verbier61
verbier61

inscrit le 21/09/04
27 messages

Pat Keane de la PMGear USA serà at le mondial du ski avec 5 BRO model 188 a vendre. Special prix 550 US$.

movie: www.pmgearusa.com/bromodellow.wmv

the ordering page: pmgearusa.com

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Cool !!!!!!!

Et bah on passera les voir !

Limite envie de ma lacher tiens....
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ça peut faire une bonnne paire telemark ça.. ;)
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Pour mettre la presse, j'ai eu un mail de pat il y a quelques temps ou il disait qu'il offrirait les frais de port aux dix premiers a faire une commande pendant le mondial...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
et les frais de douane aussi ????
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Gab disait:
ça peut faire une bonne paire de telemark


Tu crois pas si bien dire... ;-)

verbier61
verbier61

inscrit le 21/09/04
27 messages
Taxes and shipping, je pense.. included. Demandez Pat at PMGear: info@pmgearusa.com
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
çà m'a l'air bien sympa ce genre de palin ...
Avec le taux actu du dollar çà fait moins de 500€.
Sympa..
verbier61
verbier61

inscrit le 21/09/04
27 messages
Pat dit: 178 aussi
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Et il est comment a skier ce ski? Pour une fille qui skie plutot bien, qui sort d'une paire de big, mais qui ne les aime plus vraiment... Je ne serais pas au mondial, donc je ne pourrais pas les essayer...
verbier61
verbier61

inscrit le 21/09/04
27 messages
tres fast, snappy, light, a bit demanding
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
je dirais que le Bro est surprenant dans sa polyvalence, et effectivement ce fat construit pour la peuf est correct sur neige dure/glacee/trafollee. En neige fraiche/peuf c'est de la balle
De part de son poids leger, qui est surtout un avantage pour ceux qu'ils l'utilisent en rando, les bons skieurs trouveront ses limites a grande vitesse. A un certain moment ca tappe, normal, et le talon qui a un flex 'relativement' souple ne permet pas toujours d'allonger les courbes. Ceci dit, je viens de voir sur le site qu'ils offrent depuis peu un troisieme flex plus rigide que ceux que j'ai skie.
Derniere note, j'ai trouve que la torsion etait importante, ils etaient montes en Naxo.

Malgre ces notes critiques je trouve le Bro vraiment un developpement innovatif qui merite reconnaissance, surtout sa construction issue de l'industrie snowboard qui lui donne un poid tres leger avec des performances etonantes. un ski assez joueur et versatile qui, encore une fois, est tout a fait a l'aise en neige dure et grandes courbes jusqu'a un certain degre.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Donc pour une fille comme moi qui se fatigue assez facilement avec des grands palins dans la foret, par exemple, ca pourrait convenir? Et je pourrais aussi tracer de la grande courbe dans des champs vierges?

A noter, c'est pour une utilisation exclusivement hors piste... Dans la trafolle, par exemple, ils se comportent comment?
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
ben, c'est pas evident...moi: 186cm, 72Kg, tres bon niveau et dés que je peux j'allonge mes courbes et j'augmente ma vitesse; c'est un style particulier

Quel est ton niveau, ton poids...? j'ai trouvé ses limites, mais ca veux pas dire grand chose. En trafolle, j'ai trouvé qu'il allait carrement bien en general, je ne parle pas d'un champs de glacons geant lá, bien entendu. En meme temps, ce que je dis au dessus; son poids leger limite la stabilité a grande vitesse mais il lui offre aussi un aspect facile, joueur.

Apres il faut tenir compte du fait que le Bro n'existe qu'en 188cm. Pour mieux te conseiller il me faudra plus d'infos sur tes capacités et ton gabarit.
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
Malgre son aspect joueur et facile, je trouve que le Bro pousse a la consomation de grosse courbes dúne maniere tout a fait naturelle ;o)
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
et puis, j'en finis pas ;-) quand on le trimballe en foret, sa facilitée lui apporte des avantages alors que ce n'est pas trop son truc
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Bon, alors mon gabarit: 1m70 62kg
Mon niveau: on va dire très bon... Apres, mes capacités physiques me limitent.(je suis en début de formation du BE: Test technique+prefo..)
J'aime tailler de la grande courbe,aller vite, mais la "grande" vitesse me fait un peu peur...
Les anciens skis que j'avais, les bigs en 178, ne me convenait plus vraiment.. Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut etre que j'essayait trop de les skier comme sur la piste...donc forcement, dans la foret, en petit virage, ca marche pas trop... Et en trafolle, je trouvait qu'il ne "cassait" pas assez..
Je cherche LE ski parfait pour moi en fait(pas sur qu'il existe)... celui qui réponde à mes attentes.. J'envisageait aussi d'essayer le Gun Lab... mais selon Dagu, il a un comportement bizarre..
Enfin, je suis en train de prospecter un peu, et Scream m'a dit que ce pourrait etre un bon ski pour moi, mais je voulait un peu d'autres avis..
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
Du fait que le Bro soit un fat, on le skie differement qu'un ski typé piste, c'est clair. La largeure des lattes ne permet pas le meme engagement du ski dans la courbe, ni un ecartement egal des pieds je pense. Sinon tu parle des Bigs, je suppose Dynastar? Je ne pense pas que les Bro "cassent" mieux la trafolle.


comme tu dis que tu as un peu peur de la grande vitesse, ce n'est pas ce ski qui va te mettre en confiance. Dans ce cas il te faut un ski + rigides et + court, je dirais vers les 180cm. Il faut que tu l'essaye evidement, en plus je sais pas cce que donne les autres flex...

Si cést uniquement la peuf par contre, c'est vraiment bon.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
[petit apparté HS sur les Gun Lab]
effectivement, ces skis m'ont surpris. Je les ai essayés (en 188) apres une demi journée de "remise en forme" passée sur mes sugar daddy. Le comportement des skis est assez différent, ils ne se skient pas de la même façon: les sugar (modele 2004/2005) sont légers, et la spatule travaille vite en poudre, i.e. ils dégeaugent même à faible vitesse; les guns sont plus lourds, au début je les ai trouvés un peu "patauds".
Apres plusieurs journées passées sur mes lattes, j'ai rechaussé les guns. Plus affuté, plus de confiance en moi, meilleure connaissance des pentes; là, ces skis, et bien je les ai trouvés agréables. Une fois sur les carres, ils vont très bien, ils necessitent une prise d'angulation un poil plus marquée que les sugar daddy pour fonctionner, skiés à plat, j'ai trouvé la conduite glissée un chouilla floue. Leur spatule un peu plus rigide incite à prendre de la vitesse et arrive à gommer (avec de la vitesse) les changements de neige.
Bref, il faut les tester, mais pour la poudre, ils vont très bien.
[/petit apparté HS sur les Gun Lab]
Hopeùla
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dagu> çà aurait merité un test à la "gab" çà !!!
sinon merci pour ce premier aperçu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass