Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2614 messages
Matos : 2 avis
Amis skieurs j'ai une petite question de vocabulaire :
Quelle est la signification du mot "traffollé" ?
j'ai pas trouvé dans le Larousse et le Robert Si vous ne connaissez pas la réponse je n'ai plus qu'a demandé à Alain Rey ou Maître Capellovici.
Merci.
Romain
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
la neige trafolée tu voi pas ce que c'est????
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
c'est quand c'est tout tracé.quand c'est un peu champ de bosses c'est d'la trafolle!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
c'est trafiole et pas trafolée. Mais à l'instar de nombreux skipasseurs, je préfère le second terme.

La dfn c'est plutôt simple : de la neige poudreuse, récente ou ancienne, toute tracée n'importe comment, qui peut être croutée en surface.
Bref, une vraie calamité pour l'équilibration sur les skis...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Je sais même pas si Alain Rey connaît ce mot! C'est du vocabulaire très spécifique.

Pour skier dans la trafolée, il faut avoir des skis en béton (et des cuisses aussi). Tu encaisses toutes les irrégularités du terrain, et... ça fait mal.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
non!ca va c'est marrant la trafolle!faut y aller dré d'dans aussi!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
et pendant qu'on y est ca veut dire quoi un ski "ras"? parceque je voit ca dans les magasines lors des tests
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2614 messages
Matos : 2 avis
OK bien noté. Merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Rien A Signaler dans la catégorie (défaut ou qualité;) !!!

Je réponds parce que je ne suis pas totalement sûr que ce soit du 2ème degré; si ça l'est tant pis pour moi ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
c'est peut etre un ski rasta avec un noyau et une structure en ganja?!

okay je sors====>[]
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
"c'est quoi une poêêêlllleeeee.....??????????!!!!!!!!!!!!!!!"
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

Trafole, trafolée [n. f. et adj.]
Savoie : neige fraîche déjà parcourue de traces de skis ou travaillée par le vent. Pour [Constantin] trafole signifie « pomme de terre ».

Aimé Constantin et Joseph Desormaux : Dictionnaire savoyard.
Première édition : Annecy, Société florimontane, 1902. Reprints : Genève, éditions Slatkine, 1973. Editions Jeanne Laffitte, Laffitte Reprint, Marseille 1982.

suter.home.cern.ch

driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
la trafolle cest de la fraiche toute tracée . ça fait un peu des carrés de peuf .
une bonne trafolle bien legere ( a prendre avec de la vitesse :):)) c'est le reve !
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2614 messages
Matos : 2 avis
Trafole, trafolée [n. f. et adj.]
Savoie : neige fraîche déjà parcourue de traces de skis ou travaillée par le vent. Pour [Constantin] trafole signifie « pomme de terre ».

Aimé Constantin et Joseph Desormaux : Dictionnaire savoyard.
Première édition : Annecy, Société florimontane, 1902. Reprints : Genève, éditions Slatkine, 1973. Editions Jeanne Laffitte, Laffitte Reprint, Marseille 1982.

C'est tout à fait la réponse dont j'avais besoin pour discuter avec Alain Rey et Capellovici autour de la prochaine tartiflette.
Merci.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
service
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass