lapuj
lapuj

inscrit le 15/09/06
25 messages
salut a tous, je suis nouveau sur le forum!!


voila en fait pour cette saison je compte m'acheter des skis.
j'ai 18 ans et sa fait depuis petit que je fais du ski (aucune compet) donc je ski pas trop mal on va dire!!

je fais 1m75 pour 65kg et je recherche plutot un ski type all mountain (50% piste 50% HP) qui me plaise bien :)

j'ai comparé pas mal de ski et j'aime bien :

-les aztec pro en 175
-les flame en 169

voila vu que je skis dans les pyrénées je me demandais si ces skis accrochaient bien sur la neige dure!!!je me demandais aussi si ces skis allais bien pour faire des petits virages (je suis pas fan des grands carves rapide ;) )

si vous avez des opinions sur ces skis (ou d'autres dans se genre ) je suis tout ouie :) !!


voila merci!!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
lapuj (15 septembre 2006 20 h 36) disait:

je fais 1m75 pour 65kg et je recherche plutot un ski type all mountain (50% piste 50% HP) qui me plaise bien :)


Noon pas sa, tu va réveiller les Pro-K2 PE, ne jamais dire le mot polyvalence ou All moutain sinon les Public ennemy te tombe dessus ;)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Et les Missions Boys aussi;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
les PE sont pas des polyvalents... surtout ceux de 2007 XD

Aztec pro : un des deux models sur lesquels j'hésite a prendre pour la saison qui viens... ca veut tout dire.
lapuj
lapuj

inscrit le 15/09/06
25 messages
non mais je ne cherche pas des skis avec des patins de 90!!
on va rester en dessous de 80!!!je vais pas me surrestimer, sur la poudreuse je suis pas encore au top donc je recherche un ski qui me fera progresser sans quitter la piste pour autant!!
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
lapuj (15 septembre 2006 20 h 52) disait:

non mais je ne cherche pas des skis avec des patins de 90!!
on va rester en dessous de 80!!!je vais pas me surrestimer, sur la poudreuse je suis pas encore au top donc je recherche un ski qui me fera progresser sans quitter la piste pour autant!!


Moins de 80?? mais tu seras un sous marin en poudre!!!

Non mais sérieusement, des skis qui ont 90 au patin et qui sont maniables y en a assez!!

Et tu as l'embarras du choix!
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
des skis de moins de 80 au patin sa existe encore sa ;)
plus serieusement n ayant jamais skier ce genre de ski(je suis toujours dans les extremes jamais au milieu ou alor pas en polyvalent).
je peut seulemnt t apporter un conseil pecunier:si tu ne le sais pas deja va acheter tes skis a andorre puisque c est pres de chez toi.
deuxieme point pour lesflame
va jeter un coup d oeil sur le lien sa peut t interresser.
a+ et marre toi bien en dehors de la piste.
tu verra que rapidement tu voudrat plus large.
lapuj
lapuj

inscrit le 15/09/06
25 messages
ben ouai sa existe!!
un polyvalent c'est vendu pour >80 au patin!!!!
les aztec pro ont 78 au patin!!!
les demon flame 77!!
de plus je les aient trouvés a 400€ avec les fixas S810
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je sais bien que les techniciens du forum vont dire l'inverse mais moi j'ai toujours du mal à croire que des skis de plus de 70 au patin puissent vraiment être à l'aise sur la neige dure en petits virages !!!!!

Et de nouveau un ski ne sera jamais top et sur la neige dure et dans la peuf ou alors on fait pas mal de concession à la notion du top !!!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Alors pour le monsieur on va lui conseiller un ski de au moins 175cm pour pouvoir aller dignement en poudreuse ! surtout si le patin n'est pas tres large! Plus c'est large plus c'est facile en poudreuse donc bon c'est pas evident mais la limite haute c'est vrai que dans ton programme ca reste 90 au patin au dela ca devient plus la meme histoire

Ensuite carambole je te fais tester mes skis quand tu veux pour avoir 89 au patin je peux te dire que la glace avec des presque fat et bien ca m'affole pas ! de toute maniere avec un bon tun des carres c'est bon ( comme point de comparaison j'ai d'autre ski vraiment méchant pour la piste donc je pense savoir si ca accroche ou pas) et puis quand tu fais du couloir tu n'y vas pas avec des skis 100% piste! Apres pour les petits virages rapides c'est déjà plus pareil je te l'accorde mais bon faut voir ce qu'il appel petit virage rapide
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ben moi je me trimballe toujour en fat!!
car si par malheur sa a poser ou sa se ramolit bien en debut d'aprem dans les petites combes pas trop tracer et ben quand je suis pas en fat je deprime :) :)
donc mieux faut prevenir que guerir donc in fat I trust !!!

bon c'est un avis tout pouris tien je vais sortir mon bike sa m'evitera de dire des conneries ;) ;)
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
allez pour fufu je dirais le pe pour sa polyvalence
lapuj
lapuj

inscrit le 15/09/06
25 messages
ben ce que j'appelle petit virage c'est une pitite godille sur la piste!!!
mais en meme tps la peuf c'est pas tout les jours !!
mais je pense que je vais m'enrienter vers les aztec pro 2006!!parce que les mission sont quand meme trop large pour mon prog!!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
en bon pro k2 PE
je te conseil de choper une paire soit de 2004 05 ou 2005 06
!!
c'est polivalent tu veras!
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
pourquoi le pe 2006 2007 n est plus tres polyvalent tu penses?
ils l ont modifié par rapport au 05 06 ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass