diaboloooo
diaboloooo

inscrit le 03/05/05
17 messages
salut tout le monde

avant de ranger mes planches (swallow, surf et skis) au grenier je voudrais leur offrir un soin-beauté-manucure:

Où à Grenoble faites-vous refaire cares, semelle et fart sans filer de la thune à une grosse chaine de businessmen mais plutôt à un artisan qui aime son métier (et qui le fait bien!)?

merci de vos conseils

Diaboloooo
cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
Ben peut être la clinique du ski sur les quai st Laurent!
Je ne connais ni les tarifs ni la qualitée de leurs prestations mais apparement ils onts trés bonne réputation.
sinon je ne vois rien d'autre à part peut être Espace Montagne si on les considérent encore comme entreprise familiale (ils avaient fait du bon boulot sur la semelle de mes anciens skis).

Si j'oublié en bas de l'avenue de la plaine fleurie à meylan il y une petite boutique de ski, qui existe depuis des années, mais vraiment petite, je pense qu'ils doivent savoir faire ce type de bricolage.
cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
halala!!! sentez moi cette odeur de fart AOC, pur fabrication de la région, avec le doux bruit de la meulese venant fleurter avec les quars et la caresse du "maitre" skiman sur les semelles rutillantes de nos jouets favoris.

et tous ça sous nos yeux avec toute la passion et l'amour de l'artisan!! comme dirait notre ami JP Coffe "Décathlon mais c'est de d'la merde!! ça n'a aucun goût, aucune saveur, et pis c'est industriel"
diaboloooo
diaboloooo

inscrit le 03/05/05
17 messages
bon, je vais affiner ma question:

Espace M, Décath, B à Skis etc: grosse boites => niet.

mes potes m'ont causé de Barthélémy, Kozma, Adrénaline, Clavel, Borel, Afflelou*... et les avis divergent !!!

je suppose qu'ils font tous leur boulot correctement ou alors ils auraient déjà fermé boutique depuis lgtps.

n'empêche, dans le tas, y'en a bien un qui prend son métier à coeur non?
qui va pas me bouffer trois dixièmes de cares par passe?
me les mettre à 92° au lieu de 88°?
me meuler la moitié de la semelle bikoze machine mal réglée?

ce genre de conseil, quoi...
re-merci!
Diaboloooo

(*naaaan j'déconne... y voulait dire Atoll je suppose)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
La glisse répondra à ton attente ... ils ne cherchent pas à se faire du blé ... mais à te rendre un service de qualité ! avec les conseils et tout et tout !! :-)

Kozma est pas mal aussi !
PowderSKIING
PowderSKIING

inscrit le 08/04/04
40 messages
Stations : 2 avis
Y'a aussi le shop Rossignol "Loc'One" à Saint martin d'hères en face de Castorama. Ils font vraiment du super boulot et utilisent du matériel dernier cris pour réparer notre matos !!
A essayer en tout cas !!
Armellou
Armellou

inscrit le 16/03/03
156 messages
(Re)salut !

Bon, en me balladant un peu dans le site, j'ai vu que tu avais balancé ton post dans plusieurs autres forums... C'est pas joli, joli tout ça ! Tu serais pas nouveau par ici ?!?

Bref, voici le lien vers la réponse que je t'ai faite :

/forums/sports/snowboard/sujet-51425.html

A bientôt !
diaboloooo
diaboloooo

inscrit le 03/05/05
17 messages
euh... "le même post un peu partout" tu pousses là:
je l'ai en effet posté sur "ski freeride" car j'ai une paire de Powertrack à raffraîchir, et sur "surf freeride" car j'ai un swallow et un surf droit à raffraîchir.

Je partais de l'hypothèse (fausse?) que raffraîchir un swallow avec des formes bizarres et une grande surface cambrée ça se fait peut-être pas sur la même bécane qu'un ski aux courbes bien moins galbées...

mais en tous cas, veuillez, cher rideurs, accepter mes humbles excuses si j'ai de la sorte abusé du système!

merci à tous pour vos adresses, et bonne soirée
Diaboloooo
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
yep, allez va tiens, je vais faire mon mec sympa:)
des bonnes adresses

Bon, sinon je vais me répeter mais je conseille dany sport, sur le cours de la libération vers casabio. Je leur avais amené mes baîtes en bois pour un bon rebouchage et ils m'ont fait ça nickel, le mec a tout fait à la main, avec du p-tex rouge pour le dessin de la semelle et du noir pour le restant et ce pour 27 euros seulement (affutage et fartage compris).
Donc tu peux y aller les yeux fermées, tu peux même dire que tu vient de la part de julien, le mec avec la paire de bohème.
Je précise tout de même que je n'ai pas de compte chez eux et je ne touche aucun royalties :)
Allez, tchÔ.
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Adrenaline sport ?? ils ne font pas ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
roulio>
tu risque de devoir y retourner bientôt si tu continue à faire flirter les Bohème avec les cailloux du Galibier !!! ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
:), on verra, peut-être les télémarks sur ce coup là, ou peut-être pas, mon dieu faites qu'il neige...
diaboloooo
diaboloooo

inscrit le 03/05/05
17 messages
salut à tous
en suivant les différents liens (merci) et en relisant bien partout entre les lignes, il ressort de ce pseudo-cyber-sondage le palmarès suivant:

Adrénaline cité souvent
Kozma cité trois fois
Dany cité deux fois
Espace Montagne, Loc'one, La Glisse: cités une fois

comme j'ai aussi eu deux autres bons échos sur Adré si je vais voir un magasin pour mes skis ça sera là.

Question subsidiaire pour départager les gagnants:
Et pour les SURFS ? (swallow = semelle galbée + cares courbes)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Barthélémy, rue Haxo près de la préfecture.
Il m'a refait mes semelles suite à un vilain caillou : impeccable!
Payé 16 euros pour 1 semelle.
Oilà.
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
ADRENALINE ADRENALINE ADRENALINE ADRENALINE
ADRENALINE ADRENALINE ADRENALINE ADRENALINE
ADRENALINE ADRENALINE ADRENALINE ADRENALINE
ADRENALINE ADRENALINE ADRENALINE ADRENALINE
ADRENALINE ADRENALINE ADRENALINE ADRENALINE
ADRENALINE ADRENALINE ADRENALINE ADRENALINE
ADRENALINE ADRENALINE ADRENALINE ADRENALINE
ADRENALINE ADRENALINE ADRENALINE ADRENALINE
ADRENALINE ADRENALINE ADRENALINE ADRENALINE

là ça suffit ou il faut en rajouter ?

thermik-boards
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
mouarf tu bosses pour Trashou ça conte pas !!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Compte... Enorme la faute....
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Diaboloooo>> adrénaline sans hésiter, le rapport qualité-prix-sympathie est le meilleur de la région....
Espace-montagne, c'est à voir car depuis que mathieu le chef de rayon skis est parti sur le mag' d'annecy, je ne sais plus ce que ça vaut, car pour donner les bonnes indic's aux gars de l'atelier, y'avait pas meilleur chez eux...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
adrenaline j'ai un doute, explication, j'ai deposé mes skis et ceux de ma keupine pour une petite revision annuelle (3 semaines avant l'ouverture des 7laux cette année), ils ont fait du tres bon boulot a pas cher, mais mais mais, quand je leurs ai laissé mes skis j'ai dit que j'avais sur ma fixation arrierre une vis foirée qui tournait dans le vide le reparateur m'a repondu pas de soucis je ne la reparerai pas c'est pas grave ca ne sert presque a rien et il n'ya aucune contrainte sur cette vis(trois vis en tout pour la fixation arriere), bon c'est lui le pro, septique mais je laisse tomber, et j'ai mis un peu de superglue3 en les recuperant, bilan apres une chute la vis en question a disparue, sa voisine est aussi arrachée, et toute la fixation arriere tient maintenant sur une vis qui bouge.... donc moyen sur ce coups la adrenaline je trouve, mais c'est peut etre une exception et ils font peut etre du tres bon boulot d'habitude.
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
ouai c'est bizarre ça m'étonne d'eux ...
sinon trashou est un très bon pote c'est tout :)
@+
thermik-boards
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass