BILBO
BILBO

inscrit le 12/10/04
33 messages
Salut,

Avez-vous esssayé ces K2, 2005 ?? en quelle taille et que pouvez vous en dire sur le comportement de ce ski en poudre et en traf, sur les passages escarpés et champs.

merci de vos commentaires

tchooo
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
tcho bilbo! J'ai les Chief 04/05 en 188 cote 128-98-118. Après une année d'utilisation, j'ai fait reculer les fix de 13mm, ceci pour supprimer une petite tendance à plonger par vitesse soutenue dans la poudre (conseillé par l'ami Matiouf. merci ! ). Exercice réussi, j'ai retrouvé un appuis languette naturel même dans ces conditions. Ce soucis ne devrait plus exister avec le nouveau Chief 05/06 puisqu'il a pris de la largeur en spatule (131/98/118)

pgm poudre:
ça déjauge super rapide. Son comportemant est très sain, et sa facilité pour tourner et parfaite. On peut passer sans soucis d'un programme petit virage, super en forêt et petit couloir, ou grande courbe a de très bonne vitesse. A Mach 2 y'a surement mieux. Grande confiance et gros plaisir !

pgm piste:
C'est pas son terrain de jeux favoris mais il carve très correctement, et garde bien son cap. Grande courbe a bonne vitesse. Ca lui permet de transiter d'un terrain poudre à un autre sans soucis.

pgm park:
J'en fais pas, j'ai plus l'âge...

Conclusion:
C'est un ski de très bonne construction, noyau bois et bonne rigidité tout en gardant de la souplesse en spatule. J'adore skier avec. Ne pas hésiter à le prendre dans les grandes tailles, même si le vendeur veut te les fourguer plus court... et si tu prends les anciens modèles, fait monter la fix en arrière de 10-14mm. C'est un gros plus.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai éssayé le 05/06 en trop court (174), j'aurais bien aimé tester le 188. Sinon, les dires du dessus me semblent correspondre à ce que j'ai ressenti en le projettant sur une grande taille.
BILBO
BILBO

inscrit le 12/10/04
33 messages
Merci, c'est cool d'avoir répondu de manière aussi complète ; de ce que j'ai pu en retirer, les chiefs semblent avoir une bonne portance en sortant le nez rapidement et auraient un rapport largeur -maniabilité plutôt favorable... A essayer avec les flocons qui sont attendus cette semaine.

salutations :-) :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass