SEBA01
SEBA01

inscrit le 09/01/06
7 messages
Hello à tous et bonne année.
Voilà le topo, j vais acheter une paire skis.
Il me faut un ski polyvalent pour pouvoir attaquer sur la piste, passer vite sur toute neige et qui soit facile en poudre.
Je fait 1.75 m pour 74 kg

Donc j'ai essayé pour l'instant B3 06 et Scratch BC 06.
Mais je pense encore essayé les Aztec ou alors me tourner vers les AC4 (je ne peut pas les essayer malheureusement).

Les BC m'ont bien plu mais je redoute un peu les jours de glace.

Pouvez-vous m'éclairer un peu et me dire lesquels de ces 4 modèles correspondent plus à mon programme.

J'ai trouvé les B3 pas mal mais un peu lourds. Les BC très bien mais je me demande sur neige très dure ou glace ce qu'ils donneraient.

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 12/01/2006 - 10:12
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
pas de titre en majuscule on vas te fermer ton post !
Désolé pr les skis j'ai pas d'avis j'ai testé aucun de ces skis cette année
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
tu dois savoir que les BC et B3 ne boxent pas dans la meme catégorie que l'Aztec et l'AC4. Ce sont un gros Fat et un Mid-Fat les deux suivant sont des freeskis, moins larges, plus polyvalents.


Ceci n'est q'une considération THEORIQUE, tu te feras ton idée par toi meme !
Good luck
SEBA01
SEBA01

inscrit le 09/01/06
7 messages
Pardon pour les majuscules, je recommencerai pas.
jlblette
jlblette

inscrit le 30/12/05
26 messages
Slt
Je te conseille le Volkl AC4

j'ai pu les tester 1 journée dans tt les conditions
cela conforte mes 1eres impressions...
c'est un super ski très facile dans tt les conditions.
Surtout en poudre ou il déjauge et se manie très facilement.
Très bon aussi en trafollée ou croûtée (un vrais tapis volant)
on ne sent pas les traces de surf ou autre..
et toujours une super accroche en pente raide ou sur piste
regarde skieur magazine
le test skipass
et le vienx campeur

bon ski à tous..
et @ bientôt
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
scott santiago mission, de la balle partout, dixit un moniteur esf. il est testé sur skipass, plutôt très très bien. dommage qu'on ne le trouve pas sur conrad...
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
J'ai des Aztec pro en 185.
Sur piste: très accrocheur, permet d'aller très très vite sans problème, on peut rapidement changer de rythme (petit-grand virage), donc rien à reprocher.
En hors piste: impéccable en traffolée on peut y skier aussi vite que sur piste! Dans la neige plus lourde et mouillée, c'est un peu plus délicat, on est vite pris dans des rails (un fat pourrait, peut être, être meilleur?) . En grosse poudreuse, je n'ai pas pu les tester.
En conclusion, je suis super content de ces skis qui sont irréprochables sur piste et permettent de bien appréhender les neiges de hors piste.
Le choix de prendre un fat freeride par rapport à un freeski dépend de ce que tu privilégies. Si tu as envis de conserver des sensations sur piste tout en voulant évoluer facilement en hors piste prends un ski du type aztec. Si tu veux axer un maximum ton évolution en hors piste optes pour un fat avec une petite concession sur piste.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
SEBA01 (09 janvier 2006 10 h 55) disait:

Donc j'ai essayé pour l'instant B3 06 et Scratch BC 06.


Je ne connais pas trop les autres skis alors je vais juste parler de ces 2 ci:

Deja es tu sur que le poids de B3 ne venait pas de fix? (de loc?) car ils sont plutot leger!!

Pour attaquer sur piste et prendre vraiment du plaisir en poudreuse, le B3 sera mieux que le BC.
Pour une approche plus frestylesque sans trop se soucier de carving agressif, le BC sera mieux que le B3

Bref la question c'est t'es plutot freestyle ou carving? (les 2 se debrouillerons plutot bien en poudreuse)

Pour la meme neige, le ski de tout les jours d'un de mes colloc (1m70 x 65kg) c'est le B3 176. Moi (1m70 x 72kg) c'est le BC 178. En grosse poudreuse on est tout 2 en B4 185. En neige dur, je passe en scratch FS 174 il passe en B2 174 voir Z9ti 170.

Ca te montre les differences d'approche :) Si tu aime faire des 3.6, des 180, sauter de partout le BC sera mieux. Si tu veux attaquer et faire de la belle conduite coupe entre 2 chutes de neige; Le B3

Est ce assez clair?

(et encore une fois je ne compare que ces 2 skis. Jete les autre dans l'arene et ca va se compliquer!!!)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
t'as de la chance que le RATRACK soit pas passé par là!!! hihihi (comprenne qui voudra...)
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
Si tu as l'occasion essaie le Stormrider XL. Assez exigent mais il en vaut la peine. Il n'est pas dans ton choix initial mais tu ne seras pas décu. Puissant, précis il rentre bien en courbe avec un belle acroche et surtout il accelère... à mon avis il surclasse le B3 dans tous les domaines. Je ne lui vois qu'un défaut : son prix.

PS : le B3 un peu lourd ??? Je ne crois pas. Tu devais avoir mal aux cuisses ce jour là !! ;)
SEBA01
SEBA01

inscrit le 09/01/06
7 messages
Merci à tous pour vos avis.
Finalement j'ai commandé des AC4 en 177, je les aurais aujourd'hui ou demain et vivement ce week end !
Je pense qu'ils conviendront parfaitement à mon programme qui est plus piste/poudre avec quelques petits sauts que freestyle.


A+

Seb
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
un conseil prend les spark carbon de chez movement c'est vraiment fait pour ton programme : facile, performant sur toutes les neiges et qui envoient sur piste...ludique, ...bref que du bonheur et en plus ils sont pas chers
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
désolé j'avais pas lu le dernier post...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass