GenevaRider
GenevaRider

inscrit le 16/11/04
50 messages
Hello,
bon après kelke mois d'absence (je suis parti surfer sur bali pendant 5 mois) bon bref voilà je voudrais me racheter des nouvo ski freeride vu ke je me suis fais voler mes Dynastar Legend Pro... et bon j'hésite entre ces 2 ski (edition 2006) et j'aimerais savoir ce que vous me conseiller. j'ai essayer les thunder et il sont vraiemtn géniaux mais je sais pas si quelque personne pourrait me donner leur avis sur les Santiago Mission? ça serait sympa... Aller je vous laisse et vive ke l'or blanc arrive :D
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je peux pas vraiment t'aider vu que j'ai jamais skié les Santiago, mais j'ai les Thunder depuis deux hivers et j'en suis enchanté! Ce sont vraiment des skis géniaux! (mais ça tu le sais, puis que tu les as essayé! ;-)) Je vais d'ailleurs m'en racheter une nouvelle paire pour cet hiver très prochainement...
Sinon, j'ai entendu du bien des Santiago, mais peut-être que quelqu'un d'autre pourra mieux t'aider que moi...
Tu voudrais en faire quelle utilisation?
GenevaRider
GenevaRider

inscrit le 16/11/04
50 messages
ben je fais du freeride depuis 1 ans et la j'aimerais m'y mettre a fond avant je faisais du freestyle et donc commencer a me lancer dans le big mountain (enfin essayer) donc je sias pas les kel sont mieux ou si je dois peut etre prendre encore plus large mais bon j'aimerais aussi pour faire un peux de piste... et sinon tu connais le prix des thunder 2006?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah si tu veux te lancer dans le big moutain je te conseillerais plustot les santiago mission ( voir les santiago limited en peau de betttte )c'est sympa grace au swallow apres si tu veux faire quelques virages sur piste moi jte dirais plutot de de prendre des thunder ....

pistes / kakou / bon freeride ==> thunder
fan movement / freeride extrem fat ==> powpow ltd
big mountain assuré ==> santiago mission voir mission ltd

sportivement
GenevaRider
GenevaRider

inscrit le 16/11/04
50 messages
ok bne merci pour ces reponse et quelqu'un aurait les pris des edition 2006??
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Pour les Thunder, dans un magasin de Fribourg ils sont 849.- sans les fixs. Les Santiago je sais pas mais avec une petite recherche sur google tu devrais pouvoir trouver...
GenevaRider
GenevaRider

inscrit le 16/11/04
50 messages
ok ben merci bocoup pour tous
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
powderoflavancher (18 septembre 2005 14 h 57) disait:

bah si tu veux te lancer dans le big moutain je te conseillerais plustot les santiago mission ( voir les santiago limited en peau de betttte )c'est sympa grace au swallow apres si tu veux faire quelques virages sur piste moi jte dirais plutot de de prendre des thunder ....

pistes / kakou / bon freeride ==> thunder
fan movement / freeride extrem fat ==> powpow ltd
big mountain assuré ==> santiago mission voir mission ltd

sportivement

Attention a la petite faute au sujet des Santiago ;), car il y a deux modeles :
- le Santiago Mission
- le Santiago Pure, plus puissant que le Mission, et qui a un swallow (mais pas un veritable comme le Sanouk, le Salomon AK Lab, ou le Movement PowPow Ltd).
(- Celui en peau de bete derive du Pure si je me trompe pas).

Pour le Santiago Mission, qui se rapproche plus du Thunder, il couterait 550€ nu, meme genre de tarif que le Thunder (le Pure un peu moins de 600€). Mais tu peux toujours trouver moins cher. :)

Je n'ai essayé que leur petit frere, l'Aztec mais c'est un peu etroit vu ce que tu cherches. ;)


P.S : je connais pas les prix en Franc suisse, desolé GeneveRider. :)
GenevaRider
GenevaRider

inscrit le 16/11/04
50 messages
OK merci pour toutes ces info je pense plus aller vers les thunder. Euh pastak je peux juste te demander de me dire par un message privé (évité la pub) pour me dire ou je peux trouver les thunder pas trop cher?
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
J'ai essayé l'année dernière au mondial du ski les Thunders et les Santiago Mission (dans cet ordre).

J'ai acheté les Thunders directement de retour des 2 Alpes. Ce sont des skis totalement différents. Si tu as beaucoup aimé les Thunder tu risques de ne pas apprécier les Santiago (l'inverse doit aussi être vrai). Pour moi les Santiago étaient léthargiques... pas de jus, pas de répondant... par contre je pense qu'ils flottent mieux qu'un Thunder. Mais ce n'est pas ce que je recherche. Si je voulais juste un ski qui flotte j'aurai pris beaucoup plus large :) Mes Thunders, je les emmène partout et ils ne me font jamais défaut.
GenevaRider
GenevaRider

inscrit le 16/11/04
50 messages
ok bne merci bocoup pour toute les réponses mais vu que je me lance a fond cet année dans le freeride, tu me conseil de prendre les thunder
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Si tu veux faire du freeride et ne pas te contenter de sortir que quand il y a 50 de peuf, oui les thunder sont très très bien car ils s'en sortent vraiment bien en neige transformée, dure, etc. Pour moi c'est un bon investissement car contrairement à des gros fats on peut les sortir tous les jours.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Et si tu ne comptes pas aller sur les pistes ou dans un park, regarde peut-être du côté du pow pow swallow (un peu l'équivalent du Santiago Pure coté Movement).
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Par contre petite question : si tu avais des Legend Pro, pourquoi passer à un ski moins large pour te consacrer au freeride ? Pour pouvoir les monter en rando ? Ou être plus à l'aise dans les situations critiques ? Parce qu'à côté des Legend Pro les Thunders font skis de géant(j'ai comparé le legend 186 avec des thunder 175 mais quand même, ce n'est pas pareil !)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
avec le thunder tu dois même pouvoir aller dans les parks...

à surveiller aussi
le nouvel apache outlaw de k2
le mantra de volkl
et le monster 88 de head...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
GenevaRider> Euh, je sais pas du tout la. Je suis pas un revendeur Movement. ;)
GenevaRider
GenevaRider

inscrit le 16/11/04
50 messages
pour Xtof: ben le truc c'est ke je me sentais pas super super sur des legend surtout ke je veux kan m'eme faire un peux de park en sachant aussi ke je prends les thunder 185. Sinon merci pour les rep et pastak dommage ke tu sois pas revendeur movement (t'aurais pu me faire un prix :D) merci encore je pesne donc prendre des movement thunder mais bon vais aussi en parler avec le gars du magazin ou je vais.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Salut,
Pour avoir rider quelles journées le thunder et le mission leurs caractéristiques sont totalement opposées.
Bon je fais 1.88 pour 85 kgs et cela peut probablement changer l'appréciation.

Le mission est trés polyvalent. Son rayon court peut être varié à volonté. C'est un ski souple ( trop souple en 177 )qui pardonne bien des erreurs. Son patin de 88 mais surtout sa spatule très souple te permettra de te sortir de toutes les situations en poudre , neige de printemps mais sur de la glace ce ski atteind vite ses limites. Sur ce type de neige il engage moins de confiance que le movement qui lui est beaucoup plus rigide mais aussi moins confortable.

Se sont tous les 2 de supers skis. le mission sera plus facile d'acces et plus utile si tu aimes cruiser. Le thunder te porte plus à l'attaque .

Mais si je devais choisir ( je préfère un polyvalent plus rigide tel volkl 724 ou storm xl ) et ce contrairement à mes convictions je prendrai le scott qui est vraiment trés joueur.

Bon choix.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Même avis que les autres….

J’ai testé les deux l’année dernière au Mondial. Les Santiago Mission en 177 (trop petit, 1m80 pour 78/80kg) et le thunder 185.
Ces deux ski n’ont rien avoir… Le Mission est sympa en neige douce et petit virages. Le thunder envoie du gros en traffollée, j’ai adoré ce sentiment de sécurité qu’il te donne…
Bref pour moi c’est Thunder entre les deux.

Après en pure poudre j’ai pas essayé y avait pas les conditions. J’étais (et je suis encore) vraiment près d‘acheter un Thunder (j’ai pris du Scratch BC à la place, mais je vais changer) je me demande juste ce qu’ils valent en poudre dans une foret dense (vu mon niveau pourri…) niveau facilité de conduite. Mais bon ils ne peuvent pas être foncièrement mauvais de toute façon… Pour moi (mais c’est sans doute que psychologique…) il manquent un poil de largeur...
C’est pour ça que je pense m’orienter vers des.. legend pro 186 !!!

Il y a aussi les nouveau Big Trouble essayé au Freeride days l’an passé ils envoient bien du bois…. Bien apprécié aussi..
GenevaRider
GenevaRider

inscrit le 16/11/04
50 messages
franchement je suis vraiment combléé par toutes ces réponse merci encore à tous je pense me prendre donc des thunder reste plus qu'a voir les différent prix que me font les magasin avec les fix...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass