oldschool
oldschool

inscrit le 25/11/05
30 messages
Euh voilà, ma question est peut etre un peu stupide , mais j'aimerai connaitre les diffences enre les fix et l'influence sur le ski - en dehors du poids bien sur.
pour info j'ai de 912ti et pas de probleme jusqu'i ci - elle sont montéées sur des spark 1.83_ voilà !
merci d'avance et chabada !
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
les salomons sont plus légères que les anciennes pivot (je ne sait pas ce qu'il en est par rapport aux nouvelles px)

j'ai entendu dire que les pivots respectées mieux le flex du skis car les points d'ancrage sont plus rapprochés

après à mon avis c'est surtout question de gout et de style ;)
+
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
La question du flex pour les fix type pivot est vraie mais bon, on entre dans le subtil.

La question de la plaque peut jouer un rôle, mais la plupart du temps elle n'a qu'une fonction : accélérer la mise à carre et augmenter la précision du placement, au détriment de la facilité et en exposant à la faute de carre. En compét, on conçoit les plaques avec une fonctionnalité de plus : le flex en patin, qu'on aime avoir bien raide dans les appuis maximaux pour laisser travailler spatule et talon, ce qui est très important pour aller chercher dans la neige une accroche sans pénaliser la glisse.

Certaines fix (je pense à une tyrolia nrailflex en din 17 pour la compét par exemple) sont conçues pour rigidifier le flex en patin, inutile de te dire que montées sur n'importe quoi, les conséquences peuvent être dramatiques.

De plus en plus on ira vers l'intégral : intégration de la fix, pour obtenir un flex vraiment étudié et ne pas laisser sur le marché des skis dont le comportement est modifié par une monte sauvage...

Reste que les passionnés comme moi aiment bien essayer des trucs. Parfois c'est limite, parfois c'est lamentable... c'est toujours passionnant au final.... mais ça coûte des euros de jouer les labos improvisés.

Donc : arrête toi aussi de te prendre la tête, sois logique et raisonnable. Les shops savent conseiller, car les commerciaux des marques leur donnent les spécifs des fabricants, qui eux ont fait des tests longs, poussés, sérieux et fiables.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Dualouf (18 février 2006 21 h 01) disait:




De plus en plus on ira vers l'intégral : intégration de la fix, pour obtenir un flex vraiment étudié et ne pas laisser sur le marché des skis dont le comportement est modifié par une monte sauvage...




Bonsoir, à mon humble avis ce n'est qu'une question commerciale , car ainsi , vous serez obligé d'acheter la fixation intégrée aux skis , avec aucune possibilté d'acquérir l'un des élements séparés . :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
T'as pas tort. Mais il y a un vrai intérêt technique, crois-moi.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Dualouf (18 février 2006 21 h 22) disait:

T'as pas tort. Mais il y a un vrai intérêt technique, crois-moi.
Mais l'intérêt commercial $$$$$$ et €€€€€ passe bien avant . :)
Plus de possibilité de garder ses fixations Look pour adapter à un ski Atomic etc......
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
c'est bien pour cela que j'achete pas atomic :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass