Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages

Salut, je viens de m'acheter ces chaussures: (Nordica Beast 10) nordica.com mais comme je ne les utiliserai qu'en décembre j'aimerais savoir comment les conserver durant l'off season. Je connais la méthode de Fox qui consiste à maintenir les accroches pour former les chaussons, j'aurais tendance à penser qu'il faut au contraire tout décrocher pour relaxer la chaussure, je lui fais totalement confiance mais j'aimerais toutefois réunir différents avis, merci!

Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
tu laisses les boucles fermées, mais pas à bloc. la languette bien mise. et en t'assurant qu'elles sont bien sèches.
si tu laisses les boucles ouvertes la coque se déforme.

tu les stockes dans une pièce aérée et sèche. si possible pas un grenier, sous le toit, où il y a de gros écarts de température.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
tjs bien laisser les crochets fermés ! après le reste tu fais comme tu veux mais les crochets c'est important la languette aussi mais sa va de soit de bien la mettre !
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
oui freeskieur c'est exactement ça et rien à faire de plus!!
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
J'ai tout accroché fermement mais pas trop, des fois ça tombe au premier, des fois au deuxième. Ca devrait aller?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
disait:
je lui fais totalement confiance mais j'aimerais toutefois réunir différents avis,
Euh ce n'est pas exactement ce que j'appelle faire totalement confiance ça !!! ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Sur ces conseils, je file boucler mes grolls ! :)
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
héhé. Je n'ai tout de même pas trop serrer les miennes.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
C'est vrai Carambole, un petit écart de confiance de sa part...
Mais je lui pardonne:)
Bye!

Fox31
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
juste pour info pour ceux qui stockent leurs chaussures dans la cave ou au grenier les rats et les souris adorent nicher dans les pompes de ski je connais 3 personnes a qui c est arrive... chaussons devores...
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
mdr... excellent cette petite histoire.. oui donc pour info moi je mets mes pompes dans leur sac bien fermé donc ni rats ni rien di tout. Par contre rien qu'à l'odeur de mes shoes je suis pas sûr que des rats puisse vouloir y rentrer... Faut dire qu'elles ont bien 5 ans ;)
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
tu peux éventuellement aussi vaporiser un spray désinfectant parfumant qui te permettra de ne pas t'intoxiquer la première fois où tu les remets (inutile sur des neuves mais pour des utilisées.... ;) )
cacaulac
cacaulac

inscrit le 06/10/04
35 messages
moi je les mets au congélateur.
Comme ça elles sont pas dépaysés de l'hiver et elles gardent toutes leurs qualités.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass