Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Bon je sais qu'on en parle déjà dans pas mal de sujet mais j'ai estimé que cela pouvais faire l'objet d'un sujet à part entière.

Je suis l'heureux :) propriétaire d'une paire de DP en 186 et évidemment je ne m'en sépare plus! Même si pour la rando on a connu plus léger, on oublie vite la terrible dégorge lorsque vient la descente ;)

En septembre je part 2 ans pour Calgary et je compte me faire un peu mes premières armes en station histoire de sentir un peu les conditions de neige. Et la je me dis que les mythique 201 pourraient être acceptable! Je sais que certains sur ce forum on ces deux tailles, alors ma question est:

Vaut-il la peine d'investir dans une de ces paire de monstre?

Je me dis que oui car à bien des occasion je regrette quelques centimètres de plus ... mais j'ai peur que ça devienne vraiment encombrant ... enfin éclairez mon esprit!

Pour info: 178cm pour 75kg
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
j'ai les DP en 194 et c'est vraiment un ski enorme. Le seul soussie c'est le ski dans les forets un peu serrée, il est tres physique et pas tres maniable.
je ne connais pas calgary, alors si t'as des grands espace les 201 ca doit vraiment dechirer et si c'est de le foret les 186 c'est parfait.
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Les rocheuses du côté de l'Alberta ne sont pas nécessairement reconnues pour l'incroyable quantité de neige qu'il y tombe..par rapport au reste de l'Ouest canadien. Mais côté grands espaces, une très grande proportion du domaine de Sunshine Village et Lake Louise sont au-dessus des arbres.
Mais les forêts restent toujours intéressantes aussi dans ces coins...
Cela dépend donc vraiment de ce que tu veux faire...
Mais si tu veux du raide et bowls bien ouvert, tu seras servi et là les 201 pourraient être très bien!
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Le souci dans ce pays c'est qu'il fait mauvais ou que la grisaille reste accrocher aux montagnes (ex : Fernie). Tu as donc tt intéret dans la (belle) forêt canadienne. Perso je pense que les 186 sont suffisants, à la rigueur 194.
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Merci pour ces conseils.

Je connais la région pour y avoir déjà skié ce début d'hiver. Effectivement y'a autant de chute de neige que sur les coast mountains mais y'a de quoi faire quand même ;-)

D'autres avis ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass