dje73
dje73

inscrit le 29/10/05
28 messages
Bonjour,
Je voudrais faire l'acquisition de Scratch BC 1m78 avec les Look P12, mais le site demande des tailles bizarres par rapport aux fixations (taille de la chaussure, et pi une autre!), connaissez vous le site et les tailles à fournir pour la cammande?
Merci!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Si tu as tes chaussures, tu as la taille indiqué en mm quelque part sur la godasse. Tu donnes cette taille et la marque de ta pompe, et normalement pas de soucis pour le montage des fixs :)
AK_concept
AK_concept

inscrit le 28/11/04
24 messages
Le seul soucis (reste à voir si tu tiens à tes genoux...), c'est ce que l'on appelle le réglage de la valeur de recul de la talonnière.
Je ne sais pas trop comment ils font pour régler cette dernière sans avoir ta chaussure, puisqu'elle dépend de l'usure et de la taille de ta semelle au millimètre...

Mais les voies du commerce en ligne et de l'achat au rabais sont impénétrables...

Les P12 de Look ne sont-elles pas les mêmes que les Scratch 120 2004/2005 ? Si oui, tu risques d'avoir de petits soucis. J'ai éclaté 2 paires de skis (les 2 skis à chaque fois) à cause de ces pivots de m**de.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
J'ai aussi commandé des Scratch BC chez eux hier. Mais je leur ai demandé de me monter des fix Scratch 100. J'ai déja une paire de Scratch 100 de l'année derniere, et je n'ai eu aucun probleme ...
Je leur ai indiqué la longueur en cm de ma chaussure, ainsi que la pointure (en francais, et deutsh, je crois) ... Ils ne m'ont pas encore répondu. On va voir s'ils me demandent d'autres renseignements.

Je vous tiens au courant de ce qu'il se passe avec ma commande. ;-)
htophe
htophe

inscrit le 14/10/05
22 messages
Salut;

Moi j'ai achété chez eux, la semaine passée, les PE 2006 avec les look P12. Ils sont arrivés hier, nickels.
Montage parfait, j'avais juste mis la pointure de ma chaussure (taille 28,5) la longueur de celle-ci en mm (322) et la position des fix par rapport au mid sole (je l'avais mis en remarque). J'avais demandé +2. Les fix ont été montées parfaitement.
Ce sont réellement des pro chez conrard. Merci les Teutons pour votre service et vos prix hors concurrences.
Skylix38
Skylix38

inscrit le 30/05/04
43 messages
scratcher (01 novembre 2005 12 h 36) disait:

J'ai aussi commandé des Scratch BC chez eux hier. Mais je leur ai demandé de me monter des fix Scratch 100.


Salut scratcher,
Tu dis que tu as demander les Fix Scratch 100 avec tes BC alors qu'il ne les propose pas sur le site, comment à tu fais ?
Parce que je suis interéssé par une paire de TroubleMaker mais je prefèrerais des fix Axial 2 120 Pro aux P12 Freeride. Tu sais c'est possible ?

Merci
htophe
htophe

inscrit le 14/10/05
22 messages
moi aussi, je leur avais envoyé un mail pour des axial 120 pro. Mais ils m'ont répondu qu'ils n'en avaient pas. C'est pour cela que j'ai pris les p12

Htophe
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
salut Skylix38 !!!

Ecoute, voyant qu'ils ne proposaient pas de fix Scratch, je leur ai demandé s'ils pouvaient m'avoir des fix Scratch 120 ! Ils m'ont répondu que Rossignol Allemagne n'avait pas importé les 120, mais seulement les 100 et les 140. Donc voila, envoie leur un mail en leur demandant s'ils peuvent te commander tes fixations, ya aucun probleme, ils sont tres pro !!

voilou ! ;-)
Makeesh
Makeesh

inscrit le 06/07/04
90 messages
Moi aussi je pense commander des PE chez Conrad.
Mais elles ont quoi de plus les axial 120 par rapport aux P12 ?
aydjof
aydjof

inscrit le 19/09/06
7 messages
AK_concept[/quote]
Le seul soucis (reste à voir si tu tiens à tes genoux...), c'est ce que l'on appelle le réglage de la valeur de recul de la talonnière.
Je ne sais pas trop comment ils font pour régler cette dernière sans avoir ta chaussure, puisqu'elle dépend de l'usure et de la taille de ta semelle au millimètre...[/quote]
Je m'y connais pa trop en fixations mai j'aimerais bien savoir ce qu'est "le réglage de la valeur de recul de la talonnière" Je pense peut etre acheter des ski+fix sur le net et ton post me fait peur !!!! lol (je tien a mes genoux).Si quelq'un peut m'eclairer..
merci de votre aide :)
aydjof
aydjof

inscrit le 19/09/06
7 messages
Pour regler a partir de quelle force on déchausse (le truc DIN) il faut visser devant (derriere aussi probablement vu qu'on peut aussi déchausser a l'arriere de la fix si quelq'un peut confirmer..).
Mais pour adapter un fix a une chaussure + grande ou + petite , c'est la parti arriere de la fix ki recule ou la parti avan ki avance ?(ou les 2?) . Je sait pas si j'ai été très clair mais bon , c'est pas vraiment des question compliqués , quelqu'un va bien pouvoir m'aider !! Merci
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
le poste date de 2005 ... moi j'dis ça, j'dis rien ...

;)
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
CoupeMarmotte (22 septembre 2006 15 h 37) disait:

le poste date de 2005 ... moi j'dis ça, j'dis rien ...

;)

haha rien ne vaut un bon déterrage ;)
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!!!
aydjof
aydjof

inscrit le 19/09/06
7 messages
CoupeMarmotte disait:
le poste date de 2005 ... moi j'dis ça, j'dis rien ...


Jpensais pas que ca empechait de repondre...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages

moi je suis pour le déterrage de post (on ne poste pas un nouveau sujet et on se fait pas remballer pour ne pas avoir utilisé la fonction recherche) ceci étant dit répondons à aydjof:
une bonne base pour savoir à quelle valeur on doit régler ses fixations suivant niveau et poids (il faut régler l'avant et l'arrière !)

clubalpinlyon.free.fr

Ensuite sur la pluspart des fix (sauf fix de loc et système de fix non séparé genre atomic) seul la talonnière est mobile et permet d'avoir une petite lattitude (on peut prêter ses skis ou rerégler ce paramètre lors d'un changement de chaussure car pour une même pointure les marques de chaussure n'ont pas la même longueur de coques)

voila en espérant avoir répondu à ta question

aydjof
aydjof

inscrit le 19/09/06
7 messages
Merci pour ces informations :)
Et est-ce qu'on peut bouger la partie arriere beaucoup (pour un changement de pointure par exemple) ou c'est juste un micro ajustement ?
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
ba normalement on peut bouger quand meme pas mal... moi j'ai pas encore de chaussure donc je vais leur donner une taille aproximative je pense sa devrais le faire...
nan vous en pensez quoi?
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
oui biensur que l'on peut reculer le talon mais apres ta fix ne sera plus centrée! pour ce qui est de la taille de smelle a donner regarde deja vers quelle marque de chaussure tu va t'orienter(ex: ross pieds fin, shalom pied moyen a fort...) et tu regarde la taille de semelle et voila car suivant les marques c'est pas les meme pour une taille identique.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
commande les avec les fix non monter!!
c'est plus sur!!
et fais les monter dans un shop une fois que tu a les choes
tu dit pour les skis que c'est un cadeaux!! sa passera tous seul ;)


vaux mieux acheter les shoes en premier pour moi c'est la prioriter de l'equipement!! bien plus important que les lattes
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
sa coute cher de faire monter des fix dans un shop?
CHX74
CHX74

inscrit le 20/12/05
19 messages
Perso je n'ai jamais payé... même pour des P18 quand il leur a fallu écarter les stop pour les plaquer sur des Fat!!

Demande leur avec le sourir... tu peux aussi leur acheter un p'tit bonnet ou un serre-tête pour tes lunette... encore mieux, un stick à lèvre... ;-)

C'qu'ils souhaitent avant tout c'est que tu te souviennes d'eux et que t'en parle autour de toi "J'connais un shop au top et les mecs sont super sympa et de bon conseil..."
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ou aux pire sa va chercher dans les 10 euros
sa vaut vraiment pas le cout de prendre de risque!!!
vu le prix d'une paire lattes neuve

la buche
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
J'ai une question c'est quoi les délai de livraison sur conrad? car je suis interessé pour comander sur leur site
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
et c'est un site fiable a 100% car g toujours été séptique aux achat sur le net
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Pour la fiabilité de sport conrad beaucoup d'entre nous ont commandé chez eux et je ne pense pas qu'il y ai eu de problèmes (mais fais une recherche et tu verras par toi même)

Pour la livraison ils utilisent DPD (Deutsch Post Direct) qui a pour partenaire français Chronopost. Ce n'est pas toujours fantastique mais on arrive toujours a récupérer ses colis.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Trés fiable tu as tes skis en 3 jours... Et si tu as n'importe quels problems les gens du magasin sont toujours a ta disposition.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
theSTYLER39 (28 septembre 2006 08 h 50) disait:

sa coute cher de faire monter des fix dans un shop?



Tout dépand du shop et de la station ! ;)
JuLy64
JuLy64

inscrit le 31/08/06
17 messages
question bête mais c'est quoi leur site svp???
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

2s 13centiemes avec google

http://www.sport-conrad.de/ :P

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass