Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Salut à tous,

Après avoir pensé acheter des skicross, je me tourne finalement vers des skis plus polyvalents issus à la fois des gammes Freeride et Allaround.

J'ai crû comprendre que pour mon programme de ci-dessous, il faudrait un patin situé entre 78 et 82mm, des spatules quelque peu relevées, un ski léger et joueur, un peu tolérant et d'un rayon se situant entre 15 et 18m.

J'ai établi une liste des nominés, à vous de me dire ce que vous en pensez.

Programme pour:

Homme
1.84
76Kg
Condition physique, "j'manque que des légumes"

Niveau ski:
-Piste: fin de flèche donc très correct voire bon (65% dorénavant)
-HP: débutant total (35% dorénavant je sens que ça va me plaire)

Style:
toujours agressif, beaucoup de petits virages, bosses pas trop kamikazes, sur l'avant, grandes courbes, vitesse plutôt élevée.

Merci de votre assistance.
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Et mince il n'a pas mis le sondage qui comprenait:

Scott Aztec Pro (nouveau)
Volkl AC4 (saison précédente)
K2 Apache Recon (saison précédente)
Dynastar Legend 8000 (nouveaux)
Head Monster IM 77 ou 82
Scott Mission (saison précédente)

Peut-on éditer ses messages?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
J'aurais voté légend 8000.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Minipoilagratter aurait voté comme moi, et m'a demandé de te le préciser (minipoilagratter est assez experte :) )
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
scott aztec et head monster77
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
un scratch (pas le sprayer) FS devrait faire l'affaire sachant qu'il se manipule sans trop de difficulté pour un debutant en poudre... et qu'il tiens bien le sol sur le dur sinon bah ouai comme d'hab le legend 8000...qui semble etre le ski le mieux adapté si tu cherche la maniabilité dans les petits virages
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
si tu as du cuisseaux, scott aztec ! sinon légend 8000
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Pour a peu prés le meme programme j'ai acheté hier les Aztec pro
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
J'ai à peu près le même gabarit que toi, et j'ai acheté les Aztec l'année dernière. J'en suis super satisfait !
Je pense avec le recul que j'aurais dû peut-être prendre le Mission, parce que la largeur du ski ne veut plus dire grand'chose sur sa capacité sur piste actuellement. J'avais un peu peur de prendre un ski trop large car j'avais un ski de slalom géant avant, mais il vaut mieux avoir un peu plus de largeur en hors piste que pas assez.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Legend ou un ross b2
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
IM77
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Les I.M. 77 de 2006-2007 sont différents de ceux de la saison dernière?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Aucune à part un railflex au look différent pour le modèle Chip! sur le modèle de la saison dernière j'ai noté que le matériau des fix était relativement fragile
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
mais pour l'im77 attention tout de même:
il est écrit "liquid metal" pour moi je ne connais que le mercure en métaux liquides....sacré marketing quand tu nous tiens! plus sérieusement c'est encore un ski polyvalent mais non dépourvu de caractère selon moi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass