snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
salut tout le monde
je voulais savoir si les cotes des Legend 8000 annee 2007 sont les meme que le modele de l'annee derniere (2006) ou si ce modele a evolué

Quelle taille recommandez vous pour un skieur de 1 m 67 pesant environ 75 kilos ( 172 c'est bon non ???)

voila a + et merci d'avance
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Tout bon!!

Pour les lignes de côte je ne sais pas mais il me semble qu'elles sont inchangées...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
c'est le même modèle que 05-06 (et 04-05), à part la déco.

pour la taille, ça dépend comment tu skies et ce que tu veux en faire, mais 172 je trouve ça court... (je m'éclate avec les 178, et je fais 1,73m pour 57-58 kg)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
- modèle inchangé
- 172 parfait pour toi. Si tu cherches plus long, alors c'est que tuas besoin soit d'un ski de géant, soit d'un ski de peuf. Et alors va plutôt voir dans ces catégories plus spéfcifiques. Ou alors tu cherches une paire pour tout faire. Ce qui est logique, puisque tu regardes vers le Legend
Prendre le 8000 en 178 serait encore envisageable pour toi tellement ce ski est facile à skier. Par contre, si tu envoies sévère, faut quand même savoir manager un rayon déjà conséquent. Et à 172, tu as encore un ski léger, joueur, qui ne demande qu'à tourner, carver, switcher... et qui reste excellent en peuf et neiges lourdes tracées.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Dualouf (10 octobre 2006 11 h 36) disait:

- modèle inchangé

suis pas crédible moi quand je le dis ? ;)
 

- 172 parfait pour toi. Si tu cherches plus long, alors c'est que tuas besoin soit d'un ski de géant, soit d'un ski de peuf.

bof... la longueur de la carre ça sert aussi à accrocher dans le raide, non ?
 

Prendre le 8000 en 178 serait encore envisageable pour toi tellement ce ski est facile à skier.

hum, me rappelle pas que tu le trouvais si facile quand tu l'avais testé la saison passée... il me semble que tu lui reprochais un manque de tolérance vis-à-vis des fautes de carres, non ?
 

Par contre, si tu envoies sévère, faut quand même savoir manager un rayon déjà conséquent.

20m... (en 178), c'est quand même pas énorme !

 

Et à 172, tu as encore un ski léger, joueur, qui ne demande qu'à tourner, carver, switcher... et qui reste excellent en peuf et neiges lourdes tracées.

Dualouf, s'il voulait un ski "joueur", léger, et vraiment facile à tourner, il choisirait plutôt un 4800 dans ce cas, non ?

ps : quand je les ai achetés, le mec du mag voulait pas me les vendre en 178, disait que j'allais regretter, les trouver trop difficiles à skier, que 172 c'était mieux pour moi vu mon gabarit, et gna gna gna, et ben je regrette rien :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Dualouf (10 octobre 2006 11 h 36) disait:

- 172 parfait pour toi. Si tu cherches plus long, alors c'est que tuas besoin soit d'un ski de géant, soit d'un ski de peuf.

je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça pour la peuf ? un ski plus "peuf", ce serait un ski plus large (notamment au patin), genre 8800 ou prorider... les prendre en 178 versus 172, ça change pas grand chose à la portance en peuf, ça augmente un peu le rayon et la longueur des carres, donc ça a plutôt à voir avec la conduite en grandes courbes et la stabilité... non ?
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
merci a tous pour les infos,

en fait je m'oriente plus vers le legend 8000 que le 4800 pour avoir un meilleur comportement en peuf, car le 4800 semble quand meme plus orienté piste de par ses cotes.

en fait je cherche un ski joueur , un veritable passe partout (pas de prise de tete) d'ou mon choix : legend 8000

pour la longueur j'ai peur qu'au dessus de 172 je perde cette vivacité et cette polyvalence en, foret par exemple
qu'en pensez vous ???

allez a +
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
C'est pas avec 6 cm en plus sur le Legend que tu vas perdre énormément de maniabilité. Attention, c'est valable pour CE ski-là. Il y en a d'autres pour lesquels (ato, volkl... mais pas tout le temps non plus ce serait idiot de généraliser) on n'a pas intérêt à se tromper : les skis-barres-à-mine des années 90-2000 étaient comme ça.
Mais un Legend, un Mission, pour ne citer que ces deux-là, sont très tolérants vis-à-vis de la longueur, dès qu'on ne s'éloigne pas trop de la taille idéale.
Tu pèses quand même ton poids... et un 178 restera assez facile. Mais bon, encore une fois si tu engages le combat, le 8000 sera présent et il te faudra une bonne technique pour assurer, en 178.
Si tu n'as pas un trop gros niveau à ski, 172 sera plus sage et tu ne seras pas limité de toute façon : c'est pas parce qu'il fait 6 cm de moins que le 178 que tu vas faire le sous-marin en peuf !

Après, tu peux chercher un truc spécifique, un peu en dehors des clous, et là tu peux t'amuser à explorer des longueurs atypiques. Moi par exemple j'ai pris un mission en 168 alors que je pèse 78 pour 1m84 : le but est de m'éclater à carver sur des skis larges... je rentre pas dans les détails mais pour ressentir l'effet bulldozer avec des angles de ouf, dans des neiges "inskiables", il n'y a pas mieux. Mais j'ai d'autres paires, aussi, alors tenter des trucs comme ça, c'est envisageable si tu as la possibilité de repasser par la case "normal". Tu peux faire exactement le contraire : des lattes typées carving de 195 pour toi, histoire de tailler de la courbe de 50 mètres de rayon... sauf que faut déjà trouver la place de le faire car la vitesse manquera sinon !

Voilà un peu des idées, quoi. Franchement, jusqu'à preuve du contraire tu cherches à rester dans le classique : le Legend en 172 ou 178, moi je n'y vois rien de fondamental à déconseiller l'un ou l'autre. Le 172 c'est la sécurité. Le 178 si tu as le niveau.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
slow_rideuze (10 octobre 2006 12 h 23) disait:

Dualouf (10 octobre 2006 11 h 36) disait:

- 172 parfait pour toi. Si tu cherches plus long, alors c'est que tuas besoin soit d'un ski de géant, soit d'un ski de peuf.

je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça pour la peuf ? un ski plus "peuf", ce serait un ski plus large (notamment au patin), genre 8800 ou prorider... les prendre en 178 versus 172, ça change pas grand chose à la portance en peuf, ça augmente un peu le rayon et la longueur des carres, donc ça a plutôt à voir avec la conduite en grandes courbes et la stabilité... non ?
Mais bien sûr ! Quiand je dis plus long, je ne pense pas aux 178 d'un legend. Mais plutôt aux longueurs un peu débiles qu'on lit souvent sur skipass, les conseils du genre "parce que je le vaux bien"...
J'ai essayé de situer notre bonhomme. Entre deux extrèmes. Apparemment, tu n'as pas compris. Dsl. J'essaierai de faire plus clair.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
slow_rideuze (10 octobre 2006 12 h 08) disait:

bof... la longueur de la carre ça sert aussi à accrocher dans le raide, non ?
hum, me rappelle pas que tu le trouvais si facile quand tu l'avais testé la saison passée... il me semble que tu lui reprochais un manque de tolérance vis-à-vis des fautes de carres, non ?
20m... (en 178), c'est quand même pas énorme !
Dualouf, s'il voulait un ski "joueur", léger, et vraiment facile à tourner, il choisirait plutôt un 4800 dans ce cas, non ?
ps : quand je les ai achetés, le mec du mag voulait pas me les vendre en 178, disait que j'allais regretter, les trouver trop difficiles à skier, que 172 c'était mieux pour moi vu mon gabarit, et gna gna gna, et ben je regrette rien :)

1/ accrocher dans le raide, c'est un peu plus subtil que la longueur de carre. Ne me dis pas que tu ne sais pas ça. Evidemment, on n'abordera pas ici le cas "snowblade"...
2/manque de tolérance vis-à-vis des fautes de carres ? Me rappelle pas avoir dit ça comme ça... par contre, j'ai tjs dit que le 8000 réclame un placement, une équilibration av/ar de très bonne qualité pour accrocher sur la glace. Sinon il tape. Mais quand on récite ses gammes techniques à haute vitesse, il est fabuleux. Et à basse vitesse, c'est un ski no-soucis.
3/ 20m versus 14 m, ma chérie, c'est énooooooorme pour le commun des skieurs. Bon, j'exagère un peu, mais l'expérience rouge montre que les rayons faibles aident à acquérir le bagage, les rayons longs aident à le développer et le renforcer. Mais devant une difficulté récurrente, un pb d'épaule sur la défensive à la moindre cassure de terrain, un rayon court permet au skieur bien repris en main de pouvoir passer le cap plus facilement.
4/ok pour ta remarque sur les 4.8 D'ailleurs il nous a déjà rép sur ce point.

hum....
D.
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
merci dualouf ( et les autres !!!) de prendre la peine de repondre a mes questions car tu as l'air de bien t'y connaitre alors que moi je patauge un peu ....
d'ailleurs je crois que j'ai dis une betise car je suis allez verifier les cotes du 4800 sur dynastar.com et a 4 mm pret au talon c'est idem que le 8000.
donc ces deux ski ont ils le meme programme ???

de meme, nouvelles questions :
(desolée si je vous embête un peu .......)

je croyais que le legend 8000 et le bandit B3 avait le meme programme est ce que je me trompe ??? ou le B3 est un peu plus orienté hors piste ???

de plus, le petit truc qui m'avait fait preferée le legend au B3 c'est que je pensais qu'aucune longueur de B3 n'etaient adapté a mon gabarit : 168 trop court pour la peuf
176 trop long .....

qu'en penses tu Dualouf ??? et les autres ??? a +++
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
snowmars (10 octobre 2006 18 h 12) disait:

d'ailleurs je crois que j'ai dis une betise car je suis allez verifier les cotes du 4800 sur dynastar.com et a 4 mm pret au talon c'est idem que le 8000.
donc ces deux ski ont ils le meme programme ???

les 4mm c'est au patin ;
il sont tous les 2 "polyvalents piste/freeride" mais le 4800 est plus léger, plus taillé, et plus souple aussi je crois, donc un peu plus orienté rando, et pas trop fait pour aller vite.

 

je croyais que le legend 8000 et le bandit B3 avait le meme programme est ce que je me trompe ??? ou le B3 est un peu plus orienté hors piste ???

c'est le B2 qui a le même programme que le 8000, le B3 est plus fat

le catalogue du vieux-campeur est assez utile pour s'y retrouver... (il est online sur leur site)

Dualouf, vu que les rayons des skis vont en gros de 10-11m pour les skis de slalom à pas loin de 30 pour certains gros fats (et 23-24 en moyenne pour les rando autour de 170), c'est pour ça que je trouve que 20m c'est pas grand, c'est juste "moyen" (comparé à toute la gamme)
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
merci slow
purée je melange tout ..... donc midfat pour le B3 ....
je vais sur le site du vieux campeur a +
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Dualouf (10 octobre 2006 17 h 43) disait:

2/manque de tolérance vis-à-vis des fautes de carres ? Me rappelle pas avoir dit ça comme ça... par contre, j'ai tjs dit que le 8000 réclame un placement, une équilibration av/ar de très bonne qualité pour accrocher sur la glace. Sinon il tape.

c'est ça que j'appelle des fautes de carre : si le ski tape, c'est que ta carre décroche, donc que t'as fait une faute de carres, non?
et je suis pas très technicienne, mais si j'ai bien capté, c'est sa rigidité qui fait qu'il pardonne pas trop ces petites fautes (mais ça va, j'ai trouvé qu'il tapait les 2-3 1ères fois, et après j'avais dû m'habituer à le skier, il tapait plus...)
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
ok ok ok ..... B3 = pas le meme programme, nettement plus orienté poudreuse, et les quelques avis que j'ai lu confirme tout ça puisque sur piste ça a pas l'air d'etre um peu laborieux quand meme ...
cela renforce mon attirance pour le legend 8000 qui a l'air un tout petit poil moins bien en poudre mais bien plus a l'aise sur piste donc pour mon usage 50 / 50 , c'est top
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
exactement...
donc...
tu les achètes MAIN-TE-NANT ! Si tu attends, tu vas avoir d'autres questions... et nous, on risque d'avoir d'autres réponses !

Or les semaines passent, le froid s'installe, dans moins de 40 jours les premières ouvertures de week-end auront lieu, et tu n'auras pas de ski !!!

(ok je te force la main, là...)

p.s. achètes des 8000 de l'année passée chez telemark pyrénées, par ex.
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
tres bonne philosophie dualouf !!!
merci pour les tuyaux !!!! a + les amis et les amies !!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
pour l'avoir essayer une fois l'an dernier,ça accroche,ça tourne facile,bon ski!!j'aimerais tester le mision et l'ac4 de volk pour comparer;peut-être certains d'entre vous ont essayé?
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
Dualouf (10 octobre 2006 20 h 11) disait:

..............p.s. achètes des 8000 de l'année passée chez telemark pyrénées, par ex......


j'arrive pas a aller sur ce site ( il ne repond pas ....)
est ce que tu connais leur tarif pour le legend 8000 ?
sur un autre site je l'ai trouvé a 479 euros modele 2006 avec fix nx 12 .
est ce que c'est moins cher sur telemark pyrenees ???
a +
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
moi pour l'avoir en 172 c'est de la balle pour un poids 75kg
1.70.
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
oui c'est sur ce site que je l'ai trouvé .... merci
par contre quelqu'un sais si le site conrad-sport vend ses skis et les livre sur la france ??? car leur tarifs sont super interessants meme sur les modeles 2007 !!
a +
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
sport-conrad.de

Va voir su le site mais s'ils l'on sur que le prix sera bon et livraison no problem j'ai déja fais 3 achats chez eux.
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
et beh voila c'est commandé !!! je vais traqué le facteur tous les jours !!!!
et vivement que la neige tombe. en tout cas merci a tous, et l'entraide sur skipass ça veut vraiment dire quelque chose, bravo !!!
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Je vais le prendre sur Conrad aussi mais une question... Le Scott Aztec en 185cm fait 1 cm de plus que le 8000 mais un rayon beaucoup plus court: quelles sont les conséquences sur la piste?

Je trouve que les magazines préconisent beaucoup Dynastar et les avis sur forums l'Aztec, n'avez-vous pas remarqué?

PS: Je fais 1.84-84m.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass