pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
J'aimerais recueillir vos avis sur la cascade de Jamie Pierre sur sa barounette de 77,7m de haut...

Bien qu'ayant ma propre idée, je voudrais savoir ce que vous en pensez?
Est-ce raisonnable?
Maitrise-t'il la chose?
Est-ce une bonne chose que de surmediatiser ceci, entrainant peut etre certains a vouloir l'imiter?
Peut on encore appeller ca du ski freeride?

Avis positif, negatif, je suis tout ouï
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages

Une petite image permetra peut etre de mieux se rendre compte du monstre...
Jamie est en haut a gauche :D
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages

Une petite image permetra peut etre de mieux se rendre compte du monstre...
Jamie est en haut a gauche :D
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Un post a déjà été fait à ce sujet et les commentaires ont été plutot unanime....c'est plus du freeride, c'est du sucide!!! J'aimerai bien voir un gars enchainer une barre meme de "seulement" 50m dans un run...là seulement ça serai du freeride!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Et c'est partie pour le 3ieme post sur le sujet !

Alala se jamie il fait parlé
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
c chaud...le mec qui témoigne dans l'article c'est celui qui est mort y a qql jours...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Desolé, j'aurais du verifier...mea culpa
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Rideur38 (15 avril 2006 21 h 29) disait:

Un post a déjà été fait à ce sujet et les commentaires ont été plutot unanime....c'est plus du freeride, c'est du sucide!!! J'aimerai bien voir un gars enchainer une barre meme de "seulement" 50m dans un run...là seulement ça serai du freeride!

tetongravity.com
Mince, regarde, je suis desolé, mais je crois bien que le Jamie Pierre s'est surpassé: il a skié avant et apres la barre!Mais je persiste et signe, il est inconscient!
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Il est pas inconscient.
Il est 1000x plus conscient des dangers que toi, vu que lui, c'est son métier.
Dans tous les sports extremes, ca envoie de plus en plus gros:
- en sk8 ils sautent au dessus de la muraille de chine
- en roller les freres japonais fond des trucs incroyables
- en surf, les Hamilton se fond tracter par des Jetski sur des vagues de 20m de haut
- en base jump n'en parlons pas
- en VTT ils font des sauts de malades, genre 30-40m de long, ou cliffs de 10-15m
- en ski freestyle, y a qu'a voir la grosse bertha

Donc voila, sauter des cliffs de + en + hautes, ca va dans la logique de l'évolution du sport extreme.
Ce sont des sportifs de l'extreme, rappelons le. Ce que fait Jamie Pierre, c'est pas plus fou que ce que font les gens listés ci dessus.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Je suis l'avi de Maxx2k4
Pour nous petits skieurs qui sommes tout fières de sauter des barres de 10m ou moins le traiter de taré inconscient est mal venu (pour ne pas donner d'autres thermes).
Il a attendu 7ans je crois pour que les conditions soient parfaites avant de sauter cette falaise. Alors c'est bel et bien un acte réfléchit.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Meme si c'est reflechi, est-ce que cela a un interet ???
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Maxx2k4 fait un parallèle avec d'autres sport... parlons du surf que je connais bien...
Et bien un gars qui shoote une grosse vague et qui se vautre ne vas pas chercher à faire la une des mag avec cette vague, car une vague dont le take off est raté, ça ne compte pas...
Sinon, les gars qui shootent Teahupoo en tracté, ils doivent impérativement éviter la chute et ils chutent très rarement... Alors, faire l'apopogie d'un jeté/écrasage de viande (sans résultat) me parrait plus que déplacé... Un gars qui ferait ça sans se vautrer là je dirais WAOUWW... là ce n'est vraiment pas le cas... A part une préparation pour encaisser le choc et une dépose de cerveau, il n'y a aucune preuve de d'agilité ou de technique...
Ce qui est intéressant dans les sport extrèmes, c'est la combinaison de l'agilité, la technique et de l'engagement pour un réussite d'un gros truc...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
+1 matiouf

en roller ben ca s'est calmé pas mal , ils privilégient plus la technique que le gros en street et en rampe tt est calculé au niveaun des mouvements .
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
on va pas non plus en faire 50 sujets...
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
je pense que le gas aime tellement se mettre des vols qu'ils en ai arrivé à sauter des barres de 75m pour satisfaire son plaisir.
je vote pour la maitrise avec un poil de folie, en gros tout ce qu'il faut pour faire un pro rider.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Matiouf (16 avril 2006 06 h 35) disait:

Maxx2k4 fait un parallèle avec d'autres sport... parlons du surf que je connais bien...
Et bien un gars qui shoote une grosse vague et qui se vautre ne vas pas chercher à faire la une des mag avec cette vague, car une vague dont le take off est raté, ça ne compte pas...
Sinon, les gars qui shootent Teahupoo en tracté, ils doivent impérativement éviter la chute et ils chutent très rarement... Alors, faire l'apopogie d'un jeté/écrasage de viande (sans résultat) me parrait plus que déplacé... Un gars qui ferait ça sans se vautrer là je dirais WAOUWW... là ce n'est vraiment pas le cas... A part une préparation pour encaisser le choc et une dépose de cerveau, il n'y a aucune preuve de d'agilité ou de technique...
Ce qui est intéressant dans les sport extrèmes, c'est la combinaison de l'agilité, la technique et de l'engagement pour un réussite d'un gros truc...
On peut pas tout réussir du premier coup. Moi je respecte son saut. Après avec nos 10 mètres on fait tout piti ! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Moi : 1.5m ca suffit ;) pour mes vieux os...
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Pour répondre à Maxx2k4 :

Ets-ce que tu penses pas que les sports extrèmes devraient justement s'imposer des limites. Car à partir d'un certain point, à force de vouloir toujours aller plus vite plus haut, plus raide, plus dingue, on dépasse les limites physiques de notre corps. Il suffit de voir le nombre de mecs qui se boitent sérieusement, et pas les moins bons : Hugo Harisson etDoug Coombs en sont deux exemples récents en ski, parmi tant d'autres.

Si Jamie Pierre veut toujours sauter de plus haut, il y aura bien une limite, c'est forcé.

Le but est d'atteindre ces limites, me direz-vous, mais quand on est si près des limites, il y a un certain facteur chance ou pas de chance plutôt important...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Pour moi le freeride c'est pas sauté une barre ENORME, c'est rider sur un pan de montagne en jouant avec les éléments naturel. La ligne qu'on choisie se doit d'être aussi fluide, originale, instinctive, coulante, engagée que possible. Mais l'un ne doit pas se substituer à l'autre. On ne doit pas se focaliser sur l'engagement au détriment de la fluidité.
Je m'explique en donnant un exemple.
Un freestyler qui fait un 1800 sur une table, c'est moche. Ca tourne vite, ca tourne très vite, ca tourne trop vite...c'est free mais c'est pas style. Moi je lui dirai d'aller soit faire du ski acro, soit de faire 3 tours de moins mais avec un bon grab bien tweaké.
Un freerider qui saute une barre de 70m, c'est pareil, c'est moche. Pkoi? Parce que la réception ne peut être que hasardeuse, avec un gros impact...et enchainer des virages avant et après c'est quasi impossible. C'est free mais c'est pas (plus) du freeride. Ca se rapproche plus du base jump sans parachute.
Quand je vois Hugo Harrison rider, c'est magnifique, ca fait réver. Certes y se tape des barres impressionantes (20-30m) mais y replaque parfaitement derrière. C'est posé nikel, pas sur le cul, pas sur le dos mais sur les skis et c'est du solide!
Quand je vois Jamie rider, c'est impressionant mais c'est moche. Ca me fait pas réver du tout. A chaque barre de plus de 10m, y receptionne 3/4 cul. Une fois sur trois y perd un ski, une autre fois sur 3 il est dans un tel crater que ses potes sont obligés de venir le déterer!
Attention je ne renigre pas son niveau. Il ski très très bien. J'aimerai avoir son niveau mais malheureusement j'en suis loin.
Sauté de 70m de haut...meme dans de l'eau je le ferai pas, alors respect à lui. Mais c'est pas ça le freeride!!!
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Pour répondre à BenJ7 ;) :

Non je pense pas que les sports extremes doivent s'imposer de limite! Ca irait à l'encore de ces sports, et meme du sport en général.

“Plus vite, Plus haut, Plus fort”
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Pour mieux se ramasser et se faire mal.....

Non c'est pas vrai la seule chose c'est que la montatgne elle, t'impose des limites.
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Perso moi je ne critique pas ce qu'il fait , si sa lui plait...

Cependant je me permet de dire , que ce n'est plus du freeride pour moi.

Ca na rien a voir avec les évolutions des autres sports extremes.

Les autres sports pousse plus loin leur discipline, mais avec toujours la possibilité de replaquer , et pas de s'ecraser.

Avec une barre de 77.7 m , soyon serieux , il est impossible de replaquer.

Pour moi , on peut juste dire bravo a ses couilles , et a sa folie peut etre...
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Perso moi je ne critique pas ce qu'il fait , si sa lui plait...

Cependant je me permet de dire , que ce n'est plus du freeride pour moi.

Ca na rien a voir avec les évolutions des autres sports extremes.

Les autres sports pousse plus loin leur discipline, mais avec toujours la possibilité de replaquer , et pas de s'ecraser.

Avec une barre de 77.7 m , soyon serieux , il est impossible de replaquer.

Pour moi , on peut juste dire bravo a ses couilles , et a sa folie peut etre...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mais ce serait quand meme con qu'il y reste..

parce-que deja au dessus de 30m ça devient franchement dangereux..;)
ZanDuChamp
ZanDuChamp

inscrit le 18/06/06
5 messages
Ptet bien que Jamie s'est pris la plus grosse décharge d'adrénaline de pas mal de monde, tant mieux pour lui ! mais quand je regarde des vidéos (je viens d'aller voir celle du record de jeter de viande à 77m), c'est pour apprendre, ou voir des lignes magnifiques, stylées,... et entre un gars qui est hyper fluide et s'enchaîne de la plus belle manière des "petites" barres de 10/15 m proprement, qui ont un sens au milieu de sa ligne, et voir un gars qui fait corniche/2virages/un drop énorme ou il ne maîtrise rien (il mes semble qu'il s'est retourné à cause du vent relatif dans ses skis)/4 virage en se disant que ouf il a honoré son contrat média, qu'il n'a pas fait bouger l'hélico pour rien, ... bah j'en reste au vrai freeride, avec une bonne dose d'engagement certes mais skié en fonction du terrain !
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
Rideur38 (15 avril 2006 21 h 29) disait:

Un post a déjà été fait à ce sujet et les commentaires ont été plutot unanime....c'est plus du freeride, c'est du sucide!!! J'aimerai bien voir un gars enchainer une barre meme de "seulement" 50m dans un run...là seulement ça serai du freeride!



sa je me souvient l'avoir deja dit ;);)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
et s'il vous plait !! ou est cette putin de video de cette barre !!!!!!
ZanDuChamp
ZanDuChamp

inscrit le 18/06/06
5 messages
c'était pour que tu te sentes moins seul... bah au moins ca confirme non ? et en plus j'avais repéré le copyright, désolé !
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
euh tu parle a qui la ?


mais pour la video de la barre tu la trouvé ou ? car moi depuis le temps que je la cherche
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
on voi jamie dans "waiting game" ;)
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Il y en as qui saute plus loin que lui depuis des années.
Faudrait que Jamy face un stage ici
pierre74
pierre74

inscrit le 05/06/06
31 messages
cet homme a des testicules grosses comme la montagne.
et s'il s'est jamais rien péter alors qu'il enchaine les barres de 50 mêtres c'est qu'il a un minimum de maîtrise ...
bon apres on aime ou on aime pas
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
pierre74 (20 juin 2006 11 h 44) disait:

et s'il s'est jamais rien péter alors qu'il enchaine les barres de 50 mêtres


Je suis d'accord avec toi mais bon à entendre certaines personnes du millieu, se pauvre Jamie "Marche comme une vieille" donc à la limite vaut mieux se peter quelque chose et marcher comme un homme ;-):-)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
a force de sauter de grosse barres je me demande si la durée de vie de ces skieurs n'est pas réduite...
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
à mon avis, ça c'est plutôt dans la rubrique; aviation, ou saut en chute libre,qu'on devrait mettre se genre d'exploie.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
disait:
Airpulsion

à mon avis, ça c'est plutôt dans la rubrique; aviation, ou saut en chute libre,qu'on devrait mettre se genre d'exploie.


Non non, c'est bien en section HP, comme Hôpital Psychiatrique.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Mouarf!!!

Bravo Skwalll, pas mieux!!

+1

Bye

Fox31
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
tiens on relance le sujet, sur le coup on pourraît trouver d'autres définitions d'abéviations.

HP= harra-kiri dans la peuf
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Maxx2k4 (18 avril 2006 20 h 13) disait:

Pour répondre à BenJ7 ;) :



“Plus vite, Plus haut, Plus fort”


j'ai déja lu ca au sujet d'une video:"Thrills,Chills and spills"
une video puante!
et quand tu parles de sports extremes je suis pas d'accord,extreme c'est a partir du moment ou la chute est interdite sinon t'as toutes tes chances de crever...
le skate,le roller,le surf et le ski freeride(...)sont des sports de GLISSE
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
avis contesté, mais c'est aussi ce que disait Marco Siffredi.

mo je regarde pas trop au terme déja qu'avec jamies on pourrait hésiter (plongeon, ski, base-jump ??? )
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
arrivez vous a vous imaginer en haut d'un pont de 70m avec un bac a mousse de 3 m d'epaisseur en dessous ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass