Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Salut à tous,
Mes posts peuvent etre assimilés à de la pub sauvage,mais ce sont plutot des coups de coeur,et ça permet en en parlant de prolonger un peu le plaisir..
Lors de mon sejour aux 2Alpes j'ai participé à un stage de sensibilisation au hors piste "Free Respect",qui se deroulait tous les lundi et mardi à la Maison de la montagne.
Free ds tout les sens du terme,puisque c'est gratuit.Le lundi soir c'est des seances de visionnage de films sur les avalanches,le freeride,des explications theoriques sur la neige,le temps,les terrains rencontrés,debat et question entourés de guide,pisteurs,moniteur.
Le lendemain matin,apres une explication du fonctionnement de l'Arva,on part(nous etions 12 donc separés en 2 groupes de 6)sur le terrain pour un exercice de recherche avec l'Arva.En plus on fait une petite coupe du manteaux neigeux pour en observer les differentes neiges à la loupe.Tres instructif.Puis on part faire un itineraire accompagné du guide,qui vous explique des tas de choses lors des arrets ds la descente.Nous avons emprunté Chalance pour ceux qui connaissent,en plus 40 cm de neige fraiche la veille!
Enfin voilà,pour quelqu'un qui s'est mis au ski tard comme moi,c'est une super approche,on a qu'une envie apres ça en decouvrir et en connaitre encore plus!

Et cerise sur le gateau,le soir ils vous paye un coup à boire en bas des pistes,avec remise de lots...ça va du sac avec pelle et sonde au tee-shirt en passant par des masques Cebe,sac Salomon,lunettes Cebe...on ne se moque pas de vous.

Je voudrais saluer l'innitiative et l'encourager ailleurs,meme si ça se fait deja,il faudrait l'etendre le plus possible.
@+
polous
polous

inscrit le 29/12/05
2 messages
trop bien!!! une journée bien remplie et très formatrice sur tous les plans: recherche ARVA, formation des avalanches et techniques et sécurité en hors piste... bons petits hors pistes dans l'aprem perso j ai pas gagné le sac pelle et sonde mais une casquette peut etre la prochaine fois.
celine_des_2_alpes
celine_des_2_alpes

inscrit le 08/09/05
94 messages
Tiens, mon père s'en occupe souvent de ça... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass