alexis_1
alexis_1

inscrit le 30/12/04
1 message
Commencons par le commencement, Salut à vous skipasseurs zet skipasseuses.
Donc j'voulais simplement savoir si quelqu'un pouvez me rencarder sur d'éventuel spot hors piste sur le domaine des Menuires. Voilà c'est tout bon ride à tous
diot_nisos
diot_nisos

inscrit le 16/12/05
122 messages
Les menuires c'est le top!

- secteur de la masse: masse 1 masse 2 et telesiege du lac noir là ta plein de trucs a faire, ya de la pente, des barres a sauter...

- tu peut faire le Lac du Lou en passant par le haut de la masse et en suivant une crête (face sud est ou nord) et si t'est pas trop un flemmard tu peut monter juska pierre blanche...

- tu peux aussi faire le Lac du Lou par Val Tho (par boismint ou par carron)

- ensuite ta plein de hors pistes sympa qui parte des Menuires en passant par la masse pour arriver sur les villages 8km en dessous (les Ivoz, Gefriand, les cretes et si t'est chaud la face du cochet!)

- ta encore une autre possibilité, c'est de faire la "vallée des Encombres", c'est a dire que tu skiera des Menuires juska St Martin en passant par une autre vallée très calme

- ensuite t'a tous les hors pistes sur l'autre versant qui redescendent egalement sur les villages, parfait les jours de chutes

- apres ya plein de trucs rapides sur val tho

- et sinon un truc vraiment top, tu monte au glacier de thorens a val tho (avec un guide), la tu peux faire les "saints-pères" un couloir bien raide et étroit qui arrive sur val tho OU tu monte 1h pis tu fais "Gebroulaz": descente bien longuesur la vallée de Méribel

Et le reste jle garde pour moi!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouai et ben désole de te contrarier mais a l'heure actuelle les ménuires ca vaut pas grand chose

je m'explique j'y éyais dimanche et y a que dal de neige y a de l herbe et des cailloux de partout enfin faut rester sur les piste et meme la des fois c critique.

Dimanche y avait meme les pisteurs qui ramassaient à la pelle les pierres sur les pistes du jamais vu

Par contre c clair qu'avec un bon niveau de neige je pense qu'il y a moyen de bien s'eclater, le domaine est assez vaste

a+
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tu fais "Gebroulaz": descente bien longuesur la vallée de Méribel
Tu parles bien du glacier de Gébroulaz ? En partant du haut de Valtho + descente sur le glacier on arrive peut etre dans la vallée de Méribel, mais Méribel est encore tres tres loin...
diot_nisos
diot_nisos

inscrit le 16/12/05
122 messages
CiscoGoy@ disait:
Ouai et ben désole de te contrarier mais a l'heure actuelle les ménuires ca vaut pas grand chose


J'ai pas dit le contraire, c'est bien l'horreur en ce moment, vivement l'or blanc...
diot_nisos
diot_nisos

inscrit le 16/12/05
122 messages
el_bodeguero disait:
Tu parles bien du glacier de Gébroulaz ? En partant du haut de Valtho + descente sur le glacier on arrive peut etre dans la vallée de Méribel, mais Méribel est encore tres tres loin...


oui c'est bien ca gebroulaz, une bonne descente puis un long long plat pour rejoindre Meribel Mottaret
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c clair je pleins vraiment les pauvres qui ont louer pour toute cette semaine.

S'il continue a faire grand bleu, a la fin de semaine ils skient sur les cailloux
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
chut chut dites pas tout les gars surtout le pti telesiege qui passe au dessus d'un petit lac :p:p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass