full
full

inscrit le 07/09/05
15 messages
monax1 (07 septembre 2005 16 h 59) disait:

Ender the Skier (07 septembre 2005 16 h 05) disait:

j'ai peut-etre eu un ton agressif mais ce n'était pas le but; c'est peut-etre ma manière à moi de faire passer ce qui me tient à coeur. Encore une fois, lorsque la passion parle, il nous arrive à tous de faire des excès... et de faire une folie en s'achetant des skis à 1000 euros... :) )


il parait que l'agressivité pointe son nez lorsque l'argumentaire ne suit plus...!?

bon je crois qu'on ne se comprend pas... je sors du post ciao ciao...

J'ai entendu parlé des ski Tardy, et apparement se sont les seuls à faire des ski en bois... ça à l'air d'être la grosse tendence des skis artisans (La Bohème,...) en parrallèle aux grosses fabriques... C'est vrai qe le ski coûte terriblement cher en matos en forfait et en frime....
Rien ne vaut la peau de phoque pour apprécier la montagne...
Mettre 1000 euros sur une pair de ski why not, je veux bien croire qe les mecs de chez Aluflex ou Boheme font de leur mieux pour tirer les prix. Mais ça reste qf même un luxe. Même si c'est le coût d'un loyer part mois, malheureusement de nos jours en Frce.

Par contre il ne faut pas tout mélanger artisan et grosse production, prix et qualité. De nos jours c'est ce qi se passe sur ce forum et ds la société. C'est un peu un dialogue de sourd entre Lapente ( qi à mon flair connaît très bien la firme Aluflex) et Monax1 ( Le prix / à l'offre). On tombe ds la connerie et la vulgarité pour un loisir qi doit RESTER SIMPLE... Le plaisir de skier....

Il est clair q'un artisan à l'hre actuelle ne peut pas apporter la Même finition d'une grosse fabrique de ski à cde numérique. Par contre je ne mets pas du tout les qualités d'un ski fait à la main. Simplement le coût ne peut pas être identique. L'artisanat coûtera tjs + cher... même si ils évoluent aussi vers la cde numérique pour s'en sortir autrement ils sont morts. Pas assez compétitifs.
->
L'automatisme ne tue pas forcément l'artisan,il y a des procéder q'il faut changer... Alors bouger vous les fesses allez au ski en freerider tendence de votre choidx et regarder ce qi se passe ailleurs à ceux qi ne peuvent même pas se poser la question si ils peuvent se payer des skis .
Qui ne bouffent pas de la journée.... Ici bas la tendence freeride tourne au ridicule...

Réponse allez balance...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
juste une précision sur la CNC ( computerized numérical controlled = machine a commande numérique). Ce n'est pas vraiment sur la CNC que se fait la différence, mais sur les presses, et les injections de mousse dans les noyaux industriels etc... Il est courant de voir des petits fabricants européens equipés de CNC 3-4 voire 5 axes qui permettent de découper les semelles, tailler les noyaux et les chants, finir les chants pour l'essentiel. En revanche, quand on voit les presses salomon en roumanie, ca n'a rien a voir avec de la presse artisanale a la boheme ou aluflex !! on parle la d'usine avec des process industriels automatisés au maximum. Une presse Salomon produit 3 planches par heure, une presse Swellpanik 1 par 24 heures...Bilan: résines meilleures et solidité accrue. Quand a la finition: rien ne peut egaler la main, y compris sur l'affutage! Je n'ai encore rien vu de mieux en finition qu'une board de Miura!

Je suis d'accord sur le prix de 1000 euros qui est hors de prix si tu le compares au cout de la vie, du smic etc... mais c'est un argument moyen vu que le sujet c'est le matos de ski/snow et qu'on est a priori conscient déja qu'on fait partie des privilégies: le débat n'est pas la, il est sur le fait que le consommateur doit s'eduquer pour choisir en connaissance de cause.. ( je ne parle meme pas du débat sur l'ecologie, vu le matos chimique qu'il faut pour fabriquer un ski!)

N.
full
full

inscrit le 07/09/05
15 messages
C'est vrai le débat n'est pas là ... j'en avais tout à fait conscience. Cependant de parler d'autres chose permet de relativiser et de ne pas se bloquer sur des propos qi sont petits par rapport à ce qui se passe ds le monde... LE SKI RESTE UN PRIVILEGE...

Le ski bois pourquoi pas mais à quel prix???
Et il y a pas mal de fabriquants ski bois... Et ça va peut être devenir une nouvelle mode, comme le bio commercial.... NEW FREERIDE...
L'éducation du consommateur OK. Mais pour l'instant Rossignol, Salomon... sortent des skis à des prix très accessibles, et si je les pêtent, j'ai moins de regret que des planches bois à 1000 euros... Aujourd'hui on regarde qd même le porte monnaie et bien sûr une certaine qualité...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Mais pour l'instant Rossignol, Salomon... sortent des skis à des prix très accessibles, et si je les pêtent, j'ai moins de regret que des planches bois à 1000 euros... Aujourd'hui on regarde qd même le porte monnaie et bien sûr une certaine qualité...

Tu n'as pas l'air d'avoir suivie entierement le débat !!

En parlant de qualité, il faut quand meme savoir qu'un ski/snow artisanal (boheme, aluflex, swellpanik, miura...) aura une durée de vie bien supérieur, et surtout une résistance à l'abrasion incomparable et ce grace aux matériaux très haute qualités utilisés lors de la fabrication. Mais aussi de part le coté artisanal, qui permet d'avoir un processus de fabrication soigneux et bien plus long avec un temps passage sous presse 20 fois plus long (comme le soulignait messire).

Par experience, j'ai eu l'oportunité de tester la résistance au passage d'un meme caillou sur 3 skis differents :
- un scratch bc (ski industrielo-marketing par excelence excelence) qui a vu sa semelle tranché jusqu'au noyau...
- un arno adam (ski haut de gamme industriel fabriqué partielement à la main, petite série) qui a vu sa semelle tranché correctement, mais pas dans la totalité de son epaisseur.
- un storm dp (ski haut de gamme suisse fabriqué en partie à la main, sans etre vraiment artisanal, il s'en rapprochera le plus) qui a juste eu une mini trace, tout juste perceptible à l'oeil nu...

ET je pourrais faire le meme comparatif sur la durée de vie de ces 3 skis...


Après ça peut paraitre interressant au premier abord d'acheter un ski industriel pas cher, mais si il faut le changer 3 fois plus souvent, je ne vois pas ou est l'economie....
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Roulio disait:
Bon, là ca va pas du tout, pour connaître un p'tit peu ender je pense que c'est loin d'être le mec le plus aggressif sur terre...
D'autant plus qu'il le précise bien à la fin, et il aurait très bien pu s'abstenir de le faire, non?


Merci.

Encore une fois, j'aime pas trop qu'on me parle d'argent lorsque je parle plaisir. Mais vous remarquerez que j'enplois plusieur fois la première personne du singulier: moi, je. Bref, ça n'engage que ma petite personne.

Ce qui je vois dans cette discussion, certe pour le moins houleuse, c'est de la passion. Et ça, c'est plutot positif je trouve.

Tout ce qui est demandé, c'est un peu plus de tolérence envers des personnes ayant un matos atypique. Ce n'est pas forcément un frimeur (et heureusement). Je connais pas mal de skipasseurs qui se sont sacrifié pour acheter leur paire à 500, 800 ou 1000 euros. Je dis pas que c'est normal de trouver du matos à ce prix là, mais l'acheter est un choix aussi respectable qu'un autre.

Après chacun a sa vision des choses. Monsieur A veut le meilleur rapport qualité/prix, Monsieur B veut le meilleur rapport qualité/plaisir. Ou est le problème?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Il n'y a aucun problème, seulement des eunuques dans un harem : ils voudraient bien mais ils ne peuvent pas...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Arf! :) :) :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, je vais faire un parallèle entre ski et surf de mer...
Il y a des planches fabriquées ailleurs à la vas vite sur les quels on met un logo poteur et qui sont vendues très cher... De la merde que ce soit en resistance et en shape. Là, c'est du vol et pourtant il y a beaucoup de piegeons pour ça!
Il y a des planches faites sur mesure localement à tous les prix. Certaine sont cher, mais super bien finies avec un shape au point... et surtout très bon contacte avec le shapeur qui de planches en planches te personnalisera bien le produit. Là c'est cher mais ça le vaut vraiment.

En ski, ce qui me dérange le plus c'est les marges indescentes faites par les gros constructeurs qui ont délocalisé!!! :( :( :(

Je pense que l'on retrouve chez une marque comme Aluflex ce contacte qui vas donner un produit qui te vas comme un gant (les flex doivent étre au choix)et surtout de la grande qualité. Là il y a passion. :)
Après, mettre 1200e pour une paire de ski!!! il faut étre passionné et avoir un sacré bon salaire... ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Perso j'aurais du mal à les mettre et ma femme verrais rouge ;). Mais si la boite était par chez moi, j'irais bien y faire un tour et la passion du producteur pourrait faire le reste:)... au contrario du brassage comercial des grosses boites :(... d'ailleurs j'achète toujours en promo ou sur des bons plans ;).
Je pense quand méme qu'il y a des marques qui font de très bons produits à des prix correctes :) (fischer par exemple), il y a aussi toujours moyen d'avoir des promos ;)sur des bons skis (comme legend pro, sethpisols, gs11...), mais cette alternative de l'artisanat peut étre intéressante:).
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour tous ceux qui connaissent les mecs d'aluflex, je voudrais vous posez une questions :
Font-ils comme toutes les autres marques des prix, des réductions pour les professionels et si oui pouvez vous me les faire parvenir par message personnel. Ainsi, il n'y aura pas d'histoire là dessus. Je suis interessé par un paire d'alu mais avec un taro pro, je pense que je me laisserais tenter plus facilement.
Merci.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

penny> le plus simple c'est que tu contactes directement Daniel SERRE :

aluflexski.com -> il ya son mail, son telephone et un fax...

Je sais qu'ils ont produit un ski pour pisteur (le 188 avec deco spécifique), donc à priori ils font un tarif pour les pisteurs... par contre pour les Bees ski ?? je ne sais pas...

Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Merci Gab pour le lien car je n'arrivais pas à avoir accès au site Aluflex directement.
En tout cas, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que le look du ski "pisteur" est terrible!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
merci gab pour ta réponse et pour le lien.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
qu'est ce que vous chipotez pour les prix des skis ... on est pas à 1000 € près
ceux là:


les ultimes de Ph Tournière sont à un peu plus de 40 000 €... bon si on a pas les moyens ou si on est mesquin, il y a toujours le modèle de base à 15 000 €.

OK...[]
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Ouai bah euh, ca risque de faire un peu chere la...
lapente
lapente

inscrit le 03/09/05
26 messages
Matos : 1 avis
Pfiou, ça discute, mais on s'éloigne de la neige qui se rapproche...
Pour en revenir au mouton et faire rabat-joie, sachez que ces skis, les "mid-fats" Aluflex Passe-montagne, puisque c'est le sujet de cette discussion, sont quasi-indesctructibles comme tout les produits Aluflex, dans le cadre d'une utilisation normale sur la neige et s'affranchissent très bien de chocs presque violents avec les pierres, (la montagne reste un gros caillou !). Ils conservent leurs qualités dynamiques bien au delà de leur durée de vie (4/5 saisons, liée à leur base : à force de ponçages, plus de semelle !), et ceci car le type et la procédure de construction sont aéronautiques, pour les avions, quoi.
D'autre part, si j'ai fait plus haut le rapprochement avec l'automobile en citant Renault et Ferrari, c'était pour être clair, tranché.
Je comparerais plus volontiers Aluflex avec les préparateurs d'automobiles de course, ceux des Impreza du WRC, des Pajero du Dakar, des Pescarolo du Mans... Là, on y est. Un truc qui envoie, sûr, qui freine et accélère fort, et même tourne, à droite et à gauche, avec les oreilles.
On est loin des Morgan, fort jolies au demeurant, mais à la traîne, à comparer avec des Zags !!! Il en faut pour tout le monde !
Perso, je tripe quand ça peut envoyer sans doutes. Et là, on y est.
lapente
lapente

inscrit le 03/09/05
26 messages
Matos : 1 avis
Pour pousser la comparaison avec les préparateurs d'autos, les skis Aluflex sont livrés "tunés à la Denis Rey" : semelle structurée, imprégnée au Toko, carres tombées sur les deux faces, super-prêts à skier. Daniel Serre fait sous-traiter cette opération (et elle seule), à un préparateur de renom, Denis Sotto de Ski Clinic, à Cluses, qui possède expérience et machines pointues. Ce mec, c'est Michelin, c'est les "pneus" des Aluflex, un truc de dingue.
Pour votre info, une prépa comme ça, ça coûte quelque chose comme 120 €.

Cher, 1 000 Heureux ?
lapente
lapente

inscrit le 03/09/05
26 messages
Matos : 1 avis
Pour finir de vous donner une idée de la qualité supérieure des skis Aluflex, un commentaire de ce même Denis Sotto, après avoir préparé un lot de skis :
"C'est dingue, en 2/3 passes direct à la pierre, le ski est nickel, plat. Je prépare les protos de .bip., c'est pas pareil !"
Le même, après entretien d'une "vieille paire à Baloo (95 kg)", "Il a pas bougé le ski, plat, mais plat, hein, du premier au dernier mil' ! C'est bien ça."

Voilà.
lapente
lapente

inscrit le 03/09/05
26 messages
Matos : 1 avis
En gros, à 1 000 €, c'est cadeau des skis pareils.

Merci Daniel !

Fermez le ban.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, très cher Lapente, pourrais-tu préciser la nature exacte des rapports très privilégiés que tu sembles entretenir avec la marque Aluflex ????

T'en fais un peu trop là quand même...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Heu... A quand les jantes allu livrées avec? :)

Allez je décoooonne... ---> []
lapente
lapente

inscrit le 03/09/05
26 messages
Matos : 1 avis
Si vous continuez, j'avertis les modérateurs...

les jantes, a son' en magniésiomme

Quand à mes rapports avec Aluflex, étroits, peu professionnels, très amicaux.

Mais promis, j'arrête, c'est vrai j'éxagère, mais c'est le fabricant de mon quartier.

Sans rancune.
full
full

inscrit le 07/09/05
15 messages
Je voulais te répondre Lapente mais comme je ne suis pas doué sur l'informatique va voir mon texte sur "NO COMPRENDO" qui est bien sur fermé par tes amis modérateurs +
Demande à Daniel qu'il s'exprime un peu. Je ne pense pas qu'il soit muet...

A ++++
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
je confirme l'excellentissime préparation de ski clinic a cluses.. pas un hasard si bumtribe fait de meme!
Si j'etais plus proche, je ferais préparer mes semelles chez eux!

N.
adriano
adriano

inscrit le 26/08/05
19 messages
quelqu'un pourrait me dire quel est la matiere des skis boheme ' noir dessus ' est ce le model de base ?
full
full

inscrit le 07/09/05
15 messages
J'aimerai franchement conprendre la procédure "aéraunotique"
dans la construction des skis Aluflex.

En fait quand est-ce que Aluflex se lance dans l'espace, il attend peut-être de Lapente derrière...

A plus tard...
lapente
lapente

inscrit le 03/09/05
26 messages
Matos : 1 avis
http://www.boheme.fr

demande-leur direct.
full
full

inscrit le 07/09/05
15 messages
Il peuve me répondre... eux...
full
full

inscrit le 07/09/05
15 messages
Ils peuvent me répondre les gens de Bohème. Par contre le gars de chez Aluflex, ne veut pas faire l'effort du dialogue, afin de donner des explications sur les skis manufacturés mains...

Bonne journée...
lapente
lapente

inscrit le 03/09/05
26 messages
Matos : 1 avis
Full y dit "J'aimerai franchement conprendre la procédure "aéraunotique"
dans la construction des skis Aluflex.

En fait quand est-ce que Aluflex se lance dans l'espace, il attend peut-être de Lapente derrière...

A plus tard..."

Ah ah !

Le principe du sandwich alu/bois/alu nous vient des constructeurs d'aéroplanes, c'était une bonne solution à une certaine époque car léger et solide, avec un flex facilement réglable longitudinalement (pour les ailes), en variant l'épaisseur, c'est pas tout neuf, et les fabricants de skis (dont Aluflex, en 1954 mais aussi Dynastar, rossignol, les premiers furent Hart ou Head) ont appliqué cette technique à leurs skis. Aluflex et certains autres (tous les utlisateurs sandwichs alu/bois, en fait) utilise cette procédure de fabrication, aéronautique et pas "aéraunotique". Les "normes" aéronautiques étant très pointues et exigeantes, because c'est pour voler.

Quand à l'aérospatiale, je suis effectivement cosmonaute, et je sais pas comment t'as deviné, mais on fait une fusée pour se tirer de cette planète débile...
full
full

inscrit le 07/09/05
15 messages
Je ne pense pas que cette planète soit franchement débile...
La planète il faut se donner les moyens d'en faire quelques choes.
Par contre même si je ne suis pas doué pour l'ortho. lorque je tappe vite... Je pense que tu ne maîtrise pas spécialement le sujet de construction de ces skis Aluflex...

Aluflex vient d'où exactement: se sont des anciens ski de l'armée, mais le procédure de construction... Il est simple...
on a pas besoin de polytechniciens...

A tout à l'heure...
full
full

inscrit le 07/09/05
15 messages
Cette marque qui a vécu et qui ressort d'un seul coup...
Pourqoui se servir de ce nom pour fabriquer et vendre des skis. Je n'ai pas suivi le fil de l'histoire...
lapente
lapente

inscrit le 03/09/05
26 messages
Matos : 1 avis
Full Speed...

T'es taquin quand même, la pente est douce...

Tu peux te renseigner sur le site, il y a une rubrique "historique"
full
full

inscrit le 07/09/05
15 messages
Lapente essaye defait ressotir sa matière grise par son cerf vaut lent Aluflex... ce qui fait des milliers d'heureux sur le net..

A tout de suite
full
full

inscrit le 07/09/05
15 messages
Il faut quand même savoir plaisanter quand le temps est gris dehors, surtout dans la vallé de Cluses...

Est je pense que le ski peut être un défoulement pour ne pas tomber dans l'absurde des gris, sans pour autant se sentir obliger de se transformer en cosmonautes...

A tout de suite...
lapente
lapente

inscrit le 03/09/05
26 messages
Matos : 1 avis
Montes aux Carroz ! Y fair plus beau.
full
full

inscrit le 07/09/05
15 messages
Tu dors Lapente, il te faut combien de temps pour répondre...

Lapente ne tient pas la route avec les skis Aluflex... Car ils prennent toujours le dessus et l'envoient en l'air. D'où la transformation du cosmonaute...

Avec des skis Aluflex tu est l'homme qui vaut 3 millards de dollards....ou la femme du borgne, mais qui voit loin d'un seul oeil et court vite...
full
full

inscrit le 07/09/05
15 messages
T'as le soleil la haut, je prends mon hélico, et j'arrive...
A non j'avais oublié avec des skis Aluflex j'irai beaucoup plus vite... je vais voler en gris et noir ( déco spécial ski aluflex à 1000 Heureux et 1 malheureux) sur Cluses et me tenir à Carroz...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
peuvent me répondre les gens de Bohème. Par contre le gars de chez Aluflex, ne veut pas faire l'effort du dialogue, afin de donner des explications sur les skis manufacturés mains...

Bonne journée...


full> Je pense que si tu mails, appeles, ou va voir la manufacture
aluflex, tu auras la possibilité de discuter avec Daniel Serre... (qui est quelqu'un de passionné, et pas avare de conseils et d'explications sur son travail, pour l'avoir rencontré au mondial du ski....)

Après dire qu'il ne veut pas repondre ici, sur ce poste, c'est oser penser qu'il a la chance d'etre omnicient, et du coup d'avoir la conscience globale lui permettant de voir que tu lui demandes l'impossible.... (est-ce un envoyé de dieu ??) ;)

Ce qui devient dommage dans ton intervention, c'est le velonté de vouloir absolument "troller" ce sujet qui à la base etait plutot interessant...


Allez gamin, c'est pas grave, on va dire que ça annonce la neige dans les prochains jours....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
bon ça suffit les gamineries... tout celà vole bien bas, c'est quoi là? une gueguerre en sous marin entre petites marques?

Sans voir tout lu, on se pose des questions sur les motivations et l'indépendance de certains à voir leur insistance soit à promouvoir, soit à descendre untel ou untel. Tout celà sent la "jalousie de village" sous couvert d'anonymat.

Bref, réglez ça en messagerie privée à l'avenir puisque de toute façon c'était de toute façon devenu le sujet de 2 personnes. Le débat est clos.

merci de votre compréhension
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
et au passage nous invitons aussi les réprésentants plus ou moins déguisés de marque à cesser toute propagande en sous marin sur le forum.