Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Voilà...Je skie sur des Ross Course KX...oui, les jaunes avec la méchante bande noire à la Alberto ;), chaussures bien "béton". La coque est nickel...mais là, je crois que le chausson est bien mort...déchiré même :(, après quelques années de bons et loyaux services.

Alors je me demandais si, parmi vous, certains skiaient sur ça :


Vos avis sont les bienvenus. Merci d'avance !
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Hello bon si tu es habitué a du rigide tu risque d'avoir une petite déception

Pour ma part j'ai les lange comp 120 mais pas FR en lowfit. J'adore mes chaussures car c'est rigide la précision est la fin je trouve que du plus (question tolerance c'est vrai qu'il y a mieu) Je les utilises pour taper le piquet , en freeride , je fais tres peu de FS.

Les FR par rapport aux comp bien qu'avec un flex annoncé identique sont beaucoup plus souple d'apres ce que j'ai pu entendre et au final n'apporterais pas grand chose de plus que le modele comp bien au contraire.

Donc si tu cherche un truc precis et assez rigide sans tombé dans le 150 avec un volume chaussant assez fin prend les Comp 120 et apres soit Low fi ou medium fit (j'ai rajouté une semelle conformable en plus pour le calage et le l'absorber dans le talon)sinon choisit les FR en les rigidifiant un peu
spence
spence

inscrit le 11/12/03
89 messages
Justement je profite du post, c est quoi la difference entre low fit et medium fit?? Je suis moi interessé par ce modele, mes icon alu commence a rendre l ame donc je suis a la recherche d une pompe freeride.
Arvi pa
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Bas la difference c'est que le volume interne est plus fin avec le low fit qu'avec le medium! en gros si ton pied est fin est que tu aime etre vraiment calé nikel c'est ce qu'il te faut
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si la coque est nickel pourquoi ne changes-tu pas simplement le chausson ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Bonne question oué...j'y pensais aussi.

Ceci dit...je sais pas trop si ça vaut le coup après 8 saisons.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
ACID --> Comment peux-tu rigidifier les FR
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Parce c'est vrai que lors de l'essayage, malgré un flex de 120 annoncé, j'ai pas trouvé ça monstre rigide. Chaussant étroit certes, mais pas une grosse rigidité.
'Tention hein, je cherche pas non plus un flex de bûcheron autrichien...mais disons que je suis habitué à un confort...ferme ;).
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ben à 3000 m quand il fera -25, tu verras si un flex à 120 c'est pas rigide...

Maintenant c'est sûr, en situation d'accueil glacial dans un shop, tu peux déjà te faire une idée...

Ouais... bof.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Oué, merci Dualouf, je sais.
Mais je compare avec ce que je connais. Point.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est supra intelligent comme réponse ca.... en meme tant si il faut attendre d'etre en condition glaciaire pour avoir une chaussure rigide... et puis c'est du plastique c'est normal que ca devienne rigide n'importe quelle chaussure...


POur en revenir au sujet alors oui les comp 120 que j'ai sont rigide mais pas de trop a mon sens. Les FR qui doivent avoir un flex de 90 réel par la peuvent etre rigidifier avec des elements plastiques je crois mais il faudrait demander plus de détails, Donc si aime les FR esssaye des comp qui sont juste plus rigide mais quand meme pas a outrance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass