benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
En cette fin de saison (mais si cette fin semble longue ;) ), j'aimerais rassembler des avis sur les Passe-Montagne de chez Aluflex.
Donc si vous les avez skiez, merci de me donner vos impressions.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Je voulais dire "même si" et pas "mais si".
Je sais c'est un prétexte pour faire un up mais svp répondez-moi...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je ne sais pas si tu vas trouver ta réponse, je crois n'avoir jamais vu ces lattes aux pieds de quelqu'un.
J'ai lu également que tu avais envisager les XXL.
As-tu pensé aux Manji de Bohême ?
En 188 ou en 195 suivant ton gabarit, c'est pile-poil un ski de tout les jours, avec de très bonnes capacités de vitesse en HP et une belle rigidité.
Ceci dit pour en revenir au sujet, si il y a des avis sur les Passe-Montagne, je les lirais avec plaisir.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
En effet j'ai aussi pensé aux Manji. Pour me faire une idée, je vais essayer d'en louer demain : des Manji ou des Aluflex, ou tout simplement des Pro ; je sais pas trop si çà se trouve facilement en loc mais bon, on verra. Merci ;).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'en ai vu chez Snell à Chamonix mais je crois pas qu'ils les passent en test.
J'en ai vu aux pieds de quelques personnes mais je ne leur ai pas parlé...
Désolé mon petit BenJ.
PS: je viens au gala.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
benj7,
tu skies où et quel jour en général? Je ne suis dispo que le jeudi et si tu es libre ce jour-là, j'ai des Manji en 188 et des pro en 194, si cela te dit.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Hey c'est trop gentil ! Je skie demain (mercredi) à l'Alpe d'Huez avec qques potes. Mais sinon malheureusement je pourrai plus skier après. Je rentre chez moi les week-end à partir de celui-ci pour me faire réparer des dents abîmées (dont deux fendues en récèp de barre). Et puis pour les jours de semaine, je vais me calmer car j'ai des impératifs niveau boulot... Donc si jamais tu vas à l'Alpe demain, ce serait énorme que tu me prêtes les Pro. Sinon, c'est super gentil d'y avoir pensé ;).

Pour Mig : je peux pas aller au gala (dentiste, toujours), mais j'espère qu'on se verra à une autre occasion ;).

Ciao !
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Je viens de m'apercevoir que t'étais dispo seulement le jeudi. Moi non malheureusement. Merci encore pour ta proposition, tout de même.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Des pro ça doit pouvoir se trouver en loc', non?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vas faire un tour à espace montagne tu devrais pouvoir trouver pas mal de skis en loc.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Oui, oui les Pro pas de problème à Espcace. Mais les autres c'est à peine s'ils connaissaient. Je vais peut-être me tester les Pro demain.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Finalement, vu l'état de mon compte en banque, je me lancerai dans mes tests l'année prochaine... En attendant je vais finir gentillement la saison avec mes skis...

Mig : je vais peut-être venir au gala ; finalement, çà peut être cool.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Quelle longueur ta semelle?
Parce qu'à la limite on peut se faire une petite sortie le samedi...et j'amène les pro.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Toujours rien au sujet des passe montagnes? :)
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
C'est super gentil Mig, mais le 22 avril j'ai le prologue du raid. D'ailleurs en fait j'ai pas dentiste ce week-end là, juste tous les autres.
C'est pas grave, tant pis, je crois que je dois me résoudre à attendre la saison prochaine...
En tout cas merci à tous pour vos propositions et conseils ;).
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
je ne sais pas si ca peut te dissuader;) mais l'on trouve des legends pro a 200 eros neuf sur le net dans un magasin par ici.
bastew
bastew

inscrit le 17/09/04
172 messages
exact mec ca vaut le coup mais après avoir gagné une enchere le mec n'a pas voulu me donner l'année du ski!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
A mon avis et vu qu'il n'y a pas le renfort métal du bout, il s'agit d'un modèle 2004 avec les anciennes cotes du Big Pro soit : 117 - 90 - 109
Ceci dit pour le prix c'est des super guns !!!
A acheter sans hésiter.

Sinon ces Passe-Montagne, à part Denis Rey personne ne les a skié ?
nice74
nice74

inscrit le 12/05/06
3 messages

Je les ai essayé, c'est magique.
Peu de test ; normal ; 75 paires fabriquées cette année !!
Je cherchais à remplacer mes vieux Stormrider Pro model de STOECKLI (dominique Perret), usés jusqu'à la moelle en 6 ans mais tellement efficaces. A l'époque c'était les meilleurs skis .... sur une descente, parce que les cuisses avaient beaucoup de mal a absorber le traitement infligé par ces monstres de vitesse dans toutes les neiges et dans toutes les pentes.
Avec les passes montagne, c'est pareil mais en beaucoup plus facile et mes vieilles cuisses vont pouvoir souffler sans compromis à faire sur la vitesse.
La fabrication est exceptionnelle. 2 couches de titanal, noyau en frêne, des carres surdimensionnés, une semelle à la glisse fantastique (d'une épaisseur d'un autre age) et une finition de folie (ski clinic à cluses, des pros des vrais).
Les essayer, c'est les adopter.
Je viens de faire le chèque ....
Pour les essayer, contact Denis chez ski clinic à cluses (74)
www.skiclinic.fr , 0450980036

labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pour un premier message sur le forum c'est bien publicitaire tout sa!!
nice74
nice74

inscrit le 12/05/06
3 messages
Désolé que ce soit perçu comme de la pub mais très sincerement ce n'était pas le but. je n'ai pas d'intéret dans tout cela, seulement de la passion pour la glisse et 2 paires de ski d'exceptions
C'est juste que la magie opère encore
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ok bienvenue sur le forum :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages

Tien, Labuche tu cherches des ski de Bucheron? ;)

nice74 (12 mai 2006 21 h 26) disait:

Je les ai essayé, c'est magique.
Peu de test ; normal ; 75 paires fabriquées cette année !!

C'est vrai que ça fais un peu pub... Mais bon tu m'interresse! Tu les as essayé où, qui t'as prêté la paires (ski clinic?). Moi aussi je cherche à remplacer des DP (moins vieux que les tiens ;)) Tu peux faire passer des tof de la semelle, l'épaisseur des carres m'interresse tout particulièrement.
nice74 (12 mai 2006 21 h 26) disait:

ski clinic à cluses, des pros des vrais (...)
Pour les essayer, contact Denis chez ski clinic à cluses (74)
www.skiclinic.fr , 0450980036

Donc tu bosses pour skiclinic ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
j'envisage de prendre une paire bien raidos pour la saison prochaine car tous se que j'ai en stoks c'est moux ou assimiler moux ! donc pour me faire mal aux cuisse je pense
de plus en plus a une paire de legend pros ou des manji voir des k2 apache outlaw et pourquoi pas du aluflex ? a essayer tout sa ;)
en en 4 mois j'ai le temps de réfléchir
nice74
nice74

inscrit le 12/05/06
3 messages

jetes un oeil à www.aluflex.com et tu trouveras des revendeurs qui te permettrons de tester les lattes.
Pour faire chauffer les cuisses ne comptes pas sur les legend pro ou les apache. Des bons ski mais souples ... à comparer des DP pro model ou des aluflex.
Dans le même programme je préfère les Dré de Bumtribe. J'ai été bluffé et j'ai longtemps hésité avec le passe montagne

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages

Plutot www.aluflexski.com/

lapente
lapente

inscrit le 03/09/05
26 messages
Matos : 1 avis
hola les glisseurs,
je trouve dingue ces mecs qui, profitant d'un topic nouveau, ne peuvent s'empêcher d'y mettre leur grain de sel hors-sujet : on s'en fout des Bohême et des Pro, ici il faut parler du Passe-montagne !
Quand on a rien à dire sur un sujet, on s'abstient, pas besoin de vendeurs. Y a des comissionnés chez Nastar et Hème ici, où bien ?
De plus, on reproche à Nice74 de faire de la pub pour Ski Clinic, mais dans ce même topic, on parle d'Espace Montagne, de Bohême, de K2 sans que ça dérange, difficile de trouver la frontière, sinon il faut mettre des bips à la place des marques et des shops ! Bref.

Tout ça pour seulement dire que je suis l'heureux possesseur d'une paire de Passe-montagne (et que je peux donc en parler) achetée en direct à l'atelier cet automne, et c'est le bonheur total. Un ski pour les amateurs de vitesse et de stabilité. C'est un peu comme si vous skiiez en Porsche…
Contrairement à ce qui se dit ici, il n'y a pas que Denis Rey qui les skie, puisque toute la prod' aurait été écoulée !
C'est un ski qui reste assez alpin, dans le sens où le talon est là pour relancer ou boucler, fermement, mais sans vous jeter.
C'est du 100% fait main, dans les plus strictes règles de l'artisanat, avec des matériaux de premier choix. On le voit pas, mais le noyau est hallucinant d'ingéniosité, avec un fil hyper régulier, et l'absence totale de noeuds. Le gars passe beaucoup de temps à soigner des détails, qui font au bout une grosse différence avec ce que l'on peut trouver en "vente libre", chez les "autres".
Sûr qu'il faut casser sa tirelire, mais c'est réellement un plaisir de faire vivre un artisan aussi passionné !
La skiabilité est hallucinante dans tous les types de neige, et même sur piste, malgré son gabarit, on taille de la courbe de géant serrée sans problème. Il passe aussi en pente raide.
Le seul défaut que j'ai pu lui trouver, c'est que la confiance qu'il donne est telle, qu'à un moment donné, quand ça va très vite, on lui rajouterait bien 7/8 cm pour en remettre une couche !!!
Voilà, je vais en énerver certains avec un post comme ça, mais je suis un amoureux transi du beau et bon ouvrage, et j'ai vraiment trouvé là et nulle part ailleurs, ce que je cherchais depuis longtemps.
De plus, après une saison (+ de 60 jours de ski), ils n'ont pas bougé, sauf le décor bien sûr, mais ça personne n'en souffre pas !
Dans tous les cas, c'est du matériel quasi incomparable, même avec d'autres "petites marques" "artisanales", et encore moins avec les grosses !!!
10 heures de boulot, qui peut prétendre passer autant de temps pour fabriquer un palin ?
Quand tous, répondant à la sacro-sainte rentabilité, cherchent à produire plus, plus vite et ailleurs, pour rentrer plus d'argent qu'ils devront se partager avec des actionnaires, qui auront mis des billes dans le seul but de faire de l'argent avec de l'argent, ce qui devrait être interdit depuis belle lurette.
Je préfère savoir mon argent dépensé pour un travail bien fait, des matériaux nobles et séléctionnés avec soin, et rémunérer le labeur d'un artisan, qui ne doit de comptes à personne, et qui ne s'éparpille pas dans des approches "marketing" douteuses.
Merci,au revoir.

P.S : Je ne suis pas commercial chez Aluflex, juste un passionné du VRAI ski, avec toute la relativité et l'objectivité nécessaire pour aller au bout du bout de cette passion… Pas de compromis.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
salut Lapente, ça fait plaisir d'entendre enfin quelqu'un qui ne part pas au quart de tour quand on parle d'aluflex;).

Sinon, moi aussi je suis très interessé par ce ski. Est ce que tu pourrait me donner quelque petite info? Sur le poid du ski notamment, lourd? pas lourd? vu le type de construction, je dirais lourd, environ 8 kg la paire mais je me trompe surement, je n'en ai jamais eu entre les mains.
D'après ce que j'ai compris, le flex est ferme sans être excessif, tu as un exemple de ski pour comparer?

En tout cas, merci pour ce compte rendu assez complet que tu nous a fait:)!!
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
merci lapente pour ce temoignage.

mais dis-moi, au niveau de la maniablite dans le bois; il se comporte comment? facile ou dur a tourner?
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
powderman38 (19 mai 2006 21 h 31) disait:

salut Lapente, ça fait plaisir d'entendre enfin quelqu'un qui ne part pas au quart de tour quand on parle d'aluflex;).

Sinon, moi aussi je suis très interessé par ce ski. Est ce que tu pourrait me donner quelque petite info? Sur le poid du ski notamment, lourd? pas lourd? vu le type de construction, je dirais lourd, environ 8 kg la paire mais je me trompe surement, je n'en ai jamais eu entre les mains.
D'après ce que j'ai compris, le flex est ferme sans être excessif, tu as un exemple de ski pour comparer?

En tout cas, merci pour ce compte rendu assez complet que tu nous a fait:)!!
lapente
lapente

inscrit le 03/09/05
26 messages
Matos : 1 avis
Hola,

pour ce qui est du poids, c'est dans la norme pour cette taille, soit un peu plus de 2 kg le ski, plus léger qu'un B3 par exemple.

Le flex est unique, désolé, pas de comparaison possible, c'est ferme et souple à la fois, ça se déforme quand tu appuies dessus, c'est le pied, et il y a une grosse sensation de sécurité, tu dérapes quand tu veux, tu coupes quand tu veux.

Dans les bois, c'est une arme absolue, sa taille et sa réactivité sont idéales, donc ça vire de suite, et pour habiter une station très boisée, j'ai pu tester. À vrai dire, je suis très très souvent dans les bois, parce que c'est là qu'on trouve encore de la tranquillité… Séléction naturelle oblige…

Aussi, pour l'avoir fait essayer à quelques potes et même à mon paternel qui est skieur très moyen (désolé 'pa !), tous ont été surpris par son accessibilité, et contrairement à ce qui se dit, c'est loin d'être un ski "à la Denis Rey" ! Il faut juste aimer skier, et ça le fait monstre bien.

À votre dispo, je suis intarissable sur le sujet !!!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
En achetant directement à l'atelier, c'est possible d'avoir une réduc ?
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
anotherlin (20 mai 2006 11 h 01) disait:

En achetant directement à l'atelier, c'est possible d'avoir une réduc ?


Je pense pas que monsieur Serre soit un marchand de reduc...
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
lapente (20 mai 2006 10 h 29) disait:

Hola,

pour ce qui est du poids, c'est dans la norme pour cette taille, soit un peu plus de 2 kg le ski, plus léger qu'un B3 par exemple.

Le flex est unique, désolé, pas de comparaison possible, c'est ferme et souple à la fois, ça se déforme quand tu appuies dessus, c'est le pied, et il y a une grosse sensation de sécurité, tu dérapes quand tu veux, tu coupes quand tu veux.

Dans les bois, c'est une arme absolue, sa taille et sa réactivité sont idéales, donc ça vire de suite, et pour habiter une station très boisée, j'ai pu tester. À vrai dire, je suis très très souvent dans les bois, parce que c'est là qu'on trouve encore de la tranquillité… Séléction naturelle oblige…

Aussi, pour l'avoir fait essayer à quelques potes et même à mon paternel qui est skieur très moyen (désolé 'pa !), tous ont été surpris par son accessibilité, et contrairement à ce qui se dit, c'est loin d'être un ski "à la Denis Rey" ! Il faut juste aimer skier, et ça le fait monstre bien.

À votre dispo, je suis intarissable sur le sujet !!!


c'est marrant, tu dis qu'il n'y a qu'un seul flex alors que sur le site d'aluflex, il y a un hard et un soft!?!

comparativement a un legend pro ou un 8800 (si tu les as skie), comment tu situes les passe montagne?

sinon tu es dans quel coin, histoire de faire une descente sur tes bijoux.

tu les as montes avec quelles fixs?
lapente
lapente

inscrit le 03/09/05
26 messages
Matos : 1 avis
Et encore moins de tapis…

Demande une réduc' à ton boulanger, pour voir…

En revanche, l'avantage de l'acheter en direct, c'est que tu prends contact avec la personne qui va ou te l'a fabriqué, et là, tu peux tout savoir, il répond à toutes les questions, et te fait tomber des nues bien souvent !
Crois-moi, il les mérite ses 1000 €.
Pour ce prix, il paie même le café (!) si tu vas le voir, et ça quand tu veux.
lapente
lapente

inscrit le 03/09/05
26 messages
Matos : 1 avis
c'est marrant, tu dis qu'il n'y a qu'un seul flex alors que sur le site d'aluflex, il y a un hard et un soft!?!

Ah ouais ? À vrai dire, j'en sais rien, mais si tu insistes, il te fait le flex que tu veux ! Perso, j'ai pris celui qu'il m'a vendu, confiant, et il ne m'a pas proposé 2 flex.

comparativement a un legend pro ou un 8800 (si tu les as skie), comment tu situes les passe montagne?


Bien plus facile qu'un Pro, et bien plus efficace qu'un 8800 !

sinon tu es dans quel coin, histoire de faire une descente sur tes bijoux.

Les Carroz (74), mais c'est un peu fermé… Et pis je les prête qu'aux potes (je déconne…)

tu les as montes avec quelles fixs?

P14 look, sans cales, on fait pas mieux pour respecter le flex d'un ski.
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
merci pour toutes ces infos!!
rien qu'a te lire, ca donne plus qu'envie de les skier...
et je pense si je skies avec, j'achete...
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Merci beaucoup pour ce témoignage ! Je l'ai enfin eu, après un mois d'attente ;) , je commençais à me dire que ce ski était si rare qu'aucun skipasseur ne l'avait essayé.
Je suis content de voir que mon idée de départ a été confirmée. Le PM est un monstre de stabilité, et pas si peu accessible qu'on le croit apparemment.
C'est sûr je ne vais pas hésiter l'an prochain. Merci encore !! Et vive le ski fait main !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Merci LaPente. J'aime quand y'en a.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Bon, je vais voir ce que je peux faire pour l'an prochain pour ces ski ;) :)...
lapente
lapente

inscrit le 03/09/05
26 messages
Matos : 1 avis
Tu n'as pas grand chose à faire pour ces skis !

Ma méthode : je m'étais fais une envellope, et tous les mois j'y collais 150 €, au grand dam de mon épouse (mes enfants n'en savaient rien !), en 7 mois c'était réglé, et j'ai moins eu l'impression qu'il était pas donné.

En même temps, quand tu vois que certains te proposent pour le même prix qu'un Aluflex, par exemple (et au hasard !), un "gold", qui ne se différencie en rien du reste de leur gamme (même construction économique, fibre de verre qui vieillit mal, skimou, etc.), le "profiteur" n'est pas toujours celui que l'on croit…
Faudrait pouvoir comparer les marges de tous les fabricants… Et là, vous voudriez pleurer !

Après, il faut des skis pour tout le monde, la panacée n'existe pas (le ski téléscopique ?), l'Aluflex n'est pas forcément meilleur que les autres, mais différent.
Je ne veux dénigrer personne, chacun fait ce qu'il veut, souvent par passion au départ, mais qui est vite remplacée, malheureusement, de plus en plus, par l'appât du gain (on nous apprend à aimer le pognon, non ?).
Alors dans ces cas là, on ne fait plus les choses aussi bien qu'on les avaient souhaitées au départ (transformer ses rêves en réalité…idéalistes, va !), et on tire vite sur la qualité de fabrication, les matériaux, les marges, etc.
Depuis que je sais certaines pratiques, je n'ai plus envie d'engraisser les cochons. Mais alors plus envie… Il y en a beaucoup trop et trop gras.

Encore une fois, je ne généralise pas, il y a moults fabricants autres qu'Aluflex qui peuvent être respectables. Mais qui vont si loin ?

Allez, j'arrête, après je m'énerve et je frappe les gamins !!!
Bon WE à tous.
La neige est annoncée pour demain à 1500 m…
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
lapente (20 mai 2006 11 h 30) disait:

Et encore moins de tapis…
Demande une réduc' à ton boulanger, pour voir…
En revanche, l'avantage de l'acheter en direct, c'est que tu prends contact avec la personne qui va ou te l'a fabriqué, et là, tu peux tout savoir, il répond à toutes les questions, et te fait tomber des nues bien souvent !
Crois-moi, il les mérite ses 1000 €.
Pour ce prix, il paie même le café (!) si tu vas le voir, et ça quand tu veux.


Je me posais un peu la question car le Passe Montagne est aussi vendu à 1000 euros au vieux voleur. Donc ce dernier doit faire sa marge, et donc cela laisserait une certaine place pour une petite ristourne en achat direct. Ceci dit, je ne doute pas que les PM vallent bien leurs 1000 euros.
lapente
lapente

inscrit le 03/09/05
26 messages
Matos : 1 avis
Mouais…

Je te laisse négocier…

Toutefois, mets toi 2 mn dans la peau de l'artisan, et vois si tu aimerais qu'on te demande de dévaluer ton travail et tes coûts…

Le marchandage a ses limites…

Un gars comme ça galère grave pour pouvoir payer ses matériaux, notamment ce qui est propre au ski : carres, semelles, Titanal, colle, etc. Les fournisseurs ne lui font pas de cadeaux, eux, car les quantités commandées sont ridicules par rapport à certains. Ils t'imposent un minimum à un prix, pfiou, qui devient vite un maximum, non négociable, quand tu es "petit". Tu te retrouves à devoir stocker, ce qui coûte extrèmement cher dans notre beau pays (tu es taxé sur ton stock !!!). En gros, il galère 3 ans sur 4 avec sa trésorerie, lâchant du pognon plus qu'il n'en faut à notre administration.

J'aurais pu les acheter en shop, aussi, il y en a un au village qui vend ce matos, et même négocier avec son boss que je connais très bien puisque j'y ai bossé, une remise, mais, sachant ce que je dis plus haut, franchement j'ai préferé encourager à 100% le boulot de l'artisan, et lui permettre de continuer. Et je n'ai pas la sensation d'une mauvaise affaire et de m'être fait rouler pour autant, bien au contraire, question de conscience, la mienne est tranquille.
C'est mesquin de vouloir acheter au rabais ce genre de matériel (va chez Porsche ou Ferrari, et demande une réduction au vendeur, il va faire : ah, ah, ah ! La porte est par là, monsieur, et Renault en face).
De plus son matos ne sera jamais concurrencé par lui-même, et ne pourra devenir obsolète, au contraire de ce que font la plupart des autres, qui chassent tous les ans leurs précédentes réalisations, dévaluant du coup tout leur travail, au nom de la nouveauté.

Enfin, tu vois, t'es grand, je te laisse procéder comme bon te semble.
Tout ça sans amertume ni dédain de ma part envers toi, bien sûr !
Tu me donnes ton avis et moi, le mien !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
lapente (20 mai 2006 19 h 06) disait:

Mouais…
Je te laisse négocier…
Toutefois, mets toi 2 mn dans la peau de l'artisan, et vois si tu aimerais qu'on te demande de dévaluer ton travail et tes coûts…
Le marchandage a ses limites…


Oula, ces Passe Montagne te tiennent vraiment à coeur. Un peu de calme, mon propos n'est absolument pas d'aller marchander des PM comme un vulgaire tapis ou tabouret au rabais dans une brocante ou un vide grenier. Et je veux encore moins dévaluer ou dénigrer le boulot du ou des artisan(s) d'Aluflex.

Je partais juste du constat qu'un shop pouvait acheter des PMs moins cher pour les revendre et se faire une marge "sur le dos" d'Aluflex. D'un certain côté c'est absurde, mais d'un autre c'est un peu normal car le shop fait son boulot de vente, doit vivre, et doit surement acheter plusieurs Aluflex d'un coup. Quand je parlais de petit ristourne, c'est pas d'acheter des PMs au prix auquel les touche un shop, mais juste un peu moins cher qu'en shop. Au final, Aluflex y gagnerait toujours plus.

Les Ferrari et les Porsches, tu les vois Place Vendome à Paris. Le mec qui a envie de s'amuser en caisse, il prend en effet une Renault, et il la tune. Moi le premier je serai heureux d'aller soutenir une petite marque comme Aluflex. Mais j'suis juste comme beaucoup de riders : j'ai pas 1000 euros dans mon budget et il faut que je fasse avec. Une ristourne m'aurait bien aidé, ne le prend pas mal.
lapente
lapente

inscrit le 03/09/05
26 messages
Matos : 1 avis
C'est le problème avec les forums : il manque le principal, le ton, difficile à faire passer !

Je suis calme, vindicatif, certes, mais calme, et mon ton, donc, se veut amical. Après, c'est sûr que j'y crois à ces skis, et surtout à la démarche qui fait qu'ils existent, et que je tiens à défendre.C'est passionnel, et la passion, c'est pas souvent la raison…

Désolé de t'avoir fait percevoir "une attaque personnelle", et donc mes excuses.

Aussi, je t'accorde que le parallèle avec les caisses de luxe n'est pas très heureux, en tout cas pas pris dans le sens que je voulais y donner, mais ça encore, c'est la faute au forum !

Allez, bises.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
lapente (21 mai 2006 00 h 44) disait:

Aussi, je t'accorde que le parallèle avec les caisses de luxe n'est pas très heureux...

Effectivement, d'autant que tu immagines pas les remises ou autres négociations possibles avec des caisses de luxes... Buisness is Buisness.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Parlons-en justement des caisses de luxe. Ne trouvez-vous pas que c'est parfois trop difficile d'obtenir de bonnes réducs ? Moi-même pour ma dernière Aston Martin...
Je crois que le sujet dévie, et çà m'amuse beaucoup de voir où une question peut nous amener. Bien sûr je ne dis pas çà méchamment, au contraire.
A propos des PM, si on est suffisamment nombreux sur skipass à les vouloir l'an prochain, on peut faire un achat groupé, non ? LOL
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
benJ7 (21 mai 2006 12 h 44) disait:

A propos des PM, si on est suffisamment nombreux sur skipass à les vouloir l'an prochain, on peut faire un achat groupé, non ? LOL


D'ailleurs, ça intéresse des gens ? J'avoue que ces skis me font bien tripper.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour info, AluFlex devrait passer à la Swallow Mania à La Gr***
Tu peux aller voir sur le site officiel.

De plus, tu vas voir Bruno en face du bureau des guides, dans son petit shop et je crois que tu peux louer une paire là-bas. Appelle-le quand même !

Merci lapente pour ton témoignage si touchant. C'est beau l'amour du bon matos. Content de voir que tu prennes ton pied !
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
TheBrain (03 janvier 2007 15 h 46) disait:



Pour info, AluFlex devrait passer à la Swallow Mania à La Gr***
Tu peux aller voir sur le site officiel.


C'est d'ailleurs l'une des principalles raisons pour laquelle j'y serai surement... :) Pour découvrir le bar à moufles peut être aussi ;)

Et si l'essai s'avérait concluant alors, il y'aurait de grande chance pour que j'en commande une paire!