juletouriste
juletouriste

inscrit le 08/03/05
21 messages
salut tlm,

je vais acheter des skis typés fat freeride ou plutot freestyle backcountry comme on dit maintenent (du fat un peu joueur...)

le truc, c'est que je fais 1m 93 pour 98 kilos, donc j'ai éliminé pas mal de modèles genre scratch bc, big trouble etc pour le pb de taille.

je suis motivé par les seth vicious en 189, et les mantra de volkl en 191.

je compte utiliser ce ski comme un ski de tous les jours (même si je skie pas tous les jours, hélas...).
donc le comportement sur piste m'intérresse tout particulièrement...

donc, amis skipasseurs, pouvez vous me donner vos avis (surtout si vous possédez ce ski).
ma préférence irai vers le seth, mais c'est pas très objectif, puisque c'est mon idole depuis des lustres.

merci d'avance

ju
ianik
ianik

inscrit le 15/03/05
24 messages
voila, ds ma famille on a la quasi collection v-ski 2005/2006 et honnetement je prendrai les mantras... c'est vraiment un ski polyvalant avec une portance sans comparaison.... et quitte a mettre du fric dans des lattes, autant acheter du noyau bois: c'est l'esprit meme de la foret... lol
non serieux les mantras ont rien a voir niveau flex: bcp plus tenu, ca bouge pas un iota...
juletouriste
juletouriste

inscrit le 08/03/05
21 messages
je pense que tu as raison. niveau qualité, je sais que volkl, c'est de la balle. le truc c'est que le mantra est plus typé freeride classique, moins joueur que le seth, qui est bi spatulé avec un talon qui remonte. le mantra a un talon plat...
je suis perplexe....
en tout cas merci!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. sauf que le seth est vraiment tres moyen sur piste.. si c'est pour un ski de tous les jours va prendre le mantra !!! Tu vas te faire c**** avec le seth pour un peu que tu veuille envoyer de belles courbes rapides sur le dur :( .. ENfin là je parle des premieres versions .. le 05/06 je sais pas .. mais ca doit etre semblalble
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Jetes un coup d'oeil du coté des Gotama !!!
C'est du Volkl, tu les as en 190 et ils sont plus rigide que les Seth Vicious.
J'ai le Vicous en 189 et c'est vrai qu'ils sont souple en spatule.
(je fais 1m76 pour 78kg seulement).
Par contre les Vicous 189 sont Top même sur piste...
Un ski pour tous les jours...
Mais tu m'as l'air d'être un bon gros bébé...
Je te conseille quand même avec tes 1m93 et tes 98kg quelque chose de plus dur à plier...
Tu as aussi Extrem comme ski (c'est suèdois je crois) pour les bonnes cuisses.
juletouriste
juletouriste

inscrit le 08/03/05
21 messages
je cherche pas spécialement un ski raide...
ce que je veux c'est un ski typé bc mais capable de bien tailler sur piste...

je sais pas trop si j'achète en fin de saison (mars) ou si j'attends les modèles 2007.
ça me ferait chier d'acheter du 2006 au prix du 2007. le vieux campeur fait 20% skis et fix en ce moment. je crois qu'ils font pareil en début de saison...
vous en pensez quoi?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Des backcountry performants sue la piste, je crois pas que c'est trop possible, à part peut etre les gotama mais ils ont 105 en patin donc ça limite un peu sur piste mais je crois que c'est les backcountry les plus polyvalents. Si tu veux un ski pour tous les jours oriente toi plutot vers des midfats voir des fats comme les mantra, im88, ou meme legend pro...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
juletouriste (20 février 2006 00 h 54) disait:

je cherche pas spécialement un ski raide...
ce que je veux c'est un ski typé bc mais capable de bien tailler sur piste...

je sais pas trop si j'achète en fin de saison (mars) ou si j'attends les modèles 2007.
ça me ferait chier d'acheter du 2006 au prix du 2007. le vieux campeur fait 20% skis et fix en ce moment. je crois qu'ils font pareil en début de saison...
vous en pensez quoi?


Moi j'avai acheté mes skis à la fin de la saison avec -30% parce que j'étais trop impatient... Mais je pense que c'est pas plus mal d'acheter tes skis vers novembre comme ça t'aura les skis de la nouvelle saison avec -20% et, je crois, la carte d'assurance du Vieux (qu'ils m'avaient pas proposé en avril). Après, à toi de voir si tu peux tenir 6 mois de plus (sérieux, garder ses skis tout neufs tout beaux avant qu'ils prennent des coups de carres et ces pu***** de cailloux dans sa chambre pendant 6 mois où tu rêve de ta 1ère sortie avec eux, c'est trop bon !!!).
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
ianik (19 février 2006 23 h 15) disait:

voila, ds ma famille on a la quasi collection v-ski 2005/2006 et honnetement je prendrai les mantras... c'est vraiment un ski polyvalant avec une portance sans comparaison.... et quitte a mettre du fric dans des lattes, autant acheter du noyau bois: c'est l'esprit meme de la foret... lol
non serieux les mantras ont rien a voir niveau flex: bcp plus tenu, ca bouge pas un iota...


le seth viscious a un noyau bois egalement...
juletouriste
juletouriste

inscrit le 08/03/05
21 messages
le truc, c'est qu'en fin de saison, c'est difficile d'avoir la taille (dans mon cas, la plus grande, quelque soit le modèle!)
pour l'instant, au vieux, ils font du 20%, ce qui corrrespond aux fix gratuites...
je sais pas si j'attends en terminant mes B3 ou si je me lache tout de suite en achetant un modèle 2006.
dilemme...
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Gotama !!
ianik
ianik

inscrit le 15/03/05
24 messages
excuse pour le bois, gt pas au courant... c bon a savoir...
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Au Vieux sur Lyon il y a encore des pleines brouettes de "Mantra", même dans ta taille. Il faut dire que ce ne sont pas les skis qu'ils vendent le plus souvent ...
Sinon, il y a le Gladiator que j'ai testé (même si j'ai un gabarit sans commune mesure avec toi) et qui m'a beaucoup plu, justement pour ce côté joueur, tolérant, pas trop exclusif.

Juste pour la petite blague, les Gladiator sont à 640 roros chez omnisport à Lyon,en ce moment, en promos (!?!). Ce qui équivaut à peu près au prix tarif au Vieux :D
alexe11
alexe11

inscrit le 09/02/06
9 messages
je me permet de proposer le big trouble de dynastar en 186, il va très bien sur piste (nettement supérieur aux skis pré-cités). La déco change pour l'année prochaine donc t'auras des super tarifs ( la déco de l'anné prochaine n'est pas terrible). il reste pas mal en hp même si un peu en dessous du seth, mais bien plus polyvalent comme ski de tout les jours. (évidemment c'est pas un k2 ni un volkl)
juletouriste
juletouriste

inscrit le 08/03/05
21 messages
merci les gars...

j'ai vu la brouette de mantra au vieux, et il reste des seth vicious en 189...
par contre, ils feront pas plus de 20% alors que je pensais que sur des mantras il flingueraient un peu plus.
je connais un vendeur au vieux de lyon, et il m'a assuré qu'il ne pourraient rien faire de plus, même en avril...
je comprend pas trop: ils leur reste un max de stock et ils liquident pas plus que ça...
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
J'ai également du mal à comprendre. Ils ont dû changer leur politique de prix, parce que chaque année, ils faisaient entre 25 et 35% sur les modèles qui leur restent sur les bras, vers mi-mars. Bon, de toute façon, au pire en attendant encore un peu pour être sûr, il y aura toujours 20% ...
Surtout que le mag de skis est ouvert toute l'année (Ben oui, j'attends aussi pour acheter des Mantra :-D, mais en 184)
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Pour info, les Mantra 06/07 montés avec des Marker M12 sont à 549 euros chez conrad-sport.de (soit, le même prix que les Mantra 05/06 avec 20% au Vieux ...), 579 avec des M14 et 599 avec des P14 lifter
juletouriste
juletouriste

inscrit le 08/03/05
21 messages
ils hallucinent un peu. 20% c'est que dalle. Les gens se jeteront pas sur des mantra...
Apparemment, les vendeurs n'ont pas plus de 20% de reduc...
ça sent la radinerie et ça m'étonne qu'à moitié...

cela dit, je préfère les mantra de cette année niveau déco. pareil pour les seth, qui sont vraiment très moches en 2007...
chacuns ses gouts!
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
pour info les seth vicious 189 de l'année prochaine tu changes le rouge sang par du bleu foncé...
Plus sympa en bleu qu'en rouge.
en résumé :
rouge en 179
bleu en 189

les mantra 07 sont pas mal en rouge avec une sorte de sabre...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Héééé Juletoursite, me dis pas qu'c'est pas vrai ? T'as PAS entendu parler des Scott Mission ????

Non, je dis ça parce qu'en taille 188, faudrait se pencher sur leur cas, vu ton gabarit. Autant le 168 et le 178 je les connais, et je pense (mais ça reste à prouver) qu'ils pourraient (peut-être) trouver leur limite dans un gabarit comme le tien;
autant la taille la plus grande (euh 188 ou 199 chai plus) pourrait trouver en toi leur partenaire idéal.

Y'a peut-être moyen de les trouver à moins de 500 euros en pack. Par contre, la fix Scott/salomon s8 risque d'être un poil sur-sollicitée si t'envoies du bois à longueur de journée ET que tu as un niveau technique au top.

Enfin bon, je dormirai mieux sachant que tu daignes te pencher sur les Mission en taille 188. Voilà, c'est fait, sur ce good night !
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
En taille 188cm, c'est le Scott Pure Santiago et pas le Mission.
Il existe aussi en 193cm.
Quelques posts existent sur le Santiago pure.
Bye!!

Fox31
juletouriste
juletouriste

inscrit le 08/03/05
21 messages
merci dualouf!
le mission va jusqu'au 183, ce qui fait très très petit pour mon programme.
je sens que je vais aller au vieux samedi pour voir si ya moyen de moyenner: les mantra 2006 son vraiment beaux...
s'ils me lachent un petit 30% je les prends. on va voir ce qu'ils ont dans le ventre les vendeurs du vieux...
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
moi je vois pas trop mais ds le 64 g récup des lates neuve a -50 en fin de saison bon il rester pas énorme de paire aussi mais moi jeserais bien motiver pour trouver des maden'ak pas cher a - 20 -30 déja avec fix sa m'intéréserai mémes si c'est des brouette en piste c'est pour le freeride backcountry

aprés j'ai vus plein de fois des gars rider en grand virage a fond avec des seth de cette année mais pas les précédent g pas eu la chance les tester mais aparement vus coment skier les gars il tienne mieux que mes fs sniiif sur neige dure aprés il venai peut étrede les afuter aussi aprés faut essayer pour vraiment dire voila

big up et bonne chance
gélas
gélas

inscrit le 11/12/03
55 messages
Seth ou Mantra!!!!!
C'est comme confondre une vache avec un taureau..........
Bien sur essaye les skis avant et tu choisira les Gotama.
juletouriste
juletouriste

inscrit le 08/03/05
21 messages
je sais qu'ils ont strictement rien à voir...
mais bon c'est les deux qui me branchent.
pour le gotama, le pb c'est la piste, et franchement j'ai pas besoin de 108 mm au patin. c'est pour cela que je me suis rabattu sur les mantra!!!
juletouriste
juletouriste

inscrit le 08/03/05
21 messages
bon ben voilà j'ai craqué...
je me suis acheté les seth samedi et je vais les essayer dès vendredi aux sept laux... pour la fix j'ai opté pour des salomon s914 fis (les rouges à paillettes!).
chuis content et j'espère l'être encore plus vendredi!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass