northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, je bosse dans un petit shop de montagne en suisse, avec un bon esprit freeride, et mon patron et moi cherchons à contacter divers petites marques de skis qui ne sont pas faciles à trouver chez nous, donc si vous avez un tuyau sur une nouvelle marque où sur une marque qui mériterait d'être connue, n'ésiter pas. Je cherche des contacts avec les marques suivantes : Black Crows, Amplip, Prior,... et toutes les autres marques à découvrire. Merci
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Faction skis. terrible.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
northfacekilla (03 avril 2006 16 h 18) disait:

Bonjour, je bosse dans un petit shop de montagne en suisse, avec un bon esprit freeride, et mon patron et moi cherchons à contacter divers petites marques de skis qui ne sont pas faciles à trouver chez nous, donc si vous avez un tuyau sur une nouvelle marque où sur une marque qui mériterait d'être connue, n'ésiter pas. Je cherche des contacts avec les marques suivantes : Black Crows, Amplip, Prior,... et toutes les autres marques à découvrire. Merci
Bonjour, les marques de skis exotiques ! :) de la part d'un petit shop en Belgique . ;)
anniviers
anniviers

inscrit le 23/03/06
66 messages
Matos : 1 avis
Amplid mais pas encore disponible je crois (à vérifier)
anniviers
anniviers

inscrit le 23/03/06
66 messages
Matos : 1 avis
null
anniviers
anniviers

inscrit le 23/03/06
66 messages
Matos : 1 avis

scusez jme sui planté www.amplid.com

Gspine
Gspine

inscrit le 04/04/05
29 messages
pas de par che moi ya duret et titicaca qui son petit mai i son bien quan mm. surtout les nouveau duret i son pas mal du tout
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Gspine (03 avril 2006 17 h 36) disait:

pas de par che moi ya duret et titicaca qui son petit mai i son bien quan mm. surtout les nouveau duret i son pas mal du tout
Pour traduire Dico sms ;)
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
northfacekilla (03 avril 2006 16 h 18) disait:

Bonjour, je bosse dans un petit shop de montagne en suisse, avec un bon esprit freeride, et mon patron et moi cherchons à contacter divers petites marques de skis qui ne sont pas faciles à trouver chez nous, donc si vous avez un tuyau sur une nouvelle marque où sur une marque qui mériterait d'être connue, n'ésiter pas. Je cherche des contacts avec les marques suivantes : Black Crows, Amplip, Prior,... et toutes les autres marques à découvrire. Merci



dans le pure esprit convivial et famille freeride ill y a seb et jo de BUMTRIBE non seulement ils sont top sympa mais leurs skis sont à leurs images trops bien ,en plus la fabrication est parfaite du tres beau ski pour ceux qui aime envoyer avec le sourire....!!
un site qui reflete bien leurs modeles www.bumtribe.fr
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
northfacekilla (03 avril 2006 16 h 18) disait:

Bonjour, je bosse dans un petit shop de montagne en suisse, avec un bon esprit freeride, et mon patron et moi cherchons à contacter divers petites marques de skis qui ne sont pas faciles à trouver chez nous, donc si vous avez un tuyau sur une nouvelle marque où sur une marque qui mériterait d'être connue, n'ésiter pas. Je cherche des contacts avec les marques suivantes : Black Crows, Amplip, Prior,... et toutes les autres marques à découvrire. Merci


Et il est où ton shop ???

Pour que je puisse aller me servir de ces skis exotiques. ;-)
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
le shop est à Villars (holiday sport), merci pour toutes les info, bon la, le taff est fini... alors bonne soirée à tous..
zzzzz
zzzzz

inscrit le 16/09/04
290 messages

l'importateur de prior en france c'est les tropéziens ;-) de FmF -> fmfsportgroup.com

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
www.skis-bois-tardy.com du vrai fait main, de la qualité, pas de plastique pas de mousse, que du vrai bois d'arbre, et fait avec amuuur, mes skis prefs in ze world. (en 170cm pour noel , mercii)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
un ptit lien qui je pense peut etre utile...

quelques 60 marques plutot meconnues sur 95...!

/carnets/carnet.php?id=225&art=171
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
voila par exemple(sur les 60;))nune petite marque du nom de Stradivarius...marrant

http://www.clubstradivarius.org/scione.JPG
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
merci pour toute les info, ça a l'air sympa les stradivarius, faut juste que je me fasse une petite révision d'italien pour leur écrire mais ça va l'faire, y a tellement de marque qu'on connait pas... j'ai découvert des beaux truc (Phantom(us), Hendryx(suède), kingwood(NZ), Wally(des skis de Monaco..), si j'arrive à faire venir une petite marque bien sympa bien freeride, les skipasseurs seront les premiers avertis..
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
un autre lien pour de nombreuses marques peu connues
miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
sympa ce post,

t'as aussi clone qui fabrique des snows et va se mettre au ski.
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
j'ai fait une petite sélection des marques qui pourraient nous intéresser : Faction (des skis suisse fait au stat, va savoir pourquoi..), Amplid (des allemands), Birdos (encore des suisses, ski bien fat),les français : Axunn qui font des skis personnalisés, Bumtribe (la plus connue des marques sélectionnées), Duret (ceux des monoski qui font des skis qui ont l'air sympa), Blossom (Italie), Force (autrichien et non ils ne font pas que des ski de courses..) et enfin Hendryx et Ridéa (suède, y doivent faire des bon skis vu les spot FR qu'ils ont). J'ai pris contact ave4c la plus part, mais avant de commander des skis test j'voulais savoir si qqn à pu tester une de ces marques, j'aimerais bien avoir son avis..
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Je recois mes planches amplid des que la production serra passé sur le modèle ANTIDOGMA... d'ou je ferais un carnet pour developper mon analyse...
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
86mm en patin ça peut être un modèle intéressant pour nous, j'ai pris contact avec la marque, j'attend des news, tu les chope où les skis ? sur France ? j'attend les résultat de ton test avec impatience, en plus des skis allemand ça doit pas être des purs FS, style ricain, qui sont inskiable sur piste, tu fais uniquement du FS où 1 peu d'tout?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis

Je me remet au ski après 10-12 ans d'exclusivité snowboard, donc pour le moment c'est assez cool et plutot pistes.
C'est surtout pour une facilité de dépalcement sur le terrain au taff (je bosse en station).
Ils (Amplid) seront disponibles dès la saison prochaine et entre autre www.telemark-pyrenees.com en a commandé une bonne tartine...
Les infos me viennent directement du commercial de la boite qui gère le secteur France.
Il a finit sa tournée si j'ai bien compris donc si votre shop local aura Amplid, ce même shop doit être en mesure de vous le dire.

northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
Mais j'bosse dans un shop.. mais en suisse, j'ai les contact, mais j'attend une réponse, j'suis tombé sur une suisse-allemande qui m'as dit qu'elle transmettai tout à un collégue francophone, si ça joue pas, j'passerai par la france...
T'as une idée des prix de vente par hasard?
tranquille d'aller au taff en ski..
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
tu veux les prix de quel(s) modèle(s) exactement?
je les ai sous les yeux en CHfr
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
Infrablack, Royal Teddy, Antidogma, t'as trouvé ou les prix en chfr?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
infrablack: 1199.-
royal teddy sans inserts: 899.-
royal teddy avec inserts: 929.-
antidogma: 749.-
antidogma avec inserts: 769.-

mais si tu les contactes ils t'enverront la liste de prix. et t'auras le prix de leurs fixs
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
Bonjour!

pour repondre a ta question sur les tests
je ride des Bumtribe depuis decembre 2005 et j'ai environ une quarantaine de sortie avec mes tapis volants en flex hard;j'ai deja ridé le dre en soft et le tapis volant en soft
Auparavant j'utilisais des public enemy; je mesure 177 cm pour 65 kg

j'aime vraiment beaucoups ce ski en freeride je l'utilise comme paire unique. En poudreuse c'est une tuerie tant en grande courbe qu'en old school,il est clair que le dre permet de plus allonger mais sur neige dure on est vite en conduite glissee alors que le TV permet de carver et puis dans un coouloir etroit et en foret je prefere avoir un ski plus petit (tapis volant 177 cm taille unique.)Il se ski vraiment au neutre en pow bien au dessus de ses pompes la spatule est peut marquee et ne fait pas dejauger a l'image d'un zag ou d'un mission,mais la portance est bien la et apres qq heures l'equilibre est trouve et on peut envoyer ,on trouve plus facilement l'equilibre en abaiissant son centre de gravité;
Sur neige dure les 98 mm de patin et le flex hard fatigue vite les jambes pour le coups il faut etre vigilant et bien appuyer mais ca passe, le flex soft est plus joueur
en trafollee ca passe hyper bien ,un ski rassurant
la construction est excellente la serigraphie ne marque quasiment pas, la finition est exemplaire
en bref l'essayé c'est l'adopter, cela etant c'est clairement pas un ski de debutant!... mais c'est pas son programme
Ah oui j'oubliais il est boooooooo

marco
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
cakou (03 avril 2006 18 h 14) disait:

northfacekilla (03 avril 2006 16 h 18) disait:

Bonjour, je bosse dans un petit shop de montagne en suisse, avec un bon esprit freeride, et mon patron et moi cherchons à contacter divers petites marques de skis qui ne sont pas faciles à trouver chez nous, donc si vous avez un tuyau sur une nouvelle marque où sur une marque qui mériterait d'être connue, n'ésiter pas. Je cherche des contacts avec les marques suivantes : Black Crows, Amplip, Prior,... et toutes les autres marques à découvrire. Merci




dans le pure esprit convivial et famille freeride ill y a seb et jo de BUMTRIBE non seulement ils sont top sympa mais leurs skis sont à leurs images trops bien ,en plus la fabrication est parfaite du tres beau ski pour ceux qui aime envoyer avec le sourire....!!
un site qui reflete bien leurs modeles www.bumtribe.fr


pas mieux... du très bon matos
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
ouai Bumtribe, j'en ai entendu que du bien, le contact est pris j'espère bientôt avoir des tests..
Merci pour les prix Amplid
Ducret, qqn connaît? jolie petite gamme, bon prix. Bon apparemment leur ski serait fait dans l'ancien usine où été fait les mouvement donc des bons skis sont déjà sorti de cet usine...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
aluflex bien sur, c'est chère, mais ce sont de très très bon ski. De véritables armes de guerre tout terrain. (non non, je ne bosse pas là bas...;)).

Très orienté freeride mais surtout Derby en tout genre :) ;).
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
alu ça m'dit pas trop, j'aime bien les inovations et nouveauté, mais niveau construction j'aime le bois (avec du liquidemetal si possible)
canada71
canada71

inscrit le 22/02/06
10 messages

Salut,

je ne sais pas si vous connaissez cette marque (j'imagine que oui...) c'est la compagnie Line. C'est une compagnie du Vermont aux États-Unis, c'est pas très gros et les gars bosse pas mal fort pour faire des bons skis. Entre autre la série Prophet c'est vraiment bien.

www.lineskis.com

northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
Salut l'ami du canada (j'aime bcp ce pays, j'ai un peu d'famille là-bas)
ouai j'connais, joli gamme de ski. On les a contacté l'année passée, mais ils voulaient attendre d'avoir une bonne structure avant d'envahir l'europe... Y m'semble que c'était des ski pas très polyvalent, surtout freeride ou freestyle, mais peut-être que je me trompe, t'en as déjà essayé ?
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
c'est déjà qui qui fabrique le bromodel? Pasque celui la il déchire sa race à ton hamster..!!
canada71
canada71

inscrit le 22/02/06
10 messages
Salut Northfacekilla,

effectivement j'en ai essayé quelques un entre autre la série Prophet 130, 100 et 80. (le chiffre indique la mesure au patin).
C'est skis sont fait pour la pourdre à prime à bord mais ils se comportent très bien sur le damé.

Surtout le prophet 80, son side cote ressemble beaucoup à celui du Ross B2. Ici au Québec il fait très froid l'hiver et les conditions de pistes sont souvent tres glacé et durcie et j'ai toujours eu un bon rendement avec les 80.

Hier (dimanche) j'ai essayé un model de l'an prochain. C'est le
Chronic Blend avec un side cote de 125/90/113 les conditions étaient printannière avec une neige lourde et mouillé et le ski se comportait à merveille. Le seule défaut que je lui ai trouvé est qu'il est un peu lourd mais bon, il faut dire que je ne suis pas très balaise non plus.
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
c'est exactement les indications dont j'avais besoin, l'modèle de l'année prochaine (90 en patin) me paraît bien pour nous surtout que chez nous y fait un "peu moins" froid que chez vous, on a vite de la neige molle.. j'ai trouver un distributeur en angleterre, on va voir si on peut en avoir .
Merci pour les précisions.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
si un jour tu distribue Line, fais le savoir.
Leurs skis sont...hmmm:) bref, je rêve d'essayer les Elizabeth (pro model Eric Pollard)
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
pour l'instant j'ai eu une réponse de Duret, j'vais aller voir les skis dans un mois à leur usine (qqn sait ce qu'ils valent?), pis bumtribe, j'attend qu'ils aient fini les modèles 06/07, line j'attend une réponse, tout comme amplid, birdos, Faction, Axunn, j'ai eu un ninthward dans les mains mais ça m'a paru bien mou...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Si tu chope faction ou que c'est en bonne voie fait le moi savoir, je recevrai la nouvelle avec grand plaisir!!!!

Il va déchirer ton chop la saison prochaine!!!!mazette
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
je pense qu'en test on va choper 4-5 marques(2 ski par marques), pis au final, on en prendre 2. Je ferai mon rapport sur skipass dès que j'aurai pu tester qqch..
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Vous ne cherchez pas un testeur???mdr
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
High society skis, j'ai pu tester, de la balle... peut etre que l'on va importer ça en suisse....
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
High society, y faisait partie des marque que j'avais remarqué, mais mis de côté parsque ricain, mais si tu dis que ça va venir par là, je suis prenneur d'info..
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
pour les testeur ça va, on a à peu près tous les gabarit dans l'shop... Mais on aura des pairs tests, je vous le dirais dès qu'ils seront dispo.
bumtribegirl
bumtribegirl

inscrit le 24/11/05
3 messages
Pour info sur les skis Duret il faut savoir que ce n'est plus de la même usine que sortent les skis aujourd'hui. L'usine Duret originelle a fermé pour cause de liquidation judiciaire il y a environ 2 ans. Tous les salariés se sont retrouvés au chomage et la vallée a perdu une usine qui était une pionnière dans le secteur, du mono entre autres. Les skis movements ont effectivement étés prototypés chez eux au début, comme beaucoup d'autres marques. Mais voilà, plus rien à voir avec le Duret d'avant c'est sûr. Par respect pour les gens qui y ont bossé des années et qui se sont fait planter à cause de la course au profit.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ceux qui veulent des infos sur amplid,demandez moi...je peux peut etre vous aider;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
bumtribegirl (25 avril 2006 19 h 17) disait:

blahblahbla.....etc...Par respect pour les gens qui y ont bossé des années et qui se sont fait planter à cause de la course au profit.

Faudrait quand même cesser ces enfantillages, hein. La course au profit, c'est un peu court comme argument... Mauvaise gestion, mauvais management, mauvaise lecture du marché et mauvaises prises de décision (enfin, quand y'a des décisions...), ça je veux bien.

La loi du marché dicte aux entreprises ce qu'il faut faire et ne pas faire. Après, y'a toujours eu des entreprises pour croire qu'elles pouvaient rester aveugles et sourdes. Les managers s'en vont, les ouvriers restent sur le carreau, et les syndicalistes "dénoncent" la course au profit... là où il n'y avait qu'absence d'anticipation et gestion à court terme.

Le profit, c'est pas un gros mot, ok ? C'est même une valeur : sans profit, on périclite. On n'investit plus, on régresse, on meurt.

Tu veux parler redistribution des profits ? OK, on peut : dans un pays comme la France où l'investissement est loin d'être un réflexe ou une seconde nature, mais plutôt une crainte, si on redistribue les profits plus en faveur des salariés, on va droit dans le mur ! Le problème est donc de changer d'abord de mentalité, de système de valeurs, d'éducation face à l'entreprise, à l'investissement, à la culture économique mondiale. Ensuite seulement, on pourra redistribuer. Mais on ne peut pas vouloir à la fois la sécurité et le profit, l'emploi stable et la dynamique de marché.
Un emploi instable, c'est pas une tare si on l'intègre dès le départ dans sa carrière et surtout si le marché de l'emploi est dynamique. Mais pour le rendre dynamique, il ne faut pas surprotéger l'emploi ! Grave erreur française...

D'ailleurs on la commence quand, la maturation de la mentalité française ? Parce que les autres pays, ils sont déjà en plein de dedans !!!
viveleshaberes
viveleshaberes

inscrit le 12/05/06
7 messages
C'est peut etre deja connu mais regarde la marque titicaca

salut