Sondage : En passant, comment ça va?

(54 votes)
Très bien!
64,8%
35 votes
Ha pas bien du tout, non...Ouais...au bord de la dépression j'te jure.
16,7%
9 votes
Occupe toi d'tes oignons, toi!
18,5%
10 votes
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Salut à tous! Un ami, que j'ai emmené faire du ski pour la première fois a adoré et s'est très bien débrouillé (le roller sans doute ^^). Bref il n'en a fait qu'une semaine mais compte désormais aller au ski bien plus souvent.

Quel matériel pour lui? (chaussures et skis)

19ans
1.83
78Kg
Pas trop sportif (jogging seulement).

Merci
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Ben d'après toi, plutôt piste, hp, ou ???? Budget? Et chaussures, pied large, fin??? donne-nous quelques explications de plus si jamais... a+
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh... hors piste c'est peut etre un peu prématuré? non?
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
du matériel de loc, pour changer en fonction des progrès
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
qques exemples: Stöckli laser cross ou laser sc: splendide
Atomic Metron 9 ou 10 polyvalent.
Atomic sx 10
Movement demon flame, facile d'accès.

Chaussures: Lange L120 (vu son poids)
salomon x-wave 10
head rs 100 minimum..
pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/04/04
214 messages
ouai si il commence vos mieu du matos de loc c'est plus simple
apres si il y va souvent faudra voir en fonction de sont programma et son niveau
...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
gibus> Il a peut etre pas besoin de chaussures aussi bien, et de skis comme ca ... Enfin je dois me tromper !
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
-> pastak non tu ne trompes pas gibus est d'un humour...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
ouais mais c'est normal, il est frustré... Il n'a pas trouvé de skieur suisse sérieux pour parler matos... Il tente de se défouler ici!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
:-):-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
gibus il cherche surtout à vendre du matos, non?
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Il a bien le niveau 1ère-2ème étoile. Mais il progressera vite.

Plus question de louer (cher, incomfortable)
Pieds larges
100 % Piste (pour les 5 prochaines années au moins).
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
Salomon teneighty ou gun si il a les sous, je pense que le teneighty est le ski le plus évolutif et le plus polyvalent existant sur le marché
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Prend surtout de bonne chaussure qui ells vont lui durer un certain nombres de saison sans pbl. Pour les avis ca sert pas à grand choses, les pieds sont tellement diff... Donc qu'il se rende dans un shop et en essaye bcp en prenant son temps ;)
Pour les skis, je pense que des skis d'occaz pour un débutant peuvent etres trés interessant.
Un 1080 je suis pas trop pour vu qu'il ne va faire exclusivment que de la pisye pour débuter.
Prend lui un ski qui fait environ sa taille.
Un ski entre 70/80 au patin dois etres idéal. Ensuite un ski de type skicross ou polyvalent all terrain devrait lui aller pour débuter.
Aprés à vous de fouinner car chaque marque à de bon ski dan ce programme. Suivant votre budget, mais perso j'opterrais pour de l'occaz.
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
je pense que pour ton ami il a tout intéret à acheter de bonne chaussure type:
-lange CRL 90
-rossignol ELITE EXPERT 1 (assez rigide)
-technica RIVAL RX

et au niveau des skis:
-rossignol BANDIT 1 ( pour commencer à sortir des pistes dès qu' il le pourra)176
-rossignol ZENITH Z3 178
-salomon CROSSMAX 8 175
-dynastar SKICROSS 8 178
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
j'ai eu des head c110 qui etait pas mal . SALUT
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pour les chaussures, faudrait qu'il essaie les Technica Rival, ce sont des chaussures confortables et precises. Mais mon conseil est tres subjectif, il faut absolument tester les chaussures avant de les acheter !

Acheter d'occasion est une bonne idée : si ton copain progresse super vite, il pourra tres bien acheter une paire neuve dans deux ans par exemple !
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Je vois que le beau pastak avec son beau bonnet "cactus" est toujours autant intéressant.... j'donnais juste conseil d'éviter d'acheter des Crossmax 77 ou des Zenith 3 pour qu'il soit déçu après 2 descentes!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Et c'est ca ton conseil pour eviter les Crossmax 77 et Zenith 3 ?
gibus (22 juillet 2005 17 h 12) disait:

qques exemples: Stöckli laser cross ou laser sc: splendide
Atomic Metron 9 ou 10 polyvalent.
Atomic sx 10
Movement demon flame, facile d'accès.

Chaussures: Lange L120 (vu son poids)
salomon x-wave 10
head rs 100 minimum..

Ah vraiment,tres bon conseil ...

--> [] (avec mon bonnet en cactus ...)
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Excuse-moi, j'avais oublié que vous êtes des fervents admirateurs de crossmax 66 !!!!! les z'idoles
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Je suis passé au VC, Les 30% ne sont pas compris, ils sont tous avec fixs:

Rossignol RPM 90 600€
Rossignol B1 (plus de B2) 419€
Dyna Skicross 10 389€
Dyna 8800 549€
Salomon Crossmax 8 629€
Head Cyber IC 160 419€
Volkl 4* 519€

Je rappelle le personnage:

1.84
80k
pas trop sportif (Jogging)
Niveau 1ère-2ème étoile
100% piste pour les 5 prochaines années.

Merci à tous!!!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Salut!
Peut être prendre du matos d'occas, car en début de saison, tu as a souvent de bons coups à faire soit en occas soit des skis de la saison passée.
Ouvre l'oeil...
Bye!

Fox31
adriano
adriano

inscrit le 26/08/05
19 messages
pourquoi pas un rossignol B2 ? c'est bien stable polyvalent sur et tres bien pour la progression si apres il decide de s'orienter vers du freeride , nan ?

autrement un ZENITH Z3 + AXIUM 200 INTEGRALE c'est pas trop mal pour 484 euros. moi perso je recomanderais un teneighty foil pour bien s'amuser en possedant un ski leger, bien polyvalent pour l'avenir ....


pour ses shoes pourquoi pas des 1080 pour 277 euros , shoes legere et bien precise pour debuter ! surtout si il prend des skis associés ....

autrement pourquoi pas une b9 de chez atomic c'est pas cher et bien...

saluttttttttt
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
heum, déja le premier conseil que je peux te donner c'est de pas trop écouter gibus, à moins que tu veuilles dégouter ton pote avec des chaussures trop rigides et des skis pas du tout adaptés à mon avis...

Donc, le premier point concerne déjà son budget, à savoir qu'il a p'tete pas envie de mettre 400 roros de ski et 250 roros de pompes...plus les fringues et compagnie, ca douille :(
Je privilégierais d'abord les pompes, c'est à mon avis l'élément essentiel pour son équipement. Il faut savoir qu'une paire de shoes dure en moyenne 100-120 jours, et ne subira pas trop l'évolution de son niveau à ski. Il doit privilégier le confort à la précision (qu'il ne saura pas gérer). Donc je te conseillerais de ne pas prendre une pompe avec un flex au dela de 80 (indice de rigidité;). C'est largement suffisant, même avec son gabarit.
J'ai aussi le pied large et les pompes salomon correspondent plutôt à ce profil, mais comme il a été dit précédemment, ca ne sert à rien de donner un modèle particulier, chaque pied est différent. Donc à tester en magasin, en général ils te déduisent les locations des chaussures que tu as testé si tu leur achète finalement une paire. Sinon demandes leur de te le faire, et s'il ne veulent pas au pire va voir dans un autre shop.

Au niveau des skis, je te conseillerai plutôt de regarder dans les occaz, ça sert à rien de claquer 400 roros dans des skis qui ne lui correspondront plus dans 1 ou 2 ans selon sa fréquence de sorties.
Prends lui aussi un ski pas très grand, dans les 1m75 ca devrait convenir.
Je ne pense pas que des B2 ou d'autres skis dans le même genre lui soient adaptés, trop polyvalents et bon nulle part, et qui demandent malgré leur souplesse (légendaire) un minimum de technique (bon ok, toutes proportions gardées, on est d'accord).
Des B1 pour rester chez rossignol semblent plus adaptés ou alors chez dynastar la gamme driver ou pourquoi pas des skicross 8. Il me semble qu'il y a chez salomon la gamme Verse, qui reste également des skis évolutifs.

Voili voilou
Allez, TchÔ et bon courage dans cette quête, pas très évidente. :)
satan
satan

inscrit le 11/09/05
5 messages
ben si il veut des ski de qualité pour pouvoir progressé vite et en meme temps kil pourra gardé, jte conseille les crossmax, dernier, c du ballon, et c super polyvalant, pour la carve c sympa et c relativement magnable, ca me semble un bon compromis, s'il veut pas changé tout les 6mois
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je suis assez d'accord avec Luge: Salomon 1080.
Valeur sûre bien que peu de caractère.
Peut être facile, et peut envoyer.
Evolutif, suit la capacité de son maitre.
Initiation poudre envisageable.
Pas de regret quand on les casse...!

Un investissement rentable, surtout à une période de grande évolution du niveau à ski, cad chez un "débutant".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass