2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
D'après Jonathan et baptiste Collomb Patton,
JCP: Le problème en snowboard, c'est qu'on devient limité, on peut pas prendre les memes élans (vitesse) En effet en jib tu arrives au max à 80 90km/h et au dessus tu controles plus grand chose, alors qu'en skie, ils peuvent taper les daltons à 120km/h hop ça vole.
BCP: Plus on avance, plus les skis sont faciles à controler, et plus je me sens à l'aise en l'air donc ça aide aussi.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben oui, un boarder - voire un monoskieur - peut aller beaucoup plus vite qu'un skieur -> il n'y a qu'a voir le "perfect moment" ( sans le son) avec Siffredi pour voir la valise qu'il leur met; et derrière, c'est pas vraiment des tanches.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ok merci de la réponse!
Il y a des séquences Straight-down(pas le skipasseur hein!) en snow qui coupent le souffle sinon....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, j'ai rien a ajouter sur le sujet, mais je m'associe volontiers a mes collegues pour te piss** a l* rai* mon cher skia*or...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Skiator (01 février 2006 17 h 11) disait:

Alors, je résume mes propos:

1. Je suis sceptique sur le fait que des skieurs HP atteignent des vitesses moyennes supérieurs à celles de compétiteurs! Sauf effectivement, record du genre, dré dans le pentu dans un couloir. Ce qui est normal, le terrain de jeu non balisé se prette beucoup moins bien à la vitesse qu'une piste préparée
2. Je constate que les fats facilitent l'apprentissage du ski HP, le rend plus accessible et plus facile, normal, ils sont faits pour ça. La meilleure preuve: l'évolution du style de ski en HP.
3. Je pense que le ski HP demande moins de précision, notamment dans la conduite d'un virage que le ski sur un tracé, ce qui n'a rien d'illogique.
4. Les fats sont très limités sur piste, ce qui est normal puisque pas fait pour ça!

Point final et je ne vois rien de révolutionnaire ou démago dans mes propos. Tellement évident que je ne vois pas comment on ne pourrait pas être d'accord?


bon 1. des que tu lacheras les freins, tu verras que la vitesse elle arrive vite. à mon sens je vais bien plus vite sous les cables de l'aiguille rouge, ou ds les grdes pentes que sur une piste de slalom... (Arcs 2000)

2. Et les skis de slalom ils ont pas facilité l'apprentissage du piquet ?

3. En HP les appuis sont délicats, aller vite demande de l'expérience, une bonne lecture de la ligne, de l'anticipation... Je dis pas qu'en slalom c'est pas la meme chose, mais entre avoir peur parce que tu vas loupé une porte, et avoir peur parce que tu fais une erreur, et qu'une grosse barre se rapproche...

4. Certes en attendant, y a des skis polyvalents pour faire de tout. Genre Scratch BC, Metron B5 (pas convaincu, mé bon)
Et de toute façon chaque ski à son domaine de prédilection.
On parlait de fat là ? alors parlons de HP au lieu de parler piquet désormais :)

Skiator (01 février 2006 17 h 11) disait:

Ensuite, je n'ai jamais dis que je skiais depuis l'age de deux ans; je fais du HP/rando depuis bien longtemps et je fréquente beaucoup plus les pentes vierges que les pistes balisées.


=> d'où ton style plus que ravageur :)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis


faut arrêter de penser qu'on est le rouge, mais commencer à apprendre la vie. Et la vie c'est les bleus :p
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
2keys > mdr
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Va pour la Clusaz samedi....

Quant à TT, occupes toi de ton 4x4 de pollueur et de jeune arriviste, et on en reparle ok...

Par contre, j'attends volontiers que tu viennes me pisser à la raie. Moi, je te ferais juste manger tes dents! Chacun son truc non! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le lapin de la clusaz????
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Tchak-Tchak (01 février 2006 18 h 00) disait:

Euh, j'ai rien a ajouter sur le sujet, mais je m'associe volontiers a mes collegues pour te piss** a l* rai* mon cher skia*or...


+1
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est marrant comme un post anodin sur un test de ski peut attirer la convoitise d'une sorte se skipasseurs vautours, toujours prêt à lapider sur la place publique Skiator.

J'adore la tollérance sur ce forum!

Un rappel et un principe simple: ce post ne vous intéresse pas, n'y participer pas.

L'intervention de TT juste pour me dire qu'il me pisse à la raie montre son haut niveau intellectuel. C'est peut être pour ça qu'il n'a pas trouvéde travail en France. Un chercheur avec ce type de raisonnement ça n'intéresse peut être pas beaucoup d'employeur, même la fonction publique. C'est peut dire!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh !!! vous voulez des gants de boxe ou bien ?????
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Moi j'en ai déjà une paire, mais je pense qu'il faudrait que tu en fournisses aux différents intervenants qui n'ont rien d'autre à dire que "je te pisse à la raie"
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
troll
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ki est le troll ? TT et Biniou avec leurs attaques gratuites, skiator qui prends son pied en remettant l'huile sur le feu ou toi avec ton +1 ???
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Skiator (01 février 2006 19 h 39) disait:

C'est marrant comme un post anodin sur un test de ski peut attirer la convoitise d'une sorte se skipasseurs vautours, toujours prêt à lapider sur la place publique Skiator.

J'adore la tollérance sur ce forum!

Un rappel et un principe simple: ce post ne vous intéresse pas, n'y participer pas.

L'intervention de TT juste pour me dire qu'il me pisse à la raie montre son haut niveau intellectuel. C'est peut être pour ça qu'il n'a pas trouvéde travail en France. Un chercheur avec ce type de raisonnement ça n'intéresse peut être pas beaucoup d'employeur, même la fonction publique. C'est peut dire!


Tant de betise en si peu de lignes, ca n'appelle meme pas de reponse. Dont acte.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Skiator le 01 février 2006 19h39 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

"C'est marrant comme un post anodin sur un test de ski peut attirer la convoitise d'une sorte se skipasseurs vautours, toujours prêt à lapider sur la place publique Skiator."

pauvre skiator... en plus t'as absolument pas cherché... quelle injustice... un gars comme toi, qui ne vient jamais chercher la m..... nul part... mais que fait la police????
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi quand je serai vieux, je veux etre comme ak !!!!!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ben il a pas de catcat.... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TT, quand tu seras vieux??????!!!!!!!! tu veux dire quand tu seras encore jeune???? parce que vieux c'est dans hyperrrrrrrrrrrrrrrrrr longtemps... :-)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Et sinon ca va ? :) Il faut tester les stormrider SS les gens c'est du bon aussi je dis ca je dis rien histoire de raviver l'essence du post
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
lol

moi je l'aime Skiator : tout le monde le connait, il se fait toujours autant plaisir à vous mener en bateau .. et tout le monde continue de plonger ...

C'est trop bon ;)

Mouarf, nous on t'aime encore mon Biniou, même après l'Italie ;)
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
à la lecture de ce post, skiator m'est beaucoup plus sympathique que ses détracteurs.

lui au moins il pisse sur personne et surtout son avis il le défend avec des ARGUMENTS. Certains devraient apprendre ce mot....

bon évidemment skiator a un peu dérapé sur la fin, mais si on vous pissait à la raie, diriez-vous amen?
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
on se croirait sur le forum météo...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
en meme temps,faut pas t'étonner de te faire pisser à la raie skiator,tu lances un sujet sur les storms DP!
faut voir le bon cote des choses,si tu avais lancé un sujet sur les bsquads,t'aurais surement recu des menaces de mort;)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Skiator,
TT c'est une fiote donc il se battra jamais ou alors uniquement si je viens. Et moi autant te prévenir par avance, je suis : INDESTRUCTIBLE. ;)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Biniou (02 février 2006 17 h 17) disait:

Et moi autant te prévenir par avance, je suis : INDESTRUCTIBLE. ;)


comme les storms DP ? :x
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
J'aurais plutot dit une paire de Sanouk !! connaissant Biniou et TT :)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Biniou (02 février 2006 17 h 17) disait:

Skiator,
TT c'est une fiote donc il se battra jamais ou alors uniquement si je viens. Et moi autant te prévenir par avance, je suis : INDESTRUCTIBLE. ;)

j'parie 10 baths sur biniou!

yeeeeeeeeeehaaaa!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Ouep, aussi dur que MES skis. Les Sanouk c'est trop souple, tout juste bon à tuer des enfants....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PTDR !!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Enorme niveau de performance sur le sujet !!!!!!
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
ak (01 février 2006 15 h 44) disait:

et c'est marrant comme "hors piste" est toujours associé à poudreuse...


ça dépend ou on glisse, ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass