bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
40 messages
salut,
je skie correctement sur les pistes (pas de prb sur les rouges, un peu la galère sur les noires), je n'ai jamais fais de hors piste, alors je me demandais quel niveau de skis fallait-il avoir ? Vous allez me dire: "ça dépend du lieu où tu le fais ???" Est-ce que le hors-piste est toujours plus compliqué qu'une piste noire ou pas forcément ?.
J'ai des dynastar Intuitiv 74 avec des Look P12.
merci
a+
bob
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben déjà essaye de louer des fats pour commencer ça va te changer la vie !!!

Ensuite pour les conseils fait une recherche il y en a plein le forum ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
De la meme façon qu'il n'y a pas UN niveau pour la piste pour le HP tout est possible des le debut.

Je te rappel qu'il fut un temps lointain ou tous le monde apprenait HP puisque les itineraires balisés n'etaient pas damées.

Alors lance toi. Juste faire gaffe aux avalanche, trou, barre, crevasses... mais la ce n'est plus une question de niveau de ski.
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
salut bob!

pour le hors-piste il faut avoir un niveau minimum quand meme, c'est a dire "pass partout"! si tu galere un peu dans les noires fais des petit HP(bord de piste...)et petit a petit tu progressera!!

parole de freestyleur!!(:-)mais tinkiet pti freerider quand meme)

tchô
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Un bon niveau
max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
lance t'oi
il n'y a pa vraiment de niveau pour ça.
evite juste les HP dangereux pour commencer.
pour bien apprendre fais en entre les arbres.
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Il y a des HP connus et souvent tracés, d'autres moins voir pas du tout, commence par les premiers ça devrait passer.
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Salut Bob ! Le ski comme on dit c'est 1/3 de condition physique , 1/3 de technique et 1/3 dans la tête (enfin moins ta les boules mieux c'est ).Bon le HP c'est un peu plus dans les jambes et la tête , la technique faut surtout rester cool quand t'es face à la pente et que ça siffle aux oreilles ! et là on revient au facteur "boules" .
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
le hors piste c'est trop dur, meme pas la peine d'essayer. Laisses les autres tracer
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Tu n'es pas obligé de tracer, tu peux prendre des hors pistes déjà un peu tracer ou certains où tu as déjà vu des gens dessus.
Par exemple, tui montes une remontée tu vois des gens à 200 mètre de la piste, bon, ca passe sans problème bah quand tu redescend, tu tentes de passer.

Bon pour le début, essaie de faire des bordures de pistes, des zones un peu poudreuse d'où tu peux revenir rapidement sur la piste si les jambes ne suivent pas.

Voili voilou!!
@++
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Commence a faire quelques virages en bord de piste: t'es sur la piste et hop, tu continues trankilou par qq virages sur le bord.
C'est clair que la tête,ça compte bcp
Reste décontracté, cool et change rien, t'es tt a fait capable de t'amuser cool sur les bords de piste.

Aprés qd tu te sens a l'aise , prends un mono qui t'apprendras la technique, les bases de sécu...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
pô besoin de fat...moi j'ai des vieux skis de freestyle qui font 75 mm au patin et je treouve leur comportement tres bon
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
surtout evite de suivre les traces si tu ne sais pas où elles vont !!!!!
bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
40 messages
est-ce que c'est beaucoup plus physique que la piste ?
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
ouai quand meme!!
une journée entiere de poudre c'est beaucoup plus dur physiquement que une journée de piste.
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
fait en entre les pistes, dans les arbres !
et ne suis pas des traces que tu connait pas !! ( tu peut te retrouver a 3 km de la sation !)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
moi je dirais pas vraiment pareil que tous les gars du dessus...
Déjà, qd tu parles de hors piste, tu parles du petit truc qu'il y a à 2m de la piste, ou du truc un peu plus engagé, où il y a des risques (car oui, ne l'oublions pas, il y a des risques..)
Le niveau pour aller dans des choses un peu plus "engagé", c'est un bon niveau toutes neiges... c'est à dire que tu descends toutes les pistes sans trop de mal, et que tu ne risques pas de te retrouver coincé quelques part. Ensuite, il ne faut pas partir tout seul, et c'est mieux de partir avec quelqu'un qui connait bien les lieux, professionnel ou non.. Bien sur, la trilogie ARVA, pelle, sonde est plus que conseillée..
Après, si ce que tu appelles hors piste, c'est tracer les bords de piste.. ben y a pas de niveau particulier à avoir... Tu ne risques pas grand chose, et si c'est trop dur, tu peux facilement revenir sur la piste... Et tu seras capable de juger rapidement si tu peux faire des choses plus interressantes ou non...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
tes skis sont parfaits pour aller en HP, pas besoin de prendre autre chose.

question niveau, même les bons skieurs qui n'ont jamais fait de HP galèreront au début, c'est un truc à prendre. Attention, HP ne veut pas dire neige fraiche : HP, c'est du ski toutes neiges (poudreuse, croute, glace...).

question physique, c'est beaucoup plus chaud, sauf dans une neige fraiche légère de la veille...

pour débuter, le mieux c'est de prendre le bord des pistes et surtout de skier toutes neiges...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
oui: t'aurat de la peuf tout les jours !! le HP c'est aussi de la crouté , de la dure ,de la transformé etc .
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
driou (11 décembre 2005 18 h 36) disait:

oui: t'aurat PASde la peuf tout les jours !! le HP c'est aussi de la crouté , de la dure ,de la transformé etc .

tu as du oublier un "pas" négatif quelques part je pense!!!
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
a oui merde !! désolé!
noemis
noemis

inscrit le 23/03/05
5 messages
Bonjour , pour le hp un moniteur c,est a conseiller, tu perdra moin de temps. C'est un autre histoire que le damme la poudre Bien bonjour
noemis
noemis

inscrit le 23/03/05
5 messages
En passan j'ai les intuitive big que je n'ai pas encore essayer par contre l'an passe des volant fb (fat) tres plaisant, j'ai assi Volkl 724 AX3, 70 sous la bottine pas trkop pire ds la poudreuse quant au intuitiv 74 je pense que ca evrait aller
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Comme la plupart des personnes qui ski hors-piste,
j'ai commencé avec des bords de piste puis au fur et à mesure je m'en suis écarté de plus en plus,
après tu suis les traces dont tu est sure,
puis tu te renseignes auprès des locaux où il y a des hors pistes,
puis tu fini par tracer certains endroit,
arrivé-là tu as mon niveau après si tu veut pousser le bouchon un peu plus loin tu vas acheter des peaux et tu grimpe les montagnes vierges.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le bon niveau en hors piste, c'est ta connaissance de la montange, ou celle des gens qui t'accompagne... ensuite ton niveau de ski te limitera tout seul ...
bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
40 messages
je viens de trouver des gens qui en ont déjà fait et qui me guideront !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors je te souhaite tout le plaisir du monde :-)
NdYmacskii
NdYmacskii

inscrit le 12/12/05
28 messages
bobaskis (11 décembre 2005 10 h 36) disait:

salut,
je skie correctement sur les pistes (pas de prb sur les rouges, un peu la galère sur les noires), je n'ai jamais fais de hors piste, alors je me demandais quel niveau de skis fallait-il avoir ? Vous allez me dire: "ça dépend du lieu où tu le fais ???" Est-ce que le hors-piste est toujours plus compliqué qu'une piste noire ou pas forcément ?.
J'ai des dynastar Intuitiv 74 avec des Look P12.
merci
a+
bob
Moi perso, j'ai arreté l'aprentissage a la 3e etoile...et puis j'ai progressé petit a petit jusqu'a en arrivé au niveau ou j'en suis (inconnu...lol mais aparament correct) Mais bon le freeride ou hors piste n'est pas que une pratique sportive, pour moi c'est aussi un etat d'esprit qui vient de l'amour du ski et du ride. Mon chère bobaskis, je pense que tu devrais t'en sortir !!!Quelques galères peut etre au debut mais j'espère pour toi rien de bien mechant!

Bon ride !!!
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Ah non, non, non, non, le hors piste, c'est dangereux !!! Faut rester sur les pistes, oui, faut absolument rester sur piste !!! Surtout quand il y a de grosse (pour ne pas dire grasse) conditions ...
r@t@tak
r@t@tak

inscrit le 02/04/05
37 messages
Oui tout a fait d'accord le hp c'est vachement cho alors te lance pas trop vite surtout kan les conditions sont bonnes (de la bonne pow pow) laisse nous tracer avant. ;)
bon ride à tous.
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
et sur les portes du soleil ya des bons endroits, sans vous demander de lâcher des secrets :) ?
parce-que j'ai l'impression qu'il y en a pas vraiment, surtout comparé aux fotos des Pyréné qui foutent les boules
benbu
benbu

inscrit le 30/10/05
23 messages
en parlan de hp,esque le k2 public enemi son bon pour aller en hp??merci de repondre
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
il paraît que oui c'est des skis très polyvanlents
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
> Bobaski


Tes skis sont excellents pour faire du HP bord de piste.
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
Moi, je me debrouillais plutot bien sur piste avant de m'eloigner de celles-ci. ce qui a ete dit plus haut est tout a fait vrai, beaucoup dans la tete. cependant, essaie de rester cool, de conduire tes skis souplement au debut et de tourner frequemment plutot que de traverser le champ de part en part comme on le voit souvent. tu tomberas souvent mais tu progresseras beaucoup pus vite.

petite histoire, un ami me suit maintenant depuis 3 ans et il skie depuis...3 ans. je l'ai emmene dans des petits hp sympas, et meme s'il a son style bien particulier, il se debrouille mieux là que sur le dur, à force de perseveration.

n'oublie peut-etre pas d'attacher du fluo a tes skis sous peine de chercher longtemps, je sais de quoi je parle, les debuts sont plutots difficiles...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass