thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

je dois acheter une paire de ski cette année mais je ne sais pas trop prendre. Je vais un peu me prèsenter, 1m75 pour un peu moins de 70kg. Je pense savoir très bien skié, de bonnes jambes. je ski assez beaucoup (2jours/semaine) donc je veux des skis assez costauds.
J'ai des dynastar 71 en 182. Je fais un peu de tout: piste, hors piste, et souvent des bosses.

J'ai pu voir ces ski mais je ne sais pas trop quoi choisir:
- Scott Aztec Pro 2005
- Movement démonflame pr
- Stockli stormrider xl

J'ai essayé l'anneé passée le démonflame mais normal. Il m'a pas mal plu, ski très sympa mais talon pas super dans les bosses.
J'ai vu aussi les volk 7.24PRO.
Si vous avez des avis sur ces diiférents skis et pouvez me donner des comparaisons si vous avez eu l'occasion de skis sur plusieurs de ces modèles. Je veux des vrais avis svp.

Merci d'avance
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Ha oui déjà essayé des B2 que je trouve très fade, 8000 qui ont une spatule pas très sécurisante à haute vitesse sur le dure. Je veux des vrais skis, d"homme"
reblochon74
reblochon74

inscrit le 07/12/03
17 messages
des aztecs alors.....et les pros qui sont plus rigides
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Suivant ce que j'ai pu lire ailleur, les scott 2006 pro sont les mêmes que les 2005. Et j'ai pu lire sure des tests qu'ils étaient super mais manquaient un peu de jus en envoyant un peu. C'est pour ça que des stockli sont peut etre mieux par contre moins polivalents.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
aztec
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
stockli Storm XL! tu pourras ptet pas faire du snowpark toute la journée mais sinon sur piste ce sont des bombes et en poudreuse ça passe sans soucis!
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
tu les a essayé les stockli?? Si oui info dessus merci d'avance.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
C'est du teasing ou bien?
Je crois que tu ferais mieux d'aller essayer ces skis plutôt que de tirer des infos de chacun, c'est tellement personnel les skis ; ça dépends vraimemnt comment tu skies et comment tu te sens dessus.
Regardes les tests de ski français en kiosque et tu compareras. Ce sont des tests très serieux et les gaillards ne font pas de cadeaux aux marques.
ou alors tu vas à ce mondial du ski aux 2 alpes; là si tu te lèves bien tôt et que tu es patient tu pourras mieux te faire une idée.
Volkl - SCOTT ou bien Movment?
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Un c'est pour me faire une idée.

Tu sais je trouve les tests pas toujours au top. Le B2 a été déclaré le meilleur ski il y a 2 ans pourtemps pas une référence en terme de perf pour moi comme pour beaucoup. Idem pour le 8000, qui vibre très fort à haute vitesse. Mais ça donne une idée.

Ici on parle en bien du scott mais en lisant ces tests et autres, ils préconnise ce ski pour une personne pas trop lourde ou pas trop péchu.

De plus je ne suis pas sure que sur une descente on arrive à savoir si le ski est bon ou très bon. Même si tu a raison en disant que les skis doivent correspondre à chahun mais j'espère que je ne suis pas le seul à aimer les skis joueurs, performant, costaud....

Donc je demande pour me faire une petite idée et cela peut me guider dans mon choix.

Merci d'avance
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi j'ai des PE de la saison dernière et je fais à peu près le même programme que toi même si pour le HP j'ai une paire de legend pro rider et je les trouve plutôt performants. Je fais beaucoup de bosses avec et je trouve qu'ils vont bien. Si tu aimes les bosses je pense que les skis les plus agréables sont les skis de freestyle/freeride du genre PE ou un dynastar trouble maker que je n'ai malheureusement jamais pu tester (dynastar et les bosses c'était une grande histoire d'amour, vive les ASSAULT), ou ross scratch FS.

Désolé de te proposer d'autres skis mais je ne peux pas te donner mon avis sur les skis que tu proposes vu que je ne les ai jamais skiés. Si tu veux faire un peu de bosses je pense qu'il faut un ski avec un talon pas trop rigide si tu ne veux pas te faire éjecter.

D'ailleurs si quelqu'un peut me donner son avis sur un demon flame (pro ou pas) en bosses je suis preneur...
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Je connais l'assaul. J'ai encore une paire ski de bosse qui traine.

Je suis nul mais c'est quoi des PE.

Pour les démon flame, je les ai essayé l'année passée, c'était le modèle standard car l'autre n'existait pas. Ils ne sont pas au top même si ça passe quand même. Mais il y a beaucoup mieux.
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
les PE sont les Public Enemy
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Je préfère un ski plus typé piste que hp. Ca passe toujours en hp mais plus physique et de plus je ne sais pas si je ne vais pas acheter une paire plus large pour certains jours.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
thermique74 (09 octobre 2005 23 h 30) disait:

Ici on parle en bien du scott mais en lisant ces tests et autres, ils préconnise ce ski pour une personne pas trop lourde ou pas trop péchu.

De plus je ne suis pas sure que sur une descente on arrive à savoir si le ski est bon ou très bon. Même si tu a raison en disant que les skis doivent correspondre à chahun mais j'espère que je ne suis pas le seul à aimer les skis joueurs, performant, costaud....

Donc je demande pour me faire une petite idée et cela peut me guider dans mon choix.

Merci d'avance

Pas trop lourde je sais pas (je suis assez léger), mais pas trop péchu tu veux dire quoi ? Pas assez puissant ?
Un copain a echangé ses Vokl Supersport pour mes Aztec quelques descentes. Evidemment, ca descend pas aussi fort que ses skiercross mais il a été quand meme supris pour un mid fat!
Je trouve que ces skis ont beaucoup de relance et tu peux leur en redemander au fur et a mesure que tu forcis le rythme.
"les skis joueurs, performant, costaud...." : c'est marrant mais ca correspond pas mal aux Aztec. ;) Essaies les avant de te faire une opinion arretée ! :)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
ouais pastak!

même remarque que pour les demon flame 2005
qui "ne sont pas au top même si ça passe quand même. Il y a beaucoup mieux."

Nan mais!
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Les scoot je ne peux pas dire, j'ai lu des choses simplement je demande si c'est vrai ou pas. Ils disent qu'ils les déconseillent un peu à des personnes lourdes ou à des personnes ayant pas mal de cuisse.

Concernant les démons, ceux que j'avais essayé m'avait supris en bien mais je crois que les derniers sont encore plus raide donc encore moins au top dans les bosses par exemple. Je les ai trouvé très bon mais un peu un manque de progressivité et un peu un manque d'accroche sur l'avant du ski. Voilà.

Merci pour vos infos.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
thermique74> Des trois skis que tu as mentionné au debut, les tests te diront que le Stormerider XL est le plus puissant.
Serieusement, testes ces trois skis, et apres fais toi ta propre opinion. Vu ce que tu dis, il faudrait que tu regardes des skis de la gamme supérieure.
Le Public Ennemmy pourrait t'interesser.

L'Aztec est quand meme différent des autres skis : son radius assez court (plus proche de celui d'un ski de slalom que de geant) te permet de carver tres court mais n'a aucun problemes dans les longs virages. C'est pas du tout une approche de ski de geant dont dérive le Legend 8000 par exemple.
Petite précision : les Aztec 05 sont identiques aux Aztec Pro 06. Les Aztec 06 (deco crème et rouge) sont plus souples.

Tu trouveras ton ski, mais ca tient aussi au feeling, au coup de coeur. ;)
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
thermique74 (09 octobre 2005 20 h 56) disait:

tu les a essayé les stockli?? Si oui info dessus merci d'avance.


allez je suis raide mort mais je te fais part de mon expérience.. Bon alros oui les stocklis xl je les ai essayé, car un pote (raptor) était vraiment en transe dessus alors qu'il possedait des 4*4 de dynastar.. Après les avoir enfin essayé ni une ni deux il les a acheté ces stockli XL.

Maintenant concrètement c'est le genre de ski pas noté comme des B2: skis de l'année; car les tests sont fait pour un large public, et ici sur skipass on représente pas ce large public dans la mesure où nous sommes tous des passionnés ou tout simplement des mordus de la glisse.

Quel skieur je suis ? simple je skie depuis l age de 3-4ans je me souviens meme pas de ma premiere fois sur des skis tellement ça remonte, je skie 4 semaines effectives par an, je fais 1.71 pour 60kg, (gabarit de raptor c'est kiff kiff sauf qu'il est un peu plus lourd mais je ne dirai pas de combien c'est secret défense).

Bref ce que raptor voulait c'était un ski qui accroche à mort qui colle à mort la piste avec phénomène bulldozer une spatule parfaite (normal c'est du stockli) et large pour faire du HP avec plaisir.
Voila que le XL correspondait exactement à ces critères... je confirme ce ski est excellent un de mes préférés. Ce ski a un tigre dans son moteur et pourtant pas besoin d acheter du metal 5 pour rider.
Maintenant tu peux trouver des skis plus joueurs et plus mous comme les PE etc (freestyle et boulechite) mais ça veillit mal et SURTOUT c'est MOU... :(

donc pour résumer ce Xl c'est une bombe sur piste, une bombe en bosse, une bombe en HP, une bombe en forêt, une bombe qui dure ds le temps. et c'est pas une bombe genre terroriste qui explose à tout bout de champ...

Enjoy!

sinon oui il faut de toutes les manières essayé mais faut vraiment se donner la peine de les trouver car ça vaut le coup.. regarde les shops qui las distribuent tu trouveras
ça sur la site de stockli car c'est une marque qui controle totalement sa distribution.


+++
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
cequipasse (11 octobre 2005 00 h 02) disait:

allez je suis raide mort ...

Ben alors ton avis n'est pas recevable. :p
Bon je crois que ce Stormrider se rapproche plus de ce que cherche thermique74. :)
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Pour répondre, les public sont trop large pour faire ce que veux faire.

Pour info moi aussi je ski depuis très très jeune, et assez souvent, je fais pas mal de sport pour avoir de bonnes cuisses l'hiver.

Je sais que le top c'est d'essayer mais des Stockli c'est pas très courant donc pour en trouver en location. De plus avec des fixations qui déchaussent tout le temps, on ne peut pas toujours se rendre compte. J'habite pas très loin de la suisse donc pour trouver des stocklis à acheter, ça va aller. En plus le vieux les ont.

Tu a l'air de bien connaitre les XL. Tu dis qu'ils passent bien en bosse. Ils sont pas trop rigides quand même? Tu avais quoi comme taille. Car les 174 un peu petit je pense plus 184? Peut-on carver avec ces skis pour s'amuser ou toujours le même style de courbe, on peut changer les rayond de courbe?

Merci d'avance
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Des skis raides qui accrochent à mort je ne sais pas si c'est vraiment bon en bosses...
Essaie un dynastar trouble maker je pense que ça pourrait te plaire! Pas trop large et sûrement bon partout sauf en hp...
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Perso, j'ai une paire de demon flamme pour faire de la piste et des ptt HP et j'en suis très content. Ce qui est surpenant c'est leur faible poids surtout quand en 2eme paire, on a des storm DP!!!
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Les Aztec Pro 2006 seraient les mêmes qu'en 2005, qu'en est-il du modèle "normal" ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
frite (11 octobre 2005 14 h 08) disait:

Les Aztec Pro 2006 seraient les mêmes qu'en 2005, qu'en est-il du modèle "normal" ?

Les pros 2006 (peau de lézard gris) seraient les mêmes que les "normaux" 2005 (bleu foncé ), les "normaux" 2006 (blanc crème) sont plus guimauve.

Il restait cet été des 2005 à 100 euros de moins que les pros 2006, pour ceux qui ne s'attachent pas trop à la déco.
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Beberto, tu sais si on peut encore en trouver ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Des Aztec 2005 neufs a 100 roros cet été ???
Buberto> C'est exactement ca pour les modeles 05 et 06. :)
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
thermique74 (11 octobre 2005 00 h 37) disait:

Tu dis qu'ils passent bien en bosse. Ils sont pas trop rigides quand même? Tu avais quoi comme taille. Car les 174 un peu petit je pense plus 184? Peut-on carver avec ces skis pour s'amuser ou toujours le même style de courbe, on peut changer les rayond de courbe?


Bon déjà stockli fait pas des skis en béton armé, donc il garde un flex plus ou moins tendu selon le modèle. Le XL que j'ai testé et que raptor a acheté fait 1.74 pour notre 1.71. Maintenant faut arreter de trembler et de croire qu'il faut s'appeler rambo pour pouvoir avoir des skis plus rigides que d autres... c'est faux même archi faux pour preuve moi je fais presqu aucun sport j'habite paris raptor bouffe chez pizza hut ts les jours son sport préféré c'est dormir je vous garantis qu'on est pas des grosses masses... on a juste ce qu'il faut à savoir la technique!
Je me suis gavé avec ces skis, j'ai fait de la godille, des bosses ("tortin" et "montfort";), de la trafolle, du HP, de la pure piste toute neige, et ce ski ne m'a jamais fait défaut, il a toujours été facile. Une véritable fusion entre le skieur et le ski! Tu peux faire ce que tu veux avec ces skis c'est toi le master!
Tu as l'impression d'être posé sur des rails!

Perso faut pas s'inquiéter niveau rigidité car il l'est pas autant qu'on veut bien le croire, son flex est parfait je trouve. En plus c'est un ski qui fait vraiment progresser un skieur.
Je pense que personne ne peut en être déçu.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Le 174 pour tes 171cm te semblait long ou pas?

Alors avec ces skis ont pu moduler ces courbes (passer d'un long à court ou l'inverse)?

Merci d'avance
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
non la longueur ne m'a vraiment pas posé de pb j'ai pas eu l occaz de tester 1.84... sinon oui tu peux courber comme tu veux court puis long puis court je t ai dit tu fais ce que tu veux si tu as un minimum de technique et comme tu skies depuis longtps bah c'est tout bon.. ce quie st déconcertant avec ce ski c'est que tu le gères des le début tres bien facile sympa et surtout tu sens qu'il en a dans le ventre tout de suite et que c'est pas un ptit joujou qui tiendrait pas une saison...

voilou allez bonne continuation
bidoudouf
bidoudouf

inscrit le 22/11/03
9 messages
Les stormrider xl sont des vrais bombes notamment sur piste (Accroche, ça tient à haute vitesse sur piste et en hors piste ça passe partout)
Les demonflamme sont pas mal non plus en un peu moins physique.
En ce moment, il faut acheter des skis suisses. Meilleurs qualité et prix par rapport aux français.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass