ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ola skipass
voila j'ai ridé au jourd'hui à la clusaz;
alors pour les infos, 20 cm de neiges, soufflés, avec un fond dur.
assez sympa dans l'ensemble et prometteur pour les jours prochains.

ATTENTION: toutes les faces EST (coté gauche dans le sens de la descente) sont merdiques et plaquées à cause du vent, qui a aussi tourné dans le sens descendant des combes et rajoutés des pièges.
pour info j'ai bien du faire partir 5 ou 6 petites coulées de 10m de large sur 5 de longues dans des spots pas forcément dangeureux d'habitude.

Le premier qui part sur Bellachat (creuse, et autres) risque de ne jamais y retourner, voir de ne même pas y arriver.

je veux pas être alarmiste mais méfiance.

pas sur le post ce soir alors tcho.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Merci pour l'info.
Et il a neigé là haut ou pas.
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
bien ! c'est sympa de mettre des infos comme ça.
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
UnRiderDePlus (17 janvier 2006 19 h 29) disait:

Merci pour l'info.
Et il a neigé là haut ou pas.

oui et ca continue
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Merci pour la diffusion de ce type d'infos
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
sans vouloir passe pour un rabat-joie mais c'est toutes les années pareil: les aravis sont un piege a cons des la moindre chute de neige ventee surtout pour les faces "est" (vent dominant d'ouest).
mais c'est aussi vrai pour toutes les combes (fernuy, balme, grand cret, paccaly...) et selon d'autres orientations; c'est a dire pas seulement celles sous le vent dominant.
le probleme est d'autant plus sournois que les plaques ont une facheuse tendance a y rester tres longtemps.
j'ai deja un peu trop teste, et use mon capital chance la-bas...
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Effectivement, le danger vient des couches sans cohésions. J'ai fais grand Crêt en peaux fin décembre, et il y avait pas mal de gobelet et de face plane sous les spatules.
Samedi dernier, j'ai fais Bellachat en HP, et avec mon pote nous avons regardé de plus près (à la loupe) les cristaaux de neiges :
- de 0 à 50 cm (environ): mélange gobelets/faces planes
- de 50 à 60 cm (environ) : grain fin.
Avec la neige qui tombe en ce moment, il est très dangereux de s'aventurer dans les combes des Aravis (elles sont toutes orientées NW). Avec le poids de la neige récente, la couche de grain fin (surmonté de neige fraiche) va pouvoir "rouler" sur la couche de gobelets.
Avec une telle structure du manteau neigeux, le risque d'avalanche est donc très élevé (risque 4) dans ces combes.
Et je ne parle pas du vent de secteur NW à plus de 70 km/h...
C'est donc vraiment pas une bonne idée d'aller dans Bellachat et ses consoeurs.
Bon ski
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
retour de la ride a la clusaz
pour info à ceux qui étaient la haut, le gars qui a grillé tt le monde sur le col de balme pour le premier siège et premier run c'est moi.
un régal la combe vierge juste pour wam et tt le monde derrière.
après 3 cols je décide de partir sur bellachat (50 fusibles sont passés avant et j'ai pas entendu l'hélico) bonne idée c'était excellent (surtout mes secret spot, ccchhhuuuuttt)
j'ai adoré voir des 10 gars faire la traverser sous le col de bellachat a la queue leu leu avec 4 autres gars juste dans leurs axes en dessous
BANDE DE CONS.
j'en enchaine deux et m'arrête vers 14h30, les derniers runs étant au soleil et donc craignos.
en bas des bennes la nouvelle tombe, avalanche au petit col au dessus de torchère
un groupe en formation arva (1 er jour) se fait prendre dans un endroit ou il n'aurai je pense jamais du être.
même si ce n'est pas leur fautes je pense. les riders aynat déclenché étant des gens assez experimentés ont quand même un peu trop cherché la trace;

pour conclure j'avais hélas prévenu et regrette la sur enchère de la TRACE à la clusaz.
heureux qu'ils n'y aient pas de blessés ou de morts.
amis riders gardés la tête froide et sachés tenir les limites.
sinon le risque est toujours la alors pour tous les dégoutés qui ne peuvent que ridé le WK end pas de folie please genre la creuse depuis borederan.

? a quand un forum"risque d'avalanches chez vous" sur SKIPASS, les infos ne circulant pas assez je trouve.

coup de gueule a la station de la clusaz qui malgré des morts par avalanches quasi annuel, ne bouge pas et se retranche derrière les panneaux "Zone hors piste.................."
un plan des pistes avec les faces à risques en rouges pourrait surement mieux informer.
tcho bonne ride et révé de neiges parce que moi j'ai tout tracé
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
Zionl, tu es le plus gros abruti que la terre n'est jamais porté!!!

tu dis qu'il faut arrete de faire la course a la trace et tu es le premier a la faire cette course et en plus tu t'en vantes.

dans ta premiere intervention, tu dis de te pas tracer bellachat car dangereux et c'est ce que tu as fais hier alors que les conditions etaient encore plus dangereuses certainement.

tu dis que le gars qui c'est fait prendre dans une coulee n'aurait pas du y etre; mais je vois l'endroit et il ne craint pas plus que bellachat.

tu gueules contre le pida de la clusaz? fais de la rando et tu verras qui purgera les pentes pour toi.

tu veux un forum "risque d'avalanches chez vous". moi j'en veux un "risque d'idiot chez moi" et le gagnant est Zionl

Ciao
41shots
41shots

inscrit le 17/01/05
16 messages
Tout d'accord avec xavdefr !!!!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
droit de reponses quand même

je me vantes de faire des traces bien sur mais sur la piste du col de balme, a aucun moment je ne suis allé m'exposer dans une pente dangeureuse, ou j'aurai pu faire partir sur quelqu'un en dessous, grosse différence, je connais très bien la haut et sait ou parte les avalanches (même si des surprises arrive toujours confère mon premier poste) et reste convaincue que mon attitude n'a rien de comparable avec celle de certain. tu étais la hier, est ce que tu as vus les gens qui montaient à Bellachat, crois moi tu aurai eu la même réaction que moi, je ne suis pas indulgent, la montagne ne l'étant pas non plus.

pour bellachat je reste sur mon avis que c'était dangereux et j'y suis allé pleinement conscient, même si en ayant ridé bellachat je peux te dire que c'était beaucoup moins craignos que prévu. cette combe est hyper dangereuse pour les premiers rider qui la tracent
sauf que moi quand j'y vais avec des potes, on se tape la traversée pour y monter un par un, merde rappelle toi xav la gamine qui c'est fait prendre parce que des gars montait au dessus a plusieurs ou celle des orres, les ados montant a la chaine.
je parle d'une surcharge de poids sur une pente, le truc le plus dangereux. ces gars sont dangereux car ne connaissent pas la montagne
relis mon premier poste ou je dis que
ZionI (17 janvier 2006 19 h 20) disait:

Le premier qui part sur Bellachat (creuse, et autres) risque de ne jamais y retourner, voir de ne même pas y arriver.
j'ai réellement pensé qu'il n'y arriverai jamais et si les pisteurs n'avaient pas fait leur boulot correctement il'y auraient eu dix morts voire plus
en revanche, les 2 pentes de départ de bellachat sont certainement moins pentue que celle de l'avalanche de torchère et en plus ces pentes de départ de bellachat sont un pierrier avec de gros blocs qui est pas encore recouvert par la neige donc de nombreux points d'accroche qui vont disparaître lors des prochaines chutes, le niveau de la neige dépassant les rochers et donc la cohésion.
à torchère c'est partie à un endroit très pentue reposant sur une dalle bien glissante. le groupe ARVA était posé en bas a l'arrêt.

après pour l'histoire du pida, je ne gueules pas contre, ni contre les pisteurs, mais les dirigeants de la station qui vendent du freeride a gogo sans se soucier des conséquences et qui appelent F3 pour un reportage sur l'avalanche de la journée.
les pisteurs de la clusaz étant je pense des gens plus que professionnel, passionné et très compétent sutout à balme

pour l'histoire du forum puisque tu as utilisé ton capital chance au niveau avalanche, ride internet ça coule moins je te rassure xav.
et sache que quand tu me traites d'idiot ou d'abruti, j'en pense pas moins de toi qui n'es pas capable de reconnaître quelqu'un qui connaît la clusaz mieux que sa poche et refusé de nombreuses fois de partir dans bellachat pour ce risque d'avalanche que je n'ai jamais ignoré.
je continue a croire que c'est surement utile voir indispensable.
voila je cherche pas a créer ma polémique mais je n'ai jamais fait partir une seule coulée dangereuse pour moi même ni autrui a la clusaz et ne compte surtout pas sur un capital chance pour ridé tranquille.
ah xav tu connais la station d'orange, tu pourrai ridé en toute tranquilité la bas,
dede74_64
dede74_64

inscrit le 28/01/04
13 messages
moi je dis que de toute façon, faut être légèrement abruti pour se battre pour être dans le premier siège et s'en vanter ensuite !
Surtout pour faire des traces de m....!

Mention spéciale à celui qui hier, traçait droit dans Balme, et passer à 30 cm des autres en sifflant ( si t'es par ici avec ton anorak jaune fluo, moi je t'appelle ptit c..)

Enfin, les jours de poudre, à Balme, ça commence à me rappeler quand les parisiens sont là, c'est No respect !
aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
Parce que tu trouves que les parisiens ont l'apanage de la bêtise ?

Il se trouve que je suis parisien.

Il se trouve que j'étais à la Clusaz la semaine dernière.

Et il se trouve donc que j'ai pu observer le comportement de tes camarades locaux.

Et, oh surprise, quelles n'étaient pas les personnes qui se la pétaient le plus, qui marchaient sur les skis en bas des remontées pour te passer devant, et qui (vu en direct) fauchaient sur la même piste trois skieurs consécutivement, hein, qui ? : eh bien tous les gars des clubs de sport. Tous âges confondus.

Alors permets moi de te dire que les poncifs que tu emploies dans ton post peuvent éventuellement faire rire dans les discussions de comptoir entre locaux aigris, mais ne me semblent pas très objectives.

CEci étant dit la Clusaz est une jolie station, et on a bien skié.

Bon ski.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
a la clusaz restera toujours un lieu de controverse
déjà il y a 5 ans avec le début du freestyle, tout le monde nous traitaient de cons avec nos doubles spatules et aujourd'hui ntout le monde en a
pour info j'avais pas un blouson jaune fluo alors je suis rassuré
pour le premier siège c'est une coutume la haut, j'ai déjà vu environ 50 ou 80 personnes attendre devant le filet en bas du telesiège et ensuite les 10 premiers sièges arrivaient vide, tout le monde avait sauté 200m avant la fin.
en parlant des locaux, c'est vrai qu'ils sont un peu space à mon gout, mais c'est le lieu qui veut ça je crois. et pour les gars du club c'est pareil dans toutes les stations
sinon je trashe pas les parisiens qui permettent de vivre à la station
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
eh ben les loulou,j'etais la-haut hier,sur que des cretins il y en partout,les gonzes qui partait sur bellache,eh ben desole ,belles brochettes de cretin,tous autant qu'ils soient;les assoiffes comme on les appelle, eh ben a 16h30 on trace toujours sans sortir du domaine"securise"eh oui quand on connait,on attends 2 voir 3 jours avant de sortir et en attendant on se fait plaisir et maintenant on arrive a s'eclater dans une douce traffole
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
100 % d'accord avec toi Biboune. Tu peux largement t'éclater à Balme les jours de fraiche sans avoir à jouer à la roulette russe dans les pentes exposée. Et puis, rien de mieux que la traffolée pour avoir des grosses cuisses...;)
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
finalement je comprend mieux zionl qui a fait ses armes a orange
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
moi, je dis juste que le premier col est une institution a balme les lendemains de popo. Pour bellach, l'acces et la descente meme s'ils sont du hors piste devraient etre securises avec les moyens qu'il faut, et il en existe des tas differents (catex, gazex, rokets...)

Comme dit plus haut , la clusaz vends du hp a gogo avec balme et tout le tintamarre avec les gds noms du lieu, ceci engendre cela, meme avec un risque 5 et des dizaines de drapeaux noirs, les gars y montent... c debile mais c comme ca.

pour ma part, lors des dernieres tragedies a balme (torchere et plus a l'Est, je ne vs donnerait pas les noms et les dates), je me suis toujours dis que la station a une part de responsabilite car si une avalanche se declenche (toute seule ou si quelqun la declenche) , les reliefs et le trace des pistes font que les gens qui se croient en securite sur des pistes balisees ne le sont pas ,car ils sont en dessous de voies d'acces aux hp, de couloirs ou de faces ventees...

je pense donc qu'avec l'evolution que le hp connait, il serait gd temps d'equiper (comme a ste foy avec des catex) ces hp accessibles que tout le monde connait et qui sont (pas tt le temps) ultra dangereux dans ce genre de conditions.

c'est comme ca depuis de nombreuses annees et le phenomene ne fait que s'amplifier.

voila ,je tenais a donner mon avis, je ne veux de mal a personne, mais le premier qui me traite d'abruti, je lui casse les dents pour etre sur la premiere du col...

arvi'pa
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Faut arrêter de dire que la clusaz c'est freeride, la clusaz c'est freestyle.

Moi je ne fais que du HP, et je trouve ça complètement con de dire qu'il faut sécuriser les HP qui ne donnent pas sur des pistes. Que le coin soit connu ou pas ça ne change pas la donne, les gars qui font Bellachat après une chute de 50cm et un grand vent...persone ne les a poussé à y aller, ils sont conscients du danger. Quand il y a un risque 5 tu vas pas faire un face expo, si t'y vas et que tu te prends une coulée sur la gueule, ben voilà, je dirai pas que c'est bien fait.

Ca me saoule ces débats à la con...que ceux qui veulent faire Bellachat quand ça vient de poser et que c'est super dangereux y aille, et que ceux qui ne veulent pas (c'est mon cas) restent à côté.

Pis de toutes façons à la clusaz, tout le monde se bat pour la première trace et après ils se regardent le nombril en espérant voir l'arrivée de leur dieu Candide.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
eh biboune, c'est cool si tu connais orange, j'ai bien appris a ridé la bas.
je suis bien content que tout le monde ne me prenne pas pour un C** comme la fait xav plus haut.
je parle objectitivement et avec un peu de passion quand même de ce que je fais en ride, je suis bien d'accord avec les derniers message que vous avez posté les gars, c'est cool ce post me paraît pas trop inutile enfin de compte
que les riders fous de bellachat continue y'a pas de problème
perso j'ai jamais ouvert ni clot bellachat, mais le col je l'ai déjà ridé en shotgun de haut en bas plus d'une fois, alors vous comprenez pourquoi c'est toujours un plaisir.
sinon la clusaz restera toujours pour moi la station la plus insolite de france, ou la tranquilité cotoie la folie
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Alors ? Au final ? Qui a la plus grosse ?

Nan je dis ça, parce que les empoignes comme celle-là, c'est d'un puéril... boutonneux !

Dégagez, les ados. Le ski, c'est pour les grands.
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
Zionl, je te prends pas pour un C**, je t'y laisse...
Ciao
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
bon c'est cool si tu me prends pas pour un C** xav
mais je vois pas ou tu me laisse, pas grave
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Pour celles et ceux qui n'y étaient pas (alors là vraiment fallait pas !), voilà une image de la-dite traversée EXPO direction la combe de bellacha par le col... avec les personnes dedans... c'était tendu et ils l'ont fait... perso ils ont eu de la chance...

http://jeanmarc.ripert.free.fr/photo/2006/060120_station%20la%20clusaz/PICT0006.JPG

Pour rentrer dans la polémique... Ce genre de hp de proximité devrait être sécurisé par la station. Il est accessible à tous très facilement, il doit donc rentrer dans la zone du domaine, tout comme la combe borderan devrait l'être aussi...

OU

Les personnes devrait être TRES bien informé du risque qu'il y a à rider... la fille qui s'est retrouvé sous l'avalanche malgré qu'elle skiait sur la piste en est bien la preuve... la carte en bas de balme devrait montrer la combe et les risques, elle ne sert qu'à donner l'heure et la température...


... Ca me rappel dans figth club que si le coût d'un retour usine est supérieur au coût accident/mort/assurance, on ne fait rien...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
C'est moi ou je vois bien 10-15 personnes en file indienne dans la traversée du haut ??? Effectivement quoi que soit expo ou dangereux cette combe, là y'a quand même des comportements très très "troublants" pour ne pas dire autre chose..Pfffff:(
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
big up JM74
enfin la photo qui clot la polémique
j'étais la aussi et j'ai été aussi choqué que toi
c'est vraiment incroyable une aussi mauvaise connaissance de la montagne.
moi à ce moment la j'étais sur le col en train de me gavé et de me demander quand ça allait partir.
bravo au pisteur qui ont suremennt sauvé la vie a tous ces gens en faisant leur boulot correctement.

je persiste a dire que sécurisé la combe ou la traversée n'est pas le seul mouen mais que de gros panneaux explicatifs, genre traversé un par un les pentes, monté sur les croupes serai plus utiles.


désolé de revenir la dessus mais j'aimerai bien des excuses de la part de xav et des 2, 3 autres qui m'ont trashé alors qu'ils étaient absent ce jour là.
C374
C374

inscrit le 17/01/06
61 messages
salut zionl
pour les panneaux explixatifs moi je n'y crois pas trop
je suis de la clusaz et j'adore alle faire des traces car c mon trip ma passion
mais la betise des gens sera de toute facon presente
ce que je veux dire c que malgre les panneaux les personnes n'en tiendront pas compte (ou tres peu de personnes )
il faut connaitre la montagne (je ne dis pas que je la connais mieux que d'autres et que je sui sle meilleur loin de la la mopntagne sera tjs plus forte que nous)
il faut egalement connaitre ces limites physiques et surtout intellectuel
c pas parceque tu as un p*tain de niveau et une bonne connaissance qu'il faut faire le con car apres les gens voient les traces et se disent : tiens ! y des traces... et si on allait faire un tour... ca pourrait etre sympa !!!
enfin la vie est ainsi et les cons seront tjs la
sur ce bon ride a tous
see ya
tcasa
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
hélas tu as bien raison, mais je crois que c'est possible
ayant eu l'occasion de ridé avec des scandinaves a plusieurs reprises j'ai été impressionné par leurs serieux et méfiance vis a vis des risques;
d'ailleurs ils m'ont fait changé radicalement ma vision de la ride en montagne( sauf le port du casque j'y arrive pas).
va voir mon nouveau post: mise en place des 10 commandements du HP
C374
C374

inscrit le 17/01/06
61 messages
les scandinaves ont une tout autre mentalite que nous sur bien des sujets
je bosse (finis mes etudes plus precisement) dans le domaine de la securite et de l'environnement et c clair qu'ils sont en avance sur nous et cette avance vient de leur education
nous n'avons pas forcement cela en france
il arrive de rencontrer des personnes conscientes et alertes aux problemes mais trop peu malheureusement...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
est ce que des gens de skipass ou autres (amis de skipasseurs ce reconnaissent dans cet traversée
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ZionI (23 janvier 2006 14 h 07) disait:


désolé de revenir la dessus mais j'aimerai bien des excuses de la part de xav et des 2, 3 autres qui m'ont trashé alors qu'ils étaient absent ce jour là.

et je continue
tahi
tahi

inscrit le 30/01/06
7 messages
Matos : 3 avis
OUI !!!!!
J'ai enfin croisé ces clanpins du dimanche!!!!!
Ils sont 12 (heureusement pas 13 autrement "Que Glissos" leurs aurait fait des misères!!!!!
J'étais trankil pépère avec mon pote en train de monter, quand tout a coup, sur un regard en arrière que l'on a vu ces blairs.... Ils sont tous aussi laids les uns comme les autres avec de la bave sur les levres et les niaques qui dépassent de leurs trou du cul... Le pire c'est qui doit en avoir au plus 2 avec des Arva. Mais la cerise, c'est qu'ils sont a la queuleuleu jusqu'a l'arrivé au TCB, meme dans la combe! C'étais comiquement énorme!!!
Je pense qu'ils se donnent RDV vers les 10h30, 11h tous les dimanches et comme des gros manches, ils vont se faire LE run de powpow, tous avec des styles de pinpinus!!
tahi
tahi

inscrit le 30/01/06
7 messages
Matos : 3 avis
OUI !!!!!
J'ai enfin croisé ces clanpins du dimanche!!!!!
Ils sont 12 (heureusement pas 13 autrement "Que Glissos" leurs aurait fait des misères!!!!!
J'étais trankil pépère avec mon pote en train de monter, quand tout a coup, sur un regard en arrière que l'on a vu ces blairs.... Ils sont tous aussi laids les uns comme les autres avec de la bave sur les levres et les niaques qui dépassent de leurs trou du cul... Le pire c'est qui doit en avoir au plus 2 avec des Arva. Mais la cerise, c'est qu'ils sont a la queuleuleu jusqu'a l'arrivé au TCB, meme dans la combe! C'étais comiquement énorme!!!
Je pense qu'ils se donnent RDV vers les 10h30, 11h tous les dimanches et comme des gros manches, ils vont se faire LE run de powpow, tous avec des styles de pinpinus!!
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
j'ai fais bellachat le 21 janvier pensant que c'était beaucoup plus safe ( 3, 4 jours apres les chutes) ; la photo date de quand?

lors de la premiere chute de 20 cm, je crois que le col de balme a fermé a cause du vent?
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
ZionI (24 janvier 2006 11 h 45) disait:

ZionI (23 janvier 2006 14 h 07) disait:


désolé de revenir la dessus mais j'aimerai bien des excuses de la part de xav et des 2, 3 autres qui m'ont trashé alors qu'ils étaient absent ce jour là.

et je continue


tu peux toujours te gratter le cul :)
tahi
tahi

inscrit le 30/01/06
7 messages
Matos : 3 avis
Pendant qu'on y est,,,
Les locaux vous encule les gaziers, c'est un message de moi et mes potos! et si sa vous pose un problème, vous avez deux solutions
1) vous revenez plus chez nous, cela fera moins de monde dans les queus
2) on s'explique en arretant de faire jouer les claviers
Nous, on sais ce faire plaiz pendant des week end bien mérités
ET NOUS ON EST PAS DES PD, car on domine sur tous les plans
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Ca fait plaisir des discussions constructives entre gens civilisés...
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Cela dit, je ne vois pas le rapport entre le fait d'être (ou non) homosexuel et celui de dominer ou de ne pas dominer je-ne-sais-quoi....
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
tahi (31 janvier 2006 13 h 30) disait:

Pendant qu'on y est,,,
Les locaux vous encule les gaziers, c'est un message de moi et mes potos! et si sa vous pose un problème, vous avez deux solutions
1) vous revenez plus chez nous, cela fera moins de monde dans les queus
2) on s'explique en arretant de faire jouer les claviers
Nous, on sais ce faire plaiz pendant des week end bien mérités
ET NOUS ON EST PAS DES PD, car on domine sur tous les plans

Rien que ça?? Du grand niveau...
En tout cas, tu ne domines pas l'orthographe...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
tahi (31 janvier 2006 13 h 30) disait:

Pendant qu'on y est,,,
Les locaux vous encule les gaziers, c'est un message de moi et mes potos! et si sa vous pose un problème, vous avez deux solutions
1) vous revenez plus chez nous, cela fera moins de monde dans les queus
2) on s'explique en arretant de faire jouer les claviers
Nous, on sais ce faire plaiz pendant des week end bien mérités
ET NOUS ON EST PAS DES PD, car on domine sur tous les plans

Comme quoi, il y a des abrutis partout! même ici!
Non mais franchement, j'espère que tu te rends compte des conneries que tu écris!!!
au fait, j'veux bien la traduction de "Les locaux vous encule les gaziers, c'est un message de moi et mes potos!" car là.....j'ai beau faire des efforts, j'ai du mal!
C374
C374

inscrit le 17/01/06
61 messages
tahi tu dis etre du coin ...
je suis du coin egalement et je trouve lamentable de parler comme tu le fais...
insulter et se croire au dessus de tout le monde
c un site avec des posts cool pour discuter pas pour se donner rdv pour se fighter c debile
a l'avenir je pense que si tu as des choses a dire envoi mp a la personne visee plutot que sur le post en lui meme
see ya
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
N'empèche que tahi commencent fort! 3 posts sur skipass et il part déjà en cacahuète!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet ferm�:
->tahi : encore une comme ça et le compte est désactivé .

On arrête là la récréation.