kellogs
kellogs

inscrit le 06/12/05
4 messages
j'ai la possibilité d'avoir de bon prix sur du matériel salomon
je suis un skieur avec un niveau correct
j'aime le hors piste plus que les pistes et je commence a faire un peu de bosses.
je fais 1m76 et 73kg
quel paire de ski choisir et quelle taille
je pensais a la gamme scrambler
quel fix choisir avec.
apres mettre un peu renseigne j'opte pour l'instant sur les scrambler 8 avec fixS810 en 175
qu'en pensez vous?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je ne pense pas salomon. sorry.
kellogs
kellogs

inscrit le 06/12/05
4 messages
merci quand meme.mais tuut les conseils sont les bien venus
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Conseil => pas Salomon
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Yaehhhhaaa!!!!! Right!!!!!!YYYYeeeeaaaaahhaaaa rrrriiiigggghhhtttt!!!!!!;-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
kellogs (06 décembre 2005 01 h 16) disait:

j'ai la possibilité d'avoir de bon prix sur du matériel salomon
je suis un skieur avec un niveau correct
j'aime le hors piste plus que les pistes et je commence a faire un peu de bosses.
je fais 1m76 et 73kg
quel paire de ski choisir et quelle taille
je pensais a la gamme scrambler
quel fix choisir avec.
apres mettre un peu renseigne j'opte pour l'instant sur les scrambler 8 avec fixS810 en 175
qu'en pensez vous?
Nonsoir tout dépend à quel prix ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tout est dit regarde le prix d'abord...
Sur le net tu peux trouver les 77 pour une misère après les 8 je ne sais pas...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scrambler custom ou hot !!! du bon et du sur .. que du plaisir sous les pieds ...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca serait pas plutot scream hot ou custom que tu voulais dire ?
kellogs
kellogs

inscrit le 06/12/05
4 messages
qd je dis bon prix, c'est 60 à 70 % de remise sur du matériel neuf, sorti usine

c pour ca que salomon m'intéresse car a ce prix la je sais pas si je peux trouver mieux ailleurs meme si il y a d'autres fabricants plus performant.
farte81
farte81

inscrit le 13/01/04
13 messages
salut kellogs,

je rejoins pour te dire que tu ne trouveras pas de bon conseil sur salomon sur ce site, et pour plsuieurs raisons .

Je ne sais pourquoi pas mal de monde sur ce forum ne peuvent pas voir cette marque et on se demande bien pourquoi !!!

Je suis équipé salomon skis+chaussures et je n'ai jamais rencontré le moindre probléme.

C'est sur que si tu fais le bourin avec ton matos (comme a priori pas mal de monde sur ce site....) ne prend pas salomon tout simplement à cause de la structure du ski qui comme tout les puristes te dirons n'est pas faite en sandwitch (bois...tout ça ) et oui pas mal de skis chez salomon sont spaceframe (résine injectée)

donc voila moi j'ai des teneigthy et je m'éclate franchement pas mal avec.

voila

bon courage
kellogs
kellogs

inscrit le 06/12/05
4 messages
merci farte81. j'ai bien compris que salomon n'étais pas apprécié sur le site. mais je pense, et j'espere que plusieurs personnes sont capables de donner des critiques objectives et meme si il sn'apprécient pas la marque son capable de m'aiguiller sur les meilleures a acheter et sur la taille a choisir.
je suis un néophyte et je demande seulement un peu de conseil.
grosnico
grosnico

inscrit le 18/11/04
26 messages
tu peux m'avoir des boots de snow à ce tarif????
kellogs
kellogs

inscrit le 06/12/05
4 messages
donnemoi ton mail grosnico et je te parraines. c une vente privée qui a lieu demain. par contre si tu peux me donner des conseils sur mon choix, je suis preneur
grosnico
grosnico

inscrit le 18/11/04
26 messages
désolé je ne connais pas les ski ( salomon ou autres...)
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
farte81 (06 décembre 2005 22 h 35) disait:

salut kellogs,

C'est sur que si tu fais le bourin avec ton matos (comme a priori pas mal de monde sur ce site....) ne prend pas salomon tout simplement à cause de la structure du ski qui comme tout les puristes te dirons n'est pas faite en sandwitch (bois...tout ça ) et oui pas mal de skis chez salomon sont spaceframe (résine injectée)



Salut farte 81
Le space frame, c'est le relief que tu retrouve sur tes skis et qui donne au ski une repartition de flex et torsion differente suivant les endroits.
Et pour ta gouverne, salomon n'injecte sa mousse sous pression que dans tres peu de models. Ils usinent de la mousse tres dense nommée isocell complexe,exactement comme ils le feraient avec du bois, l'encolle, et l'insere dans le monocoque titanium pour les skis freestyle.
Et il vaut mieux une bonne mousse de qualité, quedu bois de cagette comme on retrouve dans les K2 que tout le monde semble apprecier sur ce forum. Allez y les gars, acheter des produits americain fabriqué en chine, vous avez bien raison!
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
Si ca peut t'aider je suis sur des salomon cross max et pas de souci.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Alors t'en as pris des skis, avec leur 4 pairs qui se couraient après...au moins ils au pas osé mettre les Foil
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je m'insurge!!!!!

A votre avis, il n'y a pas anguille sous roche pour que 90% des riders de ce forum soient anti salomon!!!????
^La sois disante mousse injectée viendrait selon leur source des études de la nasa, vi, ils auraient achetés un brevet. Il n'empêche que leur système ne tient pas une saison, je sais de quoi je cause j'ai rider sur salomon disont cinq années. A chaque fois le même problème se pose. La performance de ces skis ne tient pas une saison. pour ceux qui ride, et qui par la même solicite leur ski, seront d'accord avec moi, un mois et les skis sont mout, plus rien dans le talon. Après il y en a qui aprécie (comme moi j'aime le souple pour le freestyle K2 fujative) mais quand on voit les tarifs exorbitant proposé pour ces merdes, il y a a redire non???
Parlons de leur stratégie commercial, bien marrant ceux qui revendique salomon et leur belle évolution technique, sachez pour votre gouverne que les fameux foil, oui les nouveau incroyable fat freestyle de la gamme, et bien ce ne sont en fait que les pocket roket de 2001 re déguisé! Je le sais de source interne de salomon, ce n'est pas du baratin. Après ils nous font le coup chaque année d'une évolution ici et la d'un nouveau matériaux etc mais ce n'est que de la foutaise!!J'ai eu trois paires de pockets, expliquez moi comment cela peut-il se faire que sur chaque modèle d'une serie différente ( 2001/2002/2003) le même défaut réaparaisse!!!??? et je parle du même de chez même du genre le carre haut droite qui se décolle de la structure, et le ski qui se voile!!! Evolution vous dites? quand une marque découvre un défaut en général, elle le régle, pas chez eux.
Parlons du SAV si important. A CHIER! je me suis fait reprocher par maitres salomon d'avoir fait des saut en park avec un pocket. Ca les solicites trop dâprès le responsable suisse du SAV! Ils se foutent de notre gueule oui! à la même époque Candide nous arrachait des jumps de ouf en peuf avec ces skis et après on va me dire qu'ils ne sont pas fait pour ça!!!???
Autre détail qui tue, et la isneau_good m'appuiera vu qu'il les as, les pros modèles salomon sont renforcés de partout et n'on plus rien a voir avec les ski de série. Quand je dit ça c'est même la structure interne du ski qui change, faut arrêter, ils se foutent de nous.

Dernier petit truc, un post plus haut, on dit que nous sommes pro K2. Ok, alors trouve nous un seul fabriquant qui propose un meilleur raport qualité prix? Tu en connais toi? des freestyle a 300 euro en prix normal?
Ils les fabriques en chine tu dis, la ça me fait marrer, et tes skis ils sont fait ou putain!?!?!?! taiwan pour les pockets, etc, faut arrêter ces conneries a la fin! Pseudo altermondialiste de mes couilles!! Tu te fringue de la tête au pied asiatique, sans te voir je le sais!!!! Alors sort des arguments qui tiennent la route!!!!

J'appelle ça CQFD



Ps: Ils y en aura qui ne seront pas d'accord avec moi, dites le.
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
Freesuisse (07 décembre 2005 09 h 27) disait:

Pseudo altermondialiste de mes couilles!! Tu te fringue de la tête au pied asiatique, sans te voir je le sais!!!! Alors sort des arguments qui tiennent la route!!!!


deja tu va changer de ton, on est pas ici pour se faire insulter! ok?
Ensuite, mes skis sont fait en france, en allemagne et en autriche. Et dans mes skis il n'y a pas de sapin comme chez K2, mais du peuplier, et du frene. Un bois quelque peu moin tendre et moin fragile. Si tu travaillais dans un shop, tu saurais que les seuls SAV qui sont a traiter ne sont pas des salomons, mais bien des K2 et oui mon coco. Tes skis meilleurs rapport qualité prix sont fragile.
Et tu te calme un peu maintenant.
bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
ça valait koi les salomon pilot sceam 8 ????????
comme j'ai pas trouvé les tests ce matin pour ce ski, je n'ai pas acheté!

sinon les scramblers c plutot des skis pour le grand public, je les ai essayé la saison dernière, c moyen! bof bof et un peu lourd je trouve!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Si je fait le point, les insultes ok, je me suis emballé.

Tu bosse dans un chop, bien pour toi.

Ce que tu es en train de me dire, c'est que les K2 sont majoritairement des cas de SAV. Question (sans piège ou quoi que ce soit) quel % de vos ventes freestyle représente ils? Dans mon shop environ 60% des ventes freestyle, etles gars qui les prennent sont des bourreau, dont moi.lol

Ce que je remarque aussi, tu ne vante pas salomon, mais tu t'attaque a K2, on sais comment ils sont fait les K2, et le sapin, dans lequel? par curiosité.
Je préfère le sapin à la mousse mais c'est personnel.
41shots
41shots

inscrit le 17/01/05
16 messages
je ne comprends pas bien pourquoi certains croient utile de déverser leur agressivité sur telle ou telle marque, alors que l'initiateur du sujet ne leur demande pas leur avis là-dessus mais pose des questions précises pour l'aider à choisir un modèle (suivant des critères très respectables - 70% de réduc !!! Waoh !).
C'est curieux de déverser toute cette bile alors qu'à l'évidence, ça ne changera pas l'intention de Kellogs d'acheter ses skis...
Si on n'approuve pas son choix, il y a des tas d'autres posts intéressants sur skipass pour s'exprimer de façon constructive, non?
Bon ski à tous
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
y en a qui sont bien remonté contre salomon, à croire que salomon leur à fait un sale coup ! C'est dingue de s'exciter comme ca tout seul ?!

Pour ma part ca fait depuis le début des scream (qui étaitent révolutionnaire à leur époque tout le monde est d'accord la dessus), que je suis passé chez salomon, je fait pourtant 85 kg pour 1 m 87, je ski en plutot en puissance et bien j'ai jamais eut de pépin avec, au contraire mes xtra hot cartonne et ceux depuis deux saisons (4 semaines chaque hiver, plus un moi chaque été;)!

Que tu préfère k2 freesuisse qu'ç cela ne tienne et c'est cool que tu y trouve ton compte. Mais arrete de nous casser les c*** avec salomon, respect un peu l'avis des autres meme si ce n'est pas le tien ! nous ont viens pas te faire chier avec k2 !!

reste cooll bob avec des montées comme celles là tu vas nous peter une durite
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
au fait pour te répondre kellog, les scrambler ca à tout l'air d'etre des ski serieux, perso je préfère les xtra hot, mais c'est vrai qu'ils sont surement plus hp que pistes et bosses.

bon ski
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'est ok j'ai dit ce que pensais de salomon. je ne péte pas une durite.

bref excusez moi pour cet ecart de conduite, celà ne se reproduira plus, voilà c'est fait, maintenant vous savez que j'ai un pitit blème avec salomon!;-)

alors ne m'en tenez pas rigueur voilà.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
pour moi ya pas de soucis !! (meme si je me demande bien ce qu'ils ont pu te faire)

allez bon ski
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Si tu savais.....ils ont violé ma conscience...lol

Nan c'est vrai que j'ai eu pas mal de problèmes avec eux dans les skis et le sav, problèmes que je n'ai pas rencontré ailleur.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
comme quoi rien n'est jamais acquiq ! mon frere à péter une de ses lattes (hors guarantie) et il lui en ont refourgué une pour moitié prix, ce qui est assez cool je trouve
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
Freesuisse (07 décembre 2005 14 h 24) disait:


gars qui les prennent sont des bourreau, dont moi.lol



Tu a repondu a ma question, j'allais te demander si tu te prennais pour un kador a ski.
GouZi
GouZi

inscrit le 03/12/05
47 messages
Matos : 1 avis
Houhou le freesuisse il balance !
Je veux bien, maintenant est ce que les promodels de dyanastar ou K2 sont identiques à ceux vendus dans le commerce? Réelles innovations de ces 2 marques ?
Juste pour dire que c'est bien de balancer Salomon, maintenant les autres font-ils pareil? ou sont-ils plus corrects?

Je ne fais que poser la question, n'ayant pas la réponse ! :)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Les autres ils ne font pas de skis de merde avec de la mousse injectée, ce qui fait qu'au bout de 15 sorties et bien tes Salomon ils sont raides. Alors je ne dis pas que y'a que Salomon qui fat des skis comme ça mais c'est ceux qui font le plus de pub pour des skis pourris...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Bon, les gars, on va se calmer un peu et répondre gentilment à la question posée... Y'a pas de débat à avoir sur Salomon ou anti salomon, on nous demande un conseil, on va y répondre avec le plus d'objectivité possible.

Et puis moi aussi j'ai des possibilités d'en acheté à de très bon prix, je comprends que l'on veuille en profiter.
Je n'ai jamais été déçu par le matériel et pourtant je ne suis pas un rider très sage avec ces skis. Je suis même particulièrement exigeant avec le matos...
Je n'ai jamais eu de problèmes autres que par ma faute: fix arraché sur un crash, mais le roché avait bu, l'alcootest l'a prouvé. Autrement NIET!

Pour répondre à la question, les scrambler custom ont l'air vraiment pas mal sur le programme 60% hors piste/40% piste. Sinon, le scrambler hot dans un peu plus de polyvalence pour aller sur piste.
Ces deux skis ne sont pas la pour se la jouer freerider suédois avec le cerveau sur "off". Ce sont des ski de "cruising", de ballade, sans se fatiguer qui ont un comportement très sain. Ce sont de bon ski pour un skieur qui n'a pas envie de se prendre la tête en skiant.

Pour les plus exigeant, le Gun LAB et le AK LAB se partage les lauriers.

C'est sur que le gars qui ski 60 jours par an avec des cuisse de sanglier qui envoi comme un porc de partout sera un peu déçu par le manque de fermeté et la souplesse des ski Shalom. Il suffit simplement de se tourner vers des marques plus réputé sur ce point comme Volkl, Head, Stoeckli, etc.

Mais arrêté de tirer à vue sur Salomon, franchement, c'est pas très constructif.

Je précise que je ne suis attaché par aucun point à la marque, d'aucune façon...
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
ThonyPowder (07 décembre 2005 20 h 04) disait:

Les autres ils ne font pas de skis de merde avec de la mousse injectée, ce qui fait qu'au bout de 15 sorties et bien tes Salomon ils sont raides. Alors je ne dis pas que y'a que Salomon qui fat des skis comme ça mais c'est ceux qui font le plus de pub pour des skis pourris...

ouais, c'est normal ThonyPowder, mais parce que toi aussi tu est superfortmeilleurquetoutlemonde. Si tu arrive a tuer des skis, que ce soit des salomon, des K2, des rossignols ou des autres en 15 sorties, soit tu est un menteur, soit tu est un gros menteur...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
heu la pas d'acord !!!!!!"il n'y a pas de sapin...mais du peuplier et du frene un bois quelque peut moin tendre et moin fragile"

y a rien de plus tendre que le peuplier !!!qui a un bois clair leger et tendre on l'utilise principalement pour faire de l'emballage caisses cagette alumettes ect; bon pour le frene c'est un bois souple et elastique resistant mecaniquement.


pour vous donner les grandes lignes


compresion axial c en kg:cm2 la rupture se fais pour un resineux dit leger (epicea sapin) 1800d2
pour les feuillus(chene frene)1000d2


pour la resistance a la flexion f en kg:cm

resineux 1800d2
feuillus 1000d2


d2=densité vers 15°/° d'umidité
exemple 1800 d2=360kg/dm2

pour resumer brievement les resineux on des qualiteés mecaniques tres bonne voir superieur mais en contre partie une plus faible durabiliter bon sa n'apporte peut etre pas grand chose aux debat mais j'etais obliger de reagir ;)voili voila
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
en tout cas merci pour ces precision, tu a l'air de connaitre le bois. Tu porte d'ailleur tres bien ton pseudo LABUCHE ;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
on gros c'est comme si je balancais sur le forum le b2 2005 est une veritable barre a mine!!!voila le pourquoi du comment de ma reaction c'est le meme niveau d'aberation ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ou en arrivant dans ton shop :)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Maleex75 disait:
ouais, c'est normal ThonyPowder, mais parce que toi aussi tu est superfortmeilleurquetoutlemonde. Si tu arrive a tuer des skis, que ce soit des salomon, des K2, des rossignols ou des autres en 15 sorties, soit tu est un menteur, soit tu est un gros menteur...


J'ai jamais dit que j'étais super fort mon grand, et je sais pas ou t'as vu que je tuais des K2 ou des autres marques. J'ai eu une fois des Salomon et après peu de temps ils étaient mous, mon meilleur pote en avait l'an dernier et il les a flingués...ah oui mais c'est parcequ'on est trofortdelaballesupermegapuissant. Non non c'est Salomon qui fait de la merde. En fait ça doit t'énnerver qu'on critique la marque avec laquelle tu skies.
PS : moi je skie sur Movement si jamais tu veux te défouler :)

PS' apprends l'ortographe
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
En fait, je ne suis pas le seul à penser que salomon, dans les grandes lignes, c'est 90% marketing, 10% développement!lol
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
désolé de te decevoir thonypowder, je ne skie pas avec des SALOMON, mais ca m'ennerve juste de voir des gens s'acharner sur une marque qui ne fait pas du mauvais materiel. Je possede une paire de dynastar prorider, des fischer kehua, des omaglass, des armada, et meme pour ma copine une paire de K2. Tu vois, je ne suis pas sectaire du tout. Et movement, et bien j'adore tout simplement. J'ai pu essayer toute la gamme l'hiver dernier et c'est tres bon. MAIS LES SALOMONS NE SONT PAS SI MAUVAIS QUE CA!! ils sont cher ok, mais pas plus fragile que d'autres, voilà tout.
PS: mon orthographe est si mauvais que ca?
le_minable
le_minable

inscrit le 03/11/05
11 messages
moi j'ai des chaussettes salomon et ca va.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass