Patlevieux
Patlevieux

inscrit le 19/09/05
7 messages
Salut,
En continuant ma recherche du ski idéal pour cet hiver, je me pose des questions maintenant sur le fujativ ou le Karma de volkl (j'ai ecarté le Dogen à priori trop souple). L' hiver dernier j'ai skié en Scratch BC 188 et finalement j' ai pas très aimé ce ski, pas de sensations...
En fait je me demande si le Fujativ tient (au moins aussi bien que le Scratch ) sur le dur ?

et sinon du Fisher peu-etre....

QQ a-t-il une idée ?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
laisse tomber le fujativ si tu as laissé tombé le dogen, ce sont deux skis très mous pour débuter les sauts ou pour les "hardcore jibber" on dira, donc ca risque de te déplaire..
le karma est par contre un ski beaucoup plus solide, plus rigide aussi et a mon avis très polyvalent (je skie sur karma depuis 2 a 3 ans et j ai testé toutes les versions). donc si tu veux un ski freestyle mais qui envoie bien quand même faudrait que tu le testes
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Prends des Sanouk, là tu auras des sensations ...

Pas de sensations, ça veux dire pas assez réactifs ?
AK_concept
AK_concept

inscrit le 28/11/04
24 messages
Choix judicieux s'il en est...

Le Fujative est effectivement vendu pour être un fresstyle, il reste relativement (bien moins que certains autres ski de cette gamme) souple mais extrêmement efficace sur neige "dure". Ses répartitions de souplesse sont vraiment bien étudiées et cela en fait un excellent ski polyvalent. Cependant il se travaille en déformation (c'est un K2). Il est hyper surprenant (du moins les préséries que j'ai pû tester en fin de saison dernière) et a bien plus de "gnaque" que son programme ne le laisserait entendre.

Le Karma a, quant à lui, un caractère plus affirmé (son programme n'est pas le même...). Il est extrêmement adapté à un programme tous terrains, toutes neige et toutes conditions de forme du skieur. Super léger, il est vraiment polyvalent et accrocheur. Un grosse réussite !!!

Le Sanouk est un peu exclusif quant à lui...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
le 03/10 Héroué disait :le karma est par contre un ski beaucoup plus solide, plus rigide aussi et a mon avis très polyvalent (je skie sur karma depuis 2 a 3 ans et j ai testé toutes les versions). donc si tu veux un ski freestyle mais qui envoie bien quand même faudrait que tu le testes.

Salut ptite question que penses tu du Karma en 185 comme ski à tout faire pour qq'un de 85kgs aimant bien la vitesse sur tout type de terrain mais principalement hors des pistes ( j'ai plus gros pour la peuf)mais souhaitant aussi un ski point trop exigeant, solide et sain.
Comment se débrouille t'il sur le bien dur?
merci.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
killa beez -> jamais testé le 185 mais vu ton poids comparé au mien (60kg) on peut dire que je dois pouvoir extrapoler: je pense que oui le karma peut etre un ski a tout faire, franchement il tient la route partout, meme sur du bien dur il relance bien (apres je ne bourrine pas non plus comme un ouf sur piste), et hors des pistes je le trouve royal quand c'est un poil traffolé (pas assez large pour peuf mais si tu as une autre paire c'est parfait)..sinon niveau vitesse j'ai jamais eu aucun souci avec, y a moyen de bien forcer avant de le faire décrocher, il est bien reactif et engage bien...
enfin niveau solidité ca se casse comme n'importe quel ski mais plutot sur des gros vols on va dire, jamais vu un karma peter en peuf ou sur piste il est vraiment bien fini (fabrication allemande ;) )
voila mon avis, a prendre avec des pincettes peut etre j'ai beaucoup skié le karma mais je suis plutot un freestyleur pur et dur a la base ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
akconcept> d'accord avec toi pour le karma
je viens de les acheter
ils sont pas mal léger pour des skis avec ces lignes de cotes
un flex un minimun rigide = très bonne accroche sur neige dure pour un ski de 87 au patin
grosses lignes de cote = bonne portance en peuf

vivement la neige que je monte les essayer :D
+
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Merci Héroué pour ce précisions ; j'hésite pas mal en ce moment entre plusieurs options comme le extrem sweet o ; le thunder ; le karma voir le mantra ; le mojo 90 le monster 88 et d'autres.. enfin bref la bonne prise de choux de l'automne ,si tu as testé également une de ces autres paires jsuis preneur de tes impressions de freestyleux à petit gabarit ;-)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
juste testé le mantra (eh oui volkl tjrs je sais pas ce que je ferais sans eux ;) ) mais avec une épaule dans une attelle pour cause de luxation, bah ski de freeride sans double spat, très rigide voire trop pour mon état de forme, renvoie fort et doit permettre de tuer toute parcelle de poudre passant a proximité, sinon sur la piste bah ca tient plutot bien la route...
voila je l ai testé pas vraiment longtemps donc je peux pas t en dire plus, juste qu il a le flex (et peut etre ausi les lignes de cotes) de l ancien Volkl explosive avec merlin dessus...
si jamais ->[url=/forums/sports/ski/sujet-43096.564559.html#564559] post skipass sur la gamme volk
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
ok merci ; j'ai eu l explosiv avec merlin y'a une paire de saisons et c'est pour ça que dans le topic que tu m'indiques j'avais réagi en m'interrogeant sur la légende qui semblait dire que le mantra était typé backcountry et joueur because si c'est effectivement le même que le explosiv (que j'ai adoré par ailleurs) on peut pas dire que sa qualité premiére c'était l'esprit joueur ,quand a tricoté avec ou rider en switch vu la faible spat arrière ça me parait chaud!
Bon j'vais continuer à me triturer le cerveau pour trouver la perle rare....;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass