skidam
skidam

inscrit le 25/01/06
1 message
Stations : 3 avis
J'hésite : lequel choisir, sachant que je privilégie le ski hors piste. Le b2 a l'air mieux coté que le dynastar en poudre, mais celui-ci semble plus maniable...
pika74
pika74

inscrit le 22/12/05
36 messages
Je vais essayer de te donner qq conseils sur ces 2 skis.

Si tu veux un ski féminin et aussi performant en HP et sur piste, tu as le choix:
-B2 women
-exclusive legend

Le fait de prendre un modèle spécifiquement destiné aux femmes n'est nécessaire pour une tres bonne skieuse...
Ainsi, tu as les choix suivant:
- B2
- 4800 voire le 8000

Tous ces skis restent des skis 50/50 mais restent satifaisant en HP.
Après, si on fait plus de poudreuse, le B3 (ou B3 women) et le 8800 serait plus appropriés.

Dans le ski féminin, le B2 est un peu au dessus de l'exclusive legend. L'avantage du B2, c'est qu'il répond mieux, un peu plus nerveux, une bonne relance en fin de courbe...

L'exclusive est un très bon ski, technologie autodrive et talon sur élevé... un ski concu pour les femmes, il est léger, il encaisse bien, pardonne plus, un peu plus souple dans l'ensemble avec une belle déco...

Finallement, si j'étais une femme, je serais tenter par prendre un B2 women...
skidam
skidam

inscrit le 25/01/06
1 message
Stations : 3 avis
merci beaucoup ! je souhaite en effet un ski qui flotte pas trop sur la piste (pour l'instant je skie avec mes skis de rando super légers), mais c'est pas la piste qui me motive le plus, j'accompagne mes gamins, donc pas besoin de performance. Je skie plus souvent en HP qu'en station. J'ai envie d'un ski qui passe sur toutes les neiges en HP, et y a malheureusement pas toujours de la poudreuse, et j'ai du mal sur la neige croutée ou carton.... Je vais regarder le b3 et le 8800, mais j'ai peur qu'en budget ça soit pas pareil.
Tant que j'y suis, j'y connais rien en fix... 53 kg, pas de saut, rien que du plaisir cool... si je pouvais aussi avoir un conseil..
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
le 4800 ou le B2 pour toi. Avant un 8800.
Mais regarde aussi le Scott Santiago Mission : avec son pack fix (des scott/salomon 810) il te conviendra. C'est le ski révélation cette année pour bcp (dont moi, heureux proprio). Ma wife l'a apprécié (même si elle préfère son Z5 2006), c'est pourquoi je n'hésite pas une seconde à te le recommander chaudement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass