Vinz63
Vinz63

inscrit le 22/12/05
7 messages
Alors voila je suis bien intéresser par ces lattes parceque je recherche un ski mid-fat/fat.
Est ce que quelqun la déja testé un pow? Est ce qu'il est vraiment relevé au talon ou c'est juste histoire de dire? J'avais repérer les les mojo90 (Cf une autre poste) mais apparement les monster 88 sont plus sympas en poudre

Ayant déja un ski de piste (Monster 70 de 2004) je cherche pas un ski hyper polyvalent non plus mais fo qu'ils tiennent correctement sur piste pour une une utilisation 20% a 30% sur el damé et 70% a 80% dans la pow.

J'ai aussi repérer les Santiago mission qui ont l'air sympa est plus bispatulé. Oui parceque j'aimerais bien pouvoir taper des rotation mais vite fait c pas ma préoccupation principale.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
les mission sont sympas mais j'ai pas encore pu tester les 88... côté talon le mission n'a pas un talon beaucoup plus relevé que le monster il me semble!
cococo
cococo

inscrit le 26/01/05
10 messages
moi j'hésitais entre les scott et les mouvement thunder, qui sont 2 mid fat et j'ai opté pour les movement, apprement un vrai bulldozer dans n'importe quelle neige...
guive05
guive05

inscrit le 10/11/04
52 messages
J'ai hésité entre ces deux skis aussi...
niveau relevage de talon c'est a peu pres la meme chose sur les deux skis (suffisant pr le fakie sur piste ms pas en hp)
niveau flex les santiago st tres souples, les im plus rigides
j'ai choisi les im88 et j'ai pas pu tester les autres
il m'a fallu un leger temps d'aptation pr les skier sur piste et les manier en virage court (c mes premiers fat/mid fat) ms apres ça va tout seul...pr les long virages ça déroule tout seul, il gomme tout en traffolle...j'ai pas encore pu les tester dans toutes les conditions ms ils m'ont l'air vraiment tres bien
bref pas déçu de mon choix...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mon test des mission...

/carnets/carnet.php?id=1184&art=2645
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Moi aussi ces deux skis m'intéressent bien...
J'ai exactement le meme programme que Vinz...
Mon gabarit c'est 172cm et 60 kg...
On m'a aussi parlé des B3 de cette année, ou des scratch BC...
Le problème c'est que j'aimerais bien essayer avant... Mais c'est vraiment super dur de les trouver en loc (à part peut etre les B3...)
Est-ce que si je loues un B3 j'aurais une bonne idée de ce que peuvent donner les autres skis?
Ou il vaut mieux vraiment essayer le ski qui nous intéresse?
enjoyriding
enjoyriding

inscrit le 17/12/04
8 messages
Salut tout le monde,

Alors pour répondre à Vinz63, j'ai essayé (et même acheté;) les Santiago Mission... Pourquoi? C'est un ski excellent, dans la poudre, même à faible vitesse il émerge facilement et te permet d'assurer un max sans souci, tu peux même le rider à bonne vitesse pas de souci non plus.
Sur piste assez dure, et à haute vitesse faut s'en occuper, mais il reste tout à fait maîtrisable, bref un excellent ski sous tous les angles, avec un reproche dû à sa largeur, le changement de carre n'est pas forcément très rapide, mais il tourne très facilement et on boucle facilement un virage.
je n'en dirais pas autant des Thunder, sur un terrain bosselé, c'est l'enfer en raison de sa très (trop?) grosse rigidité qui risque de te poser qqes problèmes. Niveau rayon, le mission tourne vers 16 m en 183cm, alors que le thunder tourne vers les 20 m...

Je ne connais malheureusement pas les Head, mais entre les Thunder et les Mission, mon choix est déjà fait... Scott forever!!!! lol


Voilà tout...

ciao
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
/forums/sports/ski/sujet-60205.html

Depuis je les ai achetés...pas déçu bien sur puisque testés avant... ;-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
idem que Mansmotown
eddy91
eddy91

inscrit le 09/01/06
6 messages
super skis tu vas pas etre decu... pour tt il est super (je l utilise pr tout) meme pr envoyé des 5-4...en poudre tu flotte en vla
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass