yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
Bonjour
Quand on regarde la catalogue des marques(eider, millet...) on distingue bien 2 type de veste. La premiere est généralement juste une protection(en gore xcr) mais sans apport de chaleur. exemple commmodore chez eider(en dessous de laquelle on rajoutte une micropolaire) . La deuxieme ce qu'il appelle veste de ski est une protection + la couche thermique(primaloft ou ouate).

veste de montagne + micropolaire:
+ léger
+ on enleve ce qu'on veut
+ veste utlisable en été
+ plus le style généralement
- pas d'accesoire freeride : jupe, velcro poignets....
- si utilisation en ville de la veste seul on se les gele et faut mettre en dessous une micropolaire ou autre...Ca c un gros moins je trouve

Les avantages de la veste de montagne sont les inconvénient de la veste de ski et inversement.

Donc pour moi qui veut faire du ski freeride(marche d'approche, petite rando) et qui veut aussi porter ma veste en ville avant d'aller en cours à vélo ou me blottir dans un bar bien chaud il me faut quoi d'apres vous..
JJJ31
JJJ31

inscrit le 13/10/05
2 messages
moi je ne suis pas trop pour une typée ski parce souvent trop chaude epaisse et lourde.
je ne porte que des vestes montagne rando alpi.. pourquoi?
La est l'interet du multi-couches:couche 1ere peau fine (t respirante( carline millet, eider sportwool etc...)
2eme couche chaleur.
3eme couche imper.
tu peux ainsi bien reguler ta temperature corporelle. je te laisse je reviendrai sur le site pour plus d'infos.a+ JJJ31
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis

HH a développé des vestes techniques qui devraient pas mal répondre à ton problème. Ce sont des vestes techniques style alpi, légere, respirante et performante, sur lesquels tu peu clipser une protection thermique en Thinsulate (good!).
Va te choper le catalogue sur: hellyhansen.com
et après dans le catalogue tu cherches les vestes Grid Jacket (sec1:18), ou Suntory Component Jacket (sec1:50). Ca devrait te plaire...
C'est une très bonne réponse à ce que tu cherches, je les utilises depuis quelques temps et ca permet vraiment d'adapter le style et les caractéristiques de ta veste en fonction de ton activité et de tes conditions d'utilisation.

yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
Merci bien pour vos réponses.
Le truc des HH, ça ressemble un peu à ce qu'on faisait bcp y'a 5 ans une veste avec uen deuxieme fermeture éclair pour mettre la polaire. C vraiq eu ça m'a l'air pas mal maisvu que je veux acheter soit du millet soit du eider car jevais l'acheter aux braderies....

Dites moi ce que vous vous portez et comment vous vous débrouillez pour jms avoir trop chaud ni trop froid....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben il me semble que millet fait aussi le système "zip inside" regarde bien leur gamme
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
j'ai une veste eider gore tex, et dedans j'ai une fermeture eclair et des pressions qui me permettent de mettre ou enlever la polaire selon la saison, tres pratique.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Idem, j'ai une veste Millet et je peus fixer une polaire grâce à une deuxième paire de fermeture éclaires. C'est pratique pour la ville ou la montagne, mais j'ai quelques doutes pour le ski...

Il faut essayer de pas avoir une polaire trop grosse car les vestes de montagnes ont une coupe très prés du corp et si la polaire est un peu épaisse, l'ensemble devient un peu engonçant (c'est comme ça qu'on l'écrit??).

Tu te sens pas à l'aise dedant et moi quand je ski, j'aime bien pas être bridé et me soucier de rien d'autre que le ride.

Bref, le système est pas mal, mais avec une sous veste genre soft shell assez fine...

M'enfin une bonne veste d'alpi, tu compte bien 300 zeuros et un soft shell, bien 150 euros... ça fait un peu chère l'ensemble je trouve.

A ce prix là, tu peus avoir la même veste de prorider ;) que Candide :);) vachement fashion et tout et tout.;)

L'avantage, c'est vrai que t'as pas besoin de racheter une autre veste pour faire de l'alpi ou pour la vile. Le comble de la hipe, de se ballader en Millet dans Strasbourg ;) :)

Voila, si ça peut t'aider.
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
vous connaissez des modeles de cette année ou de l'année derniere qui ont ce principe?
Si j'ai une veste d'alpinisme quan dje skie je chauffe tellement que d'abord je mettrai just un odlo warm en dessous.
Si j'ai une veste de ski je mets un odlo light.

Je crois quand meme que je vais pencher pour la veste d'alpi, parce qu'elle on méchament plus la classe et je me demerderai pour pas avoir froid en ville..
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Alors moi j'ai la Veste millet Summit je crois que c'est son nom ! dans le catalogue et elle est classé en veste d'alpinisme je la trouve au top legere super efficasse je la porte juste avec un ODLO warm et ceci dans toutes les conditions elle est tres bien conçu aucun repproche a faire a titine :) l'ensemble Odlo+XCR joue parfaitement son role les ventilations de la veste sont efficasse pour tout les jours ca le fait aussi c'est sobre ca passe partout je vois pas d'inconvenient ( le prix peut etre !! mais bon on la change pas tous les ans )
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
et tu la portes en ville aussi pour aller bosser?
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
et au niveau du fut de ski la aussi vous mettez des fut d'alpinisme?
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Effectivement, le principal problème de la solution veste + polaire est son prix (bien qu'un bon blouson doublé soit quasiment aussi cher...).
Y en a pas par hasard qui connaîtraient des modèles (marques) avec un bon rapport/qualité prix sur ce type de matos?
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Moi j'ai une Millet avec système zip-in pour fixer la polaire sur une deuxième fermeture éclair... d'un côté c'est très pratique parce que ça fait parfaitement tenir la polaire (qui a souvent tendance à remonter dans le dos autrement...), mais par contre, je ne peux alors plus utiliser la jupe pare-neige !!! Bref c'est pas encore le nirvana ce système...
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
je dois aussi passer a l'achat des vetements :-( :-(
et je me demande : veste de ski (avec doublure et jupe par neige) ou veste de montagne (sans doublure ni jupe par neige)+doublure...
et je sais vraiment pas quoi prendre...
j'ai une question : est ce que la jupe par neige est vraiment importante ou alors c'est juste un petit + ?
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
J'ai vu qu'il y avait des gens qui habitaient dans l'Est, au cas où vous l'ignoriez, il y a des mags d'usine Columbia et The North Face à Troyes (Pont Sainte Marie).
J'y ai fait de très bonnes affaires, ca peut valoir le déplacement, surtout en s'y mettant à plusieurs...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Ben, la jupe par neige, c'est pas mal quand même. Quand tu te met un crash dans la poudre, ça évite de prendre de la neige de partout et puis ça évite que l'air s'engouffre dans la veste.

Perso, je suis en train de regarder les vestes multicouches strectch (la nouvelle de Dynastar, AK rocket de Salomon, dans le style...), elles sont vraiment tip top, mais le prix fait un peu réfléchir (genre 500 euros...).
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
pour 520€, tu as la veste nirvana de MAMMUT. C'est un mix entre alpinisme et freeride puisqu'elle a été developpée avec la collaboration des freres FALQUET. Je pense qu'on est dans le bon, c'est un peu cher, c'est dur à trouver mais c'est la classe, la grande classe.
T'as qu'à aller sur le site.
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass