enote bien. Il est léger, déjà bien large... Si il a en plus une 'accroche Atomic' sur le dur, ça peut valoir le coup.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
au vu du programme, je vois clairement un stromrider DP de stoekli .
faut juste avoir de bon cuisseau et oublier (enfin pas complètement) les tout petits virages.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Désolé Endorphin, sur piste le Metron est imbattable !
En hors-piste tu fais des grandes courbes sans problèmes mêmes si elles ne seront pas faites à mach 2.
Un super-ski que tu n'as pas essayé, c'est sûr, mais bon comme tu as l'air de te contenter de ski à grands rayon mou comme du chocolat, tu ne fais pas partie de la même catégorie que notre ami aux cuissots.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai ouai bien sur le scratch BC mou comme du chocolat

on aura tout entendu
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
greg dardar, pas de souci en 172. Il a autant de surface portante que ces concurrents en 176. Mais ce qui fait la différence, c'est ce nouveau système B5 qui te permet d'être méga agresif sur piste dans tous les sortes de virages et cette légereté en poudre avec un ski considéré comme lourd (2kg de plus que les autres... mais bon sur 70-80 kg posé sur des skis, ça change pas grand chose). Tous ceux qui le critiquent ne l'ont jamais essayé, Endorphin en tout cas pas vu l'éloge qu'il en fait sur piste... Tu trouveras en cherchant un peu un post alpin appelé le nouveau metron est arrivé,. Tu constateras que les mecs qui l'ont essayé une fois, l'ont aussi aux pieds aujourd'hui... Si des fois , il a remporté tout les match-test en Alllemagne et Autriche et beaucoup de gens en ont aux pieds. Mais bon je vais m'épiloguer là-dessus sinon le post va tourner au cauchemar
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mais non gouss si tout le monde reste courtois y'a pas de raisons que ca tourne au "cauchemar"

par contre quand tu regardes l'intitulé du post il dit 50% freeride et 50% piste, honnetement avec 172 aux pieds s'il va se taper du hord piste dans 50 cm de peuf je ne pense pas que les metrons soient les mieux adaptés, de toutes facons le ski à tout faire n'existe pas et c'est pas le métron qui va y changer quelquechose

maintenant tu as l'air d'aimer ces skis et de ce fait ton jugement n'est pas impartial! toi aussi tu devrais essayer des paires de VRAI freeride voir de BC et tu veras qu'il n'y a pas de comparaison possible avec les metrons en hp
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Je te rappelle que notre gaillard a du cuissot et n'aimerait pas quelquechose de mou sur piste... Essaye le Metron et revient sur le post pour en parler en HP, il est vrai qu'il ne peut tenir la comparaison avec des fats freeride mais avec des mids-fats, no problem, à la différence que tu peux attaquer féroce sur une piste. Faut l'essayer pour comprendre, c'est qu'il n'est pas facile de l'expliquer "sur papier" sans se prendre le chou avec d'autres skipasseurs. Pour moi, rare sont les skis avec un domaine de polyvalence aussi large.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gouss (18 octobre 2006 07 h 34) disait:

Désolé Endorphin, sur piste le Metron est imbattable !


Ca veux dire quoi imbattable? Imbattable pour faire 500 virages en 500m? Jusqu'a preuve du contraire si tu veux juste aller "vite" ("personne ne pourra te suivre";), une ski de 12m de rayon et 170cm n'est pas ideal. Tu mets a cote quelqu'un sur un long ski qvec un rayon de super G (genre un big daddy sans meme parler d' un atomic de geant ou SG) je doute que le metron soit premier en bas ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gouss (18 octobre 2006 07 h 34) disait:

tu ne fais pas partie de la même catégorie que notre ami aux cuissots.


Au passage je peux faire des series de squat libre a 2 fois mon poids quand meme.. Pas trop faible non plus
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Bah, on s'en sortira pas, le Metron possède un flex magique et est plus agréable à skier, il peut carvotiller comme allonger des grosses bananes à Mach 3, et cela sur tous les revêtement, que ce soit glace, piste légerement bosselée (là, il excelle, personne ne suit y compris le gars avec du GS 12 !!). T'as compris sa polyvalence ! Maintenant, un super G sera plus rapide sur piste pentue et plane mais n'est pas très maniable et un fat ne crochera pas sur le béton OK. Non sûr, le Métron sur piste n'a pas de défaut. J'arrête avec ce putain de Métron que vous avez pas essayé : piste 100% de plaisir, HP, 70 % de plaisir. C'est quand même pas mal non !
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon je serais au mondial du ski et pour te faire plaisir je lacherais mes BC et j'essaierais le dit métron !!!!

on en reparle apres :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
greg_dardar (17 octobre 2006 09 h 53) disait:

-> Je fais 1m77, 75kg j'ai pas un gabarit de bucheron mais disons que depuis mes 24 dernieres saisons de ski j'ai légerement developpé mes cuissots que j'utilise souvent jusqu'aux crampes! En résumé j'appui for sur mes lattes mais ca reste relatif a mon gabarit.

->Taille
Je pensais opter pour une taille de <1m80, pas trop long pour garder du rayon de courbure et tailler sur piste et pas trop court pour pouvoir sortir en trafolé et en profonde.
exple: le scott Mission en 1m78 ?
le b3 en 1m76 ?


Le Mission en 178 sera idéal : le fait qu'il soit facile à skier dans toutes les conditions, à basse vitesse est sa première qualité. Mais ce qui étonne avec le Mission, c'est la sportivité de sa skiabilité dès qu'on envoie. Tailler de la courbe à mach 2 dans les neiges irrégulières est un exercice parfait pour comparer les skis. C'est personnellement un passage obligé pour tester les skis, et on ne met pas longtemps à déceler les qualités du ski dans ces conditions : il faut vivacité de carre à carre, portance (souvent antinomiques) et spatule souple. Pour l'essentiel. Et selon la façon dont le talon a été mécanisé (pou travailler plus ou moins en renvoi en fin de courbe) tu obtiens un ski plus ou moins accessible selon ton niveau.

Le Mission est bien conçu de ce point de vue : il s'adapte. Pour le metron, je le saurai début décembre à Val tho (content gouss ?).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je viens d'acheter des Metron 11 d'occase, et c'est vrai que les côtes sont assez étonnantes.
Il va falloir attendre quelques semaines pour savoir si l'enthousiasme de gouss est fondé, sachant que je les utiliserai essentiellement sur neige dure, en et hors piste ( je ne fais pas de ski dans les neiges profondes ).
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Buberto, t'as pas acheté le modèle haute gamme réservé aux experts, soit le Metron B5. Tu as le modèles pour skieurs confirmés, Metron 11, bone glisse
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je suis un expert, mais un expert pauvre.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Pas de souci, t'auras dejà bien du plaisir avec le Metron 11
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Gouss,

Le métron 11 et B5 c'est quoi la différence entre les deux pour prétendre que le B5 est réservé aux experts?
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Et bien, tout simplement la fabrique atomic détermine la catégorie d'un ski, par exemple SL 12, Metron B5, GS 12 est égal expert... et SL 9, metron 11, gs 9 est égal skieur confirmé, va sur le site atomic et tu comprendras mieux
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gouss (20 octobre 2006 07 h 33) disait:

Et bien, tout simplement la fabrique atomic détermine la catégorie d'un ski, par exemple SL 12, Metron B5, GS 12 est égal expert... et SL 9, metron 11, gs 9 est égal skieur confirmé, va sur le site atomic et tu comprendras mieux


Mertron metron metron metron metron..... mais pt1 tu viens d'une autre planètre qui s'appel métron ou bien???? tout tes postes parle de ...... metron bien sur, metron par ci, metron par la ma copine s'appelle metron, mon chat s'appel metron, je mange un metron tout les matins et je vais a l'école en metron car le metro.... c pas metron. pi si mon metron et en panne, ben je prend un autre metron pour allé au metron.
Non mais franchement arrête, on dirai un commercial raté....
franchement je veut pas être méchant mais t pathétique avec tes métrons. c peut -être des bons skis mais il n'y as pas que ça dans la vie.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
franchement titcliff +1 PTDR en lisant ton post
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hey Gouss : quand tu dis : là, il excelle, personne ne suit y compris le gars avec du GS 12 !!

Alors pourquoi faire un gs12! Ah oui, c'est pour étre aux normes;)... Je crois que si tu mets Dénériaz sur les gs12, (méme sur des B2) tu seras loin derrière...
T'as un problème d'égo ou quoi tu veux toujours te comparer à d'autres...
Perso j'aime skier vite mais c'est pour moi par plaisir de la vitesse et pas pour étre devant et puis c'est relatif, vite pour l'un ce n'est pas vite pour l'autre... personne ne peut prétendre étre le pus rapide... il y a toujours un gars qui va te dépasser méme si t'es champion du monde...
Après, ton métron est certainement un bon ski de piste, mais 12m de rayon en peuf grandes courbes, laisse moi rire, quand je peux j'éssaye et on en reparle...
T'es bien borné quand méme...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
on est tous d accord je crois, à part mr metron, c est pas le ski qui fait le skieur.
Juste pour dire que j ai pris une branlée sur le stade de slalom de la Plagne, mon ami avait des Ross Toon en 130 ou 140 je sais plus trop et moi j avais mes flambants Ato de geant en 190 ou 95.

arghhhhh, j etais un peu vert !
Mais bon ex-membre de l equipe de france le guss !

Je sais meme pas s il ne sait pas mis en switch pour me narguer un moment donné !

Bref Metron ou pas, ya pas de ski miracle, c est toi qui fait ton ski...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Matiouf (20 octobre 2006 10 h 20) disait:

Hey Gouss : quand tu dis : là, il excelle, personne ne suit y compris le gars avec du GS 12 !!

Alors pourquoi faire un gs12! Ah oui, c'est pour étre aux normes;)... Je crois que si tu mets Dénériaz sur les gs12, (méme sur des B2) tu seras loin derrière...
T'as un problème d'égo ou quoi tu veux toujours te comparer à d'autres...
Perso j'aime skier vite mais c'est pour moi par plaisir de la vitesse et pas pour étre devant et puis c'est relatif, vite pour l'un ce n'est pas vite pour l'autre... personne ne peut prétendre étre le pus rapide... il y a toujours un gars qui va te dépasser méme si t'es champion du monde...
Après, ton métron est certainement un bon ski de piste, mais 12m de rayon en peuf grandes courbes, laisse moi rire, quand je peux j'éssaye et on en reparle...
T'es bien borné quand méme...


Entièrement d'accord avec toi!
si c'était le ski qui faisait le skieur, ça se saurais je cois.....
Et du 12 m en peuf, laisse moi rire!!!!!¨¨ pour faire de la godille frétillé j epense que ça passe...
Franchement c'est n'importe quoi ces théorie!!!!
je commence à resentir de la pitié pour ce pov diable!
Faut juste allé voir ces postes!!!
metron nouveau est arrivé.... ( c'est pas du beaujolet pt1) metron, metron, metron les ballons, metron metron
put1 si je vois un glandu en métron cet hiver je lui les fait bouffer!!!!!!!!!!!!!
mdr je rigole....
Big up