oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
je viens de decouvrir que le head im 103 est devenu le super mojo; est-il twin tip puisqu'il est classé en ski backcountry?concurent du gotama?le freeride de head, c'est donc le im 88?
que dire du movement(j'ai pas le nom en tete)?des nouveaux armadas?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
non c'est pas un twin tip, pis pour un ski backcountry on peut trouver beaucoup mieux : tu as le choix entre K2 PE et seth vicious, Armada : ARV, JPvsJULIEN ou alors l'extreme le pro modoel Ant, Ross : le bc qui s'est élargit, Salomon et le GUN et le Gun lab, 4frnt et le VCT ...
bon yen a encore moi si je devrais faire une petite sélection pur BC je prendrais :
- Seth vicious
- Arv ou Jp vs Julien
- scratch BC
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
gotama Miam miam, si t'as des questions...
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
C'est le Mojo 90 le free ride de Head, l'IM 88 est plus typé freeride polyvalent avec un rayon plus court.
Le Super Mojo est ce qu'on peut appelé plutôt une baramine.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Héhé oliv tu veux changer tes pistols!! Chez movement le backcountry c'est le gladiator en 183 taille unique avec des sacres spatules avec ca c'est fakie dans 1M de powpow sans aucun probleme
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
il y a, et personne n'en parle jamais, les nouveaux FISCHER (ne pas confondre avec le delicieux brevage FISHER)
FISCHER skis freestyle backcountry
J'ai eu l'occasion de tester la saison derniere les kehua pendant une petite semaine et les atua une fabuleuse journée de poudre. Les deux se manient tres aisement et n'en perdent pas pour autant de stabilité dans la trafolle ou sur piste. Du tres bon materiel! FISCHER qui fabriquent entre autre une grande partie des skis SCOTT que tout les essayeurs semblent beaucoup apprecier.
a tester donc!!!
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
il y a, et personne n'en parle jamais, les nouveaux FISCHER (ne pas confondre avec le delicieux brevage FISHER)
FISCHER skis freestyle backcountry
J'ai eu l'occasion de tester la saison derniere les kehua pendant une petite semaine et les atua une fabuleuse journée de poudre. Les deux se manient tres aisement et n'en perdent pas pour autant de stabilité dans la trafolle ou sur piste. Du tres bon materiel! FISCHER qui fabriquent entre autre une grande partie des skis SCOTT que tout les essayeurs semblent beaucoup apprecier.
a tester donc!!!
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
Olive => après épluchage minutieux des forums skipass à la recherche du même genre d'info que toi, il en sort que les Gotama c'est de l'orgasme sur ski assuré.

Après lecture des test ski mag de cette année (dont le got' est absent) il en sort que le meilleur en Backcountry c'est de Public enemy de 2006.

Maintenant entre les deux...

Moi j'hésite pour une question de gabarit. Je suis...hum..."trappu" (comme dit ma copine non sans rajouter "mais je t'aime quand même";)...soit 1 m 68 pour 63 kg et les golgoth me font hésiter vu leur dimension. Si d'autres trappus skient des gogolths ça m'intéresse d'avoir des retours !
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
Pour utilisation unique backcountry, Line Prophet 100 ou 130, armada ANT est le ski ultime de Big mtn, Jp vs Julien moins rigide je pense. Autrement VOlkl Sumo, le Gotama est moins fat. Et cette annee le scratch BC est plus rigide donc convient aussi a la poudreuse profonde a mach12
KillOk
KillOk

inscrit le 18/10/05
21 messages
Moi j'ai acheté les scratch BC 2005 et je peux te dire qu'ils envoient du fat.....
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages

ça fait 2 shops qui decrivent le super mojo comme twin tip!!

With dimensions of 125/102/117mm, there's also no worrying about keeping the Supermojo afloat—just be prepared to hang on. Like it's predecessor, the SMJ is built to haul ass through all terrain, all conditions. The twintip design lets you spin off backcountry booters and ski pow lines switch—if you dare.
backcountry.com

alors, talon un peu relevé?

DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
[quote=Moi j'hésite pour une question de gabarit. Je suis...hum..."trappu" (comme dit ma copine non sans rajouter "mais je t'aime quand même"...soit 1 m 68 pour 63 kg et les golgoth me font hésiter vu leur dimension. Si d'autres trappus skient des gogolths ça m'intéresse d'avoir des retours ]


Ouahou, c'est ça "trappu" ?? Moi je fais 1m66 pour 68Kg...ça c'est trappu !;)

Pour le BackCountry n'oublions pas le Big Trouble, voir le 8800 (bon je suis un peu addict mais bon..)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Des 8800 pour le backcountry et pourquoi pas des 9S aussi ;)
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
j'ai le meme tierce que freerider74 au moins en tapant dans ces trois la t'es sur de ne pas te tromper,le fischer faut voir ce qui donne sur neige dure' s'il y a de la resonance!
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Personne n'a essaye les Big trouble de Dynastar? Aux states, les tests sont plutot bons et pour les avoir tate en magazin, ils ont l';air un peu plus rigides que la moyennes.
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
big trouble est tres bien noté dans le stes skieur mag:maniable,vif,solide et stable en trafollé........

une grosse bache dans ce test pour le jp vs julien d'armada!!!

une question technique: l'effet spatule c'est quoi?
matt_skrt
matt_skrt

inscrit le 08/01/05
28 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
Quelqu'un a t'il deja aessayé les Armada ARV ? Si oui... des réactions ?

Savez vous si par rapport au modele de l'an dernier le 2006 a changé ?

merci...
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
Le 2006 est plus leger pour le park. J'ai ceux de l'annee derniere, est ils sont vraiment supers.

Oliv_de_Nice j'ai l'impression que les Supermojo sont aussi twin tip que les B3, c'est a dire que l'arriere est releve mais la forme est carree, donc pas super pour le switch
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
oliv de nice te separerais tu de tes seth pistols:
si oui est ce que tu pourrais m en dire plus (je n est pas encore l argent donc ne soit pas extremement pressé;)
voila et moi aussi je voudrais bien savoir pour l effet spatule.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass