rilou2
rilou2

inscrit le 26/08/05
0 message
j'ai 35 ans et je pratique le snowboard depuis 15 années. J'ai très envie de reprendre le ski car je trouve que les possibilités de freeride en snowboard sont assez limitées. Le problème est que je n'avais plus touché une paire de skis depuis 15 ans et que la reprise a été assez laborieuse. J'aurais souhaité un conseil concernant le matériel que je pourrais utiliser afin que la transition ne soit pas trop délicate d'autant que je me suis relativement peu intéressé aux évolutions technologiques en ce domaine. Je mesure 1m80 pour 71 kg. D'avance merci.
Greunoblois
Greunoblois

inscrit le 04/03/05
10 messages
Salut Rilou2,

Je suis dans la même config que toi (age poids...) J'ai repris le ski il y a 2 saisons maintenant sur des Scratch BC 182. Les 10 premières sorties ont été egalement laborieuses mais après ça a été le pur bonheur. J'aurai tendance à dire qu'avec ce type de ski typé backcontry (Scratch BC ou autres) on trouve finalement une bonne synthese entre le ski et le snow (carve, conduites coupées, flottaison en pow pow). Donc mon conseil, reprends tes essais sur des skis de backcountry. Nos amis Skipasseurs te donneront, j'en suis sur, d'autres bon conseils.

Voilà, a plouch

PS : autre chose, il faut se refaire (ou faire) de bon cuisseaux, les muscles solicités par le ski n'étant pas forcement les mêmes qu'en snow (paour ma part c'est le velo)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est hyper dangereux de se définir comme skieur expérimenté sur skipass... ;-)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Il me semble que GRO venant du snowboard avait repris avec une paire de gotamas et qu'il en est content!
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
rilou2, skis HP-Pistes à la fois ou plutôt axés dans une des catégories?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass