SEBA01
SEBA01

inscrit le 09/01/06
7 messages
J'ai essayé ce ski une demie-journée en 177 (je fais 1.75) et il m'a bien plu. Malheureusement je n'ai pu le tester en poudreuse.
Mon programme c'est 50/50 piste/HP, j'ai envie d'un ski ludique mais qui tienne quand même bien sur piste.
Si j'achète ce ski j'ai bien envie de le prendre un peu plus gran (181) mais je peux pas le tester dans cette taille, qu'en pensez-vous ? Y aura t il grande difference avec le 177 ?
Je m'étonne aussi de rarement lire quelque chose sur ce ski dans le forum, est ce que personne ne l'utilise ?
De plus quand on lit les tests il ont l'air vraiment très bons.

(PS: je réfléchis aussi su le mission mais pas essayé, qu'en pensez-vous par rapport au BC ?)

Merci
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'avais des bc de 2005... ils étaient tres bien mais je connais pas trop les nouveaux... donc je ne peux pas trop t'aider! une chose est sûre c'est que j'ai opté pour les mission qui sont plus typés freeride et aussi joueur finalement!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heu ni le 177 ni le 181 existe ;)

Je suppose que tu parles du 178 et 185.
Le 185 est quand meme pas mal plus imposant et moins ludique surtout pour un petit gabarit.
Moi pour 1m70 j'ai le 178 et c'est pour ma la taille idealle: passe partout, matrrant en freestyle et encore pas mal en poudre c'est etre un gros ski de FR quand meme. Bref un tres bon ski a tout faire tant que tu skies de la neige decente.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Perso, je classerai pas le Scratch BC dans les 50/50, le mission je dis pas, en 50/50, c'est une merveilleà mon sens...mais cela dit il n'y a aucune remarque qui puisse égaler ton impression personelle, et c'est tant mieux si tu as accroché sur le BC !

Bon courage pour ton choix :)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
public enemy public enemy !!! (ne surtout pas se fier au nombre de blaireaux ayant ces skis car ce sont de vraiment tres tres tres tres bon skis)
vaudois
vaudois

inscrit le 22/04/04
119 messages
je l'ai en 181 et je le trouve tres bien. sur piste il est performant, dans le parc il va super bien et c'est un bonheur pour le HP. seul point negatif est que si la piste est tres dure y'a pas une super acroche. mais bon on fait avec et il suffit d'appuyer un peu plus.
a mon avis c'est un très bon ski.
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
Il n'y a pas de 181, c'est 182. Je mesure 182 cm et j'ai essaye les 176 et 182. Les 182 etaient beaucoup mieux pour moi. En tout cas il faut attendre les BCs de 2007, 20% plus leger etc...
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
20% plus léger veut peut être dire 20% moins solide.
Pour ma part, je pense que si tu ne fait pas trop de FS le poids du ski importe peu. Un bon ski lourd est nettement plus stable qu'un ski léger mais là c un autre débat.
Pour la taille je pense qu'il faut mpieux choisir un poil plus grand que ta taille sauf si tu est anorexique.
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
darkridor (26 janvier 2006 18 h 55) disait:

public enemy public enemy !!! (ne surtout pas se fier au nombre de blaireaux ayant ces skis car ce sont de vraiment tres tres tres tres bon skis)


ah ... toi tu les a les publis enemy .... et toi bien sur t'es pas un blaireau ... ah ... c'est quoi la difference entre les blaireaux avec P.E. et les pas blaireaux avec P.E. ??? c'est bizarre j'y comprend rien ... quel blaireau je fais alors ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass