cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
bumtribegirl (25 avril 2006 19 h 17) disait:

Pour info sur les skis Duret il faut savoir que ce n'est plus de la même usine que sortent les skis aujourd'hui. L'usine Duret originelle a fermé pour cause de liquidation judiciaire il y a environ 2 ans. Tous les salariés se sont retrouvés au chomage et la vallée a perdu une usine qui était une pionnière dans le secteur, du mono entre autres. Les skis movements ont effectivement étés prototypés chez eux au début, comme beaucoup d'autres marques. Mais voilà, plus rien à voir avec le Duret d'avant c'est sûr. Par respect pour les gens qui y ont bossé des années et qui se sont fait planter à cause de la course au profit.


avec un pseudo pareil tu riderais pas sur des tapis volants par hasard?...parce que des filles qui conaissent l'histoire de duret et qui sont sur bumtribe doit pas yen avoir des masses
j'me trompe??
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Dualouf t'as salement raison , "le profit c'est pas social" mais ya qu'en France qu'on dit ça et comme on redistribue pas les profits et ben yen a plein qui se les mettent dans les fouilles et qui en profitent justement ya qu'a lire la presse en ce moment et encore on ne connais pas tout' l'iceberg.

Comment peut on être assez con pour croire à ces idéologies marxistes.

De toutes façons pour la France c'est quasi trop tard , le coup est irrattrapable ya qu'a voir aussi le comme CPE et ce qui suivra sera aussi rejeté de droite ou de gauche; la sécurité dans le travail ça n'existe nulle part ailleurs qu'en France.

plus ya de l'insécurité de l'emploi et ben plus ya d'emplois sur le marché car les mauvais ne restent plus de 30 ans assis à leurs places sans se faire déboulonner .
Si vous voyagez un peu et observez le odèle social des autres ya de quoi avoir honte
bumtribe girl t'est une réveuse lobotomisée
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Un je t'aime enfin un qui a tout compris +1!
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
enfin 1 point merci
bumtribegirl
bumtribegirl

inscrit le 24/11/05
3 messages
Ouais Dualouf. En réponse à ta leçon de commerce et management, mes propos n'étaient pas là. Mon texte était plus une information sur la marque Duret d'aujourd'hui, car, en certains points je suis d'accord avec toi.
En fait, ce dont je voulais parler, si je peux me permettre, c'est l'ambigüité qui plane volontairement sur le nom de Duret...et pas la peine de me donner alors une leçon sur le marketing chapitre image de marque!
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages

Moi je n''ai pa slu tout le post, mais ceux la ca a l'air pas mal:
http://www.skislagriffe.com/

cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
bumtribegirl (16 mai 2006 20 h 21) disait:

Ouais Dualouf. En réponse à ta leçon de commerce et management, mes propos n'étaient pas là. Mon texte était plus une information sur la marque Duret d'aujourd'hui, car, en certains points je suis d'accord avec toi.
En fait, ce dont je voulais parler, si je peux me permettre, c'est l'ambigüité qui plane volontairement sur le nom de Duret...et pas la peine de me donner alors une leçon sur le marketing chapitre image de marque!


dis moi bumtribe girl c'est ti pas toi qui ride avec une jolie tenu bleue ciel sur le site de bumtribe ??? bon je sais ca pas un rapport direct avec le post un peu agressif de dualouf...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
caKou qui tente une approche,

+ 2 points pour lui prêt à fusiller les collègues au poteau.
bientôt Dualouf va passer pour le pire des fachos..
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
un (17 mai 2006 08 h 27) disait:

caKou qui tente une approche,

+ 2 points pour lui prêt à fusiller les collègues au poteau.
bientôt Dualouf va passer pour le pire des fachos..


mdr ,non si c'est la personne auquelle je pense j'ai presque le double de son age ,son "guerrier" est super sympa et bien plus costaud ...et je les trouves super tous les 2 d'ailleurs ils sont toujours les bien venus dans le sud ouest
enfin pt'ete bien que je me trompe sur l'identite de bumtribegirl...va savoir, le mystere reste entier...!!
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
bumtribegirl

Pour ton info:
- Mr Duret ne fait plus parti de la société Duret depuis sa renaissance. Au derniére nouvelle il bosse pour une marque Suisse de snowboard.
- Ils ont déposé le bilan car la fabrication des skis étaient beaucoup trop chére. Ce n'ai pas la premiére marque qui dépose le bilan en France pour cette raison (Grand chavin, free surf) + (rossignol, dynastar, salomon, qui eux ont délocalisé avant de fermer).
lapente
lapente

inscrit le 03/09/05
26 messages
Matos : 1 avis
Attention, je suis un grand (1,87 m) défenseur d'Aluflex, sans agressivité… Chacun sa paroisse…

powderman38 :aluflex bien sûr, c'est cher, mais ce sont de très très bons skis. De véritables armes de guerre tout terrain. (non non, je ne bosse pas là bas...).
Très orienté freeride mais surtout Derby en tout genre.


Derby ? Il existe un modèle pour ça, c'est vrai : le 2 mètres (temps scratch à la Meije en 2001, je crois, aux pieds de Matthieu Allamand, mais déclassé pour vague de départ manquée), sinon, avec le reste tu peux skier normalement !!!
Des armes de guerre ? Encore moins !

northfacekilla : alu ça m'dit pas trop, j'aime bien les inovations et nouveautés, mais niveau construction j'aime le bois (avec du liquidemetal si possible)

Je ne cherche pas à te convaincre de les avoir dans ton shop, ils se méritent…

"Niveau construction j'aime le bois", désolé, dans ces skis il ne peut pas en mettre plus, le noyau est 100% Frêne de plaine.

"j'aime bien les inovations et nouveautés" : mon gars, c'est pas chez eux que tu vas trouver de la poudre de Perlinpinpin (liquidemétal, ah, ah !) dans la construction, qui ne sert à rien d'autre qu'à se differencier de ses concurrents avec des termes nouveaux chaque année. Il y a bien longtemps que la structure idéale existe et qu'elle est utilisée pour les meilleurs skis, et tous ceux qui prétendent ré-inventer la construction des skis chaque saison sont des charlatans.

Vous devez avoir le cerveau bouffé par le marketing et les médias, c'est pas possible autrement.

Bises
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Arabis snowboard se mettent à faire des skis, ça s'appellera triple a. Environ 900frs suisse, and made, swiss made;-), si je ne m'abuse il y aura un 78mm et en projet un 101mm, pour le reste...mistère....
exoticskis
exoticskis

inscrit le 03/08/06
14 messages
Matos : 1 avis
http://www.exoticskis.com
loutre74
loutre74

inscrit le 17/07/06
5 messages

une petite marque franco suisse déja citée mais pas le site, ça vaut le détour, peu de choix mais bon matos et les gars sont sympa

titicaca.ch

ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ben puisque tout le monde s'y met, je vais te passer mon petit lien
Extrem ski

et comme j'ai l'habitude de dire
Extrem ski c'est de la bombe bébé, tout en noyau de bouleau, ultra léger. un pure flex que tu tiens pas dans les mains

laisse toi tenter
d.mas
d.mas

inscrit le 30/07/06
3 messages
Merci "Lapente"
Enfin des remarques intelligente sur la fabrication des ski et le monde le bleuf publicitaire qu'il y a autour.
Les grande marque peuvent sortir les pire merde du marche il y aurat toujour des acheteurs "fashion-victim".
Pour ma part j'ai optée efficace et look unique AXUNN.
Je souhaite de voir plus de vrai ski sur le marche et non pas des speudo revolutions rempli de mousse expensive ou autre.
Bon courage a tous ceux qui nous font des skis sans intox.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

krakou...."www.skis-bois-tardy.com du vrai fait main, de la qualité, pas de plastique pas de mousse, que du vrai bois d'arbre, et fait avec amuuur, mes skis prefs in ze world. (en 170cm pour noel , mercii)"

euh tu les a déjà essayé?????? parce que oui, c'est du vrai bois d'arbre... peut etre fait avec amour.... mais question skiabilité... flex, etc.... ça ne m'a vraiment pas convaincu... et j'était pas le seul à les essayer... c'est un bout de bois brut... de chez brut .com.... en gros tu prends une paire de 1950... et t'as les mêmes...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en plus le gars te sort des trucs du genre "j'ai inventé le ski en bois".... bref moi je n'ai vraiment pas été convaincu, ni par le ski, ni par le bonhomme...
voilà :-)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Je crois pas que Volkers ait été cité. C'est une marque très confidentielle qu'on fera à partir de cet hiver... Bah ouais, comme tous les shops se mettent aux marques alternatives, nous 100% alternatifs devons repousser les limites toujours plus loin ;)
Je vais demander à Philip si je peux vous faire voir les photos mais j'ai une paire de Big Blocks en 134/105/120 à côté de mon bureau qui mériterait que vous me donniez vos avis...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass