boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
Salut.
A force de me prendre des perches sur la tête, je pars sur l'acquisiton d'un casque. Quelqu'un peut me donner un avis sur le bad lieutenant de GIRO (poids, rapport qual/prix, maintien, aeration, isolation...)?
Ou sur les casques en général...
merci
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mon avis coté look, c'est le pire casque nazouille qui existe, le look joe s'en va en guerre pour un casque de ski ou de snow, c'est totallement ridicule et nazouille.
(desolé, mais il y'a peu d'objets qui m'enervent autant que ce casque de mauvais gout.) :)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
je te rejoins volontiers sur ce point...

mais que dire de uv*x, j*fa par exemple... ligne super fadasse et cette proéminence (aussi inesthétique que dangereuse de mon point de vue) au-dessus du crâne, un peu vers l'arrière (vous voyez ce que je veux dire) , c'est peut-être pour éviter que le masque se fasse la malle ? dans ce cas il existe des crochets bien pratiques...


sinon personne n'aurait un C*bé à vendre ? :)
j'ai flashé sur le ripper et je n'arrive pas à en trouver à un prix encore abordable...
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis

Pour ma part je préfère dix fois les casques Urge qui sont vraiment trop beau ( surtout le pro modèle Julin Régnier ).
Je te conseille d'aller faire un tour sur leur site .
http://www.urgesnow.com

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Le Bad Lieutenant fait un peu un effet bol sur la tête, il n'enveloppe pas beaucoup donc le maintien est pas terrible, c'est plus un casque de GI Joe. Moi non plus j'aime pas du tout.
Les Urge sont super confortables, perso je trouve pas le Julien Reigner très joli mais les classiques Freeriders, Freestylers, et Fluids sont trop confortables.
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
le truc qui me fait peur avec les modeles freerider/styler, c'est la visiere...c'est stylé c sûr mais est-ce assez solide pour supporter la 1ere chute ( ou la 1ere perche) ?...Et est-ce que le pro modele guerlain chicherit est toujours dispo?
merci
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
le truc qui me fait peur avec les modeles freerider/styler, c'est la visiere...c'est stylé c sûr mais est-ce assez solide pour supporter la 1ere chute ( ou la 1ere perche) ?...Et est-ce que le pro modele guerlain chicherit est toujours dispo?
merci
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
dsl...just comme ca, un ordre de prix pour les urge. merci
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Environ 100 euros je crois...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pour le guerlain il doit encore en rester en shop sinon le nouveaux modele freerider est encore plus beaux!ne te focalise pas sur la visiere tu n' est pas obliger de la metre chez urge je trouve que c'est du bon matos a tous point de vus (j'ai le guerlain)tu devrais en degoter a 100euros plein tarif =;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
moi je sait pas ce que vous avez contre ce casque je le trouve super moi très classe mais bon après on en revient toujours au même truc les gouts et les couleurs
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
est ce que qq un sait si il y a qq un qui fait urge en Hate - Savoie ? parce que le Julien Regnier ma plait bien
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai le Bad Lieutenant, je l'aime bien, j'en suis content, il m'a déjà sauvé la face dans la neige de primtemps et comme j'aime bien faire peur aux honnêtes gens dans la queue du télésiège, il est idéal...
C'est vrai qu'il n'est pas spécialement confortable.
Le prochain casque je taperai peut être dans le Urge ou le POC.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi le POC ??
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
le bad est fait pour les free-styleur pur, il a un look décalé , a des écouteurs intégrés mais bouge tout le temps sur la tête et sa forme évasé te ventile les cheveux dés que tu dépasse les 10km/h (si tu met pas les oreillettes) C'est top pour l'été mais pas pour les grand froid...
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis

Ily a des revendeurs de casque urge dans la haute Savoie a Morzine , aux Gets, a Annecy , a Cham ,a Megève , a Argentière,a Avoriaz , a Sallanches et a Thonon .
Pour les adresses des magasins : urgesnow.com

liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Giro = excellente marque, par contre il est vrai que le Bad Lieutenant n'a pas vraiment une utilité freeride. Je le verrai mieux dans un parc.. et encore ;-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ou pour aller cramer des bagnoles a la rigueur ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Krakoukas>

Tiens c'est bizarre moi je le vois plustôt sur la tête des gens aux matraques :):):)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
liloula (08 novembre 2005 13 h 51) disait:

Giro = excellente marque, par contre il est vrai que le Bad Lieutenant n'a pas vraiment une utilité freeride. Je le verrai mieux dans un parc.. et encore ;-)

Pourtant Ingrid Backstorm l'utilise dans Hit List
Makeesh
Makeesh

inscrit le 06/07/04
90 messages
freeskieur74 disait:
c'est quoi le POC ??
Apparament c'est une marque venue du nord (Suède).
Il y a une news sur la page d'accueil.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Je trouve pas les POC très joli non plus, mais il paraît qu'ils sont confortables et ils ont l'air vraiment techniques.
Pour info le Promodel Guerlain existe toujours chez Urge.
Les visières Urge sont souples, elles sont donc vachement résistantes. Par contre sur un Giro j'aurai aussi un peu peur qu'elle m'éclate devant les yeux, mais j'imagine que c'est prévu et que le plastique est fait pour ne pas casser.
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
J'ai deja pas fait l'artillerie, c'est pas pour mettre un casque de GI...
tema
tema

inscrit le 21/01/05
27 messages
et les casques RED, le modèle de Shaun White est pas trop mal, non ?
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages

Salut a tous, j'avais pas vu qu'on parlait de Urge sur ce topic. Je confirme que tous nos revendeurs sont sur le nouveau site:

http://www.urgesnow.com

Et si vous avez plus de questions je suis a votre disposition ;-)

yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
moi je trouve que les casque movement déchire bien aussi !!
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
jsuis pas fan du bad lieutenant non plus.
Cela dit j'ai 2 casques giro (mad max S et nine) qui sont pas trop moches très confortables.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Et en ces temps qui courent...il ne fait pas très bon être vu comme un fana des américains d'après ce que j'ai cru comprendre... sinon l'idée du casque n'était pas mauvaise, mais il ne fallait pas s'attendre non plus à ce que tout le monde s'habille en ptits' soldats pour aller skier...soupir...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
bad lieutenant : tres trash comme film
ah, c'était pas la question ?! désolé ! ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai un urge pro model axel pauporté avec oreillettes amovibles et ce casque est vraiment génial! Confortable, assez chaud, super léger et très classe. En plus je sais pas pourquoi mais je l'ai payé moitié prix sur chamonix l'année dernière alors qu'il n'y avait aucune promo... peut-être un erreur d'étiquettage. La visière est bien sympa mais si tu n'aimes pas tu peux l'enlever. Je te conseille vraiment ce casque!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass