adriano
adriano

inscrit le 26/08/05
19 messages
bonjour a tous, j'aimerais m'acheter une paire de skis qui passent un peu partout mais qui soient surtout leger et qui aient une bonne maniabilité dans la poudreuse et une bonne acroche sur neige dure. apres pas mal de recherche j'ai donc trouvé les zag bc/fs et les rossignol scratch bc.a vrai dire physiquement je prefere les zag pour leur deco, et suis un peu nostalgique a propos de la deco des scratch par rapport a leur magnifique model noir et orange... pour les zag la taille la plus ideale serais 172 et pour les scratch 170 ( je mesure 1 m 69 et je pese 63 kg)

ps : auriez vous quelques conseil pour les fix qui soient polyvalentes fs/fr

j'aurais aimé avoir quelques conseil entre ces deux paires de skis.

merci d'avance
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
J'ai les Zag FS/BC. J'adore!...
Va voir mon test.
Bon, en même temps, à ma deuxième utilisation je me suis fait un genou...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai essayé les 2 (bon les "anciens" scractchs, ceux des saisons passées, les actuels "sprayers";).

Alors je peux te dire que les Zags FS/BC sont dans une dimension parrallèle : une dimension dans laquelle on carve les doigts de pied dans le nez, que ce soit à l'envers ou en switch ! Non mais c'est vrai : tu es le dieu du switch avec ces machins ! Bon en plus légers, "bruit " sur la neige sympa, efficace et tout... c'est certain, une paire de Scratch c'est toujours très polyvalent, et les BC sont excellents, mais là quand même, les Zags sont tellement différents des autres skis (en bien pour moi) que ça vaux la peine d'essayer.

Je vois que tu n'es pas gros (vive les petits gabarits) donc les Zags passeront vraiment tranquille dans le Hors piste, comme un Zag sait le faire.

> je prends un modèle éprouvé et qui fait l'unaminité : les Scratchs
> je prends un modèle qui tue le chien avec déco superbe marrante, un comportement futuriste pour un ski d'exception qu'on voit pas partout : je prends les Zags...

Bon je crois que je suis pas très équilibré dans mes choix moi... ;)
a propos qui veux une paire dez Gotama 2005 en 175 ? C'est pour me prendre des Zags Freeride Gold ;)
adriano
adriano

inscrit le 26/08/05
19 messages
merci ,et puis c'est vrai aussi que les zags on en rencontre moins souvent donc sa montre un trait d'originalité.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Mode HS [on]"Juste Flocon, tu mesure combien?C'est court 176 pour les gotamas, les 183 sont presque universels."
Mode HS [off]
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Re-HS : 1m63, 63 kg, utilisation mixte, et ça tire déjà pas mal dans les genoux...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Quoique ouai, le 176 fesait grand, je prend le 183 pour 173, 60kg.Par contre, c'est vrai que j'ai quelques problemes de genoux(pas sur de moi pour le x la) et sa tire a la fin de la journée..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass