vincinou
vincinou

inscrit le 14/08/05
17 messages
Bonjour,

je voudrais acheter des skis polyvalents pour le programme suivant:
30% piste pure et dure (bcp de carving)
10% bosses
le reste en HP.
0%freestyle

Que me conseillez-vous parmi les 3 paires du titre, avec leur défauts/inconvénients ?

Ma taille/poids: 1m84: 85kg

Merci
vincinou
vincinou

inscrit le 14/08/05
17 messages
up
vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
salut,

Moi je skie avec les 8000 excelent pour ton programme car j'ai le même avec le meme gagarit que toi 183 cm pour 80KG
Les miens sont en 184, sont en bon etat et en plus sont a vendre pour la modique somme de 420€ TBE 15 Sorties a peu prés et son perce en 43 44 avec des P12

Voili voilou tres bon skis et je ne te dis pas ca parce que je veux les vendre, je veux acheter les 8800
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
aztec pro... les 8000 sont bons mais l'aztec est meilleur à mon gout...
en tout cas pas les b3 de 2006...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je dirais les Aztec, leur rayon plus court en partie centrale pour carver, et assez souple en extrémités pour les bosses.
Sachant toutefois qu'il te faudra des planches de plus de 180, n'attend donc pas des miracles en bosses.
vincinou
vincinou

inscrit le 14/08/05
17 messages
Ok merci, je crois que je vais me laisser tenter par les aztec pro.
Personne pour un avis sur les B3 2006 ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
sur mon ancien carnet tu as tout!!!
8000/aztec/scratch et b3...

/carnets/carnet.php?id=259&art=1399
Xave28
Xave28

inscrit le 11/10/04
12 messages
monax1 (19 octobre 2005 17 h 38) disait:

sur mon ancien carnet tu as tout!!!
8000/aztec/scratch et b3...

/carnets/carnet.php?id=259&art=1399


Intéressant, merci !

Question subsidiaire, quel est ton gabarit ?

Question bonus : connaissais-tu les Aztec 2004 (gris et jaune) ? Si oui, ont-ils beaucoup changé ou est-ce toujours aussi fun. En gros, ils ont pris 2mm de cote, est-ce que ça a une influence notable ou pas ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
les aztec 2004 étaient plus joueur que les nouveaux encore... mais le pro est plus performant...

1.71/75kg
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Monax1:

Tu vas croire que je t'en veux mais c'est pas du tout personnel mais mon avis sur les B3 est completement different du tiens alors je le propose ;) !!

J'ai trouve les B3 excellent sur piste et tres ludiques!

Sur ton carnet je vois que tu notes de la meme facon le BC 05 176 et le B3 06 176 en categorie piste. Pour avoir eu l'un pendant 2 saisons (le BC) et essaye l'autre ce printemps, j'ai trouve les B3 bien plus efficaces sur pistes, surtout en courbes courtes et appuyees!

Bref, le B3 est vraiment un ski que je conseillerai pour ceux qui veulent un bon mix 50/50 et qui ne sont pas trop attires par du freestyle!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
les gouts et les couleurs...
vincinou
vincinou

inscrit le 14/08/05
17 messages
niveau rigidité, c'est kif kif ou y a une vraie différence entre les 3 paires ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je dirais du plus rigide au moins rigide:

b3
aztec
8000
vincinou
vincinou

inscrit le 14/08/05
17 messages
okay merci bcp pour toutes les infos !
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
alors, tu penches pour quoi finalement?
Si je demande, c'est parce que j'ai le même dilème que toi. (1m85, 80 Kg)
vincinou
vincinou

inscrit le 14/08/05
17 messages
barzee68 (19 octobre 2005 21 h 35) disait:

alors, tu penches pour quoi finalement?
Si je demande, c'est parce que j'ai le même dilème que toi. (1m85, 80 Kg)


sans doute les aztec, a la lecture des commentaires et des tests de ski mag qui disent que les 8000 ont un pb avec les gros gabarits.
Ca peut encore changer.
Je vais au vieux demain et je vais voir ce qu'ils me disent.
Je vous tiens au courant de mes achats ;)
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
J'en étais arrivé à la même conclusion que toi.
Je skie plutot en vitesse (j'ai des ross 9X 1m92 depuis 3ans, que j'ai d'ailleurs bien balafré sur un rocher)avec un grand gabarit.
Je cherche un ski efficace dans toutes les neiges, stables en vitesse (bof pour les dyn 8000 apparement)et donc polyvalent. J'en ai marre de galerer en HP. Les aztec semblent correspondre. Je me demande juste s'ils sont assez maniables en 1m85 pour passer en forêt ou enchainer de petits virages quand la pente s'accentue (sans trop transpirer et se faire plaisir, bien entendu!).
A part ça, le design des aztec est assez sympa.

J'espère que tu auras plus d'info demain ou que d'autres skipasseurs bien informés seront passés par là.

P.S 1 : y a t il des promos pré saison au vieux?
P.S 2 : quelqu'un sait où trouver les aztec dans l'Est(Alsace,Belfort,Vosges,Suisse...)mis a part au vieux.
Et sur internet? Merci d'avance.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
P.S1 --> Oui, elles ont commencé depuis samedi dernier ! ;)
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Merci pour l'info, j'irai voir ce week-end.
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
=> PS2: Pour trouver des Aztec il suffit d'aller sur le site de Scott, il te pond la liste de tous les revendeurs. En fin de saison derniere, moyennant une 10aine de coup de fils j'ai pu trouver LA paire d'Aztec la moins chère de grenoble (et la plus belle) dans un petit magasin perdu.. (tres bon choix par ailleurs !)

=> Xbox: ok c'est nul.
vincinou
vincinou

inscrit le 14/08/05
17 messages
alors apres lecture des tests de skieur mag:
-le aztec est tres bon
-le meilleur ds la catégorie du aztec est le volkl unlimited ac4, suivi du fischer amc79 (bien noté aussi ds ski mag)
-ils montent le B3 d'une catégorie par rapport a ski mag, mais il est tres bon
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
étonnnant que le volkl soit classé 1er. Babouchka a (je crois) participé à la scéance de tests pour skieur et son avis était plus que négatif sur l'unlimited :
Babouchka disait:


Hé hé y a du nouveau!
Aujourd'hui je participais à un ski-test des skis freeride 2006 pour un magazine, et j'ai donc eu l'occasion de tester les Volkl Unlimited (comme bcp d'autres skis d'ailleurs)...

On était 5 testeurs, 3 de niveau expert, et 2 de bon niveau.
Tous les avis se rejoignent sur ce ski...
Il faut croire que les pisteurs de Saint Lary avaient vu juste...

En effet, ce ski a remporté la palme d'or de la médiocrité parmis les 20 paires testées!!! Il est infernal, c'est une catastrophe!
On l'a testé en 177, et on a tous eu l'impression d'avoir un snowblade au pied.
Aucune stabilité, le ski vibre et tremble dans tous les sens.
Impossible de se caler dessus, on se sent hyper vulnérable.
Acroche nulle.
L'entrée en courbe doit etre provoquée sanss relache.
Ski très mou, aucune relance.
Sur piste, c'est un calvaire. Et en hors piste, c'est meme pas la peine.
C'est vraiment une grosse déception sur ce ski que l'on avait tous envie de tester. J'avais bien apprécié le 7.24 pro, et d'autres volkl d'ailleurs, mais celui ci c'est vraiment une grosse mer...

Comme il faut tjs trouver un point positif sur un ski pour un test, on s'est concerté pdt un moment pour essayer d'en trouver un...
En cherchant bien, on a dit que son comportement sur piste en petit virages n'était pas trop mauvais...

Bref, Volkl est capable de faire de très bons skis, mais pour celui là c'est complètement raté.


le post de Babouchka
vincinou
vincinou

inscrit le 14/08/05
17 messages
oué mais apparemment babouchka avait testé le AC3, et pas le AC4, ces deux skis doivent donc etre tres différents je suppose
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
AC3 t'es sûr ? ils ne font que 74 au patin contre 82 pour l'AC4 et vu que c'était les tests de ski freeride je penche plutôt pour les plus larges
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Je suis d'accord, Babouchka parlait des AC3 car le ski était pas avec un fond blanc(AC4).
Par contre, dans Ski magazine(et pas skieur mag) ils ont testé les AC3 avec de bonnes notes et une palme tout public 5 étoiles (4,5/5 stabilitéHP, 4 neige difficile, 4 facilité pivotement piste, 4 conduite coupée)
Alors qui croire ???????
Quoiqu'il en soit les aztec ont tj une bonne critique.
vincinou
vincinou

inscrit le 14/08/05
17 messages
allez zou, je me suis lancé: une paire d'aztec avec des 912 Ti pour moi, et des B2 W pour ma femme, emballé c'est pesé ;)
vincinou
vincinou

inscrit le 14/08/05
17 messages
petite précision:
pour le vendeur du vieux, y pas photo, les aztec pro sont vraiment plus pechus que les B3 et que les 8000
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Petite question, t'as eut une reduction pré-saison?
A quel vieux tu l'as acheté?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Au vieux Campeur à Strasbourg !!
ils font 10 % si on prend la carte neige et 20 % jusqu'en novembre
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Merci pour l'info.
Pourrais-tu préciser si ça fait 30% en tout ou si ce n'est pas cumulable?
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
les AZTEC sot de bons petits guerriers; j'en utilise depuis 3 ans ai j'ai le bleu de 2003; c'est le compromis pour tout faire dans tous les terrains avec de la tolérance et de la performance devant ce qui permet d'engager le ski assez fort devant dans toutes les neiges.
j'ai des 175 pour 173cm et fais 70kg; ces skis ont besoin d'un bon entretien ( fartage carres à 88° et un bon tuning) là ça devient bien . Comme tout les skis larges avec du creux il faut bien préparer ces skis pour qu'ils soient performants . C'est d'ailleurs valable pour tous les skis, non?
je pense par ailleurs que la preparation des skis c'est déjà capital avant le ski lui même.
vincinou
vincinou

inscrit le 14/08/05
17 messages
alors g eu -15% de présaison + -10% de carte neige, ce qui fait -23.5% sur les skis et -30% sur les fixs, ce qui m'a fait le total a 488€ exactement, raisonnable...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pour info: Voici une série limited de l'aztec pro.
http://monsite.wanadoo.fr/lauthib/images/7-picture3.gif?0.527671887700259
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
J’ai oublié de dire que la sérigraphie du ski est réellement pleine de poils.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tom68,
Passe chez techniski à strasbourg (Mittelhausbergen),il n'est pas plus cher mais ils sont tellement plus ...........
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Lauthib (22 octobre 2005 17 h 15) disait:

tom68,
Passe chez techniski à strasbourg (Mittelhausbergen),il n'est pas plus cher mais ils sont tellement plus ...........


Voilà un bon commerçant :) ! Ca fait 2 fois (déjà l'année dernière si je souviens bien) qu'il fait de la pub pour techniski !!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben, disons que, comme tu parles encore du Vieux campeur, je me dis que t'es toujours pas passé chez techniskis. Mais je me trompe peut être.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
d'accord pour techniski c'est un pro et donne de bons conseils quoiqu'il est tres typé head
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
pour ma part cette année je cherche aussi une nlle paire et franchement c'est pas évident du x9 je suis passé au B2 et j'ai été vraiment deçu par ce dernier surtout sur piste ( sinon c'est un excellent ski en poudreuse quand il y en a ) au point que je l'ai revendu.
J'ai essayé le 8000 pas trop mauvais en HP mais qui ma aussi un peu deçu sur neige dure, le Head im 77 m'a assez epoustoufler sur neige dure mais j'ai pas eu l'occasion de le tester en poudre, et un ski qui m'a impressionné est le stockli stormrider xl de l'an passé bon partout mais bonjour les cuisses alors voila s'il y a d'autres avis
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Le vieux,
Tu veux dire en 1er pour Ato puis le reste et à un sacré penchant pour scott.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les 8000 2006 sont bons que ceux de l'année dernière ?
Je suis pas passé chez techniski
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Vincinou,
merci de ta réponse, j'ai fait le même choix que toi ce week-end. Aztec pro en 185 avec fix salomon 912Ti.
J'ai pris la seule paire de cette taille au vieux de Strasbourg. Faudra attendre le réassort pour les intéressés.
Est ce qu'il existe des protections pour la spatule sur ces skis? (j'ai oublié de demander hier)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ah ah, les fameuses proteges spatules pour les Aztec ! ;)
J'ai deja demandé au Vieux de Toulouse pour mes Aztec et ils m'ont dit qu'a part percer la spatule (donc percer la structure) ... pas d'autre solution en vue.
En tout cas, Scott ne semble pas proposer des fixs comme Rossignol pour ses B2.

Mais si tu trouves une solution, je suis preneur !
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Ben je vais creuser l'idée, mais bon c'est dommage que scott n'ait pas cogité la question.
Pour ce qui est de percer la spatule...bof bof, déjà pour percer le ski pour mettre les fix ça fait mal au coeur...
J'avais le même problème sur les 9x ross il y a quelques années(maintenant ils ont des protec) et les spatules ont quand même pas mal morflées au cours des saisons!
Xave28
Xave28

inscrit le 11/10/04
12 messages
monax1 (19 octobre 2005 18 h 43) disait:

les aztec 2004 étaient plus joueur que les nouveaux encore... mais le pro est plus performant...

1.71/75kg


Ok, merci.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
bouhh on les trouve ou les skis pleins de poils ?
c'est des vrais AZTECS ou il y a rien à voir? avec les fabricants il faut s'attendre à tout..
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
lit bien ce post, apparament techniski a des aztec barbus :)
Xave28
Xave28

inscrit le 11/10/04
12 messages

Tiens, question subsidiaire, parce que n'étant pas un expert en la matière (justement ;) ), j'ai un peu de mal à faire le lien entre les détails sur les matériaux et la structure d'un côté, et ce que ça donne en piste concrètement :

J'avais donc adoré skier avec les Aztec 2004 (les gris et jaune, avec la spatule marrante comme "découpée au couteau")
ceux-là
sportsgearguide.com

N'étant pas un expert non plus pour analyser spécifiquement le comportement d'un ski, je l'avais comparé à une Lotus Elise, en auto, avec ce côté "sport, efficace et joueur" et une certaine légèreté qui permet de faire à peu près ce qu'on veut, que ce soit en 170 ou en 180 (je fais 1m70/62kg).

Aujourd'hui, avec la séparation en gamme, d'après ce que je décris, vous me conseilleriez plutôt l'Aztec (plus leger, plus fun ?) ou l'Aztec Pro (plus rigide, plus sport ?) ?

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
L'aztec pro plein de poils est un vrai (même cotes).
Il est en 165 et je vais peut être l'acheter demain pour ma femme. Non c'est pas vrai, mais sans déconner, il est classe comparer au gris de cette année et au bleu de l'année passée.
Et deplus, celui là, ils ne l'ont pas au Vieux camp.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Xave28> Je dirais un Aztec Pro 2006 vu ton gabarit. Et il n'est pas si rigide que ca. :)