skimaxx
skimaxx

inscrit le 07/03/05
24 messages
salut je voudrais faire des videos embarquée avec mes potes et je voudrais savoir avec quoi i faut faire
skimaxx
skimaxx

inscrit le 07/03/05
24 messages
comme matos je veux dire
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
tu peus acheter des casques expres avec une camera, mais c'est pas donné...

ou des casques avec un systeme pour porter la camera...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Heu sur un site y a des pakc tout fait vers les 100/150 euros :) > recherche
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
par camera embarquée t entends une camera sur le casque?
a 100 euros c est pas tres cher non?
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
une camera et du gros scotch !
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
si t'as les moyens tu px toujorus te payer les lunettes oakley avec mini-caméra ^^ ca doit tirer vers les 500 euros :D
powderdistrict
powderdistrict

inscrit le 29/08/06
4 messages
je sait pas si tu ride avec un casque, mais sinon tu pe prendre un casque de moto cross. t'a plus ka viré la visière et y mettre une visse dans le pas de vis du milieu et pui... enfin bon si sa t'interresse, passe ton adresse mail et je t'envoi les plan ainsi que des foto. mais c simple a faire, et sa coute strictement rien...slt!
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages

va voir par là p.ex.:

www.sports-camera.com

(merci à mednucleaire pour l'info!)

CHX74
CHX74

inscrit le 20/12/05
19 messages
Si t'es l'heureux possésseur d'une Cam. DV, va voir sur le site ONEIL' ou BILLABONG, ils ont sorti une cam qui se fixe sur le Marque...
CHX74
CHX74

inscrit le 20/12/05
19 messages
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
j'avais donné quelques liens sur le sujet
/forums/sports/ski/sujet-70621.994910.html#994910
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Y'a pas longtemps, j'ai vu ça sur un forum mais je ne sais pas ce que ça vaut:



http://www.paramountzone.com/action-camera.htm
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Chez sports-camera, c'est de la super qualité, le rendement au niveau de l'image est vraiment top !

Par contre, j'ai acheté un modèle y'a 3 ans de ça et y'a pas mal de fils qui se balladent, notamment au niveau de l'alimentation. Des progrès ont peut-être été faits depuis. Faut être donc super organisé (pas comme moi quoi...:() quand on fout tout le bazar dans le sac...voire même un peu bricoleur pour éviter tout problème de faux contacts. C'est le -gros- problème que j'ai sur cette cam en fait.
Mais quand ce sera réparé bien "costaud", ca repartira nickel et les images seront parfaites :) !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages

Non c'est toujours un peu fastidieux, les fils : il y a l'alim déportée, la prise son et la prise video. Le Scotch américain est ton ami...

Autre soucis : l'alim. 12V, à l'aide de 8 piles AA (rechargeables si poss.) ça ne dure pas très très longtemps par -10°C... Or à partir de 9V la caméra paluche devient quasi inutilisable. Et passer de 12 à 9V, ça peut se faire en 30 minutes d'enregistrement, ou 2H de veille par grand froid.

Pour rappel, le principe, c'est d'avoir une DV qui a une entrée video analogique (cinch jaune), par laquelle on fait l'acquisition en mode lecture et en utilisant, dans ce mode, la touche "REG" d'enregistrement (si tu as une entrée vidéo analogique, alors ton camescope a forcément la possibilité, en lecture vidéo, de faire des enregistrements à partir d'une source externe).
Tu branches sur cette entrée une petite caméra étanche (qui a sa propre alim déportée). En général c'est une Sony Exview CCD 1/3" 520 ou550 lignes au standard PAL. Il y en a en vente un peu partout, les meilleurs prix sont sur RFCONCEPTS sur sports-camera.com.

Choisis une focale très courte : 4.3 mm en standard, c'est un poil long pour l'utilisation ski en freestyle par ex. 2,9mm est un poil extrème, encore que... 3,6 mm c'est parfait. Les petites Sony sont hyperfocales, pas de mise au point nécessaire.

Mais le principal soucis à connaitre pour ne pas être déçu, c'est que pour déclencher/arrêter l'enregistrement, il faut accéder à ton DV. Ou alors, mais c'est rare, disposer d'un DV avec sortie LAN sur laquelle on peut brancher une télécommande filaire (les DV Sony moyen haut de gamme, ou les DV Canon très haut de gamme). Télécommande en sus évidemment...

Ca demande un peu de réflexion sur l'ergonomie du montage, un sac à dos bien conçu et un minimu d'adaptations à faire. Le branchement du cable vidéo par ex, est proéminent et peut abîmer le connecteur du camescope si tu n'emballes pas bien tout dans un sac rembourré... ou si tu te boites velu !).

Si tu n'as pas de DV, tu peux acheter un Archos mais c'est un peu l'arnaque : autant passer au mini DV. Meilleures perf vidéo, meilleure autonomie, et utilisation bien plus large. Par contre, si tu privilégie la portabilité, l'Archos, pourquoi pas ? Mais bcp de ceux qui ont succombé à cette sirène ont des pb de fiabilité. Prudence.

Pour une vue générale du dispositif, va voir en bas de la page suivante :
sport-microcam.com

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
en mettant les accus au chaud dans le blouson, je n'ai eu aucun pb d'autonomie. c'est clair que les connexions sont un peu galère (surtout le raccordement A/V sur le camescope), mais le résultat compense ces inconvénients.
mon matériel a résisté à quelques chutes mémorables (qu'il soit dans le blouson ou dans le sac à dos). je touche du bois car je me trimballe en général avec camescope et reflex numérique qui cohabitent avec le camelbak dans le sac.

exemple de protection du camescope et de fixation de la cam sur le casque :
/forums/divers/photo/sujet-64117.884796.html#884796
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Dulaouf : entrée LANC ( et non LAN ). de plus en plus rare en effet.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
merci. Fallait lire lanc en effet. C'est un connecteur jack 2.5 mm ou 3.5 mm, qui sert d'ailleurs aussi pour accéder aux menus cachés sur les cam Sony...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages

bonjour,
pour ma part j'ai vu un système a la coupe icare, qui est plsu cher certe ...239€ mais je vous le fait partager après vous en faites ce que vous voulez ;)

Caractéritiques:
connexion vers camescope et enregisteur type Archos( c'est un exemple pas de la pub ;)) via connexion A/V-in port
résolution : 420 TV line
Angle de vue : 92°
Sensibilité : 0.5 Lux
Microphone intégré
Waterproof mais pas étanche
Alimentation pack batteries : 12 Volts - 8*LR6
Autonomie batterie jusque 15H
Garantie 1 an
Jeux de cales pour adaptation sur les différents modèles de casques(VTT,vol libre, intégral, moto, escalade, ski, ...)


adresse:
MATSPORT TRAINING
www.matsportraining.com
mgeorges(at)matsport.com
38330 SAINT ISMIER

pour les vidéos que j'ai pu en voir la qualité est vraiment bien, mais je ne peut pas vous en dire plus

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Je me demandais d'ailleurs, en ce qui concerne la camera de chez sports cam, si une chaufferette juste glissée près du boîtier d'alim ne suffirait pas à améliorer la résistance des piles au froid...

Pour le reste, et pour vraiment profiter du sysytème, le mieux est encore d'avoir juste la p'tite télécommande reliée à la mini DV. Ca fait un branchement de plus :(, mais tu ne te prends pas la tête à tout sortir à chaque fois.

Encore une fois...organisation organisation ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass