Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
Help ;-)! J'en apelle à la communauté skipass pour me renseigner sur ces lattes ! Je cherche un ski fat , physique , pour envoyer du gros un peu partout là ou y'a personne hehe ...
Donc programme 100% HP , pour balancer des courbes à mach 2 , du couloir , de la pente raide , des sauts ... Suis je sur la bonne voie en m'interessant à ce ski ?? Ou dois-je plutôt orienter mes recherches vers un legend pro en 194 comme je le pensais au départ ??
Je sais que le mieu est de tester par soi-même , mais autant me dire si je fais fausse route , afin de ne pas m'éterniser à essayer des skis qui ne correspondent pas trop à mon programme !
merci bien !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

t'es allez faire un p'tit tour par là : bumtribe.fr

sinon quelques membres de cet eminent forum connaissent pas mal cette p'tite marque sympa qui fait du tres bon matos !!

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Je pense pas que tu fasses fausse route en t'orientant vers les Dré, bienau contraire ! A vrai dire c'est plutôt vers les Legend que tu refroidissais...
Je veux dire que les Legend Pro sont des skis freeride efficaces mais relativement conventionnels et grand public. Les Dré sont vraiment rigides et nerveux, plus à l'image des petites séries de ski freeride réservés aux pros.
D'après ce que tu sembles en attendre, les Dré me semblent parfaits, essaie les quand-même pour voir si tu te sens de les suivre physiquement et techniquement.
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Le Dré rigide? Pas des masses tous de même...
Enfin le tapis volant, autant il est agréable dans la peuf autant dans la trafolle qu'est qu'il est pas agréable!
Mais ca reste de super voir meme exeptionnel ski de peuf
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
Laura > apparamment , j'ai entendu dire qu'il était proposé 3 types de flex pour le Dré ?? Je ne sais plus ou j'ai lu ce détail (pas sur leur site en tt cas ) alors info ou intox ?? si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ??

Sinon merci Hautokt pour ta réponse éclairée ;-)
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Teldem--> Alors la je ne sais pas, quand je les ai testé (stand Bumtride avec Seb et Jo responsable de la marque), ils m'ont présenté les skis sans m'en parler. Peut etres que c'est le cas mais je n'en suis pas vraiment sur!
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Effectivement il y a bien 3 flex différents pour que tout le monde puisse trouver des skis qui lui convienne, ça va donc du soft au hard en passant par le normal.

Pour celui qui posait la question, c'est effectivement des skis qui correspondent bien au programme de départ : peuf vitesse et sauts. En plus ils sont nettement plus fats que les pro riders... donc correspondent plus au type de pratique.

Et à mon avis dans la peuf c'est vraiment de la balle, et dans la trafolle ma copine a pas tellement de mal avec ses tapis volants.
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
Alexroub > J'imagine que vu les mensurations , il doit etre à l'aise comme ski dans la pow ;-) ... La nouvelle question que je me pose , c'est vu la largeur du ski , est ce qu'il aura pas tendance à vibrer un peu beaucoup à forte vitesse sur neige dure ... Parce que en HP , on a malheureusement pas que de la poudre et je voudrai etre sur qu'il accroche bien meme sur du (très) dur !!

deuxièmement , Je mesure 1m95 ... et le Legend Pro mesurant 194 , le Dré 187 , ce dernier ne sera t-il pas un peu trop court pour un ski exclusivement destiné au HP ???
merci
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pareil....
Le Bumtribe Dré m'intéresse pas mal.... ;)

Dis, mon "petit" Alex, par rapport au Seth, ça donne quoi ? ??
Il est lourd ? Y'a moyen de le monter en rando ?
Le contact ski-neige est-il plus important que le Seth ?
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
moi je pense acheter des skis en bois de cocotier.. tant qu a etre exotique...
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
The Brain > Les Seth font 4,5kg la paire tandis que les Bumtribe sont annoncés à 3,7kg la paire ... Sinon je me pose la même question que toi pour les monter en rando ...

Kiski > tu sors please ;-)
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
Oua c'est trop cool, les gens ils connaissent les noms des skis et tout... Ca va faire plais' à certains cette pitite discussion!

Teldem, honnetement, le must avec bumtribe c'est de venir tester, de voir la familia, tu vois, de rencontrer seb qui va te parler de tas de trucs techniques. Pour la taille des skis, les midfats, enfin les arcos, existaient en 194, il est pas forcement pour des skis ultra longs, il te dira... Et il skiait chez Dynastar, il a testé les pro rider, ca devrait aider.
Quant à la rando, no prob, jo et seb en font pas mal, ils viennent de monter un arcos en rando. C'est la fix qui fait vraiment le poids.

voili, voilou, j'espère que ca t'aide, mais encore, viens essayer, seb et jo bougent pas mal en ce moment, et ils ont toujours quelques paires qui trainent ds le cam's. Va voir notre beau site...hein il est beau ;)
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
powstef > ne t'inquiète pas j'ai déjà vu votre beau , que dis-je , magnifique site ;-)
Plus sérieusement , le gros problème justement ... c'est que je ne peux pas skier en ce moment à cause d'une cheville de m**** qui fait c**** .... enfin bon , sinon l'arcos , je ne l'ai vu qu'en 185 sur le site et je préfère à vrai dire les cotes du Dré ! De plus j'ai recu un mail de Jo qui m'a confirmé qu'il existait un flex rigide !!!!
Par contre c'est vrai que pour le monter en rando , avec 100mm sous le patin ... je sais pas trop si ca peut vraiment bien faire (l'arcos c'est 8mm de moin quand meme) !
enfin bon merci pour ces réponses et si vous en avez d'autres n'hésitez pas !!!
have a nice day
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Stef (et Alex aussi, hein ! ;))> Z'avez testé les différents flexs pour le Dre ? Si on les compare avec un pistol, ca donne quoi ?

Da. Qui n'a pas laché l'affaire ;) !
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Da > Tu veux vraiment te faire encore du mal ?
Si tu veux les tester par toi même, Seb et Jo montent au Freeride Dayz pour quelques tests. Du coup si tu veux on peut essayer de leur demander de prendre les 2 flex.
Sinon je suis pas sur d'avoir essayer les Dré Hard.
Par contre Stef a essayé les deux autres tailles (tapis volants et steack hachés)dans les 2 flex, et elle a bien aimé les versions hard (surtout sur le steack) qui est bien joueur mais tient bien la route.
Voilou.
On se voit ce week end ?
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
Moi, j'ai testé les dre de bumtribe, et franchement j'avais jamais eu au pieds des skis si facile dans la peuf ! tu voles ! lol
Je les conseille !
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Rooohhh!!! les steak hachés en flex hard... mon pov', c'est vraiment bon. C'est la taille qui me faut, hyper joueur dans toutes les neiges, ca se manie comme de rien... Et puis une paire de tapis ds la grosse peuf et la tout va bien
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
si je poste en tant qu'alex roub! Alex sur des steaks hachés... un peu court jeune homme!
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Powstef:
Je compte peut-être m'acheter une paire de ski cette année et je suis assez interessée par les Tapis Volant de Bumtribe.
Apparemment, tu les as testé, j'aurais voulu avoir tes sensations sur ces skis (rigidité, accessibilité, poids...bref, tout une tas de ptits details)
Est-ce que tu connais les différentes tailles proposées pour ce ski?Je suis allée sur le site de la marque mais je n'ai trouvé d'indicatif nulle part (en même temps je suis une quiche en informatique, il faut pas m'en vouloir, je suis ptre passée à côté;).
Sachant que je fais 1.74m, je cherche un ski faisant entre ma taille et 1.80 à peu près.
Merci de faire partager ton expérience! :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Yosso> enlèves les peaux de saucisson que tu as sur les yeux.... ;) ;) ;) ;)

Sur le site qu'a joliement fait powsteph, tu pourras lire que :
- le tapis volant fait 177cm
- le dré fait 186 cm
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Merci Gab
Heureusement que t'es là!Je me disais aussi qu'il faisait bien sombre ;)

1.77! Pile poil ce qu'il me faut :)

J'aimerais juste avoir quelques details, sur leur comportement (toutes neiges), leur maniabilité....
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
yosso (04 mai 2005 19 h 12) disait:

Merci Gab
Heureusement que t'es là!Je me disais aussi qu'il faisait bien sombre ;)

1.77! Pile poil ce qu'il me faut :)

J'aimerais juste avoir quelques details, sur leur comportement (toutes neiges), leur maniabilité....


Ce sont de bonne planches ;)

Et avec une skieuse de ta carrure tu devrait les dompter sans problèmes :)
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Pierro: moque toi! :p

Rah la la la jeunesse de nos jours, ça a plus de respect pour rien! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass