carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouais ce n'était pas dans la beauce non plus !
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Viteeeeesssssssssssseeeeeeeeeeeee !

Il est là le secret.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
... et pente aussi :)
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
Straight-Down (05 janvier 2006 18 h 14) disait:

Angulé, angulé Ak t'es pas cool d'injurier un pov gar qui demande qqs conseils! ;)

Lol.

Ben moi j'utilise le même principe que sur les pistes sauf que je me tiens bien sur mes spatules arrières pour pas me faire un beau soleil!
D'ailleurs si quelqu'un connait une meilleure solution que de se tenir sur ses spatules arrières parc'à force ça tue les jambes!
cerdagnol
cerdagnol

inscrit le 31/12/05
8 messages
Stations : 1 avis
eric3000, t'es pas sorti de l'auberge avec tous ces conseils.
Pour moi c'est la vitesse la solution!!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tous ces conseils de vitesse me font un peu penser au gars qui prend des GS 11 sur la piste qui taille des grandes courbes à mach 3000 et qui a l'impression d'être un super skieur. Ensuite on met le même dans un tracé de géant et pouf à la deuxième porte il est dehors parce que ce n'est plus lui qui décide mais le tracé :)

Avec les skis larges aujourd'hui il est très facile d'avionner dans les grands champs de peuf (sous réserve d'oser le faire effectivement ;)) mais bon dès que ça se corse tout le monde est encore là ??? (même si je suis persuadé que beaucoup sur ce forum ont clairement un très bon niveau dans la peuf je reste tout autant persuadé que beaucoup sont beaucoup moins bons techniquement qu'ils ne le pensent !!!)

Moralité la question à l'origine du post ne me paraît débile du tout surtout pour la vrai profonde dabs laquelle il n'y a pas de fond et ou il est nécessaire de s'arracher !

Bon je m'en vais avant de me faire lyncher ;)
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
La drepou (excusez je suis un vieux donc pas de peuf pour moi) c'est simplement une question d'équilibre ... avec le tronc et les bras.
Si t'es bien calé et qu'elle est profonde, une fois que t'as déclenché 2-3 virages ça tourne tout seul, comme sur des ressorts !
Le plus dur c'est d'arrêter cette mécanique infernale avant de te payer au choix: la barre rocheuse qui se rapproche mine de rien, un conifère mal placé, bobonne et son instamatic.

;)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je ne prétends pas être un skieur de haut niveau, mais ma recherche de progression, m'a poussé à changer radicalement de position sur les lattes.
J'avais tendance à rester trop en arrière et à être trop statique. Donc je me répète en permanence « appui languette et dynamique ». Et depuis j'ai le net sentiment d'avoir bien progressé.

La vitesse n'est pas le seul élément pour skier en poudre, car qui dit débuter, dit aussi appréhension, et vitesse sans maîtrise, bof, bof…
Il faut véritablement jouer de l’effet rebond pour déjauger, et le meilleur moyen pour débuter est de caricaturer les mecs que tu vois skier en poudre. Toujours très sautillants, flexion, extension, planté de bâton m’sieur Duss, sans oublier le bon verre de vin chaud ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass